POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Penny Beauchamp
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Penny Beauchamp


Messages : 47
Sacoche : Une boite de dragées surprises de Bertie Crochue

L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) Empty
MessageSujet: L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles)   L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) I_icon_minitimeLun 9 Sep - 19:48


Je venais de rentrer dans ma salle commune en faisant bien attention au code secret, je ne désirais pas recevoir du vinaigre sur la tête. J'adorais venir dans ici, c'était notre maison privée et il y régnait toujours une bonne odeur dans un climat chaud et douillet. Les cuisines étaient proches et cela provoquait une odeur de chocolat. Les cuisiniers, aidés par les elfes de maison, préparaient les desserts de ce soir et je pense, à l'aide de mon odorat, que ce sera du pudding au cacao.

Je m'installe dans un fauteuil bien mou en soufflant fort, épuisée de ma longue journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles)   L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) I_icon_minitimeMer 2 Oct - 21:27




L’odeur du chocolat



Je marchai seule dans le couloir menant à ma salle commune, la journée avait été longue et peu reposante. Je tenais fermement mon grimoire de potion, peut encline à aller étudier mais je me savais obliger par mes notes peut éblouissantes dans cette matière. Je passai la porte secrète et je soupirai d’aise lorsque je sentis la douce chaleur du feu de cheminé et l’odeur agréable du cacao. La salle commune décorée aux couleurs des Poufsouffles me faisait sentir comme chez moi, je m’installai dans un fauteuil libre près de la cheminé et ouvrit mon grimoire avec une envie irrésistible de râler contre ses satanés potions compliquées.

La salle commune était très habitée se soir, mais cela ne me dérangeait aucunement, j’étais une personne affreusement timide, mais dans ma salle commune je me sentais si bien que ma timidité prenait soudainement le deuxième plan et la vrai Rebecca, s’elle que je me sentais incapable d’être la plupart du temps, prenait sa place. Je saluai deux filles de deuxièmes années en souriant puis je replongeai mes yeux bleus dans mes études.




Codage par Libella

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée di Alexandros
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Cassiopée di Alexandros


Surnom : Cassio
Messages : 27

L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles)   L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:56

Salle commune de Poufsouffle


Je revenais des toilettes de la grosse Mimi où j'avais tirer quelques coups à la cigarette d'Abel. Quelques filles pensaient que c'était pour me donner un style.

Honnêtement? J'en avais rien à cirer.

J'étais souvent avec mon pote Helios et elles étaient jalouses que je restais avec un beau gosse. Voilà tout.
Saluant mon ami et quittant les toilettes abandonnées, je me dirigeais vers ma salle commune. Lors de ma petite marche, je sentais les odeurs des cuisines et j'étais prête à parier que le dessert de ce soir allait être chocolaté.

Après avoir frappé sur le bon tonneau au rythme de la bonne vieille Helga, je rentrais dans la pièce en saluant quelques têtes connues d'un air nonchalant. Je donnais souvent l'impression d'en avoir rien à faire et ils avaient raison. Toutefois, lorsque j'étais passionnée par quelque chose, j'y apportais tout mon temps et ma motivation.

Assise dans un fauteuil, il y avait une jolie fille qui lisait un livre. Je ne tombais plus sur son prénom… Pamela? Angelica? La curiosité était trop grosse et je savais que ça allait me prendre la tête.

- Mmh. Tu lis quoi? posais-je comme question à la jolie blondasse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles)   L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:27

L’odeur du chocolat


Je relevai la tête de mon livre de potion lorsque Cassiopée, une fille de quatrième année, s’adressa à moi. Je ne la connaissais pas personnellement, étant timide je ne me liai pas facilement d’amitié avec les élèves aux caractères plus rebelles. Je lui souris cependant, ce n’est pas parce que je ne la connaissais pas que je me mettrais à l’ignorer.

-Je…je révise pour mon cours de…de potion.

Je bégayais encore, mais je me surprenais à voir que cela m’arriva moins régulièrement qu’avant.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Chester Goldfinch
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Chester Goldfinch


Messages : 11
Sacoche : Mon carnet d'écriture,
Plusieurs crayons de toutes sorte de couleur,
Des biscuit aux pépites de chocolats.

L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles)   L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) I_icon_minitimeVen 11 Oct - 17:17




L'odeur du chocolat
En route vers la salle commune, je fis un petit détour vers les cuisines. Il s’y dégageait une exquise odeur sucrée. En parcourant les nombreux comptoirs du regard, je trouvai la source de cet enivrant effluve : de la mousse au chocolat ! Je dus me retenir de ne pas aller plonger mon doigt dans une coupe pour y goûter. En continuant mon chemin, je passai près d’une immense caisse pleine de pommes et j’en profitai pour en mettre 4 ou 5 dans mon sac. Puis, je repris le chemin de la salle commune. J’entrai par le baril habituel, et constatai avec bonheur que je n’étais pas seul. Penny, qui semblait crevée, était installée confortablement dans un fauteuil tandis que Rebecca était assise un peu plus loin avec un livre à la main et semblait en discussion avec Cassiopée.

— Hey Penny ! Tu en fais une tête ! — Je pris une pomme dans mon sac, et la lançai dans sa direction — Tiens, mange, tu te sentiras mieux après.

Tout souriant, je continuai mon chemin en direction des deux autres filles. Je m’assis par terre, sortis une autre pomme de mon sac et en pris une grosse bouchée.

— Olá les filles ! Quelqu’un veut une pomme ?

En disant cela, mon regard glissa vers Cassiopée et une idée bourgeonna dans ma tête.

— Cassio, je sais que le bal c’est pas trop ton truc, mais si ça te dit, j’aimerais bien t’y accompagner. Ça pourrait être marrant ! Tu en dis quoi ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée di Alexandros
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Cassiopée di Alexandros


Surnom : Cassio
Messages : 27

L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles)   L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) I_icon_minitimeSam 12 Oct - 12:09

Salle commune de Poufsouffle


Rebecca lisait un livre sur les potions. C'était barbant, mais je lui adressa un sourire forcé pour lui montrer que je n'étais pas méchante, bien que c'était pas du tout mon passe-temps. Aux dernières nouvelles, Rebecca était accompagnée par le beau Edward, de Serdaigle. Je sais que je montrais toujours que je n'en avais rien à faire de ce bal, j'ai même aidé Abel à inviter Aeris Bulstrode. Néanmoins, ça m'embêtait un peu de me retrouver seule… Bien que j'adorais ça.

Chester Goldfinch arriva, toujours de bonne humeur, et nous proposa une pomme.

- Non merci, Chester. lui répondis-je en souriant une nouvelle fois, de manière sincère. Chester était un chouette garçon, sympathique, à l'écoute et très altruiste envers son entourage. Ensuite, il me proposa de l'accompagner au bal. Je laissa quelques secondes de suspens, j'avais besoin de réfléchir. J'étais contente qu'il me propose, mais je détestais les slows la musique orchestrée, je préférais un bon vieux rock ou du métal.

- D'accord, mais pas de slow, ok?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Chester Goldfinch
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Chester Goldfinch


Messages : 11
Sacoche : Mon carnet d'écriture,
Plusieurs crayons de toutes sorte de couleur,
Des biscuit aux pépites de chocolats.

L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles)   L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) I_icon_minitimeSam 12 Oct - 22:58




L'odeur du chocolat
Je ne pris pas longtemps à considérer son offre. Cela me semblait un compromis plus qu’honnête.

— Marché conclu !

Sincèrement, je ne pensais pas qu’elle accepterait. Elle semblait décidée à y aller seule. Quoi qu’il en soit, je suis bien heureux de l’avoir fait changer d’avis. J’appréciais beaucoup cette fille. Avec sa franchise, on avait toujours l’heure juste.

— Je t’attendrai près de ton dortoir un peu avant 20 heures.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles)   L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odeur du chocolat (Ouvert aux Poufsouffles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement (ouvert)
» Pratiques libres [ouvert]
» Au coup de minuit [Ouvert]
» Solidification du pont (ouvert)
» Arrivée tardive (ouvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - LES SALLES COMMUNES [RP] :: Salle commune de Poufsouffle [Privée aux Pouf.]-
Sauter vers: