POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Début de l'année [Ouvert à tous]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

Début de l'année [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Début de l'année [Ouvert à tous]   Début de l'année [Ouvert à tous] I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 23:30

Il fait beau dehors. Un temps radieux. Les oiseaux sifflent, les élèves s'amusent et se parle. Une légère brise souffle à mes oreilles. La fin de l'été s'annonce. Les couloirs sont presque vide, tous le monde préfère être dehors et profiter du soleil, tant qu'il est encore là.

Je me déplace lentement dans les couloirs, la tête baissée. Je m'arrête pour regarder par la fenêtre, donnant sur le lac. Je suis un peu jalouse de tout ces élèves s'amusant, mais mon père m'a toujours appris à rester fière. Je me rappelle du jour où je lui ai annoncé ma maison. Il était heureux. Il voulait que je sois à Serpentard.
Je continue ma marche à travers l'école. Je monte et descend les escaliers, sans but précis. Je suis seule, comme toujours. J'ai du mal à m'entendre avec les autres. Et puis comme on dit: mieux vaut être seul que mal accompagné.

Une petite dizaine de minutes plus tard, je le retrouve dans le parc. Je me trouve un banc, dans un coin tranquille. Je sors le manuel de potion, pour commencer à le lire. J'aime m'avancer sur le programme en lisant et en étudiant les potions en avance. En ce moment, je me concentre sur l'Amortentia, avec laquelle j'ai un peu de mal. Je sens quelques regards sur moi, mais n'y prête pas attention.
Après avoir lu le chapitre, je range le livre dans mon sac et sors celui d'Histoire de la magie. Ce cours ne m'intéresse pas tant que ça, mais il est obligatoire. Je ne retiens pas beaucoup le chapitre sur la guerre des gobelins, mais qui s'y intéresse? Personne.
Je range mon livre, prend mon sac et repart dans le château. Je sens toujours de regards sur moi. Je regarde aux alentours, il n'y a que quelques élèves. Quelques Serpantard traîne, mais le reste est dans la salle commune. Je ne vais pas y aller, il y a trop de monde. Je vais juste passer et aller dans le dortoir.

Je pose mon sac sur mon bureau et m'assois sur le lit. J'ai déjà hâte que cette année se finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Dimitra
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Hélène Dimitra


Messages : 66
Épouvantard : Être séparée de sa soeur jumelle, Mylène.

Début de l'année [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Début de l'année [Ouvert à tous]   Début de l'année [Ouvert à tous] I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:55

Le soleil est présent, quel bonheur! Avec plusieurs amies de Gryffondor, nous décidons de nous promener dans le parc afin de commencer l'année en beauté.
Mes copines racontent leurs folies d'été et j'attends mon tour afin de citer mes différentes sorties durant les vacances scolaires.

C'est très amusant de voir les autres élèves, surtout les nouvelles têtes des premières années! Alors que je tourne ma tête, je passe un groupe de garçon de Poufsouffle, il s'agit de l'équipe de Quidditch de cette maison. Ils organisent sûrement une nouvelle stratégie ou parlent des futures recrues. Le Quidditch n'est pas pour moi, je préfère largement encourager ma maison depuis les gradins.

Mon regard se porte ensuite sur une jolie demoiselle, solitaire et en pleine lecture. Son visage m'est familié... Mais impossible de retomber sur son nom. Je demande alors à mes amies, elles ne m'écoutent pas... Plongées dans une conversation sans intérêt.

Je décide alors de me lever et je suis cette mystérieuse fille qui marche d'un pas rapide dans le couloir, en direction des cachots. À la vue de sa cravate, je remarque qu'elle est de Serpentard. Cette fille m'intrigue, je n'aime pas voir les gens seuls. Je crie alors dans le couloir, comme une folle : « Éh! Oh! Mademoiselle... ! » Trop tard, elle venait de rentrer dans sa salle commune.

Frustrée, je me laisse tomber sur le mur, près de l'entrée de la salle commune de Serpentard. Plusieurs élèves argents et verts me regardent de haut, ils se demandent ce qu'une Gryffondor fait à côté de leur salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

Début de l'année [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Début de l'année [Ouvert à tous]   Début de l'année [Ouvert à tous] I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:44

Je lis tranquillement, assise sur le lit. Les autres filles de mon dortoir arrivent. Je décide, alors, de repartir. Je reprend mon sac et sors du dortoir, puis de la salle commune. Je lance un tempus informuler, 18h30. L'heure du repas est proche, mais je n'ai pas faim.
Il m'arrive, parfois, de sauter des repas. Je n'aime pas aller dans la grande salle, les gens me lancent des regards. Trop de regards. Et puis, on ne va pas se mentir, le seul repas bon est le petit-déjeuner.
Normalement, le soleil devrait se coucher vers 21h. Je vais aller dans le parc.

Je suis assise sous un arbre, face au lac. Les oiseaux sifflent et le vent souffle légèrement. Le bruit de la nature me permet de mieux concentré. J'entends des bruits de pas derrière, mais je sais que la personne va vite partir, surtout si se n'est pas un Serpentard. J'ai appris, avec le temps, que les Serpentard ne sont pas super solidaire et que les autres maisons en ont peur. Un léger sourire se dessine sur mon visage, mais s'efface une fraction de seconde plus tard.

Le livre que j'ai sortis, cette fois, est celui de divination. Je n'ai pas particulièrement hâte d'avoir ce cours, mais je l'ai, et je dois y avoir de bonne note. La divination n'est pas une science exacte. Je préfère de loin la potion et la défense contre les forces du mal.

J'entends la personne repartir. Je savais qu'elle ne serait pas venu me parler ou quoi que se soit d'autres. Je range mon livre, me relève et me dirige un peu plus vers le lac. Je le longe un peu, avant de repartir dans le château. Personne n'est dans les couloirs, preuve qu'il est leur du dîner. Je souffle légèrement en commençant à descendre les escaliers, menant au cachot. La température change d'un seul coup, mais j'aime cette fraîcheur.

Je le retourne vers un bruit de pas, mais rien. Je hausse des épaules et commence à me dépêcher pour rentrer dans la salle commune.
Quand j'arrive, je regarde derrière moi. Il me semblait que les pas avaient continué, mais rien. Je rentre et vais dans le dortoir. Il n'y a personne dans les cachots, et tant mieux. Au moins, c'est calme. Je me change, vais sur mon lit, avec mes livres, ferme les rideaux et lance un sort de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Début de l'année [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Début de l'année [Ouvert à tous]   Début de l'année [Ouvert à tous] I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 23:42

Le début d'année... Quel moment détestable. J'adore mon métier, ce n'est pas ça le problème. Cependant, je ne suis pas comme les autres professeurs, attendant patiemment de découvrir les nouveaux arrivants (et les anciens d'ailleurs) ; il parait que je leur fait peur ! (Et au final je pense que c'est mieux ainsi).

Mais ce début d'année est différent des autres, il est vrai que je suis professeur de défenses contre les forces du mal que depuis 4 ans, mais CETTE année me semble vraiment différente.

"Minos tu n'as pas autre chose à penser que ça ?" pensais-je.
Il est vrai que je n'avais pas encore tout préparé pour la rentrée mais bon, j'aime beaucoup improviser et je travaille mieux ainsi !

Je décida donc de descendre de ma salle de classe, il commençait à se faire tard et je ne voulais rater le souper sous aucun prétexte ! Je marchais d'un rythme décidé vers la grande salle. Je ne manquais pas, bien évidemment, de saluer d'un regard menaçant les élèves de 1ère année, comprenez que j'ai une réputation à tenir, ainsi que n'importe quel élève assez courageux pour souhaiter la bonne soirée.

Une fois arrivé à la Grande salle, je pris ma place habituelle a coté de Mme Bellétoile et commença à observer avec attention les élèves se trouvant sur la tablée des Serpentard. Je réfléchissais déjà à comment faire changer la mentalité des nouveaux arrivants. Chaque année est un réel combat pour redorer la maison Serpentard et les parents (ainsi que n'importe quel membre des familles de sang pur) ne facilitent guère la tâche que je me suis incombé. Mon regard s'attarda ensuite sur les élèves plus anciens. Certains nous quitteront à la fin de l'année scolaire, et même si nous n'étions que début d'année, je ne pouvais m'empêcher d'être nostalgique. Il manquait énormément d'élèves, comme d'habitude, mais l'absence d'une élève en particulier attira mon attention.

"As-tu vu Mademoiselle Daroc aujourd'hui ?" questionnais-je ma collègue.
Elle se contente d'hausser les épaules, signe qui voulait surement dire "Je n'en sais rien...".
Je me contenta de sourire et termina mon repas.

Un peu plus tard, je décida de me rendre dans les cachots, j'avais été informé, vers la toute fin de mon repas, qu'il y avait quelques "problèmes" avec certains élèves de ma maison et étant un directeur intransigeant, je ne pouvais pas partir vaquer à mes occupations sans régler le "conflit".

D'un pas décidé, je marcha vers la salle commune en empruntant les escaliers du cachot. J'aperçu au loin Mademoiselle Daroc.

"Ah ben qui voilà !" me dis-je. Je trouvais son comportement un peu "bizarre" en ce début d'année. Il est vrai qu'elle a toujours été plus solitaire que les autres mais j'espérais que sa dernière année change un peu la donne.

Je décida donc de la suivre (pas que ce soit volontaire puisque de toute façon je devais me rendre dans la salle commune des Serpentard). Elle se retourna brusquement dans ma direction, je ne devais pas être repéré, connaissant son caractère elle se serait sentir observée et n'aurait pas cru une seule seconde que je ne la suivais pas. Je la laissa avancer un peu puis me remis en route. Une fois qu'elle fut arrivée, elle se retourne une fois de plus dans ma direction. "Fumos" prononçais-je dans ma tête afin de disparaître momentanément de sa vue. Elle rentra dans la salle commune, quelques instants plus tard je fis de même. Je ne la voyais pas. Cependant, je constata qu'un groupe de jeunes étudiants étaient en train de discuter sur "Comment faire pour se débarrasser des sangs mêlés des autres maison" ou encore "Si mon père apprend que Poudlard est toujours aussi large dans son choix de sorciers, une autre guère risquerait d'éclater." En bon directeur que je suis, je décida d'intervenir.

"Je pense, jeunes gens, que vous pourriez-faire attention aux propos que vous tenez. Y compris dans la salle commune. Je vous conseille vivement de suivre le cours d'histoire de la magie afin de vous renseigner sur le pourquoi du comment des deux précédentes guerres de sorciers. Vous pourrez, à mon avis, constater que ce ne sont pas les sorciers autre que "sang pur" le problème. Par ailleurs, si j'entends encore ce genre de commentaires de vos bouches, attendez-vous à une retenue digne de ce nom. Circulez désormais."

J'étais content de ma petite leçon de morale, j'ai eu l'habitude avec mes parents et pendant ma scolarité ici. Je sais bien que je ne vais pas pouvoir changer tout le monde, mais je m'estimais déjà heureux que certains élèves de Serpentard comprenaient ce que je répétais chaque année.
Certains élèves m'avaient écouté donnant ma leçon de morale, ce qui me réconforta un peu je dois bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Young
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lucas Young


Surnom : Lukie
Messages : 5
Épouvantard : /
Sacoche : Je porte une tenue de sorcier ordinaire, cravate et chaussure plus baguette à portée de main. Petite cape de sorcier au dessus du reste.

Début de l'année [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Début de l'année [Ouvert à tous]   Début de l'année [Ouvert à tous] I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:40

L'année va commencer et je suis très stressé. Après tout,  je sais que la troisième année est délicate et décisive. Le cours d'astronomie est toujours là malheureusement. Il fait beau aujourd'hui alors je me décides à sortir. Les oiseaux chantent signe que la journée sera belle. Dans quelques heures, la rentrée commencera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de l'année [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Début de l'année [Ouvert à tous]   Début de l'année [Ouvert à tous] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de l'année [Ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'une nouvelle année (OUVERT)
» Le bal de Noël (ouvert à tous)
» Humiliation (ouvert à tous)
» Promenade sous le soleil (ouvert à tous)
» Le pouvoir des fleurs (ouvert à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - EXTÉRIEUR DE POUDLARD [RP] :: Le parc du château-
Sauter vers: