POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeDim 6 Oct - 11:35

Cours défensif contre les Détraqueurs Groupe 2 : Partie Théorique


Suite à l'attaque d'étudiants par 3 Détraqueurs, madame Branford, Olympe Belletoile et Minos Gainsborough ont combattu ces créatures afin de les capturer. Minos, a enfermé les Détraqueurs dans une aile du château pour un cours pratique à l'occasion. Il a donc convoqué ses étudiants : GROUPE 2 : Serdaigle et Poufsouffle dans la grande salle.


Consignes du cours théorique :


- L'élève doit penser à un souvenir qui lui a procuré une sensation de bonheur immense.
- Une fois ceci trouvé, le décrire dans les pensées du personnage.
- Se placer devant Minos et lui lancer un Expecto Patronum qui doit le traverser comme si c'était un Détraqueur. (Minos a arboré un costume pour la peine.)
- Lancer le dé pour voir si votre Patronus a fonctionné.


ATTENTION :

Pour réussir le sortilège la première fois, il faut lancer le dé et faire (6 pour un élève de 1ère année, 6 pour un élève de 2 ème année, 5 pour un élève de 3 ème, 4 pour un élève de 4ème-5ème et 3 pour un élève de 6ème et 7ème).
La deuxième fois : (6 pour 1 élève de 1ère, 5 pour un élève de 2ème, 4 pour un élève de 3ème, 3 pour un élève de 4ème et 5ème et 2 pour un élève de 6ème et 7ème).
Diminuer tout de 1 pour le troisième test.

Il faudra donc trouver un souvenir encore plus heureux à chaque test. Le sortilège étant très très dur à lancer, il est donc normal d'échouer souvent.
Un cours pratique aura lieu une fois cet RP terminé.

NOTE : Suite au lancé du dé, si votre sort ne passe pas, libre à vous de modifier votre réponse afin de l'expliquer et inversement.

BONNE CHANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeLun 7 Oct - 17:13

Expecto patronum


J’étais la première, on m’avait fait quelques commentaires à mon entrée dans la grande salle au sujet de l’attaque des détraqueurs, mais je répondais toujours avec calme et discrétion, ne voulant tout simplement pas attirer l’attention, mais j’en avais assez de répondre à tout le monde que Thomas m’avait sauvé, j’avais tout de même réussi mon patronus et je le réussirai encore aujourd’hui.

Je m’approchai de Monsieur Gainsborough tout en faisant un effort pour ne pas me laisser déconcentrée par son accoutrement. Je pensais à ma famille, ma petite sœur et mon petit frère, mes deux petites pestes que j’adorais. Une sortie en forêt avec un piquenique, ma mère qui nous chantait une nouvelle chanson qu’elle avait apprise en Chine lors d’un de ses voyages, elle parlait si bien toutes les langues s’en était magique. Papa qui expliquait à mon frère les marques que l’on avait trouvé sur un arbre, j’adorai ma famille, j’adorai ses moments simples mais tellement heureux.
Je pointai ma baguette tout en formulant le sortilège :

-Spero Patronum.  

Un léger filet de lumière sortit de ma baguette, mais mon renard si beau n'apparu pas, mon visage se ferma. J'étais affreusement déçue, mais je ne perdrais pas courage, je souris à mon professeur puis je retournai à la fin de la ligne, prête à recommencer.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lilianna Olswan le Lun 7 Oct - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeLun 7 Oct - 17:13

Le membre 'Lilianna Olswan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeLun 7 Oct - 23:01

Bravo Liliana, pas le meilleur Patronus mais sortilège réussi.
Tu peux retenter une seconde fois en repensant peut être à un souvenir encore plus beau.
Tu fais gagner 5 points pour Serdaigle pour l instant !
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeMar 8 Oct - 6:59

Après avoir écouté les instructions de monsieur Gainsborough, et observé Lilianna, j'alla me placer à mon tour devant notre professeur assez drôlement habillé d'ailleurs.

Je réfléchissais pour trouver un souvenir heureux. Ces dernières années n'étaient pas les plus joyeuses c'est sur...il fallait donc remonter au delà, remonter à quand je n'étais pas encore enfant unique.

Je fouilla ma mémoire et en trouva un qui me redonna le sourire immédiatement. J'essaya de ne pas penser au fait que maintenant qu'on m'avait arraché ces êtres si chers, ce souvenir ne se reproduirait sans doute jamais.

Je leva ma baguette, tout en gardant bien à l'esprit ce souvenir si précieux à mes yeux.

Il s'agissait d'un soir d'automne, Camdyn voulait absolument dormir dehors, dans une tente, mais c'était impossible parce que le sol était trempé. Ma mère avait donc eu l'idée de construire une cabane dans un arbre, à l'abri du vent, en l'induisant d'une potion de sa conception, potion qui la rendait imperméable.

Nous avons passé la nuit à l'intérieur tout les quatres, dans la joie, les rires, et surtout, l'amour familial.

Je souris, incapable de faire autrement face à ce souvenir. Je me concentra, revis le doux visage de mon petit frère, les couvertures que nous avions entassées, mes parents riant devant tout ce carnage une fois que nous avions dû ranger.

Pointant ma baguette vers notre professeur, je me lança :

- Spero patronum !

Une chaleur familière s'étendit dans tout mon ventre, et j'espéra alors que ce souvenir soit assez fort pour que mon renard pointe le bout de son museau. Malheureusement, ce fut qu'un petit filament argenté qui sortit du bout de ma baguette.

Déçu, j'alla me remettre dans la file en réfléchissant à un souvenir encore plus puissant


Dernière édition par Austin Grey le Mar 8 Oct - 7:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeMar 8 Oct - 6:59

Le membre 'Austin Grey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeMer 9 Oct - 23:34

Même message que pour Lilianna !

Tu obtiens 5 points pour la réussite minime du sortilège, c'est normal ce sort n'est guère facile d'usage !
Tu pourras réessayer quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeSam 12 Oct - 17:19

Après avoir regardé quelques élèves (re)faire leur sort, je me mis une seconde fois face à notre professeur, espérant mieux réussir le sort cette fois.

Ce qui n'avait pas été provenait sûrement du souvenir ; il n'était probablement pas assez heureux, et par conséquent pas assez puissant pour réussir à produire au final un patronus.

Dans la file, en attendant que ce soit de nouveau mon tour, je m'étais mis en quête d'un souvenir plus joyeux, sans grands résultats.

Je releva mes manches, et fouilla mon esprit de plus en plus, remontant aussi loin que je me souvenais, à la recherche d'une apogée de joie.

Un souvenir me revint en mémoire. C'était peu avant le décès de mon frère, il allait mal, et moi j'étais dévasté. Un jour, il avait alors eu la brillante idée de sortir de son lit tout en discrétion, évitant le regard des infirmières, et de monter sur un brancard simpliste afin de faire une course dans le couloir, de remonter le moral de notre famille.

Ce jour là, nous avions rit aux éclats, comme jamais nous ne l'avions fait. Je m'en souvenais comme si c'était hier. J'avais pris place à ses côtés, au début un peu sceptique, puis au final, il avait réussi à me redonner le sourire ; prouvant une fois de plus l'imagination, le courage et la joie de vivre dont il faisait preuve pour un petit garçon de son âge et de son état.

Je revois encore nos parents sidérés, courir après l'engin roulant, quand il nous ont vus, moi en pyjama - j'avais passé la nuit à ses côtés - et lui en blouse d'hôpital, à moitié nu, dévalant les couloirs à toute vitesse, tenant une chaussure comme s'il s'agissait d'un volant.

Au lieu de nous punir, ils étaient entrés dans notre fou-rire et avait expliqué au personnel hospitalier qu'il s'agissait juste d'une envie de briser l'ennui et la routine.

Un sourire se plaqua sur mes lèvres, et une euphorie grandissante me submergea à nouveau.

Je leva une deuxième fois ma baguette, et, gardant ce souvenir en tête, la pointa vers monsieur Gainsborough.

- Spero Patronum ! Dis-je, sentant à nouveau une chaleur familière et réconfortante s'étendre dans mon corps, espérant que cette fois mon renard daigne apparaitre.

Cette fois, ce fut le cas. Les filaments argentés qui émanaient du bout de ma baguette s'étaient alliés pour former un petit renard roux à la robe soyeuse et aux oreilles touffues, petit animal traversant notre professeur et courant comme un fou dans la salle.

Je souris, heureux que le sort ait fonctionné cette fois, heureux de l'avoir réussi, le trouvant assez bien fait, même si ce n'était pas au plus haut résultat faisable.


Dernière édition par Austin Grey le Sam 12 Oct - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeSam 12 Oct - 17:19

Le membre 'Austin Grey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeSam 12 Oct - 17:31

Felicitations Austin !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeMar 15 Oct - 3:40

Expecto patronum


S’était à mon tour de retenter ma chance, j’avais observé plusieurs élèves réussir ou échouer le sortilège du patronus et j’espérai sincèrement réussir le mien cette fois. Je m’approchai à nouveau de mon professeur, cherchant un souvenir encore plus joyeux que le précédent. Je me remis à penser à la naissance de ma petite sœur, j’étais si heureuse lorsque j’avais vu pour la première fois la petite frimousse de ma sœur lorsque mes parents étaient revenus avec elle dans leurs bras, ils m’avaient même laissé la prendre. Je souris à cette pensée puis de nouveau je lançai le sortilège :

-Spero patronum.

Le chatouillis familier et la chaleur apparurent comme la première fois, mais en beaucoup plus prononcé.

Mon élégant renard roux sorti au bout de ma baguette, il fonça tête haute sur mon professeur puis il se mit à courir dans ma direction, me tournant autour avec grâce. Je souris et tendis la main, j’aurai tellement aimé que mon patronus, si fidèle soit réelle. Je le laissai disparaître après un dernier regard dans sa direction, l’animal habituellement roux était bleuté et illuminait de mille feux. Je lui souris avant qu’il disparaisse, toujours impressionnée par ce sort.  


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lilianna Olswan le Mar 15 Oct - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitimeMar 15 Oct - 3:40

Le membre 'Lilianna Olswan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle   Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expecto Patronum - Cours sur la Détraqueurs Groupe 2 - Serdaigle et Poufsouffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les classes :: Défense contre les forces du mal-
Sauter vers: