POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soir de retenue [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeMar 10 Sep - 3:05

Soir de retenue
17 h 50

M. Adam m’avait demandé de m’occuper de la retenue qu’il avait remise au jeune Jonathan Black. J’avais alors donné rendez-vous à ce dernier à ma cabane à 18 h aujourd’hui. Il devait donc arriver d’une minute à l’autre. Je n’aimais pas particulièrement superviser les retenues, mais j’avais beaucoup de difficulté à dire non. N’étant pas professeur et n’ayant même pas fréquenté une école pour mes études, j’ai l’impression de devoir en faire plus pour me faire accepter au sein du personnel de Poudlard. M. Rubeus, lui, avait étudié à Poudlard. Malgré le fait que j’ai exercé le métier de garde-chasse pendant 40 ans, je dois avouer avoir le syndrome de l’imposteur. C’est irrationnel, je sais.

Pour me calmer les nerfs, le soir, j’avais l’habitude d’ajouter une dose d’absinthe à mon thé, mais pas ce soir. Je ne voulais pas risquer que le jeune serpentard le découvre. Je perdrais alors toute crédibilité. Non, je devais trouver un autre moyen de me détendre. Je me suis donc assis dans mon fauteuil, ma tasse de thé déposée sur la table d’appoint. J’ai étiré le bras vers ma bibliothèque pour y prendre mon roman préféré. Je me sentais déjà mieux.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Wallace Silverberry le Lun 23 Sep - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Black
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Jonathan Black


Don(s) Magique(s) : Voyant
Surnom : Aucun
Messages : 183
Épouvantard : La cave du manoir familial
Sacoche : Plusieurs livres "secrets", sa baguette.

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeMar 10 Sep - 6:58

J'avais rendez-vous à 18h, je comptais donc être ponctuel ainsi qu'on me l'avait toujours enseigné.

J'étais curieux, de savoir ce que Monsieur Silverberry avait prévu pour ma retenue.

Ballade dans la forêt ?

Nettoyage des cachots ?

Aucune idée.

J'arrivais à 18h pile, et je toqua d'une main sûre à la porte de la cabane, attendant celui qui allait m'annoncer la sentence.

Je n'avais pas peur de ce qui pourrais arriver, c'était stupide d'éprouver de la peur pour une chose si bénigne qu'une retenue.

Je me tenais droit et croisa les bras dans le dos, espérant juste que cette retenue me soit bénéfique au niveau apprentissage, mon but étant de tout apprendre du monde magique.

Je soupira un peu. Certes monsieur Dragonneau avait eu raison de me punir - quoique c'était un peu injuste à mon goût -, mais ça ne m'empêcherait pas de savoir ce que je voulais savoir, voir ce que je voulais voir.

J'attendis donc, écoutant le vent bousculer les feuilles et épines des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeMar 10 Sep - 16:34

Retenue

18 h 00

... il n’était question à l’Opéra que de ce fantôme en habit noir qui se promenait comme une ombre du haut en bas du bâtiment, qui n’adressait la parole à personne, à qui personne n’osait parler et qui s’évanouissait, du reste, aussitôt qu’on l’avait vu, sans qu’on pût savoir par où ni comment. Il ne faisait pas de bruit en marchant, ainsi qu’il sied à un vrai fantôme. On avait commencé par en rire et par se moquer de ce revenant habillé comme un homme du monde ou comme un croque-mort, mais...

Toc-toc-toc

Un bruit court et répété m’a fait sursauter. Quelqu’un cognait à la porte.

J’ai pris ma baguette et l’ai pointée vers celle-ci, qui s’ouvrit pour révéler le jeune homme qui attendait patiemment derrière. Sans me lever, je lui dis :

– Jonathan, entre, je t’en prie. Le thé est chaud, si tu veux t’en servir une tasse, tout est là.

J’ai attendu qu’il avance d’un pas avant de refermer la porte derrière lui, d’un autre mouvement de baguette.

– Viens, assieds-toi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Black
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Jonathan Black


Don(s) Magique(s) : Voyant
Surnom : Aucun
Messages : 183
Épouvantard : La cave du manoir familial
Sacoche : Plusieurs livres "secrets", sa baguette.

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeMar 10 Sep - 17:12

Je m'intéressa au fait que notre cher garde-chasse était venu ouvrir la porte armé de sa baguette, comme s'il s'attendait à voir quelqu'un - autre que moi - où encore qu'il avait peur de se faire attaquer.

Je ne releva pas, suivis des instructions et rentra dans la cabane de bois.

Celle-ci était assez bien agencée.

Cependant, une question me brûlait les lèvres, pourquoi il ne dormait pas dans le château ?

Même s'il était garde-chasse, c'était un peu s'exiler.

Je ne dis rien et refusa son offre de tasse de thé, tout comme on me l'avait répété et appris à force de verser des poisons dans ce que je buvais, il ne fallait jamais accepter à boire ou à manger venant de quelqu'un d'autre que soi.

J'appliquais donc également cette règle à l'école même, ne buvant que de l'eau produite d'un sortilège d'eau que j'avais moi même effectué.

- Non merci, dis-je ainsi en gardant mon éternelle froideur - qui bien souvent était contre mon gré -.

Cependant, après avoir jeté un rapide coup d'oeil au fauteuil qu'il me proposait, je m'assis doucement, sur le qui-vive, prêtant garde à tout ce qui pouvait représenter un danger.

J'agissais toujours de cette façon, dans les endroits inconnus.

Je releva mon regard gris-bleu vert monsieur Silverberry, attendant qu'il introduise la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 0:56

Retenue

Toujours assis dans mon fauteuil, j’ai rangé mon livre sur une tablette de la bibliothèque. Après être entré, le jeune Jonathan est venu s’asseoir face à moi. Il avait l’air tendu et méfiant. Tous ses sens semblaient aux aguets, comme s’il était en attente d’un danger imminent. Comment pouvait-on avoir l’air si confiant, et être aussi farouche à la fois? Cela m’amusait de voir tous ces élèves qui croyaient qu’une retenue devait absolument être désagréable. J’ai regardé partout autour de moi, comme si je cherchais quelque chose, puis, avec une voix qui se voulait rassurante, je lui ai dit :

– De quoi as-tu peur? Je ne vais pas te pétrifier, tu sais! Tu peux te détendre, tu ne cours aucun danger ici. Bon, dis-moi, d’où te vient ton intérêt pour les animaux qui vivent dans la forêt de l’école?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Black
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Jonathan Black


Don(s) Magique(s) : Voyant
Surnom : Aucun
Messages : 183
Épouvantard : La cave du manoir familial
Sacoche : Plusieurs livres "secrets", sa baguette.

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:11

J'étais encore entrain d'observer ce qui m'entourait, lorsqu'il m'adressa la parole.

Je me méfiais, était-ce une ruse pour me déstabiliser et me rendre ainsi un piège ?

Je ne lui répondis pas, sur ce qui me faisais peur, mais insista quand même sur un point.

- Je n'ai pas peur, je suis méfiant.

Je tenais à être clair sur ce point. Si je ne pouvais pas éprouver la douleur physique, la joie, la colère, je n'éprouvais pas non plus ma peur.

Et j'étais méfiant car on s'était évertué à me faire comprendre qu'il fallait se méfier de tout.

J'entendis que sa voix était rassurante. Pourquoi ? Je n'étais un petit chat qu'il fallait rassurer et protéger.

Je répondis à sa seconde question.

- Je m'y intéresse parceque je veux simplement apprendre tout ce que je peux
- j'avais pour but.. où, plutôt, on m'avait enseigné comme but, de toujours tout savoir, être incollable et être le meilleur -, alors si je veux voir, prendre des notes, je le fais, à n'importe quel prix.

D'où ma présence ici.

Je resta silencieux et continua de regarder autour de moi, d'être aux aguets, sur la moindre chose qui pourrait être un piège, ou être dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:13

Retenue

C’était rafraîchissant de voir un jeune homme avec une telle soif de savoir. Il me rappelle un peu moi quand j’avais son âge. Par contre, quelque chose me semblait incohérent dans son discours :

– À n’importe quel prix?

Quel étrange raisonnement...

– Tu comprends que si tu avais respecté les règles, et évité la retenue de ce soir, tu serais en ce moment ailleurs, en train d’apprendre quelque chose d’intéressant, plutôt que de perdre ton temps avec le vieillard que je suis? Ton calcul semble erroné, mon garçon... Il s’agit là d’une belle perte de productivité...

Je ne lui ai pas donné le temps de répondre, je savais qu’il comprenait.

– Mais bon, puisque nous sommes là, que veux-tu apprendre ce soir?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Black
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Jonathan Black


Don(s) Magique(s) : Voyant
Surnom : Aucun
Messages : 183
Épouvantard : La cave du manoir familial
Sacoche : Plusieurs livres "secrets", sa baguette.

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeMar 17 Sep - 20:44

Je l'écouta, et ne voyait pas les choses de la même façon, et ne manqua pas, même s'il ne avait pas laissé le temps de répondre, de lui faire remarquer.

- Je me fiche de cette retenue, j'ai appris et vu ce que je voulais apprendre et voir, soit en savoir plus sur les centaures. Peu importe que je soit puni, je serais devenu meilleur en enrichissant ma culture. Et je ne perds pas mon temps, j'ai deja appris une chose, que vous êtes sur les nerfs souvent, le soir, et que vous faites donc usage d'absinthe, qui est aussi appelé spiritueux et dont la vente est illégale dans le monde moldu. Je ne perds jamais mon temps...


Ma réponse n'avait pas une connotation hautaine ou quoique ce soit de méchant. Je ne le jugeait pas et ne me moquait pas non plus de lui, je ne faisais que constater et mettre en applique ce que j'avais appris sur cette plante dont on faisait une mixture, puisque ce détail ne m'avait pas échappé.

Je fus un peu intrigué qu'il me propose d'apprendre d'autres choses, ce n'était pas comme ça que je voyais les retenues, je l'avoue. Je m'empressa donc de répondre à sa question, tout en restant d'un calme perturbant.

- Je veux apprendre tout ce que j'ignore...comme par exemple, en apprendre plus sur les sombrals.

J'essayais au plus d'élargir mes connaissances, mais n'avais pas percé tout les secrets de cet animal mythique qui était également le symbole de mon patronus.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:24

SOIR DE RETENUE

– Si ma mémoire est bonne, et elle l’est, M. Adam ne t’a pas donné cette retenue pour avoir voulu observer les centaures, mais bien pour avoir tenté de quitter une deuxième fois ta chambre dans la même soirée. Tu n’apprendras pas à un vieux singe comme moi à faire la grimace, jeune homme. De plus, mes consommations alcoolisées ne te regardent guère. Mais, puisque cela semble t’intéresser, sache que l’absinthe a été interdite dans quelques pays seulement, dont les Royaumes-Unis ne font pas partie, et qu’aujourd’hui elle est parfaitement légale à travers le monde. Je comprends mal comment le fait d’apprendre qu’un vieil homme boit de l’alcool pour se détendre peut-être qualifié d’autre chose que d’une perte de temps. Bref, si vous voulez en apprendre davantage sur les sombrals, je vous conseille de commencer par lire ceci.

J’ai parcouru des yeux les rayons de ma bibliothèque, puis, ayant trouvé ce que je cherchais, j’en ai retiré un livre, que  j’ai tendu à Jonathan. Il s’intitulait :

Incroyables sombrals
Petites histoires, grands exploits et autres anecdotes insolites
Par Ben Buckthorn


– Celui-là, tu ne le trouveras pas à la bibliothèque de l’école, c’est un exemplaire assez rare qui provient de ma bibliothèque personnelle. Tu me le ramèneras quand tu l’auras terminé. – J’ai regardé l’heure sur ma montre de poche. – Cela dit, c’est bien beau la théorie, mais rien ne vaut la pratique. Tu veux aller voir les sombrals?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Black
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Jonathan Black


Don(s) Magique(s) : Voyant
Surnom : Aucun
Messages : 183
Épouvantard : La cave du manoir familial
Sacoche : Plusieurs livres "secrets", sa baguette.

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:40

Je me contenta de simplement répondre à ses affirmations.

- Certes oui, mais mon second but était d'aller observer les êtres de l'eau cette nuit là, si ça avait été le cas je n'aurais donc pas vu que les centaures.

J'écouta ensuite sa remarque sur l'absinthe et nota ce qu'il en disait, ayant appris une chose de plus.

J'irais certainement me coucher moins bête que je me suis levé aujourd'hui.

- Ça ne me regarde pas, peut-être, c'est vrai, mais si vous ne voulez pas que ça se sache, il faudrait faire attention à l'odeur, ça dégage une odeur amère très reconnaissable, c'est comme ça que j'ai su..... Et je n'ai pas perdu de temps, vous venez de m'en apprendre plus dessus.

Je l'observa aller fouiller dans sa bibliothèque et me ramener un livre à la reliure noire. Je le pris avec beaucoup de douceur, comme s'il allait tomber en miettes dès que je l'aurais touché.

Satisfait, un sourire en coin s'esquissa au coin de mes lèvres, j'aquiesca et je remercia d'un regard - n'étant pas habitué à le dire à haute voix - Monsieur Silverberry.

Je le rangea ensuite dans la sacoche que j'avais prise avec moi.

Cependant, je ne comprenais pas ses motivations.

- J'aimerais beaucoup oui, mais je ne comprends pas, on m'a envoyé auprès de vous pour être en retenue, être puni, pourquoi me proposer de faire ça qui s'avérerait très instructif et qui ne me pénaliserait pas ?

J'avoue que je n'avais pas cette conception des retenues, d'ordinaire c'était plus des tâches peu amusantes à effectuer, hors, là, il voulait m'emmener faire quelque chose que je voulais faire.

Une chose m'echappait, je le regardais, l'interrogation comblant mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeMer 18 Sep - 17:48

SOIR DE RETENUE

Décidément, le jeune Jonathan tenait vraiment à avoir le dernier mot. Que cela en soit ainsi, si cela l’amusait. De plus, c’est précisément pour cette raison que j’appréciais tant vivre dans ma propre cabane : pour pouvoir y faire ce que je veux sans pour autant déranger les autres. En revanche, cela m’amusait beaucoup de le voir ainsi perplexe.

– Une chose qui semble avoir échappé à ton sens de l’observation aiguisé, c’est que je ne suis pas un professeur! On m’a demandé de te donner une retenue, ce que je fais, mais j’ai le loisir de la superviser comme bon me semble. Et si tu me demandais mon avis sur le sujet, je te répondrais probablement que je ne suis pas en accord avec le principe des retenues. Elles ne sont ni constructives ni positives, deux concepts que je valorise beaucoup dans l’éducation. Préférerais-tu que je te fasse recopier 250 fois «Je ne sortirai plus de mon dortoir après le couvre-feu»? Si c’est le cas, dis-le-moi tout de suite, j’arrêterai de perdre mon temps avec toi. Sinon, prends tes affaires et suis-moi.

Sans attendre, je me suis alors levé. J’ai enfilé ma veste, j’ai pris mon sac, puis je suis sorti de la cabane. J’ai marché environ 300 mètres vers le nord, en direction de l’écurie qui avait été construite en bordure de la forêt. À l’extérieur de cette bâtisse, un grand espace clôturé faisait office d’enclos. J’ai déposé mon sac par terre, me suis croisé les bras et les ai appuyés sur le dessus de la clôture de bois. J’ai pris quelques secondes pour contempler ces magnifiques bêtes. Ces chevaux ailés au crin noir étaient à la fois squelettiques et forts.

– Jonathan, je te présente les sombrals!

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Black
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Jonathan Black


Don(s) Magique(s) : Voyant
Surnom : Aucun
Messages : 183
Épouvantard : La cave du manoir familial
Sacoche : Plusieurs livres "secrets", sa baguette.

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:10

Sans rien rajouter, je le suivis hativement, emportant ma sacoche et enfilant ma cape sortie de celle-ci par dessus mon uniforme.

Cela aurait été bien dommage d'attraper froid ce soir.

Je le suivis en observant tout autour de moi.

Il avait raison, il n'y avait rien de constructif dans les retenues traditionnelles, et c'est pourtant souvent celles-là que les professeurs préféraient.

Je posa ma sacoche au sol et en sortis mon carnet pour l'ouvrir au chapitre que j'avais consacré aux sombrals.

Ce n'était pas la première fois que j'en voyais, mais c'était furtivement la dernière fois que j'avais pu les apercevoir.

J'avais fait des recherches et comptait bien les compléter.

Je les observa attentivement, de manière analytique, appréciant leur beauté. Ils paraissaient si fragiles avec leur maigreur qui les rendait squelettique, mais je savais très bien qu'ils pouvaient attaquer rudement si on les importunaient.

Ils étaient plus magnifiques que n'importe quelle créature à mes yeux, représentant le danger et la douceur, étant pris pour des créatures sombres, infernales.

- Que mangent-ils ? Je sais qu'ils sont omnivores mais préfèrent la viande crue, ils en mangent ici ? D'où vient-elle ? Est-ce qu'ils sont captifs où restent ici parce qu'ils en ont envie ? Ou bien est-ce que c'est un élevage ?

Je débitais mes questions sur un ton froid, sec, mais rapide, avide d'en savoir plus sur ces chevaux mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:01

SOIR DE RETENUE

Je voyais enfin un peu d’ouverture de la part du jeune Jonathan! Ces enfants qui se veulent froids et mystérieux, trouvez ce qui est le plus cher à leurs yeux, obtenez-leur et ils s’ouvriront devant vous comme fleur au soleil!

– Oh-là! Du calme! Premièrement, sache que tu es le bienvenu ici et que tu peux y revenir quand bon te semble. Cet endroit est toujours très calme, car comme tu peux le constater, il n’est pas visible de l’école. Et puis de toute façon, les quelques élèves qui l’ont trouvé ont cru qu’il était abandonné, ne pouvant pas voir les bêtes. Mais avant de continuer, nous devrions nous mettre au travail.

J’ai repris mon sac de randonnée. Il était de grande taille, mais, grâce à un enchantement, pouvait contenir beaucoup plus qu’il pouvait le laisser croire. J’ai mis ma main à l’intérieur, farfouillant à tâtons. Mais où est-ce que je vous ai mises? Après un instant, comprenant que ce que je cherchais devait être plus profondément enfoui, j’y ai enfoncé mon bras, d’abord jusqu’au coude, puis jusqu’à l’épaule. Encore quelques instants, puis... Ah! Je vous tiens! J’ai retirai mon bras du sac en en retirant une pelle, puis, j’en ai sorti une deuxième. J’en ai lancé une en direction de Jonathan.

– Tiens, prends ça. Tu veux savoir ce que les sombrals mangent? La meilleure façon de savoir ce qui entre dans un animal, c’est d’observer ce qui en ressort. L’enclos doit être nettoyé. Tu vois toutes ces bouses? Nous allons les prendre et les balancer sur le tas de fumier que tu vois au fond là-bas. Il y a des bottes et des gants de travail dans l’écurie si tu en ressens le besoin. Allez-hop! Au boulot! — J’ai ouvert le portail — Entre, tant que tu es avec moi ils vont te laisser tranquille.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Black
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Jonathan Black


Don(s) Magique(s) : Voyant
Surnom : Aucun
Messages : 183
Épouvantard : La cave du manoir familial
Sacoche : Plusieurs livres "secrets", sa baguette.

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:15

J'étais satisfait de savoir que je pouvais revenir quand bon me semblait, il était devenu difficile de trouver un endroit calme pour se poser et réfléchir puisque l'école grouillait d'élèves à chaque instant.

Je le vis fouiller dans son sac et attrapa fermement la pelle qu'il en retira et me lança.

Je l'écouta parler, une fois de plus satisfait, de pouvoir m'approcher plus près d'eux.

J'aquiesca et le suivit tout de suite, ne prenant pas la peine d'aller chercher bottes et gants. On m'avait fait faire bien pire par le passé que ramasser des bouses, je ne voyais donc pas l'intérêt d'essayer de garder un semblant de propreté, autant y aller tout de suite sans se poser de question.

Traversant le portail, je sentais ma curiosité grandir à mesure que l'on approchait des créatures noires.

Je me demanda un instant si monsieur Silverberry pouvaient les voir. Il était évident que oui, mais je m'interrogea sur la raison de pourquoi il pouvait apercevoir ces animaux qui n'apparaissaient qu'aux yeux de ceux qui avaient côtoyé la mort.

Cependant, je respecta sa vie privée et ne posa aucune question à ce sujet.

Je me mis directement au travail, tout en gardant un œil sur les sombrals. Ils étaient vraiment magnifiques.

Je nota mentalement plusieurs détails à retranscrire plus tard dans mon carnet et m'en alla déjà vers le coin du fumier, faisant la tâche que le garde-chasse m'avait donné avec beaucoup d'application et de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeVen 20 Sep - 17:22

SOIR DE RETENUE

Pendant les minutes qui ont suivi, nous avons discuté des sombrals, tout en travaillant.

– Ils mangent principalement des légumes, qui viennent en partie de mon potager. J’ai aussi posé des pièges à lièvres dans la forêt, et quand j’en attrape, j’en garde une partie pour mon ragoût et donne le reste aux sombrals. Ils adorent la chaire de lièvre. Ce qu’on m’a raconté, c’est qu’avant, une colonie de sombrals vivait librement dans la forêt. À une certaine époque, devenant trop nombreux, leur cohabitation avec les centaures est devenue difficile. La communauté des centaures a alors conclu un accord avec l’école. Poudlard devait trouver un moyen de les garder hors de la forêt, sinon les centaures les élimineraient. Ils ont donc construit ce grand enclos. Certains ont été attirés jusqu’ici, d’autres, plus farouches, ont dû être capturés et emmenés de force. L’école en a toujours pris grand soin. Ils sont maintenant très heureux de vivre parmi nous. Depuis quelques années, avec l’accord des centaures, quelques sombrals ont été relâchés dans la forêt pour recommencer le repeuplement, de façon graduelle et contrôlée.

Après une trentaine de minutes, nous avons terminé le nettoyage de l’enclos. J’ai rangé les pelles dans l’écurie, puis je suis allé rejoindre Jonathan. J’ai posé ma main sur son épaule et lui ai dit :

– Tu as fait du beau travail, le jeune. Tu peux être fier de toi. Je dirai à M. Adam que ta retenue s’est très bien déroulée. Je te libère, tu es libre de retourner vaquer à tes occupations si tu veux. Moi je reste ici encore un peu. Je dois nettoyer les pelles et les sombrals doivent être brossés.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Black
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Jonathan Black


Don(s) Magique(s) : Voyant
Surnom : Aucun
Messages : 183
Épouvantard : La cave du manoir familial
Sacoche : Plusieurs livres "secrets", sa baguette.

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeVen 20 Sep - 18:09

J'aquiesca tout en en prenant note.

Une fois le travail achevé, j'alla passer de l'eau sur mes mains à l'aide d'une sortilège d'eau - aguamenti - puis renota tout ce que j'avais retenu.

Cependant, je ne voulais pas retourner au château. J'avais l'impression que le temps ici s'était arrêté.

De plus, je n'avais rien à faire.

Je recula brusquement lorsqu'il posa sa main sur mon épaule. Nous avions passé trois petits quarts d'heure ensemble, mais je restais méfiant.

- Je peux rester ici et les brosser ? Demandais-je, avide de savoir si je pourrais approcher d'encore plus près ces animaux qui causaient toutes mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeSam 21 Sep - 22:13

Ambiance sonore:

SOIR DE RETENUE

Brosser les sombrals était pour moi un moment très spécial. Un moment pendant lequel le poids de mon âge et les douleurs du passé semblaient s’envoler. Un moment pendant lequel personne n’avait d’attente envers moi et pendant lequel je n’avais ni devoir ni responsabilité envers personne. Un moment de méditation et de recueillement. J’avais besoin de conserver ce moment pour moi, et moi seul. De plus, je sentais bien que le jeune Jonathan me proposait son aide pour pouvoir continuer à observer les sombrals de près, bien plus que pour m’aider.

– Non, ce ne sera pas nécessaire, merci. Comme tu me l’as si bien dit, une retenue se doit d’être un minimum punitif. Alors, retourne à l’école et profite de ce temps pour commencer la lecture du livre que je t’ai prêté.

J’avais prononcé ces paroles fermement et calmement. J’espérais qu’il n’insiste pas. Je ne voulais pas être brusque avec lui, mais il devait comprendre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Black
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Jonathan Black


Don(s) Magique(s) : Voyant
Surnom : Aucun
Messages : 183
Épouvantard : La cave du manoir familial
Sacoche : Plusieurs livres "secrets", sa baguette.

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeDim 22 Sep - 8:55

Je grognais, frustré, mais aquiesca quand même et n'insista pas, pour une fois.

Il avait raison évidemment, mais j'étais quand même mécontent.

Il voulait rester seul, ça sautait aux yeux, même si j'ignorais encore les raisons.

Je soupira, repris mes affaires et sortis de l'enclos en silence.

- Bonne soirée. Lançais-je sans ajouter un mot.

Je retourna au château, et alla m'exiler dans un coin du dortoir pour commencer la lecture du fameux livre comme il me l'avait conseillé.

Je l'eus finis le soir même. Je passa donc le reste de la nuit à recopier ce que j'avais appris en me remémorant à quel point les sombrals faisaient preuve de beauté.

Et c'est ainsi que s'acheva cette soirée punitive-instructive.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitimeLun 23 Sep - 0:01

Ambiance sonore:


SOIR DE RETENUE


Je voyais bien que le jeune Jonathan était contrarié. Je l’aurais été tout autant à sa place.

– Bonne soirée, Jonathan.

Il s’en alla vers l’école. J’étais satisfait de mon intervention avec lui. Je crois avoir réussi à établir un contact avec lui, ce qui, au dire des professeurs l’ayant côtoyé, n’est pas chose aisée. J’espère qu’il tirera quelques bonnes leçons de cette soirée qui, je le souhaite, aura été positive et constructive pour lui.

Mes amis les sombrals, je viens m’occuper de vous maintenant...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soir de retenue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soir de retenue [Terminé]   Soir de retenue [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soir de retenue [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation - Nettoyage des trophées (Retenue - Ouvert à tous)
» Wallace Silverberry [Terminé]
» Un après-midi au soleil TERMINÉ
» Premier cours de l'année! TERMINÉ
» À la recherche d'un bouquin. (ouvert) - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - EXTÉRIEUR DE POUDLARD [RP] :: Le parc du château :: Cabane de Wallace Silverberry-
Sauter vers: