POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arrivée tardive (ouvert)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Arrivée tardive (ouvert) Empty
MessageSujet: Arrivée tardive (ouvert)   Arrivée tardive (ouvert) I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:33


       


Une arrivée tardive

       

       
Bon sang qu’il pouvait faire noir dans ce parc! Arriver ici n’avait pas été une mince affaire et voilà que la nuit tombait. Gabrielle était pourtant arrivée à Pré-au-Lard bien avant que le soleil ne se couche. Volée n’étant pas sa force, elle avait choisi la poudre de cheminette pour atterrir au Trois balais. Malheureusement, elle était tombée sur madame Romerta qui l’avait entièrement accaparé pour avoir de ses nouvelles, des nouvelles du ministère, de Londres, de la chimère qui avait été retrouvée errante dans les rues du Chemin de Traverse. Bref, après qu’elle eut fini de parler et englouti 2 bièraubeurres, la nuit était tombée. Heureusement, qu’elle avait fait envoyer ses bagages d’avance!

Toutefois, entrer dans le domaine n’avait pas été une chose facile : d’abord elle avait galéré pour trouver un moyen d’atteindre le château, puis, elle s’était heurtée aux grilles fermées du domaine où elle avait dû patienter une heure avant qu’un gardien vienne lui ouvrir les portes. Et pour cela elle avait dû lui assurer au moins à 10 reprises qu’elle n’était ni un mangemort, ni un élève qui avait décidé de partir faire une expédition nocturne. Il fallait dire que son look un peu trop urbain moldus lui attirait souvent les regards de ses confrères qui la trouvaient trop jeune pour son métier. Qu’importe, ses tenus étaient restées dans ses bagages et elle avait profité de son déplacement pour rendre visite à la famille de sa sœur, elle changerait de tenus dès qu’elle retrouverait sa valise… si elle finissait par atteindre la porte du château oui.

***

Quelques jours plutôt Gabrielle avait reçu un hibou du professeur Branford, maintenant directrice Branford, qui l’avisait qu’un poste s’était libéré à Poudlard. Sur le coup, Gabrielle n’y avait pas trop cru. Une telle opportunité après sa mise disciplinaire des aurors, c’était presque trop beau pour qu’elle y croie. Et puis bien qu’elle ait toujours aimé la métamorphose, elle aurait plutôt choisi défense contre les forces du mal, domaine dans lequel elle avait beaucoup d’expérience. Elle était restée longtemps penchée sur cette lettre, ne sachant pas vraiment comment y répondre et surtout quoi y répondre. Professeur? Elle? Il était vrai qu’elle avait déjà été appelée à former les nouveaux aurors, à donner quelques formations aux autres membres du ministère, notamment comment sur reconnaitre un détournement de hiboux ou encore comment savoir si quelqu’un avait subi un sortilège d’impero. Pourtant, elle ne s’était jamais vu devenir professeur, et à Poudlard….

Gabrielle avait porté un coup d’œil à sa cheminée où son insigne de préfet et son badge de Gryffondor avaient été déposés il y a de cela plusieurs années lorsqu’elle avait aménagé ici. Et puis pourquoi pas s’était-elle demandé? Reprendre cette fonction allait certes représenter un grand défi, et arrivé après la rentrée scolaire également, mais qu’importe, elle n’avait jamais reculé devant un défi...


***

-Nom de….

Gabrielle étouffa un nouveau juron tandis que son pied buta encore une fois dans un obstacle invisible sur les graviers blancs qui menaient au château. Elle n’avait jamais été maladroite ni craintive de la nuit, mais il fallait dire que le domaine de Poudlard regorgeait de magie et d’une volonté qui lui était bien propre à lui-même. De toute manière, la nuit s’était trop épaissie pour qu’elle puisse continuer d’avancer en se servant seulement de ses sens. Ce fut surtout la pensée terrifiante qu’elle finisse par tomber dans le lac qu’elle n’aurait pas vue qui la décida à agir. D’un geste leste, l’ancienne auror sortit sa baguette et prononça mentalement la formule magique : Lumos. Aussitôt une lumière blanche apparut au bout de sa baguette, éclairant le chemin qui menait au château.

-Il était temps ne put s’empêcher de prononcer la jeune femme à voix haute.


       
       
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Arrivée tardive (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive (ouvert)   Arrivée tardive (ouvert) I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 3:41

Une Arrivée tardive
1er septembre 2020

Ce fut une journée très remplie et riche en émotions. Ce soir, j’ai assisté pour une première fois au banquet de bienvenue et à la cérémonie de répartition des nouveaux élèves. Ce fut une splendide soirée, orchestrée de mains de maître par Mme Ariel, la directrice. Une fois les festivités terminées, tout le monde s'est dirigé vers ses quartiers respectifs. J’ai aidé du mieux que j’ai pu à mettre de l’ordre dans la grande salle puis le sommeil s’est emparé de moi.

Je quittais donc les murs de Poudlard pour me rendre à ma cabane, en bordure de la forêt. Sur mon chemin, une volée d’oiseaux passa à quelques mètres au-dessus de ma tête. Je connais cette espèce. Ils sont diurnes et ne se promènent jamais en groupe une fois la nuit tombée. Cela ne peut signifier qu’une chose : quelque chose les a fait fuir. Je me suis couvert la tête du capuchon de ma cape de laine, puis, ma lanterne à la main, je me suis dirigé dans la direction d’où provenaient les bêtes à plumes. C’était le chemin qui menait à l’entrée du domaine. Quelqu’un, ou quelque chose, devait avoir attendu le coucher du soleil pour s’y introduire.

Après quelques minutes de marche, j’ai aperçu une lueur : la lumière particulière d’un sort de lumos. J’étais ébloui et ne distinguais pas qui tenait la baguette. Quand j’ai compris que la personne ne m’avait pas encore vu, et ne connaissant pas ses intentions, j’ai décidé de la laisser approcher. J’ai placé ma lanterne sous ma cape puis je me suis mis à l’écart du chemin. Après une vingtaine de secondes, la personne se tenait à quelques mètres de moi à peine, et j’ai pu discerner les traits de son visage. C’était une petite et jeune femme à la chevelure rousse. À ce moment-là, j’ai cru entendre un déclic dans ma tête. J'ai fait un pas vers elle, puis je lui ai dit, d’une voix qui se voulait chaleureuse :

- Vous devez être Mme Gabrielle !  On en était venu à la conclusion que vous n’arriveriez que demain !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Arrivée tardive (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive (ouvert)   Arrivée tardive (ouvert) I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:15


       


       

Gabrielle se retourna en entendant une voix, puis un homme apparaitre devant elle. L'ancienne auror s'immobilisa et fixa le nouveau venu avec méfiance avant de se dire qu'elle se trouvait à Poudlard et que c'était elle l'intruse. Affichant un grand sourire elle détailla l'homme. Agé, il avait les yeux pétillant de malice et son habit lui révéla qu'elle devait se trouvait devant un autre gardien.

-Oui! J'ai eu la mauvaise idée de transplanner au Trois Balais et Romerta avait de nouvelles saveurs à faire essayer. Vous imaginez la suite

Elle n'avait pas besoin d'expliquer la suite. Quiconque avait déjà été au Trois Balais connaissait l'extravagance de sa propriétaire et la difficulté de lui dire non.Le nouveau professeur de métamorphose replaça ses mèches de cheveux derrière ses oreilles. Visiblement son retard avait été remarqué.

-Je suis bien heureuse de tomber sur vous, je commençais à me demander si le parc n'allait pas finir par me faire disparaître.

Ajouta-t-elle avec un nouveau sourire. Au loin les lueurs du chateau continuait de briller. La vue de l'école ajouta un baume à l'ancienne auror. Retourner à Poudlard c'était un peu comme rentrer à la maison.

-Vous revenez du banquet?

       
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Arrivée tardive (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive (ouvert)   Arrivée tardive (ouvert) I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:30

Une Arrivée tardive
La jeune femme semblait surprise de ma présence, mais pas apeurée. Elle me scruta un moment, ayant l'air de se tenir sur ses gardes. Puis, elle se ressaisi et m'expliqua les circonstances de son arrivée à Poudlard. Elle s'informa ensuite du banquet.

– Oui, malheureusement vous l'avez manqué. C'était la première fois que j'y assistais, et ce fut un festin !  Puis la cérémonie de répartition des nouveaux élèves entre les 4 maisons, que d'émotions !  Et que dire du discours de Mme Ariel ?  Elle est sans aucun doute...

Je m'interrompis en comprenant que ce que je disais n'avait aucune importance.

– Mais où sont mes bonnes manières ?  Je ne me suis même pas présenté !  Veuillez pardonner mon manque de savoir vivre.

Je me redressai, lui tendis la main et  continua :

– Wallace Silverberry, à votre service. Je suis en charge des terres entourant l'école.

Je me déplaçai à ses côté et lui tendis le bras pour qu'elle puisse s'y tenir. Les sentiers sont pleins de surprises et je ne voudrais surtout pas qu'elle trébuche et se blesse.

– Si vous voulez bien me suivre, mademoiselle, je vais vous escorter jusqu'à votre chambre.

Je ne pus m'empêcher de penser que cela faisait si longtemps que j'avais eu une jolie femme à mon bras. Si longtemps que je ne me souvenais pas la dernière fois où cela avait pu se produire...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Arrivée tardive (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive (ouvert)   Arrivée tardive (ouvert) I_icon_minitimeDim 1 Sep - 17:27


       


       

Gabrielle écouta le garde-chasse lui raconter la cérémonie de répartition. Cette grande célébration avait toujours amusée l'ancienne auror. C'était si impressionnant pour les élèves et surtout les premières années qui visitait Poudlard pour la première fois. À l'entendre parler, monsieur Silverberry avait été tout aussi impressionné que les enfants. Cela fit rire Gabrielle. Bientôt l'homme se rappela qu'il avait oublié de se présenté. Gabrielle saisit la main tendue avec plaisir:

-Oh enchanté! Gabrielle Spencer, ravie de vous rencontrer!

Il était si agréable de voir des gens aussi spontanés. Après avoir travaillé au ministère pendant quelques années, Gabrielle n'était plus habitué à voir des gens aussi gentil.

-Quel galanterie, souria Gabrielle lorsqu'elle lui tendit le bras.

Étant une femme forte et indépendante, elle aurait certainement pu trouver son chemin jusqu'au château mais devant une telle gentillesse, il aurait été impolis de refuser. Ils avancèrent vers le château dont les lumières continuaient d'illuminer son imposante structure.

-Vous êtes nouveau de cette année? demanda Gabrielle, en se souvenant que le garde-chasse lui avait dit qu'il avait assisté au banquet pour la première fois.

       
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Arrivée tardive (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive (ouvert)   Arrivée tardive (ouvert) I_icon_minitimeLun 2 Sep - 21:32

Une Arrivée tardive

Mme Gabrielle prit mon bras et nous nous mîmes en route vers Poudlard.

– Je suis arrivé ici à la fin septembre l’année passée. Lorsque M. Rubeus a pris sa retraite durant les vacances d’été, la directrice entreprit des recherches pour lui trouver un remplaçant. Vers la fin du mois d’août, j’ai reçu par hibou l’offre d’emploi. Comme cela me semblait être une belle occasion, j’ai demandé un entretien avec la direction, puis j’ai obtenu le poste. Ils auraient voulu que je rentre en poste tout de suite, or j’avais encore des obligations avec mon employeur jusqu’à la fin septembre.

J’ai ensuite pris possession de l’ancienne cabane de M. Rubeus. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu’elle était à l’abandon. J’ai donc dû faire un solide ménage et un réaménagement complet. Et depuis, Poudlard est mon nouveau chez-moi. J’espère que vous allez vous y sentir comme chez vous, vous aussi. Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour y parvenir, n’hésitez surtout pas à me demander, je serai heureux de vous aider.


Il était plutôt rare que les gens s’intéressent à mon passé. Habituellement, ce qui les intéressait, c’était plutôt mes connaissances et mon savoir-faire. Je suis un homme utile, mais dont les gens se soucient peu. Avec l’âge, j’ai appris à accepter cela. J’ai compris qu’on a bien peu de pouvoir sur le regard que les autres posent sur nous. Et puis, j’aime bien me sentir utile.

Bref, il était peu commun que j’aie ce genre de conversation, et ce n’était pas désagréable du tout.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Arrivée tardive (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive (ouvert)   Arrivée tardive (ouvert) I_icon_minitimeLun 9 Sep - 4:32


       


       

Gabrielle eut un petit rire. Il était plaisant d'entendre parler de Poudlard par quelqu'un qui semblait le redécouvrir. La cérémonie de répartition devait avoir été majestueuse et le garde-chasse semblait vraiment s'être amusé. C'était une place difficile à prendre que de remplacer Hagrid. Gabrielle aussi aurait de la difficulté à dépasser ses prédécesseurs.

-Oui je me doute qu’il y a eu énormément de changement depuis la bataille de Poudlard. Avec le départ à la retraite du professeur McGonagall, la nomination de Madame Brandford et les différents départs bien mérité des anciens membres, en même temps un vent de changement fera du bien à cette école. Et maintenant avec le célèbre Dragonneau, vous allez sans doute avoir un peu plus de travail que l’ancien garde-chasse, il faut dire que les créatures de sa classe demandent sans doute beaucoup de soins.

Gabrielle eut un petit rire en songeant aux nombreuses créatures que devaient présenter le professeur. Ils avaient atteint les grandes portes du château. Gabrielle prit un instant pour observer l’imposante demeure. Le château était magnifique. Les torches illuminaient sa façade et lui donnait un air féérique. Gabrielle se retourna vers le garde-chasse.

-Un grand merci de m’avoir accompagné Wallace! Grace à vous je me suis rendue à destination sans tomber sur le saule cogneur ou une autre plante carnivore. Je vous souhaite bonne nuit et à la prochaine.

       
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Arrivée tardive (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive (ouvert)   Arrivée tardive (ouvert) I_icon_minitimeLun 9 Sep - 19:24

Une Arrivée tardive

Mme Gabrielle semblait vraiment intéressée par ce que je racontais. Je l’ai même entendu laisser échapper quelques petits rires, si adorables. En l’écoutant parler du passé de Poudlard, je me rendis compte que j’en connaissais très peu sur les professeurs et membres du personnel qui y travaillaient à cette époque. Je n’avais jamais eu la chance de rencontrer Mme Minerva ni M. Rubeus d’ailleurs. Par contre, elle me parla aussi d’un homme que je connaissais bien.

– Vous avez entendu parler de M. Adam? Il semble être un homme charmant et très intelligent, il va sans dire. J’adorerais discuter avec lui. C’est toujours plaisant de pouvoir échanger avec quelqu’un qui partage nos passions.

Nous arrivions à l’entrée du bâtiment principal. La jeune professeur sembla émerveillée par le splendide point de vue que nous avions sur l’école. Il est vrai que le château était d’une beauté irréelle vu d’ici. Après quelques instants, elle se tourna vers moi et me remercia.

– Non, c’est moi qui vous remercie. Vous avez été de très bonne compagnie pendant ces quelques minutes et vous avez su réchauffer quelque peu mon cœur de vieillard. C’était de mon devoir de vous accompagner, comme il est de ma responsabilité d’assurer la sécurité de ceux qui circulent à l’extérieur des murs de l’école. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez surtout pas à me le demander. Sur ce, je vous souhaite la meilleure des nuits, Mme Gabrielle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée tardive (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tardive (ouvert)   Arrivée tardive (ouvert) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée tardive (ouvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Louve [clôturé]
» Événement - L'arrivée des élèves de Mahoutokoro
» Entrainement (ouvert)
» RP Serpentard (ouvert aux Serpentards).
» Humiliation (ouvert à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - EXTÉRIEUR DE POUDLARD [RP] :: Le parc du château-
Sauter vers: