POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Premier cours de l'année! TERMINÉ

Aller en bas 
+2
Coraline Daroc
Adam Dragonneau
6 participants
AuteurMessage
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:53

Premier cours, soin aux créatures magiques/ 3ème année et plus
Ouvert
J'attendais mes élèves à la lisière de la forêt interdite, là où mes installations principales pour mes cours étaient installées. Des bancs en bois, des bûches et des pierres étaient disposées en un demi-cercle dans un espace assez grand pour que je puisse être au centre avec une table et avoir assez d'espace pour me mouvoir sans problème. Le soleil nous gratifiait de ses rayons encore une fois en cette fraîche matinée. Je portais donc pour l'occasion mon costume brun usé, ma chemise grise en dessous, un pantalon assorti et bien entendu un de mes nœuds papillons préférés, celui que je consacrais pour les grandes occasions, eh bien aujourd'hui était un grand jour, mon premier cours en tant qu'enseignant et non comme élève. Je mis ma main dans ma chevelure brune pour replacer mes mèches rebelles et me rendis devant la table au milieu du demi-cercle lorsque je vis des élèves s'approcher.

-Bienvenu bienvenu! Prenez-place je vous prie, une bûche, un rocher, un banc pour les plus douillets le cours va commencer dans un instant.

Je secouai les épaules en émettant un léger rire puis je retrouvai mon sérieux en fronçant les sourcils.

-Ça suffit, on se calme.

Je me plaçai donc derrière la table et regardai de mon regard perçant les élèves présents, ils semblaient tous là, tant pis pour les autres on commence!

-Bien le bonjour groupe, je suis le professeur Adam Dragonneau, je serais votre professeur de soin aux créatures magiques. Y a-t-il des questions? Non? On peut commencer!

Je secouai les épaules et étendis mon bras, posant ma main sur la table.

-Aller, viens là ma grande, ne t'inquiète pas tout va bien.

Je le sentis descendre de mon épaule et poursuivre sa route entre mon veston et ma chemise pour ensuite sortir par ma manche et s'asseoir sur la table. Je souris à pleine dent, regardant ma petite brindille s'étirer puis regarder avec inquiétude les élèves assis tout autour de la table.

-Allons allons ne fait pas ta timide, lève-toi.

Je me redressai donc, regardant les élèves avec un enthousiasme non dissimulé.

-Nous allons commencer léger pour ce premier cours de l'année, quelqu'un peut me dire qu'elle est le nom de cette charmante créature?  

Premier cours de l'année! TERMINÉ 8d5773765489736c42a04e661d7a361c

 
Codage par Libella sur Graphiorum




Dernière édition par Adam Dragonneau le Mar 17 Sep - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:37

Aujourd'hui, premier cours de soins aux créatures magiques. Ce cours ne m'intéresse pas vraiment.

Je me balade à travers l'école, parcourant les couloirs et les escaliers. Je passe devant certaines salles.
Mes pensées sont dirigées vers le cours qui va se passer aux bords de la forêt interdite. Qu'est-ce-que ce prof va vouloir nous faire faire?

Je marche d'un pas lent, suivant les autres élèves, vers le cours. Quand on arrive, je me mets à côté du groupe, tout en restant à l'écart.
Quand tout le monde est arrivé, le professeur commence à parler, nous demandant de nous calmer et se présentant.
Mr Dragonneau parle à quelqu'un ou quelque chose. Ne comprenant pas grand chose, je pose mon regards sur un arbre au loin, écoutant partiellement notre professeur de soins aux créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Dimitra
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Hélène Dimitra


Messages : 66
Épouvantard : Être séparée de sa soeur jumelle, Mylène.

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:16


Cours de Soin aux créatures magiques. J'appréciais cette matière et particulièrement Monsieur Dragonneau. Il était incroyablement bon-vivant et très à l'écoute. Il avait une capacité folle à nous rendre tous très à l'aise.

Des bancs en bois, des bûches et des pierres étaient disposées en un demi-cercle dans un espace assez grand qui était baigné par le soleil. Je prends place sur une bûche, enlève ma cape et retrousse les manches de ma chemise. Il faisait bien trop chaud.

Monsieur Dragonneau se lança dans ses salutations et ses quelques explications. Il parlait d'une mystérieuse créature, si petite, que je ne la voyais pas de ma position. Elle semblait timide, à entendre les dires de mon professeur.

- Je me demande de quoi il s'agit… Dis-je d'un ton très ban, limite dans mes pensées.

Je remarque alors la créature qui allait être le sujet de ce cours, cela ressemblait à une mante religieuse et une fine branche d'arbre, de bamboo. Monsieur Dragonneau nous questionna sur l'identité de ce minuscule petit être. Je regarde alors à droite et à gauche si mes camarades possédaient la réponse. J'ignorai le nom, mais je lui aurais donné volontiers des noms mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:23

Premier cours de l’année

J'étais tellement excitée par mon premier cours de la journée: soin aux créatures magiques. J'adorais cette matière et avais tellement hâte d'y être que je m'étais levée aux aurores, trop excitée pour me rendormir. Je me suis donc installée dans la salle commune, accompagnée de la douce lueur du jour et de deux autres élèves pour étudier mon manuel de soins aux créatures magiques. J'adorais monsieur Dragonneau, il était vif d'esprit et surtout très accueillant. Il n'était pas intimidant envers ses élèves et ses cours étaient tout simplement passionnants.

Après quelque temps mon estomac me fit comprendre que le temps était venu de descendre à la grande salle. Sans plus de cérémonie je pris mes affaires et me rendis d'un pas leste vers la grande salle pour y déjeuner. Je mangeais rapidement un bon repas pour me soutenir jusqu'au prochain puis sorti de l'école pour me rendre à la lisière de la forêt interdite, l'endroit où monsieur Dragonneau donnait ses cours le plus souvent. Je marchais rapidement, courant presque pour me rendre à ce cours que j'attendais toujours avec plus d'excitation que la fois précédente. J'arrivais donc dans les premières et m'assis sur un rocher près de la table où notre professeur s'était installé.

Je vis aux premières loges monsieur Dragonneau faire sortir de sa manche de veston une petite créature verte ressemblant à une branche. La créature qui était un botruc était magnifique. Mignonne comme tout elle semblait timide et avec raison sous les regards d'une vingtaine d'élèves. Notre professeur, encore plus enthousiasme que moi, nous demanda qu'elle fût cette créature. L'ayant étudié dans mon manuel et ayant mon père qui tenait sa propre boutique de créatures magiques et qui en connaissait un rayon sur les créatures magiques, j'avais la réponse et né put m'empêcher de lever la main bien haute alors que personne d'autre ne semblait le faire.

-C'est un botruc professeur.

Je souriais à pleines dents, regardant la créature avec intérêt et excitation. J'avais très hâte à la suite du cours.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:04

Premier cours de l’année!
Les partenaires du rp
J'étais un peu plus excité d'enseigner mon monde à des étudiants et par le fait même transmettre ma passion. Je relevais la tête vers miss Olswan qui avait la main levée, l'invitant par ce fait même à répondre à ma question fort simple. Je fus heureux de sa réponse et je souriais donc tout en la pointant du doigt:

-Bien jouée miss Olswan! Cinq points pour Serdaigle.

Je reportais mon attention sur le reste de la classe qui m'observait plus ou moins attentivement. Je remarquais miss Daroc le regard un peu perdu, j'élevais donc la voix sans avoir l'air particulièrement grossier ou de mauvaise humeur. J'étais un professeur, je voulais seulement que l'on m'écoute.

-Miss Daroc, pouvez-vous me nommer trois particularités propres aux botrucs?

Je me frottais les mains ensemble, regardant miss Daroc avec peut-être un peu trop d'insistance, mais que voulez-vous on me qualifie comme quelqu'un d'intense et je ne pouvais démentir, j'étais une personne intense dans tout ce qu'elle faisait, mes cours n'en faisaient pas exception.

Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:34

Je me levais avec hâte ce matin.

Aujourd'hui avait lieu le premier cours de soins aux créatures magiques, et ayant l'envie de devenir magizoologiste, ce cours m'intéressait particulièrement.

Je me demandais quelle créature nous allions étudier aujourd'hui.

Impatient, je revêtu tout l'attirail du bon élève puis descendit prendre un léger petit-déjeuner.

Une fois cela fait, je parcouru le parc, en jauchant du regard les autres élèves.

Pour une fois, rien n'avait retardé mon arrivée.

Une fois sur les lieux du cours, je m'assis sur un rocher en veillant qu'aucun autre élève ne puisse m'atteindre.

C'est dingue, toutes ces histoires, tout ces problèmes m'avaient rendu à craindre les contacts avec les autres..

Je n'y prêta pas attention et attendit que le cours débuta.

Je reconnus immédiatement la petite créature que notre professeur, Monsieur Dragonneau - qui était assez intriguant d'ailleurs - avait sur l'épaule il y a quelques secondes - et qui était maintenant sur la table -.

C'était un botruc.

J'entendis d'ailleurs Lilianna, confirmer ma pensée et donc donner l'occasion à serdaigle de gagner quelques points.

Le professeur posa ensuite une question à une élève de serpentard qui n'avait pas l'air très enthousiaste sur ce cours.

Les botrucs avaient plusieurs caractéristiques. Par exemple, ils étaient très timide et d'un naturel calme, sauf si l'on s'en prenait à l'arbre dans lequel ils vivaient. Ils étaient d'ailleurs un peu considérés comme les gardiens des arbres, et l'on pouvait se servir d'eux pour crocheter des serrures.

Le Botruc est une assez petite créature pouvant mesurer jusqu'à vingt centimètres de hauteur. Son corps semble être un mélange d'écorces et de brindilles dont la couleur peut varier entre le marron, le vert et le blanchâtre. Ses doigts sont particulièrement longs et pointus. Cette apparence lui permet de se cacher et de se confondre très efficacement dans les arbres dans lesquels il niche. Il peut arriver que la tête du Botruc soit également agrémentée de petites feuilles.

Je souris un peu, fier de connaître un peu le sujet.

Je me contenta cependant de prendre des notes, ce n'était pas à moi de répondre à la question posée.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:25

Je regardait au loin tout en écoutant le cours. À un moment, notre professeur me pose une question. Je le regarde et réfléchi quelques secondes.

Je... Il... je ne sais pas désolée...

Mes mains trembles légèrement, je baisse le regards et je sens mes joues rougir. Je ne suis vraiment pas faite pour participer en cours. Je déglutit. J'ai envie d'aller cacher dans mon dortoir ou de rester seule avec mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:50

Premier cours de l’année

J'étais heureuse d'avoir pu rapporter des points pour ma maison, assise sur mon rocher j'avais la langue qui me titillait, voulant répondre aux questions du professeur. Ma mère me dit souvent que je parle trop et que je ne laisse pas les autres s'exprimer. Je le sais bien que c'est vrai, mais je ne le fais pas exprès, je suis tellement excitée par mes cours, j'adore apprendre. Je me taisais à présent, je ne voulais pas m'attirer les foudres des autres élèves du cours, on m’appelait déjà trop souvent miss-je-sais-tout, je ne voulais pas que ce début d'année me rappel ce surnom qui me faisait grincer des dents même s'il était donné d'une façon plus affectueuse que dégradante.

Je restais assise sur mon rocher, fouillant dans mon sac pour y trouver mon manuel de soin aux créatures magiques ainsi que des parchemins vierges pour y prendre des notes. Ainsi mon esprit sera occupé à autre chose que de simplement répondre aux questions de monsieur Dragonneau. Lorsque celui-ci posa une question à Coraline je me retournai pour la regarder. L'encourageant d'un sourire, mais lorsque s'elle si ne put répondre à la question de notre professeur je lui souriais toujours mais de façon à lui dire que ce n'étais pas grave. Je m'adressai à elle en silence, articulant les mots: ce n'est pas grave, je peux t'aider si tu veux.

J'avais l'air un peu idiote devant les autres élèves qui m'avaient vue mais sa m'étais égal. J'aimais bien Coraline et j'étais prête à l'aider dans cette matière si elle n'était pas à l'aise.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:06

Premier cours de l’année!
Les partenaires du rp
Je regardais avec attention miss Daroc tout en me frottant les mains distraitement, attendant une réponse qui ne vint jamais hélas. Je soupirais en me grattant le front, pensif. Puis je relevais la tête, tout souriant.

-Eh bien miss Daroc ne soyez pas trop dure avec vous-même, nous sommes ici pour apprendre et malencontreusement je ne vous ai pas donné de lectures à faire durant l'été. Honte à moi!

Je pris ma petite brindille avec précaution et la levai juste assez haut pour que tous les élèves puissent la voir. Elle se tenait après mon pouce, faisant aller sa tête avec amusement maintenant qu'elle se sentait plus à l'aise. Je poursuivis mon cours avec entrain, marchant entre les élèves tout en bavassant sur les botruc.

-Le botruc ou également appelé bowtruckle, arboresprit est une petite créature ressemblant à une brindille d'où le nom que j'ai donné étant enfant à cette petite coquine. Oui je sais je n'étais pas très originale à l'époque, revenons-en à nos moutons ou devrais-je dire à nos brindilles ha ha.

Je pris une pause pour mettre de l'effet à ma blague que je trouvais hilarante puis reparti sur mon sujet. Ainsi plongé dans ma passion j'étais tout simplement Inarrêtable.

-Ainsi donc le botruc est une petite créature protectrice des forêts pouvant mesurer jusqu'à vingt centimètres. Sa couleur peut varier entre le marron, le vert et le blanchâtre. De nature paisible et timide comme vous avez pu le constater avec ma petite brindille, le botruc n'agira de façon agressive que lorsque son habitat sera menacé. N’abattez jamais un arbre où réside une famille de botruc ou vous risquer de perdre la vue.

Je fis mine de crever les yeux d'un personnage imaginaire et brindille en fit autant. Tous les élèves purent voir les membres extrêmement pointus que possédait mon botruc.

-Eh bien, j'espère que vous avez pris des notes car nous allons passer à la phase un peu plus pratique du cours. Vous voyez les arbres à la lisière de la forêt, oui ceux-là. Ils sont protégés par des clans de botruc. Vous devez vous approcher être capable d'en prendre un et j'aimerais que vous le dessiniez le plus réel possible selon vos capacités. Je comprends bien que le dessin n'est pas à la portée de tout le monde mais un effort serait appréciable.

Je poussais deux élèves gentiment vers les arbres tout en comptant combien d'élève il y avait dans ma classe.

-Prenez vos manuels, je sais bien que je ne vous ai pas tout dit sur comment on approche un botruc mais tout est écrit là-dedans. Vous pouvez vous mettre en équipe sans problème et faites attention à vos yeux.
Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:56

Premier cours de l'année!
Je finissais ma deuxième tasse de thé du matin, assis sur un rocher. L’air était frais et le soleil était bon. Perdu dans mes pensées, je faisais la liste de tout ce que j’avais à faire ce jour-là.  C’est à ce moment qu’un bruit inhabituel parvint jusqu’à moi. J’entendis des rires et des cris.

À environ une trentaine de mètres de là se tenait un groupe d’élèves qui semblaient s’amuser à la lisière de la forêt. Ne devraient-ils pas être en cours ?  En m'approchant, je vis qu’ils semblaient chercher quelque chose dans les arbres. Mais que peuvent-ils bien chercher ? Puis soudainement, je compris. Mais ce sont dans ces arbres que vit la colonie de botrucs !  Mais que peuvent-ils bien leur vouloir ? Quels plans cruels ont-ils derrière la tête. Je m'avançai donc, d’un pas décidé, vers ce groupe de voyous. Ça ne se passera pas comme ça ! Les dents et les poings serrés, je sentis mon visage s'empourprer. Je devais avoir l’air fou de rage. Quand j’arrivai à une dizaine de mètres d’eux, je lançai un «HEY !» retentissant. À ce moment-là, certains me virent et se figère. Puis, j’en vis un jeter un coup d'oeil inquiet par-dessus son épaule, en direction de la clairière. Je suivis son regard et compris mon erreur.

Je vis un jeune homme d’une trentaine d’années, le nez dans un livre, un botrucs sur l’épaule. Ça ne pouvait être nul autre qu’Adam Dragonneau, le nouveau professeur de soins aux créatures magiques. Je n’avais pas encore eu la chance de le rencontrer. Je m’avançai donc vers lui, la main tendue.

M. Adam !  C’est bien Adam ?  Ravis de faire enfin votre connaissance. Je suis désolé, je me suis mépris sur les intentions de vos élèves et je crois en avoir effrayé quelque-un.



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Wallace Silverberry le Ven 23 Aoû - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Dimitra
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Hélène Dimitra


Messages : 66
Épouvantard : Être séparée de sa soeur jumelle, Mylène.

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:04


Les botrucs étaient vraiment trop mignons! Ce cours était passionnant à souhait et le cadre était divin! Cela changeait de certaines classes du château! Les cours de potions dans les cachots, par exemple, me faisaient froid dans le dos et ça m'arrivait souvent d'attraper un rhume en raison de l'humidité.

Monsieur Adam avait le chic pour donner du sens aux apprentissages et surtout nous motiver dans nos recherches.

Soudain, un homme imposant sorti de nul part! On aurait dit les récits ou les contes que l'on nous lisait plus jeune… Sur les histoires des méchants loups ou des ogres qui mangeaient les enfants et qui arrivaient par surprise! Il s'agissait de Monsieur Silverberry, le Garde-Chasse de Poudlard, il avait la réputation d'être un véritable ours tendre derrière une apparence incroyable.

Toutefois, sa venue et ses cris me firent tomber en arrière. Un hurlement accompagna la glissade sur le rocher sur lequel j'étais assise.

« AAAAAAaaaah… ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:40

Premier cours!

Je me levai en même temps que les autres et me dirigeai vers les arbres où l’on pourrait voir des botrucs de plus près. Armée de mon manuel, du parchemin et une plume pour dessiner je marchais d’un bon pas vers un arbre, me greffant à un groupe où se trouvait une élève de Gryffondor que je reconnaissais car sa sœur jumelle se trouvait dans ma maison. Je feuilletais mon livre à la recherche du chapitre sur les botrucs, cherchant quelques trucs pour se faire apprivoiser de ses magnifiques créatures. Mon père m’avait appris à les manipuler de façon à ne pas les blesser mais les botrucs que nous avions à la boutique étaient apprivoisés, ceux-ci seront probablement beaucoup plus sauvages.

Je trouvai ce qu’ils aimaient manger et me tournaient pour demander à Monsieur Dragonneau si nous avions des cloportes à dispositions lorsqu’un vieil homme imposant se dirigeait vers nous à toute allure. Il avait l’air très en colère, son cri retentit et fit figer tous les élèves occupés à s’occuper des botrucs. Je tournai mon regard vers notre professeur avec inquiétude, demandant silencieusement de l’aide pour gérer cette situation assez effrayante lorsque le vieil homme se dirigea vers Monsieur Dragonneau, toute colère disparue.

Je m’approchai des deux hommes, autant pour demander au professeur des cloportes pour les botrucs que pour savoir qui était ce vieil excentrique, je suis de nature curieuse et il nous avait réellement fait peur avec son air bourru.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:19

Premier cours!
Ouvert
Le nez dans mon livre je prenais des notes tout en observant le travail de mes élèves, je gribouillais quelques mots lorsque j’entendis un cri fort et grave suivi de quelques cris plus aigus provenant de mes étudiants. Je relevai brusquement la tête, prêt à protéger mon groupe contre toute menace lorsque je vis un homme trop âgé pour faire partie de mon cours me fixer puis se diriger vers moi d’un pas rapide. Je refermai mon livre en y insérant ma plume à l’intérieur, prêt à accueillir le nouvel arrivant. Celui-ci me tendit la main et je la pris chaudement, répondant à sa poignée de main par la mienne. J’écoutai les paroles de celui qui avait effrayé mes élèves puis tout souriants que j’étais je lui répondis le plus chaleureusement possible :

-Oui oui c’est Adam, pas de problème ils vont s’en remettre.


Je levai le regard vers le groupe d’étudiant qui s’était approché et je les chassais d’un geste de main :


-Retourner à votre travail, rien de grave, allez allez!!!



Je reportai mon attention sur mon interlocuteur puis une lumière s’alluma à l’intérieur de ma tête.


-Mais bien sûr! Vous êtes le garde-chasse pas vrai??? Heureux de vous rencontrer Monsieur???


Après que le garde-chasse se fût présenté je remarquai qu’une élève, Miss Olswan était rester près, je fronçais les sourcils, contrarié qu’elle ne m’a pas écouté la première fois.

-Eh bien Miss Olswan, vous n’êtes pas retournée avec les autres élèves?

Je compris ce qu’elle cherchait et lui pointa un endroit tout près de là, on m’avait installé à ma demande une remise où je pouvais avoir mon équipement tout près.

-Là-dedans Miss Olswan, bien jouée jeune demoiselle. Dirigée les autres élèves qui en demande vers cette remise silvouplait tandis que je discute avec notre garde-chasse.
Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
Wallace Silverberry
Garde-Chasse à Poudlard
Garde-Chasse à Poudlard
Wallace Silverberry


Surnom : Wally
Messages : 46

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:00

Premier cours de l'année!

M. Adam prit ma main, d’une poigne ferme, et me retourna la salutation. Il leva les yeux, et s’adressa aux élèves, les rassurant et leur demandant de retourner vaquer à leurs occupations. Puis, il me demanda mon nom, en souriant.

– Wallace Silverberry, mais appelez-moi Wally. Heureux de vous rencontrer aussi. En effet, cela doit bien faire un an que j’ai succédé à M. Rubeus en tant que garde-chasse.

Puis, il s’adressa à une petite rouquine qui se tenait derrière moi, lui pointant la remise qu’on m’avait fait installer près d’ici il y a quelques jours.

– Je dois dire que c’est un choix judicieux d’avoir choisi le botruc comme premier contact de vos élèves avec la faune locale. Ils sont nombreux ici et ce ne sont pas les plus sauvages que j’aie eu la chance de voir. Vous serez ravis de constater la multitude de races et d’espèces qui peuplent ces bois. Sans compter tous les champignons, herbes et plantes qui y poussent et qui peuvent servir à la concoction de potions. D’ailleurs, j’ai trouvé une belle talle de champifleurs ce matin...

C’était immanquable. Dès que je commençais à parler de la forêt, je me mettais à débiter un flot infini d’informations qui n’intéressaient que moi.

– ... Mais bon, je ne veux pas déranger votre cours plus longtemps...



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:37

Premier cours!


Je remerciai mon professeur puis j’allai chercher ce dont j’avais besoin pour m’aider à amadouer un botruc. J’informai également les autres étudiants près de moi de ce qu’ils pouvaient aller chercher dans la remise pour nourrir les botrucs. Avec mon cahier à croquis et mon crayon je me mis à dessiner un botruc avec le plus de détail possible tout en lui parlant comme si ce botruc aurait été un des animaux de la boutique à mon père, j’adorais l’aider à soigner les créatures magiques et non magiques qu’il gardait dans sa boutique, une véritable animalerie pour sorcier!

Lorsqu’il eût terminé de manger la timidité avait quitté le botruc et celui-ci s’amusait à monter le long de mon bras, je rigolais et m’amusais avec le gardien de la forêt, heureuse d’avoir réussie à amadouer un botruc. Je devrai écrire ça dans la prochaine lettre que j’enverrai à mes parents.

 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitimeMar 17 Sep - 20:53

Premier cours!
Ouvert

J’acquiesçai avec enthousiasme aux propos de Monsieur Silverberry, j’avais bien l’intention d’aller faire un tour dans la forêt interdite très bientôt afin de répertorier les créatures que l’on pouvait retrouver dans ces bois. Je sorti de l’intérieur de ma veste une montre de poche, je vérifiai l’heure puis secouai négativement la tête.

-Ne vous inquiétez pas Monsieur Silverberry, mon cours est terminé de toute façon.

Je rangeai ma montre dans la poche intérieure de mon veston puis je m’approchai à grand pas de mes élèves occupés à faire des croquis des botrucs.

-Le cours est terminé jeunes gens, veiller ramasser vos effets personnels avant de quitter. Je suis disponible pour vos questions au besoin. Je veux votre croquis terminé pour le prochain cours ainsi qu’un résumé des caractéristiques propres aux botrucs.

Je croisais les bras, observant les élèves ramasser leurs effets et se diriger vers le château.

-Bonne journée!


Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de l'année! TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de l'année! TERMINÉ   Premier cours de l'année! TERMINÉ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de l'année! TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgana Wilson VS Thomas Kingskade [Tournois de duel premier tour] TERMINÉ
» Lexie Blake VS Austin Grey [Tournois de duel premier tour] TERMINÉ
» Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !
» Cours d'initiation aux défenses contre les forces du mal (1er cours de l'année) [ Ouvert à tous les élèves ]
» Soir de retenue [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les classes :: Soins aux créatures magiques-
Sauter vers: