POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Solidification du pont (ouvert)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rafiel Edelgard
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Rafiel Edelgard


Don(s) Magique(s) : Doué dans l'orfèvrerie et la forge magique, parle également le Gobelbabil.
Messages : 15

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeSam 9 Nov - 13:49

 
Solidification du pont

Cela faisait un petit temps à présent que Madame Branford m'avait demandé, à la vue de mes qualités, d'améliorer la qualité des fondations du pont. Il était dans un état parfait, mais notre direction préférait tout de même mon point de vue sur cette oeuvre magnifique. Son histoire était en honneur à notre professeur de botanique.

J'avais donc proposé à Madame Branford d'améliorer ce qui était déjà conçu et ça se voyait à l'oeil que le travail des métaux avait été réalisé par des sorciers lambdas. Les gravures sur les différentes fondations inférieures étaient bien réalisées, mais manquait cruellement de personnalisation.

En regardant de plus près, je vis que l'une des branches métalliques supérieurs, qui tenait le toit, méritait une petite réparation. Il n'y avait rien de dangereux actuellement, mais un petit travail dessus n'allait rien faire de mal. Je sauta alors sur la rembarde afin d'escalader la parois pour monter sur le toit qui couvrait le pont Londubat. Armé de ma baguette, je répara la branche métallique en la soudant par l'intermédiaire d'un sortilège.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeMer 13 Nov - 16:27

Solidification du pont



Mon cours de soins aux créatures magiques terminé, j’allais rentrer au château en passant par le pont Londubat. Ce chemin me rallongeait, mais j’adorais passer par ici, les élèves se faisaient plus rare, rendant l’endroit calme et réconfortant. Ses jours si mon éternelle bonne humeur perdait de son éclat, le temps gris en était principalement la cause mais également la présence de Penrose et les évènements passés. Je pensais que peut-être que je ressentais encore les effets des détraqueurs que nous avions repoussés du terrain de quidditch moi et Thomas…
J’eu un profond soupir, je ne me sentais pas bien et cela me déstabilisait, j’étais rarement dans cet état et cela me créait toujours un choc quand je me retrouvais morose. Alors que je marchais seule sur le pont j’entendis du bruis au-dessus de ma tête, curieuse, je déposai précautionneusement mes livres sur le sol près de la rambarde puis je me mis en quête de monter pour voir ce qui se passait. Ah la curiosité des Serdaigles! Je n’y échappais pas moi non plus.

En arrivant près du toit je levais la tête pour voir ce qui se passait. Je vis un élève réparer un morceau du pont et je souris, il devait avoir été mandaté par notre directrice pour faire ses réparations.

-Bonjours !!!


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Rafiel Edelgard
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Rafiel Edelgard


Don(s) Magique(s) : Doué dans l'orfèvrerie et la forge magique, parle également le Gobelbabil.
Messages : 15

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeMer 13 Nov - 17:44

 
Solidification du pont

En pleine réalisation de mon travail afin de rendre service à Madame Branford, j'entendis des salutations venant du pont. Laissant échappé ma tête afin de voir qui me saluait, je vis alors Lilianna. Je ne la connaissais pas, mais sa réputation la rattrapait. C'était une élève brillante, l'une des favorites du Professeur Bellétoile et elle était très appréciée par bon nombre des étudiants par sa gentillesse.

Revenant près d'elle en m'accrochant aux fondations, je ressemblais à Tarzan se déplaçant à l'aide de lianes. Je sauta sur le sol en bois à côté de Lilianna.

- Bonjour Lilianna. Je peux t'aider?

Elle semblait revenir d'un cours, elle était aussi jolie que ce que l'on disait d'elle. Je marcha quelques pas vers mon sac où se trouvait mes outils et d'autres objets. De l'intérieur, je sortis un vieux drap afin de me nettoyer. Je venais de transpirer et mes mains étaient sales en raison de la crasse cachée entre les morceaux de ferrailles du pont.

- Toutes mes excuses, je ne suis pas le plus présentable.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeMer 13 Nov - 18:25

Solidification du pont



Je lui souris et descendis de mon perchoir d’un bond gracieux. Je secouai ma robe de sorcière et je replaçai une mèche de ma chevelure rousse derrière mon oreille.

-Ne t’inquiète pas pour ça.
Dis-je en lui montrant d’un signe son drap salit par sa sueur.

-Je vois bien que tu travailles sur le pont… Désolé de t’avoir dérangé, j’ai entendu du bruit et je n’ai pas pu m’empêcher de venir voir ce qui se passait…

Aucunement gênée par mon comportement curieux je me penchai pour récupérer mes livres que j’avais laisser par terre. Je m’assurai qu’ils étaient tous dans le même état que je les avais laissés, j’aurais été horrifiée de voir que j’avais abimée un livre, puis je me redressai lorsque j’étais sûr que tout était en ordre.

Je souris à nouveau tout en regardant Rafiel.

-Je sais que je ne suis pas autant douée que toi pour tout ce qui est métallurgie ou réparation de pont, mais as-tu besoin d’aide? J’ai terminé mes cours pour la journée et j’ai du temps de libre.

Je me cherchai surtout quelque chose pour me vider l’esprit, je savais qui si je continuais ma route j’allais retourner mon nez dans mes bouquins et ce n’étais pas vraiment ce que j’avais besoin pour le moment, et puis je ne connaissais pas beaucoup Rafiel, je connaissais comme tout le monde le fait qu’il avait été élevé par des gobelins sinon nous ne nous étions jamais adressé la parole, cela ferait une bonne occasion de faire plus amplement connaissance.  



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rafiel Edelgard
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Rafiel Edelgard


Don(s) Magique(s) : Doué dans l'orfèvrerie et la forge magique, parle également le Gobelbabil.
Messages : 15

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeVen 15 Nov - 21:04

Désolé si je tarde un peu, le français n'est pas ma langue maternelle et je préfère vérifier mes réponses avant de les partager. :3

 
Solidification du pont

Cette élève de Serdaigle était très mignonne. Son instinct curieux lui apportait un charme fou. En y réfléchissant, il me semblait l'avoir déjà vue au sein de l'infirmerie avec Thomas Kingskade. Je ne connaissais pas la raison, mais cela ne me regardait pas.

Thomas était de ma maison, je le respectais. Toutefois, je ne partageais pas l'entièreté de ses idées et je ne le suivais pas dans ses plans comme beaucoup d'autres élèves de notre maison. En réalité, je n'avais pas le temps pour ses bêtises de supériorité de sang… Une fois qu'ils quitteront Poudlard, ils n'auront pas d'autres choix que de côtoyer d'autres sorciers de sangs différents. Et puis, je trouvais ses disputes plutôt enfantines.

- Eh bien, pourquoi pas. Viens, je vais t'apprendre quelque chose de facile. répondant à sa proposition de m'aider, j'alla chercher un peu plus loin une barre métallique aux gravures réalisées maladroitement. Sur cette barre, on pouvait y voir une fissure engendrée par une érosion provoquée par le vent. Celui-ci soufflait très fort dans les hauteurs du château et en particulier ici, au pont Londubat.

Lui adressant un sourire des plus charmeurs, je sortis ma baguette personnalisée par une monture métallique de ma confection.

- Tu vas voir, c'est très simple. Je suppose que tu connais le sortilège de feu, Incendio? Il va falloir te concentrer afin que la flamme sortant de ta baguette ne s'échappe pas et demeure à l'extrémité de ta baguette. Cela provoquera une forte concentration de chaleur qui te permettra de souder cette fissure. Regarde.

Reculant d'un pas, je leva mon bras poursuivit part ma baguette.

- Incendio! Je restais concentré afin que la flamme ne s'échappe pas, le but n'étant pas là, mais bien de la concentrer au bout de ma baguette. Celle-ci ressemblait à une bougie de cire avec la flamme au bout.

Solidification du pont (ouvert) Sans_t10

- Vas-y, à ton tour. disais-je en lui réalisant un clin d'oeil.

Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeLun 18 Nov - 17:15

Pas de problème! J’adore tes textes!

Solidification du pont




Je sourie joyeusement lorsque Rafiel accepta mon aide, je n’étais pas une personne qui jugeai les autres maisons, cependant parfois je ne pouvais m’empêcher d’avoir certaines appréhensions face aux élèves de Serpentard et j’avais redoutée que Rafiel me repousse. Je chassai cette pensée de mon esprit puisque l’étudiant avait accepté mon aide et je l’écoutai avec attention, heureuse d’apprendre quelque chose de nouveau.

Je regardai sa démonstration avec admiration, s’était super! Je ne pensais pas que l’on pouvait faire cela avec le sortilège Incendio. Il était pourtant vrai que la seule limite de la magie était notre imagination et nos capacités, l’entrainement était primordial mais sinon on pouvait faire n’importe quoi avec la magie. Je sortis ma baguette et me plaçai de sorte que si je ne réussissais pas du premier coup la flamme n’atteigne personne. Je me concentrai, mon visage fermé par l’effort.

-Incendio.

La flamme habituelle sortie de ma baguette avec vigueur, cependant à mesure que les secondes passaient et plus la flamme rapetissait, se concentrant sur le bout de ma baguette. Je sourie à Rafiel, heureuse comme un enfant à Noël.

-J’ai réussie!!!



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rafiel Edelgard
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Rafiel Edelgard


Don(s) Magique(s) : Doué dans l'orfèvrerie et la forge magique, parle également le Gobelbabil.
Messages : 15

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeVen 22 Nov - 14:20

Merci beaucoup Lilianna! Bien que je sois en retard, j'apprécie beaucoup tes réponses également!  :*)

 
Solidification du pont

Lilianna était très douée. Rien d'étonnant pour la protégée du Professeur Bellétoile. La flamme à l'extrémité de sa baguette diminua sans pour autant perdre de sa chaleur. Au contraire, celle-ci se concentra en un point très immolant. Je souris à pleine dent lorsque je vis qu'elle était heureuse d'avoir réussi.

- Bravo! Tu es très douée! Viens, mais attention à ne pas faire partir la flamme!
Lui disais-je en la prenant par la main pour diriger la Serdaigle vers la fissure à souder. Sa main était chaude, en raison du froid de l'extérieur, c'était très agréable. Toutefois, je fus un peu gêné ensuite… Je ne voulais pas que cet acte soit mal interprété ou qu'elle le prenne mal, chez les gobelins, on ne se pose pas autant de questions sur les contacts humains.

Lui montrant la fissure ondulée, je la laissa prendre place face à l'armature métallique. - Vas-y, tu dois bien suivre la ligne et laisser ta baguette souder les fissures. Elle se débrouilla magnifiquement bien.

Ses cheveux roux apportaient de la chaleur à ce temps presque hivernale. Moi qui était habitué à travailler de manière individuelle, la compagnie de Lilianna était très appréciée.

- Je suis sûr que tu as déjà souder à l'aide d'une baguette?! Hahaha. Plaisantais-je afin de démontrer son réel talent de débutante et lui adressa un second sourire sincère.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeVen 22 Nov - 15:56

Solidification du pont



Rafiel manifesta son contentement par un magnifique sourire, me donnant encore plus de fierté. Toute heureuse que j’étais j’allais dire quelque chose lorsque Rafiel me prit la main et me dirigea vers la fissure, me coupant ainsi dans mon élan, faisant rougir mes joues, mais heureusement pour moi le froid réussirait à dissimuler ma légère timidité. Je laissai l’élève de Serpentard diriger ma main, me montrant la fissure ondulée que je devais souder.

Mon regard brillait alors que je réussissais à bien souder la fissure à l’aide de ma baguette, une mèche de ma chevelure rousse tomba devant mes yeux verts, mais je venais de terminer le travail donc elle n’aura pas eu le temps de m’agacer. Je me redressai, à nouveau fière de moi lorsque Rafiel me confirma d’une petite blague que j’avais réussie.

Je rie doucement tout en replaçant ma mèche rousse derrière mon oreille, m’adressant à lui avec un léger sourire :

-C’est parce que j’ai un bon professeur!

Je mis fin au sortilège, laissant ma baguette se départir du feu intense qu’avait créer mon incendio.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rafiel Edelgard
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Rafiel Edelgard


Don(s) Magique(s) : Doué dans l'orfèvrerie et la forge magique, parle également le Gobelbabil.
Messages : 15

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeLun 25 Nov - 12:50

 
Solidification du pont

La belle rousse me complimenta sur mon enseignant improvisé. Je rougis légèrement. Je n'arrivais pas à comprendre mon comportement. En effet, j'étais d'habitude d'un naturel froid et distant ne préférant pas interagir avec les autres. Pourquoi cette Serdaigle me mettait dans un tel état?

- Avec plaisir, Lilianna. lui répondis-je en regardant le bout de sa baguette s'éteindre. Au fond de moi, j'avais envie de lui proposer une suite à ce cours particulier, mais j'appréhendais le comportement de d'autres personnes. Pas de la part des Serpentards, je n'en avais rien à faire de ces disputes entre les maisons. Mais j'appréhendais la réponse de Lilianna… J'avais été élevé dans la culture gobeline et ce qui faisait de moi une personne à part… Lors d'un rendez-vous avec Bérénice, elle ne s'était pas dérangée d'afficher son dégout lorsqu'elle découvrit mes racines.

- Nous… Pouvons remettre ça prochainement si tu le souhaites? lui disais-je en me retournant directement pour ramasser mes outils. Je ne voulais pas la regarder afin d'éviter sa réponse négative.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeLun 25 Nov - 16:27

Solidification du pont



-Oui, avec plaisir.

Les mots sortirent rapidement d’entre mes lèvres alors que mes pensées se disputaient pour obtenir la première place, ainsi une pensée maline avait utilisé ma bouche pour ce faire entendre. Ainsi avant que mon cerveau comprenne ce que je venais de faire il était trop tard, cependant je n’en étais pas déçu et encore moins mécontente. Je voulais revoir Rafiel autrement que dans le contexte scolaire.

Je l’observai ramasser ses outils en penchant ma tête de côté, lui adressant à nouveau la parole, mais cette fois si avec toute ma tête attentive au moindre détail.

-Tu m’enverras un hibou?

Je souris doucement en me redressant et tout en me relevant un vent glacé se prit dans ma chevelure, la faisant danser follement. Je rie alors que je replaçai mes mèches rousses.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rafiel Edelgard
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Rafiel Edelgard


Don(s) Magique(s) : Doué dans l'orfèvrerie et la forge magique, parle également le Gobelbabil.
Messages : 15

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:55

 
Solidification du pont

Je souris lorsque je vis ce vent glacé parcourir mon dos et atteindre le beau visage de la Serdaigle. Ce vent n'annonçait pas une belle température ensoleillée. Remontant mon sac vers mon dos et tenant la poignée par mon épaule droite, j'écoutais attentivement les paroles de Lilianna.

Cela me faisait très plaisir qu'elle accepte de se revoir, je n'étais pas habitué à fréquenter les autres étudiants. Toutefois, Lilianna semblait bien plus mâture et maligne que les autres filles de l'école qui ne pensaient qu'a leur propre personne. Je n'aimais pas beaucoup le côté superficielle des demoiselles de Poudlard.

- Tu peux compter sur moi Lilianna. J'ai déjà hâte de notre prochaine rencontre. Annonçais-je en me retournant, prêt à quitter le pont Londubat. - À bientôt. Enfin, je lui réalisa un dernier clin d'oeil.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:04

Solidification du pont



Je restai là à le regarder partir, son clin d’œil me fit encore sourire alors qu’il s’éloignait, son sac pendait à son épaule droite. Cette petite rencontre m’avait redonnée de la bonne humeur là où il m’en manquait et m’avait apprit une nouvelle façon d’utiliser un sortilège. J’adorais autant apprendre que de tisser des liens alors les deux en même temps s’étaient super!

Lorsque Rafiel disparu je partis de mon côté, tout air soucieux disparu, remplacé par un léger sourire.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidification du pont (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Solidification du pont (ouvert)   Solidification du pont (ouvert) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidification du pont (ouvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement (ouvert)
» Pratiques libres [ouvert]
» Au coup de minuit [Ouvert]
» Arrivée tardive (ouvert)
» L'antre du Serpent (ouvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - EXTÉRIEUR DE POUDLARD [RP] :: Le pont Londubat-
Sauter vers: