POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle   Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:57

J'attendais patiemment dans la salle classe, j'avais préparé et aménagé la classe afin d'avoir la mâle qui contenait les épouventards face à une salle vide. J'avais donc poussé les bancs, les chaises ainsi que détacher mes perchoirs, ne sachant jamais les peurs des élèves ; je n'avais pas envie d’abîmer ma salle de classe.

J'accueillis les élèves de Gryffondor ainsi que ceux de Poufsouffle qui se placèrent dans la pièce face à moi.
J'étais vêtu d'une chemise blanche accompagné d'un gilet argenté et vert. Mon pantalon, quant à lui, était en lin, fin et agréable à porté de couleur argentée également. Mes chaussures classiques, laquées, faisaient claquer le sol sous mes pieds.

Je me plaça face à mon public avec l'armoire à epouventards dans mon dos qui bougeait de temps en temps.

Aujourd'hui, cours pratique sur les Epouventards. Quelqu'un peut-il me donner la définition de cette créature et qui est-elle ? Et plus important, quelle est la formule à utiliser pour contrer cette sympathique créature ? Cela fait beaucoup de questions j'en ai conscience.

J'attendais patiemment que quelqu'un me donne la réponse afin de continuer mon cours.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria Scott
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Zakaria Scott


Don(s) Magique(s) : Fourchelang
Surnom : Zach
Messages : 10
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Beaucoup de friandises de toutes sortes, un médaillon laissé en souvenir de sa grand mère et un carnet à dessin.

Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle   Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:17

*Riddikulus*

Arrivé au cours de défense contre les forces du mal, je vis que notre professeur avait fait de la place dans la classe en déplaçant certaines choses, ce qui, par un effet d'optique, semblait rendre la pièce plus grande.

Je souris, avide de savoir à quelle créature nous allions être aujourd'hui confronté ! Personne n'était sans savoir que les cours de monsieur Gainsborough étaient toujours attrayants, et non simplement théoriques.

Je le salua d'une vive et respectueuse voix et observa l'armoire qui était derrière lui.

Quel étrange meuble ! J'aurais juré qu'il bougeait par moment. Ma curiosité redoubla, impatient de savoir ce que cette armoire contenait.

Lorsque les autres élèves furent arrivés, notre professeur entama son cours en nous posant directement quelques questions, et en nous informant au passage que le cours porterait sur les épouvantards. Connaissant la réponse à ses questions, je leva joyeusement la main avant de répondre :

- Un épouvantard est une créature qui peut changer d'aspect à volonté et qui prend toujours la forme la plus effrayante possible. Elle représente notre peur la plus sombre et se matérialise en celle-ci, un épouvantard n'a donc pas une forme attitrée, il ne se matérialise que lorsqu'une personne se présente devant lui. La formule pour pouvoir le "vaincre" est Riddikulus, monsieur.

Un sourire de satisfaction et de joie collé aux lèvres, comme la plupart du temps d'ailleurs, et les yeux pétillants d'impatience, je me tu, attendant de voir si j'avais correctement répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle   Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:28

J'interrogea un élève de Gryffondor qui se prénommait Zakaria Scott :

Oui monsieur Scott ?

Je l'écouta avec attention, il avait tout à fait juste. Brillant pour un jeune élève !

Très juste monsieur Scott, félicitations vos connaissances font remporter 10 points à votre maison ! Effectivement, les Epouventards se matérialisent en fonction de nos peurs les plus profondes. Ils lisent dans nos esprits afin de déceler ce qui est le plus terrifiant pour nous. Cependant, je suis de ceux qui pensent que les Epouventards sont des boules d'énergies mortes qui attendent simplement de parasiter le cerveau de sa "victime". Certaines formes sont donc plus dangereuses que les autres. Mais effectivement, le sortilège Riddikulus met hors d'état de nuire cette joyeuse créature. Place à l'action maintenant que la théorie est apprise !

Je me tourna vers l'armoire, j'adorais faire cela, affronter ma plus grande peur et la ridiculiser au plus haut point. J'ouvris la première poignée, laissa échapper une ouverture et me plaça à quelques pas de celle-ci.

Allez ! Viens-là ma belle ! lançais-je dans le ton du défi.

Une patte d'araignée sorti lentement de l'armoire. La porte fut alors poussée par le corps velu de la tarentule géante qui sauta en dehors de son habitat. Elle poussa un crissement horrible qui me glaça le sang.

Je resta quelques instants en m'imaginant comment j'allais pouvoir m'en sortir, je détestais les araignées. Sincèrement et celle-ci m'horrifiais vraiment. L'araignée avança lentement vers moi en jouant avec ses mandibules. Je décocha ma baguette et prononça d'une voix grave :

Ridikkulus !

L'araignée fut tout de suite moins effrayante avec un chapeau multicolore et des chaines de Rappeur américains. Elle était vêtue d'un t shirt de basket ball ainsi que de talons aiguilles. Elle ne manqua pas de tomber lourdement sur le sol à plusieurs reprises. J'esquissa un sourire et me tourna vers mes étudiants :

A vous de jouer désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle   Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:29

Message Hors RP :

Dans vos RP, il faut décrire votre peur ainsi que votre état d'esprit avant et après comme je l'ai fait afin que je puisse valider votre épreuve. ! Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle   Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:40

Riddikulus

J’étais impatiente de commencer mon prochain cours de défense contre les forces du mal…de savoir ce que nous réservait encore une fois notre professeur.  Plusieurs élèves étaient déjà présent que j’entrai dans la classe.  Elle semblait beaucoup plus grande maintenant que tous les meubles avaient été poussés contre les murs.  Tous à l’exception d’une grande malle.  Curieuse je m’approchai de l’avant du groupe et vint me placer à côté de Zakaria, un jeune homme de ma maison.  

M. Gainsborough pris la parole et nous expliqua rapidement ce qu’il y avait pour nous dans le cours d’aujourd’hui.  Il demanda ensuite si quelqu’un pouvait donner la définition d’un épouventard et comment les neutraliser.  Ce fut sans surprise que je vis Zakaria répondre à la question de notre professeur.  Il répondit avec brio et fit par la même occasion gagner 10 points à notre maison.  Je lui tapotai l’épaule et le félicitai avec un large sourire.  J’étais toujours fière de mes camarades lorsqu’un de nous réussissait à nous faire gagner des points.  La coupe des quatre maison était un grand travail d’équipe après tout !!

- Bien joué Zach !!

Notre enseignant nous fit ensuite une démonstration de ce que nous devions faire en affrontant lui-même l’épouvantard.  Il était impressionnant, c’est le moins qu’on puisse dire ! Il nous invita ensuite à faire de même.  On dirait que tout le monde avait fait un pas vers l’arrière, il semblerait que personne ne voulait y aller en premier.  Règle générale, les Poufsouffles regardaient leur pieds et les Gryffondors se regardaient entre eux en se défiant du regard. Je pris alors mon courage à deux mains et m’avançai.

Toute seule devant mes camarades j’empoignai ma baguette et attendis que l’épouventard matérialise ma plus grande peur.  En quelques secondes je vis apparaître une grande silhouette encapuchonné qui brandissait une faux, de l’autre main elle brandissait ce qui semblait être un contrat avec mon nom écrit dessus. Je reconnu tout de suite la Mort elle-même. Mes jambes se mirent à trembler légèrement et ma bouche fut soudainement toute sèche.  Je fis quelques pas vers l’arrière, ne voulant absolument pas qu’elle m’approche.  Je dus me concentrer très fort pour me rappeller que j’étais en classe et que ce que j’avais devant moi n’était pas réellement la Mort.  Je brandis ma baguette et dit beaucoup plus fort que nécessaire :

- Riddikulus !!!

Le vent se leva et la cape de la mort commença à voleter autour d’elle…vous savez comme Marilyn Monroe au-dessus de la bouche d’égout !  C’était hilarant de la voir essayer de se débattre contre son propre uniforme pour rester descente.  Je paris d’un grand rire, fière d’avoir réussi mon coup.  Je rangeai ma baguette et retournai prendre ma place parmi les élèves la tête haute.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle   Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:54

Félicitations Lexie ! Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle   Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle I_icon_minitimeVen 4 Oct - 17:41




Riddiculus!



J’admirai Lexie réussir avec brio son épreuve avec l’épouvantard. J’essayai de me reculer pour éviter que l’épouvantard me prenne pour cible, mais la foule d’élèves aux couleurs rouges et or ainsi que jaune et noir était trop compacte pour que je puisse me sauver. La mort termina de se débattre avec sa robe noire puis s’avança vers moi avec intérêt, mes yeux s’arrondir, mes jambes devinrent molles et j’essayai de reculer malgré les élèves que j’entendais ricaner derrière. L’un d’entre eux devait en avoir assez que je lui marche sur les pieds car il me poussa vers l’avant en me lançant un cri d’encouragement.

-Allez Becca c’Est à toi!

Je déglutis, totalement terrorisée. Je me doutais en quoi l’épouvantard allait se changer et je redoutais autant sa transformation que la réaction des autres élèves.
J’étais au centre de la pièce, me sentant soudainement très seule, puis une foule d’élèves aux visages flous apparurent tout autour de moi, me pointant du doigt et ricanant, m’insultant, me parlant de mon hybridité non assumée en me traitant de trouillarde et de monstruosité. Je m’étais accroupie, les mains sur mes oreilles, des larmes faisaient briller mes yeux bleus. Je relevai mon regard vers la foule, la voix me manquait, elle restait bloquée à l’intérieure de ma gorge. Je ne me rappelais plus pourquoi j’étais là et ce que je devais faire, c’est alors que j’entrevue le visage de mon amie entre les formes floues qui continuaient de me jeter des injures. Lexie était courageuse elle, elle était une vraie Gryffondor, moi j’étais quoi? La douce et effacée Rebecca. Non! Je voulais qu’on me voie, qu’on me considère et qu’on m’entende. Je pris ma baguette entre ma main droite, je la voyais trembler alors que je me relevai trop lentement à mon goût. Je tendis le bras et avec un courage que je ne me connaissais pas je lançai le sort que j’avais si longuement étudié.

-Riddikulus!

La foule de gens se changèrent en une foule de chatons, je me mis immédiatement à rire de bonheur, les larmes coulaient de soulagement sur mes joues blanches.



Codage par Libella

Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle   Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle I_icon_minitimeDim 6 Oct - 11:10

Rebecca félicitations tu as réussi ton épreuve contre l'Epouventard !

Lexie tu obtiens 5 points pour ta maison Gryffondor.
Rebecca tu obtiens 5 points pour ta maison Poufsouffle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle   Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riddikulus ! -- Groupe 2 : Es de Gryffondor et Poufsouffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riddikulus ! -- Groupe 1 : Es de Serpentards et Serdaigle
» Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle
» Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor
» REGISTRE - POUFSOUFFLE
» Élèves de Poufsouffle 0/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les classes :: Défense contre les forces du mal-
Sauter vers: