POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sebastian Goyle - Terminée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebastian Goyle
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Sebastian Goyle


Surnom : Aucun, n'essaye même pas.
Messages : 24
Épouvantard : Se retrouver sans baguette devant son père
Sacoche : Un livre du moment, un carnet de notes ensorcelé, une plume, une potion d'aide mémoire et une photo magique de lui et Gwendal en train de faire les idiots.

Sebastian Goyle - Terminée ! Empty
MessageSujet: Sebastian Goyle - Terminée !   Sebastian Goyle - Terminée ! I_icon_minitimeMer 2 Oct - 0:56


Sebastian Goyle


Informations

✦ Sang : Pur
✦ Année/Poste : 4ème, après avoir sauté la 3ème.
✦ Date de naissance : Un 3 Janvier plutôt venteux !
✦ Lieu de naissance : Londres
✦ Nationalité : Anglaise
✦ Signes particuliers : Aucun.

✦ Patronus : Un papillon. Et primo, Sebastian DETESTE cette forme car il en connait la signification et secundo, il a du mal à le faire étant donné qu'il a du mal à gérer ses émotions positives.
✦ Baguette : 29,3 centimètres, bois de framboisier et cheveu de troll. S'il aime la grandeur de sa baguette et ce qu'apporte le cheveu de troll, il n'aime pas la nature du bois de framboisier.
✦ Maison favorite/celle de vos études : Serpentard même si le choixpeau hésita avec Serdaigle. La peur qu'avait l'enfant de tomber chez une autre maison que les verts dirigea peut-être l'objet magique dans la "bonne maison" aux yeux du paternel. D'ailleurs, ce dernier ne sait pas que son fils a failli aller chez les bleus. Heureusement.
✦ Matière favorite : Défenses Contre les Forces du Mal. C'est bien, de savoir se défendre.
✦ Matière détestée : Soins aux Créatures Magiques. Elles le détestent, tout comme il les déteste. Donc les approcher avec un tel aura est plutôt compliqué.



Caractère

Quand on voit Sebastian pour la première fois... Soit il tire la tronche et vous ignore, soit il vous répond avec une remarque cinglante et un sourire de crapaud et/ou de peste. Son insolence n'a d'égal que son sourire d'ailleurs. Il ne s'intéresse pas aux autres, sauf s'il est intéressé par un objet possédé ou par une information nécessaire à la suite de sa journée. Plutôt solitaire, il aime se caler dans son dortoir pour réviser et ou lire. Eventuellement défier quelques verts aux échecs version sorciers mais ça ne durera jamais longtemps, s'ennuyant rapidement face aux loosers qui l'entourent. Si un air blasé est souvent sur son visage, la curiosité est l'un des plus gros traits de sa personnalité. Déjà que le monde normal cache tellement de choses, le côté sorcier est encore plus fantastique à découvrir ! Si la patience n'est pas son fort avec les autres, il en a lorsqu'il est en quête de quelque chose. Son côté sûr de lui, son égocentrisme et sa mémoire fait de lui un garçon antipathique aux premiers abords, égoïste même. Râler est son fort, tout comme son audace et sa persévérance. C'est d'ailleurs ça qui lui a permis de sauter la 3ème année, ça, une mémoire et une logique plutôt efficaces et de trop nombreuses heures de révision qui lui valurent les meilleures notes en 2ème année. Mais à voir si son côté introverti l'aidera à passer une nouvelle année (surtout la 4ème) aussi facilement... Ou bien avec un peu de chance, un sorcier ou deux, plus âgé que lui, lui permettrait de trouver autre chose que des gamins immatures ? Disons qu'il y a bien eu quelques spécimens avec qui il discutait auparavant mais soit le mauvais caractère de l'adolescent les aura finalement énervé, soit ils ne sont plus à Poudlard. Diable, que c'est fatiguant.







Histoire

Assis dans le grenier d'une maison loin d'être coquette, quelques bougies autour de lui, le jeune Sebastian, 8ans, lisait un énorme grimoire qu'il avait pu dénicher dans une brocante. Si au départ, il pensait avoir trouvé un livre de fiction tout à fait banal, il se rendit bien vite compte, par le style d'écriture que tout ceci s'était bien passé : les Guerres Mondiales, la Guerre Froide et bien d'autres affrontements encore! Passionné par le livre d'Histoire racontant le XXème siècle côté moldu, le petit sorcier sursauta en entendant la voix grave de son père. Heureusement pour lui (et vu le poids qu'il faisait), il lui était impossible de grimper l'échelle pour surprendre son fils émerveillé par l'univers moldus. Cependant, il valait mieux pour Sebastian répondre très rapidement à l'appel de son géniteur. Cachant tout de même le livre sous une vieille couverture, le gamin traina à quatre pattes jusqu'à la trappe et l'ouvrit pour observer son père en bas. Il aimait cette distance, cette hauteur qui le séparait de cet homme, mais ça n'était pas pareil de l'autre côté. Se faire observer de haut par un fils qui avait un regard hautain en plus de ça, Gregory Goyle détestait ça.

"Qu'est-ce que tu fiches encore là-haut ?!
- Je lisais un livre retraçant la grande époque de Tu-sais-Qui."


Lord Voldemort avait beau été détruit par le célèbre Harry Potter, la famille Goyle continuait d'user de ce surnom envers le démoniaque sorcier. Les yeux sombres du père se perdirent quelques secondes, ne sachant s'il devait être fier que son fils se documente sur le grand sorcier ou s'il devait s'époumoner devant la perte de temps qu'était de lire un livre. Mais pour la forme, ce fut la seconde solution.

"Tu n'as pas autre chose à faire que de lire ? Va aider ta mère pour le ménage, elle m'insupporte à soupirer depuis deux heures toute seule!"



Hochant la tête, Sebastian éteignit les bougies et descendit aussitôt, sautant les dernières barres. Action qui lui valut une claque derrière la tête de la part de son père.

"C'est toi qui va réparer le sol s'il se casse ?
- Pardon papa.
- Qu'est-ce que j'ai fait à Merlin pour mériter un crétin pareil..."

Et ce fut exactement les mêmes mots qui traversèrent l'esprit du garçon en voyant son paternel le dépasser non sans le bousculer. Gras, avec des vêtements usés et un nez énorme. En retrouvant visuellement sa mère, petite femme fine aux yeux verts et au nez aquilin, Sebastian se dit qu'il avait pris du bon côté de la famille. Physiquement, du moins. Mentalement, il ne se retrouvait ni chez son idiot de père ni chez sa discrète et renfermée mère. Et c'est en s'apercevant qu'il se posait encore et toujours la même question stupide qu'il secoua légèrement la tête et s'empara de quelques lingettes pour se joindre aux tâches ménagères. Quelques minutes plus tard, il se retrouva seul dans la corvée, sa mère s'en allant au ministère pour commencer sa soirée de classement des archives. Un père trop idiot et paresseux pour trouver du travail (ou se dire qu'un 2ème salaire ne serait pas de trop) et une mère enchaînant tâches ménagères et tâches administratives. Une vie rêvée pour Sebastian qui, après avoir fini la poussière de la pièce, entama le ramassage des nombreuses bouteilles en verre qui trainaient ci-et-là. Sauf celle de Whisky Pur Feu, son père était actuellement en train de la terminer. Dans une demie-heure, ça devrait être bon.

___


"Maman, pourquoi tu ne m'as as réveillé ?!" s'énerva l'adolescent de 11ans après avoir vu l'heure sur l'horloge de sa chambre. Des pas rapides traversaient la totalité de la maison, paniqués. C'était le jour J, celui de la rentrée, le premier jour dans sa seconde maison comme sa mère aimait le lui répéter, comme pour l'encourager à tenir le coup. Mais ce matin, elle ne lui radota pas. Nouant sa cape sur les épaules et ne se préoccupant pas de l'absence de réponse de sa mère durant sa préparation rapide, Sebastian finit par débarquer dans la cuisine, l'adrénaline excitant ses cordes vocales pour les mots qu'il tourna à son père.

"Elle est OÙ maman, par le nez de Voldemort ?!
- Pardon ?!"

Sebastian se figea sous l'addition des deux tons qui venaient de s'enchainer. Il se figea vers son père, clignant des yeux, avant de les baisser et de recommencer à marcher dans tous les sens pour prendre un rapide petit-déjeuner en attendant que sa mère n'arrive enfin. Faire comme si de rien n'était, faire comme si de rien n'était...

"Je t'ai parlé je crois!"

Gloups.

"Pardon, mais je suis en ret-AÏE."

Une voix plus aigüe qu'à l'habitude s'échappa de sa gorge, surprise et endolorie face à la poigne qui tenait actuellement sa tignasse. Par habitude, le gamin se pencha en arrière vers son père et essaya de faire pression sur son crane avec l'une de ses mains pour atténuer la douleur face à celle de son père qui ne lâchait pas sa chevelure. Par égo mal placé et pour ne pas lui donner satisfaction, Sebastian se concentra pour garder ses plaintes inaudibles, essayant de suivre la gestuelle de son géniteur qui continuait de punir son fils pour le ton qu'il avait osé employé à son égard.

"S-s'il te plait papa... Pardon je vais être en retard à...sss... ma rentrée... S'il-te-...Plait."

Demander et s'excuser. Les deux choses que Sebastian détestait plus que tout au monde, à force de devoir faire ça au quotidien pour diminuer la nervosité et les gestes de son paternel. Si cela arrivait avec la mère dans la maison ? Bien sûr. Elle était excellente pour venir enlacer son fils le soir ou après les coups, mais médiocre pour empêcher le déferlement de son mari sur leur enfant unique. Alors au final, qu'elle ne soit pas là cette matinée ne changea rien aux habitudes de la famille Goyle. Si ce n'était que Sebastian dût user pour la première fois de sa vie la poudre de cheminette tout seul, pour rattraper le retard qu'il avait par rapport à sa matinée programmée. Avec une pommette gonflée et violacée après que celle-ci ait choqué sur le coin de la table de la cuisine suite au laché brutal auquel il eut droit vers le sol. Mais bon. Au final, ce ne fut pas si dur que ça. Et le fait que sa mère se soit endormie dans ses archives (envoyant un hibou dès le lendemain), l'empêchant de mener Sebastian a sa 1ère rentrée ne valut même aucun ressentiment de la part de son enfant. Après tout, il était habitué. Et son trajet vers le fameux quai ne fut plus si fatiguant que ça une fois qu'il trouva un chariot pour y poser sa grosse et énorme valise sans roulette.  

___

"Goyle, Sebastian."

Sebastian savait qu'il allait détester ce moment. Entendre prononcé à voix haute son nom de famille était quelque chose qu'il détestait. La guerre était terminée depuis un peu plus d'une vingtaine d'années mais les noms des anciens sorciers dévoués à Voldemort arrivaient encore à choquer des oreilles et à faire murmurer de nombreuses mauvaises langues. Bien sûr, les 1ères années n'étaient pas nécessairement dans le lot, cherchant du regard le fameux Sebastian tout comme ils l'avaient fait pour chacun des autres avant. Mais les autres années (les plus vieilles en général) et les professeurs, eux, cherchèrent le fils et petit fils des Mangemorts Goyle dans la petite foule qui diminuait au fur et à mesure. Et c'est en sortant de cet espace, pour s'avancer vers le choixpeau que Sebastian pensa qu'il aurait dû demander le nom de sa mère pour son dossier scolaire. Après tout, le mariage sorcier était comme le mariage moldu : la femme n'était pas dans l'obligation de prendre le nom du mari! Et si cela pouvait aider un élève à s'éloigner de la réputation de son paternel, il était sûr que l'école aurait accepté cette demande.

Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Il avait longuement lu les caractères de chacune de ces quatre maisons. Et il savait que sa place n'était certainement pas chez les rouges et encore moins les jaunes, Merlin soit loué. Mais, malgré de nombreux tests de personnalité qu'il s'était amusé à faire depuis des années, les maisons bleu et verte semblaient toute deux lui tendre les bras. Son côté rusé et déterminé (un peu trop forts pour un gosse de 11ans, l'étant de base même bien plus jeune) le poussait vers les Serpentards, surtout si l'on ajoutait la manie qu'il avait à ignorer les règles chez lui pour pouvoir s'abreuver en cachette du monde des moldus à travers de nombreux écrits. Cependant, Serdaigle semblait un tout aussi bon foyer (meilleur, si on en croyait les différentes mentalités stéréotypes) qui mettait en valeur l'intelligence du gamin, sa grande curiosité et sa soif de savoir. Et honnêtement, Sebastian avait sa préférence pour cette dernière... Contrairement à son instinct de survie qui semblait vouloir se retrouver chez les plus perfides. Après tout, tout comme son père, sa mère avait également été à Serpentard. Et aller dans une autre maison déclencherait un énième échec et raison de dispute pour son géniteur. S'avançant tout de même avec une certaine arrogance, pour faire face aux regards qui jugeaient d'ores-et-déjà, le jeune sorcier prit place et écouta les murmures de l'artefact pointus. Qui lui disait tout ce qu'il savait déjà. Cela faisait deux ans après tout, qu'il avait tenté de déterminer sa réelle maison! Le choixpeau ne pourrait rien lui apprendre de plus, il n'avait qu'à décider, enfin !

"Malgré tout, je pense que ta place sera auprès de... SERPENTARD."

Une étrange boule s'incrusta dans son estomac à cet instant. Et un sourire s'était presque installé sur son visage. Un sourire triste mais presque heureux de pouvoir vivre, même si ça le rapprochait de ses origines... Et ce presque sourire s'effaça aussi rapidement qu'il fut venu. Il ne savait pas comment réagir. Et ç'aurait été pareil si le verdict avait été différent. Même si pour le coup... C'était un échec. Un échec pour son égo même. Il était comme son père.  Il resta quelques secondes à observer la table qui l'acclamait le plus, face à des voisins beaucoup moins excités. Au final, ce fut l'un des professeur qui rappela le gamin perdu à l'ordre, se dépêchant de rejoindre sa nouvelle maison.  Et quand ses fesses se posèrent sur le banc, ses yeux verts purent lire des chuchotements échangés à la table des professeurs. Il était un Gooyle. Il était comme lui. Comme son père. Puis il se reprit. Ce bout de tissu décrépi s'était trompé. Les professeurs aussi. Il était un Serdaigle. Pas un Serpentard... Et il était intelligent. Pas comme son père. Alors si sa scolarité devait vivre sur un mensonge, il se promit de prouver à tous qu'ils avaient tord. Et pour s'encourager dans cette pensée... Il se rappela que contrairement à son père... Il était intelligent.

Si les vacances scolaires, Sebastian eut la très noble permission de rester à Poudlard, les vacances d'été, elles, l'obligèrent à quitter son dortoir. Valise préparée, le sang pur s'observa dans cette glace où il s'observait chaque matin. Il la reverrait dans 2 mois... Comment un miroir pourrait lui manquer ? C'était idiot !

___

"[...] Et aussi longtemps que tu vivras sous MON toit, à MES dépends, à vivre avec MON argent, ça se passera comme ça!"

Comme ça, c'est-à-dire à coup de claques au visage, de bousculades et d'autres atrocités si paternelles, encore une fois. Sebastian partit s'enfermer dans le grenier, le regard larmoyant mais très dur, aussi. Sa machoire carrée se serrait pour essayer de contrôler ses tremblements de rage à l'égard de son géniteur tandis que sa main déposa sa baguette dont il avait serré l’extrémité dépassant de sa poche, pendant que son père terminait son serment. La magie était interdite en dehors de l'école. Il n'en avait pas le droit, il le savait. Mais la tentation avait été si forte cette fois. Assez forte pour gâcher toutes ses chances de finir ses études à Poudlard (car il aurait été renvoyé, sinon, non ?) et de fuir ce foyer qu'il détestait. Il se savait alors bloqué. Devant encore vivre 5 étés entiers avant d'atteindre sa majorité et 1 supplémentaire pour finir sa scolarité en beauté avec une 7ème année. Six étés, l'équivalent de 12 mois répartis sur 6ans. Sa majorité ne suffirait pas à s'échapper d'ici, pour un bon métier, il savait que décrocher la 7ème année serait primordial. Et avec celle-ci, il s'éloignerait de la pauvreté dans laquelle il vivait et surtout de ces parents. Sa mère et son père constituaient désormais un lot. Le père, peu étonnant, mais pour la mère, c'était inédit. Il repoussait désormais ses bras qui, au lieu de défendre, ne faisaient que panser. Il n'en avait pas besoin. Ses bras savaient se panser tout seul. Amèrement. Tout comme ils savaient repousser ses consoeurs maternelles. Tout comme, à force de tourner des pages, ses bras l'aidèrent à tenir le coup en attendant la fin de l'été, surtout après avoir tourné une page en particulier. Racontant l'histoire de Cedric Knightking, célèbre pour avoir sauté 2 années à Poudlard. Alors, s'il se débrouillait bien, il pouvait hériter du diplome de dernière année et de sa majorité en même temps ? Il n'en fallut pas plus au sorcier pour se mettre d'avantage à travailler les chapitres de sa future 2ème année histoire de prendre de l'avance. 

Et son plan marcha très bien. Ayant dévoré ses livres d'études pour sa seconde année (mis à part ceux pour les sortilèges qui nécessitaient énormément de pratique en plus de la théorie), ce fut en décembre qu'il termina seul dans son coin les derniers chapitres de l'année actuelle avant d'aller emprunter les livres des 3èmes années. Hésitant quelques fois mais se forçant à aller quémander de l'aide à un professeur référent ainsi qu'à quelques élèves bien plus vieux que lui, le jeune Serpentard finit par boucler le 3ème programme, non pas sans difficulté. Et une fois sûr de lui (ce qui en soi, une fois le dernier chapitre terminé, fut imminent), Sebastian alla présenter sa requête. Demandant à ce qu'on le mette à l'épreuve. A ce qu'on lui fasse passer les mêmes contrôles demandés aux 3èmes années. Et s'il ne resta que quelques semaines à l'équipe enseignante pour faire passer les tests au Serpentard, certes, hautain certes, mais ambitieux et excellent également... l'élève put remplir haut la main les épreuves. Peut-être avec une certaine difficulté face aux créatures magiques et pour sortir le sortilège du patronus... Mais le reste des résultats prouvèrent la maturité de l'adolescent. Lui permettant de pouvoir toucher la 4ème année du bout de doigts.

Annonçant la bonne nouvelle concernant le saut de la 3ème année sur le quai de la gare à ses parents, il sentit les mains de sa mère s'emparer de ses joues, si fière de son enfant. Mais il ne vit qu'un regard tout juste intéressé par l'information du côté de son géniteur... Plus que 5 étés avant d'être majeur et d'avoir son diplome de sorcier... Cinq fichus étés.



codage par LaxBilly





Derrière l'écran :
- Nom : Sebastian suffira!
- Âge : 25ans
- J'habite : en France
- J'aime : Massacrer mes persos Rolling Eyes
- Je n'aime pas : Hmmm... les magasins qui proposent des vetements UNIQUEMENT GRYFFONDOR OU SERPENTARD BON SANG. C'EST DE LA DISCRIMINATION ANTI-MAISON !
- Mon personnage préféré dans HP : Fred, Georges et Dean Thomas Rolling Eyes Dean est sous-côté ! (et quand on voit ce qu'est devenu l'acteur, Ginny a fait le mauvais choix Rolling Eyes *sort* )
- Code du règlement : Validé par Olympe Bellétoile



Dernière édition par Sebastian Goyle le Jeu 3 Oct - 2:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Sebastian Goyle - Terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Goyle - Terminée !   Sebastian Goyle - Terminée ! I_icon_minitimeMer 2 Oct - 6:59

Bienvenue ! ^^ Ton personnage est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Bulstrode
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aeris Bulstrode


Don(s) Magique(s) : Voyante, possède le troisième oeil
Messages : 86
Épouvantard : Ma mère... L'odieuse Milicent Bulstrode!

Sebastian Goyle - Terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Goyle - Terminée !   Sebastian Goyle - Terminée ! I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:29

Bienvenue Sebastian!
Slyt
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Sebastian Goyle - Terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Goyle - Terminée !   Sebastian Goyle - Terminée ! I_icon_minitimeMer 2 Oct - 14:25

Bienvenue! je suis impatiente de te croiser dans nos couloirs!!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Sebastian Goyle - Terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Goyle - Terminée !   Sebastian Goyle - Terminée ! I_icon_minitimeMer 2 Oct - 16:03


Bienvenue parmi nous Sebastian,
Préviens nous lorsque ta fiche est terminée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Sebastian Goyle
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Sebastian Goyle


Surnom : Aucun, n'essaye même pas.
Messages : 24
Épouvantard : Se retrouver sans baguette devant son père
Sacoche : Un livre du moment, un carnet de notes ensorcelé, une plume, une potion d'aide mémoire et une photo magique de lui et Gwendal en train de faire les idiots.

Sebastian Goyle - Terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Goyle - Terminée !   Sebastian Goyle - Terminée ! I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 2:10

Je vous remercie pour votre accueil à tous ! ♥

Ma fiche est terminée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Sebastian Goyle - Terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Goyle - Terminée !   Sebastian Goyle - Terminée ! I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:19



Le sang te relie à ton père, Goyle. Néanmoins, n'oublie jamais que ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes… Pas notre héritage.
J'hésite longtemps à te placer soit à Serpentard soit à Serdaigle, il est rare de découvrir un Chapeauflou

Où vais-je te mettre? Je sais...

clique ici:


Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sebastian Goyle - Terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Goyle - Terminée !   Sebastian Goyle - Terminée ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastian Goyle - Terminée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sébastian s'absente un peu !
» Athena Hells - Élève et enceinte (Terminée)
» Cygnus Delacour ꕥ Fiche terminée
» Helene Dimitra - Fiche terminée
» Fiche de Penny Beauchamp (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: Présentation des Sorciers :: Présentation des Sorciers :: Répartitions terminées-
Sauter vers: