POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor

Aller en bas 
+4
Coraline Daroc
Atlas Gainsborough
Choixpeau Magique
Minos Gainsborough
8 participants
AuteurMessage
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 11:33

Cours défensif contre les Détraqueurs Groupe 1 : Partie Théorique


Suite à l'attaque d'étudiants par 3 Détraqueurs, madame Branford, Olympe Belletoile et Minos Gainsborough ont combattu ces créatures afin de les capturer. Minos, a enfermé les Détraqueurs dans une aile du château pour un cours pratique à l'occasion. Il a donc convoqué ses étudiants : GROUPE 1 : Gryffondor et Serpentard dans la grande salle.


Consignes du cours théorique :


- L'élève doit penser à un souvenir qui lui a procuré une sensation de bonheur immense.
- Une fois ceci trouvé, le décrire dans les pensées du personnage.
- Se placer devant Minos et lui lancer un Expecto Patronum qui doit le traverser comme si c'était un Détraqueur. (Minos a arboré un costume pour la peine.)
- Lancer le dé pour voir si votre Patronus a fonctionné.


ATTENTION :

Pour réussir le sortilège la première fois, il faut lancer le dé et faire (6 pour un élève de 1ère année, 6 pour un élève de 2 ème année, 5 pour un élève de 3 ème, 4 pour un élève de 4ème-5ème et 3 pour un élève de 6ème et 7ème).
La deuxième fois : (6 pour 1 élève de 1ère, 5 pour un élève de 2ème, 4 pour un élève de 3ème, 3 pour un élève de 4ème et 5ème et 2 pour un élève de 6ème et 7ème).
Diminuer tout de 1 pour le troisième test.

Il faudra donc trouver un souvenir encore plus heureux à chaque test. Le sortilège étant très très dur à lancer, il est donc normal d'échouer souvent.
Un cours pratique aura lieu une fois cet RP terminé.

NOTE : Si vous ratez votre sortilège vous pouvez modifier votre message afin d'expliquer que le sortilège n'a pas fonctionné et inversement.
BONNE CHANCE.


Dernière édition par Minos Gainsborough le Dim 6 Oct - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Gainsborough
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Atlas Gainsborough


Messages : 28
Épouvantard : Lui-même, en train de s'éttoufer.
Infos : Frère cadet de Minos Gainsborough.

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 15:42

J'étais dans la grande salle, écoutant les consignes de mon professeur de défense contre les forces du mal, mon grand frère en somme, il fallait réfléchir à un souvenir heureux, très heureux, suffisamment pour déclencher un patronus.

Ceci dit, je ne pu m'empêcher de sourire lorsque je le vis déguiser en détraqueur, décidément, il n'en ratait pas une.

Je me plaça devant lui, à quelques mètres, en réfléchissant à mon souvenir.
J'avais choisi un souvenir qu'il m'avait fait partager lors d'un entrainement à développer mon talent d'empathe.

J'avais revécu nos vacances et les peux de bons moments passés avec nos parents. Nous étions sur la plage, nous rigolions, aucune animosité en vue. C'était vraiment beau ! Je me concentra très fort sur ce souvenir.

Je saisi ma Baguette et prononça :

Expecto Patronum ! .

Aucun faisceau de lumière ne sorti de ma baguette, mon souvenir ne devait pas être assez fort. Minos me questionna sur la nature de ce dernier que j'expliqua et il se contenta de me dire que ce n'était pas un souvenir que moi-même j'avais vécu. Je devais en choisir un dont je me souvenais. Je retourna donc dans la file.


Dernière édition par Atlas Gainsborough le Dim 6 Oct - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 15:42

Le membre 'Atlas Gainsborough' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 15:56

Je viens d'arriver dans la grande salle. Je me pose contre un des murs et écoute attentivement le professeur. Je lance un regard circulaire dans la salle et souris très doucement.
Le sort Expecto Patronum? J'adore ce sort. Rien que le souvenir... je me suis déjà entraîné à ce sort... déjà réussi, au moins une fois.

Je me place dans la file et quand viens mon tour, je prend ma baguette en main et me positionne. Je me remémore mon plus beau souvenir... Un jour ensoleillé, du mois d'Août. J'étais dans mon jardin, jouant avec le chien de mes grands parents. C'était à un repas de famille... il y avait tous le monde, les cousins, les oncles, les tantes, mes grands grands-parents.

-Expecto Patronum...

J'ai réussi le sort, et j'en suis très heureuse. Mon patronus, le loup, se forme au bout du petit-fils bleu, sortant de ma baguette. Je ne le montre pas extérieurement, contenant ma joie à l'intérieur de moi. Je repart me poser contre le mur, un léger sourire au levre.


Dernière édition par Coraline Daroc le Dim 6 Oct - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 15:56

Le membre 'Coraline Daroc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Aeris Bulstrode
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aeris Bulstrode


Don(s) Magique(s) : Voyante, possède le troisième oeil
Messages : 86
Épouvantard : Ma mère... L'odieuse Milicent Bulstrode!

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 16:08


Prête à entendre les consignes de mon directeur de maison, le Professeur Gainsborough expliqua que le cours allait porter sur la défense face aux détraqueurs. Je n'en avais jamais vu et cela ne me disait rien. Vêtue de mon uniforme de Serpentard, je pensais aux dires de mon odieuse de mère vis-à-vis de ces créatures qui avaient la réputation d'absorber le bonheur autour d'eux.

Elle m'avait raconté qu'ils arpentaient l'école lorsque le héros, Sirius Black, s'était enfui de la prison d'Azkaban. J'étais à côté d'Atlas, le frère cadet du Professeur Gainsborough, comme celui-ci, il était très mignon. Néanmoins, mon regard se portait sur Thomas Kingskade. Je l'appréciais beaucoup et il avait subi l'attaque des détraqueurs, il était talentueux et très doué en magie.

Je me plaça devant le professeur Gainsborough, ma baguette portée vers l'avant, je réfléchissais après un souvenir heureux de mon enfance… Mais je n'en trouva pas ou très peu… J'étais persuadée qu'ils n'étaient pas assez forts pour réussir le sortilège du Patronus.

Je bougea un peu la tête, les yeux fermés, cherchant après un moment heureux. Je pensa alors à l'entrainement au duel que m'avait enseigné Thomas. J'avais réussi à me défendre face à Dementia et l'idée de revoir le sourire, bien que légèrement froid, de Thomas me prodigua une sensation de chaleur dans le corps. J'allais tenter ce souvenir! - Expecto Patronum !
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 16:08

Le membre 'Aeris Bulstrode' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 4
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 17:15

Atlas tu n as pas réussi ton sortilège tu pourras donc réessayer plus tard.
« Essaye de prendre un souvenir que toi même tu as vécu et dont tu te souviens ! »
Coraline : bravo ton sort est une réussite avec le score de 5, ton patronus est presque parfait ! « Félicitations je suis fier de toi 10 points pour Serpentard ! »

Aeris : bravo ton sort est une réussite avec le score de 4. C est tout juste mais tu l as réussi. « Bravo ! Avec de l entraînement, tu devrais y arriver. Entraîne toi d avantage, tu pourras repasser plus tard si tu le désires. 5 points pour Serpentard ! Bravo ! »
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 18:44

Thomas reteint une grimace de contrariété alors que pour la troisième fois, un de ses collègues de maison lui mentionna que ce serait facile pour lui puisqu’il avait déjà affronté un Détracqueur. Mais la situation était bien différente. Ce n’était pas une vraie créature qu’il allait affronter mais son professeur déguisé. Ce n’était tellement pas pareil. Il n’y avait pas l’adrénaline, le sentiment d’urgence du moment, la question de vie ou de mort. Juste lui, un professeur et des élèves un peu surexcité d’essayer un sort d’un niveau aussi élevé.

Baguette en main, Kingskade chercha dans ses souvenirs assez de force et de volonté pour faire apparaitre un patronus. Il songea à la première fois qu’il avait remporté un duel haut la main avec des sortilèges de niveau plus élevés. C’était à partir de ce jour qu’il avait eu la permission d’emprunter des livres de la réserve car tous avaient vu sa puissance et son savoir magique lors de cette joute. Il leva sa baguette et lança :

-Spero Patronum!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 18:44

Le membre 'Thomas Kingskade' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 18:49

Thomas reteint une grimace de contrariété. Son sortilège n’avait pas fonctionné. Il entendit dans son dos quelques soupirs de stupeur. Lui qui avait réussi son sortilège face à de vrai créature était incapable de reproduire un patronus devant un professeur déguisé. Sa contrariété se changeant en frustration, le jeune Kingskade serra plus fortement sa baguette avant de songer à un autre moment de satisfaction. Peut-être devait-il se remettre dans le même état que lorsqu’il avait repoussé le vrai détraqueur? Il songea à la satisfaction qu’il avait eu lorsqu’il avait réussi le sortilège de Fulgur Tempesta qu’il pratiquait depuis des semaines.

-Spero Pratronum!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 18:49

Le membre 'Thomas Kingskade' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeDim 6 Oct - 18:57

J'observais Thomas s'avancer vers moi, j'étais très enjoué de le voir relancer le sortilège. Il avait vaincu les détraqueurs sans cours pratique, il savait donc ce qu'il fallait faire.

Lorsqu'il s'essaya la première fois je suis aussi surpris que lui de son "échec". Je ne fis cependant aucun commentaire, il suffisait simplement d'être un petit peu de mauvaise humeur pour rater le sortilège, surtout quand on a pas l'habitude de le lancer.

Il réessaye aussitôt, passant outre ma règle de repasser après, je pouvais comprendre sa frustration ce pourquoi je ne dis rien.

Félicitations Thomas. Tu as réussi ! Ce n'est pas un sort facile à lancer, je le rate aussi moi-même par moment. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jones
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aaron Jones


Surnom : Aucun je n'aime pas les surnoms
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 215
Épouvantard : Mon père en train de faire souffrir ma mère
Sacoche : Ma tuque, une photo de ma mère, des friandises.

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeLun 7 Oct - 15:46

Expecto Patronum




S’était à mon tour, me trouvant derrière Kingskade. Je ne pu m’empêcher de sourire lorsqu’il rata son premier essai, je me trouvais assez poli, lui il osait ricaner lorsque j’affrontais ma peur alors que lui avait peur d’une porte.
À la vue de mon professeur et directeur de maison accoutré d’un déguisement de détraqueur mon sourire moqueur se changea en sourire d’amusement. J’adorai Monsieur Gainsborough, il savait comment s’y prendre avec ses élèves pour rendre ses cours intéressants.

Je fermai un instant les yeux, repensant à un moment heureux. Je voyais clairement le sourire de Lexie, son regard bleuté scintiller sous les reflets du soleil puis la douceur de ses lèvres. J’ouvris les yeux puis lançai mon sortilège :

-Spero Patronum  


Il n'était pas parfait, mais on voyait bien le couguar prendre forme au bout de ma baguette et rugir, les oreilles baissées, signe de combativité. Je souris, tout de même fière de mon résultat.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Aaron Jones le Lun 7 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeLun 7 Oct - 15:46

Le membre 'Aaron Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 4
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeLun 7 Oct - 22:59

Félicitations Aaron sort réussi, à la limite mais réussi !

5 points pour Thomas et 5 points pour Aaron pour Serpentard !
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeMar 8 Oct - 19:33

Expecto Patronum

Le cours avait commencé depuis un moment déjà. Tout le monde s’affairait pour essayer de créer un Patronus digne de ce nom.  Certain réussissait très bien alors que d’autre avait plus de mal.  J’étais stupéfaite de voir le cours si agité, je vis un loup parcourir la salle, suivi d’un oiseau et encore par un gros chien.  C’était magnifique de voir toutes les formes que pouvait prendre les Patronus.  

J’étais dans mon coin, essayant de trouver un souvenir assez heureux pour tenter de lancer le sortilège à mon tour.    Atlas était près de moi et il semblait avoir de la difficulté à réussir son sort…une seule chose me venait à l’esprit.  Comment allais-je réussir ce tour de force, les sortilèges n’étant pas trop ma force ?

Je fis le tri dans mes idées,  il y avait bien cette sortie à la plage avec ma famille, ou la fête surprise que mes meilleures amies m’avaient préparé pour mes 13 ans, ou encore la première fois que j’avais réussi à lancer un sortilège dans cette école. Je fini par choisir la journée ou j’avais rencontrer Becca ma meilleure amie ici.  Oui je crois que c’était bien.  Je pris ma baguette annonçant d’une voix mal assuré

- Expecto Patronum !!
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lexie Blake le Mar 8 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeMar 8 Oct - 19:33

Le membre 'Lexie Blake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeMar 8 Oct - 19:48

Expecto Patronum

Et…rien du tout !!!  pas même un petit filaments ou des flammèches argentées.  J’étais vraiment déçu, mais en même temps pas très surprise. Ce sortilège était vraiment difficile.  Je levai les yeux pour voir si quelqu’un avait remarqué ma tentative manquée mais personne ne semblait faire attention à moi. Je fermai les yeux pour essayer de trouver un autre souvenirs, plus heureux cette fois.   J’ouvris  les yeux lorsque j’entendis rugir une bête, je tentai de trouver qui avais fait apparaitre cette bête. C’était nul autre que Aaron !  Son patronus n’était pas parfait mais il avait tout de même réussi, j’étais fière de lui.  En le regardant je me mis à penser au baiser que nous avions échangé à l’infirmerie, la sensation que ça avait provoqué en moi.  Les mains moites et tremblante j’empoignai ma baguette et me plaçai en position pour lancer mon sort.

- Expecto Patronum !!


Je fus stupéfaite de voir des fils argentés sortir de ma baguette pour former un magnifique faucon. Il volait à toute allure autour de moi et lançait des cris comme s'il jouait.  J’avais réussi !! Je souris largement très fière de moi. J’avais misé juste avec ce souvenir !

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lexie Blake le Mar 8 Oct - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeMar 8 Oct - 19:48

Le membre 'Lexie Blake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 6
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitimeMer 9 Oct - 23:32

Félicitations Lexie, deuxième essai parfait et concluant.
Tu as donc choisi la forme de ton patronus --> Un Faucon.

Tu obtiens 10 points pour ta maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 1 - Serpentard et Gryffondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les classes :: Défense contre les forces du mal-
Sauter vers: