POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)

Aller en bas 
+9
La Mariée
Lilianna Olswan
Bérénice de Bonvouloir
Austin Grey
Rebecca Turner
Abel Helios
Lexie Blake
Aeris Bulstrode
Olympe Bellétoile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olympe Bellétoile
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Olympe Bellétoile


Don(s) Magique(s) : Duelliste de talent.
Surnom : La Maladroite Légendaire.
Messages : 148
Sacoche : - Un télescope magique qui change de taille.
- Carte du ciel.


Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeVen 25 Oct - 20:57

Ouverture de la chorale








L’art, est à l’image de la création. C’est un symbole, tout comme le monde terrestre est un symbole du cosmos.
En attendant que l'auditorium soit installé dans l'enceinte du château, j'accueillais les membres de la chorale de l'an dernier. Nous allions procéder à un recrutement massif. En effet, beaucoup des membres avaient terminé leurs études à Poudlard et devaient, de fait, quitter le groupe.

Par respect à mon ancien directeur de Serdaigle, le célèbre Filius Flitwick, je devais recruter de nouveaux membres afin de maintenir la chorale à flot. Après mon numéro à l'aide de Wallace, Adam et Jamie, nous allions sûrement avoir de nouvelles recrues assez vite.

Nous étions le lundi suivant le bal d'Halloween et pour rester dans le thème qui décorait encore les murs de l'école, j'étais face à la troupe non-complète de la chorale de Poudlard. À l'aide de ma baguette d'orchestre, j'ouvrais un numéro dans le hall d'entrée afin que le public soit l'entièreté de l'école. Les chants résonnaient dans l'enceinte du château, certains élèves passaient à côté et d'autres restaient à proximité afin de profiter du spectacle.

Bérénice, une élève de Serdaigle et l'élève en chef de la chorale, était assise à une table où elle inscrivait les noms des curieux qui désiraient intégrer la chorale.







Bérénice

Élève en chef de la chorale de l'école, Bérénice est jolie, populaire et studieuse. Néanmoins, elle sait se montrer tyrannique et adore jouer au petit chef. La jeune étudiante adore se faire bien voir aux yeux de sa directrice de maison. Bérénice est ravie de faire partie des Étoiles d'Athéna, la squad du Professeur Bellétoile.

Paroles de la chanson:
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Bulstrode
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aeris Bulstrode


Don(s) Magique(s) : Voyante, possède le troisième oeil
Messages : 86
Épouvantard : Ma mère... L'odieuse Milicent Bulstrode!

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeLun 28 Oct - 13:45


J'étais très stressée ce matin. En effet, les auditions pour la chorale de l'école avait lieu aujourd'hui. J'avais préparé une chanson et m'étais entrainée dessus. J'ai toujours adoré chanter et modestement, je pense bien me débrouiller. Je chantais depuis toute petite et même ma mère, qui n'avait jamais rien aimé, appréciait ma voix.

Je me dirigea vers le hall d'entrée où était déjà installé les membres de la chorale qui chantaient l'air d'halloween de l'école. C'était impressionnant et très beau à entendre. Je répétais la chanson dans mes pensées afin de n'oublier aucune parole. J'étais debout, près des autres élèves désirant passer les auditions. Alice était proche des portes menant à la grande salle et m'encourageait de loin en me montrant ses pouces levés et un sourire gigantesque.

Une fois la prestation de la chorale terminée, place aux auditions. Une jeune demoiselle passa la première et commença à se présenter face au Professeur Bellétoile et à Bérénice, l'élève en chef de la chorale. Bérénice était la peste de l'école, véritable teigne… Elle n'hésitait pas à regarder les autres élèves de haut afin de montrer sa supériorité hiérarchique de sa popularité à l'école. Elle était jolie, populaire, douée pour le chant et cela créait sa réputation.

La première à passer l'audition commença à chanter… Terriblement faux. Néanmoins, le professeur Bellétoile l'encouragea et l'ensemble des élèves présent dans le hall, les spectateurs, ceux désirant intégrer la choral et les membres de celle-ci suivirent le professeur d'Astronomie et applaudirent la prestation.

Madame Bellétoile me regarda avec un sourire comme m'invitant à passer. Les élèves souriaient, j'étais connue dans l'école de part ma gentillesse et l'on m'appréciait donc facilement. Posée au milieu de tous, je commençais à chanter. Ma voix faisait écho dans le grand hall et le son produit était étrangement chouette.


Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeMar 29 Oct - 20:33

Ouverture de la chorale

Je me dirigeais vers mon dortoir quand de la musique attira mon attention.  Je n’avais pas vraiment de plan pour la prochaine heure alors je décidai de suivre la musique pour voir ce qui se passait.  Plusieurs élèves se tenait dans la marches du grand hall un cahier à la main et chantaient un air d’Halloween.  Je ne fus pas étonné de voir le professeur Bellétoile les diriger avec une baguette. J’avais entendu parler des auditions pour la chorale de l’école qui devait avoir lieu aujourd’hui mais je n’y avait pas vraiment porté attention étant donné que je ne comptais pas me présenter.  J’aimais bien chanter mais je ne croyais pas être du calibre pour faire partie d’une chorale.  J’étais plutôt du genre à chanter sous la douche.

J’arrêtai tout de même près d’un petit groupe d’élève de Poufsouffle et décidai de regarder le début des auditions.  J’aimais beaucoup la musique et je n’avais rien de mieux à faire.  Bérénice, l’élève en chef de la chorale, alla rejoindre Mme. Bellétoile pour débuter les auditions.  Bérénice me faisait un peu penser à la personne que j’étais à l’époque de ma vie moldue.  Toujours entouré d’ami, aimant se faire remarquer, un peu superficielle.  De l’eau avait coulé sous les ponts depuis ce temps, j’avais beaucoup changé…enfin je crois.  

Je m’installai confortablement, appuyai contre le rebord d’une fenêtre et écoutai la passage de la première élève.  Je ne suis pas une experte mais ce n’était pas très agréable à écouter.  Ensuite Aeris se présenta pour auditionner, je ne savais même pas qu’elle chantait.  Sa voix était très mélodieuse et douce, toute à son image.  Je souris en écoutant la pièce qu’elle me faisait découvrir.   Elle avait toute ces chances d’intégrer le groupe.  

Je continuai à écouter les différentes performances, essayant de deviner qui serait intégré ou non.  J’étais bien contente d’avoir trouvé ce spectacle à regarder avant de me rendre à mon prochain cours. Le temps allait passer plus vite.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Abel Helios
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Abel Helios


Messages : 39
Épouvantard : L'orage

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeMar 29 Oct - 23:28

La Chorale
Mais quel plaisir à écouter! Aeris était déjà comparable à un ange lors du bal, mais sa voix était tout aussi mélodieuse. Appuyé sur un mur, à l'écart de la foule de spectateurs, je regardai le spectacle organisé par la belle enseignante d'Astronomie.

Je vis ma camarade Lexie, qui semblait très attentive à la prestation de ma cavalière du bal d'halloween.

« Pssst ! Lex' ! Tu devrais tenter ta chance, je suis sûr que tu vas en épater plus d'un. » lui disais-je en réalisant un clin d'oeil. Je n'étais pas le plus amical avec les autres étudiants, mais c'était très différent avec les membres de Gryffondor. De plus, Lexie était une coéquipière étoilée au Quidditch et elle était très sympathique.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 30 Oct - 16:54

Ouverture de la chorale


Je venais de sortir de mon cours de potion et je montais les escaliers pour me rendre à la grande salle, histoire de me prendre un petit quelque chose à manger pour continuer la journée. Je me retrouvai donc dans le hall d’entrée où la chorale de l’école faisait une démonstration de ses talents. Je m’approchai, curieuse, j’arrivai juste à temps pour voir la fin de la prestation d’Aeris. Je l’écoutai plus que je la regardai, appréciant toujours les belles voix, gène de sirène prit en compte j’étais une grande fan de musique, n’importe laquelle en faite ce qui étonnait ma mère qui appréciait la musique plus classique alors que moi je pouvais bien apprécier un bon rock de temps en temps.

Lorsqu’Aeris eut terminée sa prestation j’applaudie avec la foule, heureuse d’avoir pu y assister. Je me retournai pour continuer mon chemin vers la grande salle lorsque je vis Lexie, je lui fis un signe de main et allai la rejoindre.

-Coucou Lex, tu es là pour assister ou tu veux tenter ta chance pour faire partie de la chorale?


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 30 Oct - 17:06

J'avais entendu parler de la chorale, et avait décidé d'assister aux auditions après le cours que j'avais en dernière heure.

Je quitta donc la classe et regagna le hall, doucement, en silence, pour ne pas déranger ceux qui chantaient déjà.

En arrivant, en effet, j'entendis quelqu'un chanter. Il s'agissait d'Aeris. Son timbre de voix était à couper le souffle !

Je me mis dans un coin en l'écoutant, et en observant les autres élèves présents.

Ils n'étaient pas très nombreux. Je me demanda alors s'ils étaient là pour assister ou participer.

J'apperçu Lexie, encouragée par Abel. Elle devait sûrement assurer en chant, même en parlant, sa voix était douce et jolie, alors je n'imaginais pas en chantant !

J'avais voulu participer au début, mais ma timidité avait pris le dessus, et j'attirais déjà assez le regard des mauvaises personnes, j'avais donc oublié cette idée, mais était venu écouter le talent des autres.

Je me demanda qui serait le prochain à faire part de son don musical.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bellétoile
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Olympe Bellétoile


Don(s) Magique(s) : Duelliste de talent.
Surnom : La Maladroite Légendaire.
Messages : 148
Sacoche : - Un télescope magique qui change de taille.
- Carte du ciel.


Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 6 Nov - 16:07

Je me leva de ma chaise, Bérénce à mes côtés, je commença à applaudir la magnifique prestation d'Aeris de Serpentard. C'était grandiose et sa voix était aussi douce et délicate que sa personnalité.

« Bravo Aeris! Pour ma part, c'est avec une joie immense que je t'accepte dans la chorale. »

À ces mots, les élèves spectateurs commencèrent à applaudir.

« Suivant ou suivante? Vous ne devez pas avoir peur, laissez la magie de la musique nous rejoindre. »
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:28

Ouverture de la chorale

Alors que j’écoutais Aeris chanter, Abel vint se place à côté de moi pour l’écouter.  Ils allaient vraiment bien ensemble ces deux-là.  Aeris avait vraiment une voix magnifique, elle allait être prise dans la chorale a n’en pas douter.  Abel se pencha alors vers moi et me suggéra de tenter ma chance.  Je le regardai avec surprise, à ce que je sache il ne m’avait jamais entendu chanter alors comment il pouvait affirmer que j’allais en surprendre plus d’un.

Avant que j’ai pu répondre c’est Becca qui se joignit à nous, ma sauveuse.  J’étais toujours très contente de la voir.  Elle me demanda si je comptais participer ou si je ne faisais que regarder. Mais qu’est-ce qu’il avait tous a vouloir que je montes sur cette scène??  Même Austin était près de nous et me lançait des regards furtifs, comme s’il tentait de me faire passer un message!  Je me retournai vers mon amie et lui lança sans réfléchir :

- J’y vais si tu y va ensuite!!  

Et je poursuivi en chuchotant pour être certaine que personnes n’entendent

- Avec les gênes que tu as je suis certaines que tu as toutes tes chances.  En plus il va me falloir une amie si je suis prise!

J’attendis sa réponse avec un grand sourire.  Je savais qu’elle était beaucoup trop gêné pour chanter devant tous ces élèves. Je n’avais pas vraiment à m’en faire, je n’aurais pas à monter sur cette scène aujourd’hui!!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:12

Ouverture de la chorale


Mon cœur ratta un battement lorsque les paroles de Lexie atteignirent mes oreilles, je devins blême et je commençai à bafouiller.

-Mais…mais…j…je je peux pas…

Il est vrai que comme toute sirène qui se respecte j’adorais la musique, j’adorais entendre ma mère chanter et moi-même je chantais à l’occasion lorsque j’étais seule ou avec ma mère. J’avais mentis à Edward en lui disant que je ne chantais pas, mais la peur avait prit le dessus et je n’avais tout simplement pas pu lui dire.

Je regardais la foule d’élève et déglutie, le cœur battant dans mes oreilles, je pouvais refuser, je savais que je le pouvais. Cependant je me forçais depuis l’attaque à Pré-au-Lard à repousser mes limites pour ne plus vivre ce sentiment de peur intense qui m’avait étreint la poitrine, s’était affreusement souffrant… Entrer dans la chorale était quelque chose de simple… Pas dangereux… Et je serais avec Lexie, j’étais sûr qu’elle devait chanter extrêmement bien.

Je pris une grande respiration résolu puis j’aquiesçai un peu trop raidement.

-D’ac…d’accord. Mais tu y vas la première.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice de Bonvouloir
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Bérénice de Bonvouloir


Surnom : La peste, Béré la tyran
Poste : Élève en chef de la Chorale
Messages : 16
Épouvantard : son relfet hideux

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:53


Ouverture de la chorale

Les étudiants étaient aussi nuls les uns que les autres. C'était pitoyable. Toutefois, personne n'allait me faire de l'ombre et cela était jouissif. Il n'y avait qu'une seule étoile à Poudlard et elle porte mon nom. Une fois que l'étudiante à la voix de harpie s'en alla, ce fut le tour à la jolie Aeris. Ce qu'elle pouvait m'exaspérer celle-là! Avec son petite sourire et sa délicatesse… Les garçons de l'école couraient tous après elle et je n'aimais pas ça.

Elle commença à chanter et je vis sur le visage de mon adorée professeur d'astronomie un sourire des plus sincères. Je devais avouer intérieurement que Aeris se débrouillait à merveille… Je sortis un miroir de poche afin de vérifier mon rouge à lèvre alors qu'elle passait son audition, acte destiné à la déstabiliser. Toutefois, elle s'en sortit très bien et reçu même des applaudissements de la part des élèves spectateurs et de Madame Bellétoile.

- Mmh. Oui, c'était chouette. annonçais en étant totalement hypocrite, refusant que cette Serpentard devienne la nouvelle tête d'affiche de notre chorale.

Je tourna la tête vis la petite Turner qui discutait avec Lexie Blake. Je commençai à m'énerver, elle fréquentait déjà le beau gosse Jones et elle devenait de plus en plus populaire au sein de l'école et ça ne me plaisait pas du tout. Aeris était populaire de manière naturelle en raison de sa gentillesse et sa grace innée… Quant à Blake, c'était uniquement pour sa relation avec Aaron que l'on parlait d'elle… Mais bon, j'avais hâte de la voir se ridiculiser parmi les élèves présents. Je n'oserais jamais le dire, mais ma haine envers elle était née d'une jalousie qui allait crescendo.

- Je crois que nous attendons tous la prestation de Mademoiselle Blake! disais-je à voix haute afin que tout le monde m'entende. Je m'étais levée en applaudissant malgré moi afin que les spectateurs me suivent et apporte le courage à cette Gryffondor de venir se ridiculiser devant tout le monde au sein du hall d'entrée.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:51

Ouverture de la chorale

Je fut complètement déconcerté par la réponse de mon amie…elle avait relevé le défi.  Jamais je n’aurais cru qu’elle aurait osé.  Je lui fit un grand sourire et me mis à rire tellement j’étais surprise.  J’aimais qu’elle sorte de sa coquille de la sorte.  Par contre un problème s’imposait, je ne connaissais aucune chanson de sorcier par cœur.  

- Ok, je vais laisser passer quelques personnes et je me lance, le temps de penser à ce que je vais chanter.

À ce moment la performance d’Aeris pris fin et je ne pus m’empêcher d’applaudir devant autant de talent.  Je ne lui arriverais pas à la cheville mais je n’allais pas le faire pour me tailler une place dans la chorale mais bien pour aider une amie à s’imposer et à s’identifier.  Après tout j’allais peut-être m’amuser.  Aeris rougie légèrement devant tant d’applaudissement et descendit de l’escalier.  

Ensuite Bérénice pris la parole et je me figeai en entendant ses paroles.  Elles venait d’annoncer haut et fort que j’étais la prochaine à passer.  Pour une raison que j’ignore, des élèves c’étaient mis à applaudir et à me regarder.  Mais bon sang! Je n’avais même pas annoncer officiellement que je voulais participer.  Des mains commencèrent à me pousser vers l’escalier, je ne résistai pas, me demandant plutôt ce que j’allais faire une fois là-haut.  En prenant place je croisai le regard de Bérénice, qui était franchement hostile.  Je ne la connaissait pas et je n’avais aucune idée de ce que j’avais pu lui faire pour qu’elle veuille me faire un coup pareil.  Peut-être que c’était une amie de Thomas…ha non c’est vrai, il n’avait pas d’ami.  Tentant de trouver un peu d’assurance je regardai plutôt Mme Bellétoile qui me regarda avec un grand sourire.
 
Je fermai les yeux quelques secondes, la foule qui se tenait devant moi me rendait beaucoup trop nerveuse.  Je pris une grande inspiration et tout en ouvrant les yeux je me mis a chanter.  J’avais choisi une chanson moldu…évidemment.  Une chanson que ma mère me chantait souvent quand j’étais plus jeune, une balade sur l’importance de foncer dans la vie.  Au fur et à mesure que je chantais, je prenais de l’assurance.  Au moins les visages des élèves ne se tordait pas en entendant ma voix et je n’avais vu personne se boucher les oreilles!!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:58

Ouverture de la chorale


Je marchais avec un groupe de Serdaigle, nous venions de sortir d’une salle de classe vide que nous avions empruntés pour réviser tous ensemble. Je refermai mon sac lorsque j’entendis des applaudissements et des cris, je me tournai vers Avalon, un regard interrogatif sur le visage. Elle haussa les épaules, une moue peu interessée sur le visage.

-Je crois que s’est la chorale qui recrute.

-QUOI??!!

Je parti précipitament, je me retournai juste à temps pour saluer mes camarades de Serdaigle d’un signe de main énergique avant de reprendre le chemin du hall d’entré. J’avais attendu ce moment depuis la fin de l’année dernière, je travaillais fort pour avoir un bon dossier scolaire et faire partie de la chorale était une bonne façon d’enrichir mon dossier, et puis je penses bien que je ne chantes pas si mal, je n’égale pas Bénérice bien sûr mais je ne chantes pas comme une casserole.

J’arrivai au moment où Bénérice se levait pour inviter Lexie à chanter, je connaissai bien sûr la réputation et le caractère de Bénérice, elle pouvait être une vrai peste. C’est pour cela que je me doutais que Lexie n’avait peut-être pas donnée son nom pour auditionner. Je la vis cependant se diriger vers le podium et j’applaudis pour l’encourager, sourire au lèvre je l’écoutai chanter une magnifique chanson tout en allant donner mon nom pour les auditions. Lorsqu’elle eu terminé je n’hésitai pas à applaudir gaiement.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aeris Bulstrode
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aeris Bulstrode


Don(s) Magique(s) : Voyante, possède le troisième oeil
Messages : 86
Épouvantard : Ma mère... L'odieuse Milicent Bulstrode!

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeSam 9 Nov - 15:48


Quelle joie! Les applaudissements résonnaient encore dans mon esprit et me faisaient rougir sans pouvoir m'arrêter. J'étais admise dans la chorale, quelle joie! Je marcha alors en direction du Professeur Bellétoile afin d'y signer mon nom. J'étais officiellement membre de la chorale de l'école… Enfin!

Ensuite, je sautilla de joie en direction d'Abel que je serra dans mes bras. Sans penser aux regards des autres, c'était venu tout seul… Instinctivement. - Merci d'être venu me soutenir Abel. disais-je de manière timide. Je regarda autour de moi afin de vérifier la présence de Thomas… Mais il n'était guère présent. Rien d'étonnant, la chorale ne l'intéressait pas et c'était logique lorsqu'on le connaissait un minimum. J'osais espérer qu'il allait bien… J'avais ouïe dire qu'il avait eu des soucis avec Aaron et Lexie, encore. D'après les rumeurs, Malicia Penrose comptait les interroger sur ce qu'il s'était passé…

En parlant de Lexie, elle se trouvait près d'Abel et moi. En effet, la jolie Gryffondor était en compagnie de la belle Rebecca. Je ne connaissais pas beaucoup cette jeune fille, mais je l'avais vue en compagnie d'Edward lors du bal. Ils formaient un joli duo. - Salut les filles! les saluais-je à l'aide d'un sourire sincère. Peu après, Bérénice sortit ses griffes et invita la pauvre Lexie à se présenter devant les élèves présents. Cette Serdaigle était une véritable peste…

Lexie, courageuse, se lança et chanta un morceau moldu. Elle avait une voix remarquable et prononçait des notes très mélodieuses. C'était très agréable à l'écoute. Une fois qu'elle termina sa chanson, j'applaudis la première d'une incroyable vitesse afin de provoquer Bérénice et défendre Lexie.

- BRAVO LEXIE! criais-je à voix haute et en continuant d'applaudir. Je regarda Abel afin que celui-ci m'aide à applaudir.

Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeSam 9 Nov - 18:49

La voix de Lexie était très belle, de même que la chanson qu'elle avait choisi d'interpréter.

Même si elle avait eu l'air effrayée et peu sûre d'elle en montant sur le podium - ou plutôt en y étant un peu obligée par Bérénice, une élève de ma maison, assez...mesquine sur les bords -, elle pouvait être très fière d'elle.

Lorsqu'elle eut terminé de chanter, j'applaudis, comme tout les autres d'ailleurs. Visiblement, sa mélodie avait fait l'unanimité, tout comme ce qu'avait chanté Aeris, les deux étant acclamées à juste titre !

J'apperçu Lilianna arriver, et me demanda aussitôt si elle comptait elle aussi participer. Elle, Aeris, Lexie, Rebecca - étant tout prêt d'elle et Lexie, j'avais entendu leur "promesse-marché", la contraignant donc de monter sur le podium maintenant que Lexie l'avait fait -, on pouvait dire que la chorale intéressait de nombreux élèves cette année.

C'était une très bonne chose, ça allait amener un peu de renouveau, et beaucoup de talent en prime !

Je souris un peu et regarda défiler les chanteurs voulant participer.
Revenir en haut Aller en bas
La Mariée
Fantôme au cœur brisé
Fantôme au cœur brisé
La Mariée


Surnom : Lénore Rosenfield
Poste : Fantôme à Poudlard
Messages : 8

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeDim 10 Nov - 13:50


     

     

     

La belle Mariée entendit les différentes mélodies retentirent dans l'enceinte du château. Attirée par la musique, fervente admiratrice de cet art, elle phasa plusieurs murs afin de se diriger vers le hall d'entrée où ses protégés se lancèrent dans des oeuvres musicales plus jolies les unes que les autres.

D'autres fantômes curieux écoutaient les différentes prestations des élèves, si on levait la tête vers le plafond on pouvait admirer Sir Nicholas de Mimsy-Porpington danser avec la Veuve Pleureuse sous les chants de la jolie Aeris de Serpentard. Pour Lénore, elle tournoyait dans les airs afin d'oublier sa fidèle mélancolie. Les élèves avaient du talent à revendre et c'était un plaisir pour ses oreilles fantomatiques.

À chaque fin de représentation, le fantôme accompagna les élèves et les autres esprits décédés dans les applaudissements. « Bravo, splendide! »  dit-elle en échappant un léger sourire sur son visage décharné.

La Mariée avait hâte d'écouter les futures auditions. À sa hauteur, elle avait une vue générale sur les élèves et était curieuse de voir si Austin et Lilianna, de Serdaigle, allaient participer à une chanson. Rebecca semblait bien trop timide pour participer, la belle revenante trouvait cela dommage étant sûre que la jeune Poufsouffle cachait un talent à ne pas prendre à la légère.



     
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeDim 10 Nov - 16:35

Je marche tranquillement dans les couloirs, le nez plonger dans un livre. 
J'entendais au loin des chants. Je me rappelle soudainement que les auditions pour la chorale avait lieu aujourd'hui.
L'idée d'y participer m'avait traverser l'esprit, mais elle était vite sortie de ma tête. 
Mon travail de préfète et les études me prenait un peu de temps certe, mais je n'oserais jamais le faire. 


Lorsque j'arrive dans le hall, je m'adosse contre un mur et regarde les autres élèves participer. 
Lexie avait une très belle voix, de même pour Aeris. D'ordinaire, leur voix était mélodieuse, mais le chant les embellie.


Je m'imagines jouer du piano, les écoutant chanter en même temps. 
Je remarque l'apparition du fantôme de la mariée et sourit doucement avant de reprendre mon visage neutre et de regarder les auditions.
Mon regard se perd dans la foule d'élèves. Vont-ils tous participer à l'audition? Je ne sais pas. Mais j'ai hâte de les entendre chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice de Bonvouloir
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Bérénice de Bonvouloir


Surnom : La peste, Béré la tyran
Poste : Élève en chef de la Chorale
Messages : 16
Épouvantard : son relfet hideux

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeMar 12 Nov - 15:30


Ouverture de la chorale

Je devais m'avouer vaincue… Lexie s'était montrée très courageuse suite à mon invitation à se mettre à chanter destinée à la provoquer. Elle m'avait tenue tête et s'en était bien sortie, j'aimais bien sa réaction. Néanmoins, je ne montrai aucune émotion… Sauf un sourire amené à la déstabiliser encore un peu. Le Professeur Bellétoile était ravie de la prestation de la Gryffondor. Je me leva de ma chaise, toujours armé de ce sourire grisant sur mon visage.

- Merci Lexie. Si tu désires intégrée notre magnifique chorale… Je fis tomber mes yeux vers le registre, m'en arma et le tendit vers la Gryffondor. - Il te suffit de le signer. Disais-je en souriant cette fois pleinement, montrant mes dents blanches parfaitement alignées.

Je me remit à place, les élèves spectateurs et les membres de la chorale attendaient la suite de mes paroles.

- SUIVANT. Annonçais-je d'un ton plus élevé afin de voir que serait le prochain à se présenter.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeMar 12 Nov - 17:15

Ouverture de la chorale



Je tremblais littéralement alors que ma meilleure amie montait avec bravoure sur la scène, j’avais dit oui pour la suivre mais je pensais avoir un peu de temps pour me préparer. Mon stresse me fit écouter distraitement Lexie, me créant des préoccupations beaucoup plus horribles dans mon imaginaire qu’en réalité. Mon regard mouillé de larmes je cherchais comment faire, quoi faire pour me tirer de là, je me trouvais stupide! Un seul moment de courage et voilà le résultat, je préférai cent fois mieux me retrouver face à un dragon plutôt que devant cette foule à chanter. Dans mes préoccupations je me souvins que j’avais dit à Edward que je ne chantais pas… Eh bien j’espérais qu’il ne soit pas dans la foule… Je ne voulais pas qu’il pense que j’ai mentis… Je ne chantais pas devant les gens, jamais! Mais la phrase stupide de ma mère me revenait en mémoire : ‘’ On ne dit jamais jamais Rebecca, tout peut arriver un jour ou l’autre’’. Eh bien elle serait pliée en deux de rire en me voyant trembler comme une feuille devant tout le monde à bafouiller des paroles incompréhensibles!

Je fermai soudainement les yeux, essayant de me calmer avec des pensées agréables, je sentais la fin de la chanson de Lexie venir et je ne savais même pas quoi chanter… Je pris une grande respiration puis l’ambiance d’Halloween me donnai une idée… Ma mère aimait, adorait même cette fête et elle chantait souvent une chanson qu’elle gardait pour ce temps-là. J’ouvris mes yeux bleus et je vis Lexie descendre du podium. J’avalai difficilement ma salive, toujours tremblante puis je me mis à marcher timidement dans la foule, cherchant tout en fuyant les marches qui menait devant la chef de la chorale et de notre professeur d’astronomie.

Arrivée devant-elles je commençais à chercher mon air, tremblante. Je bégayai un bonjour si bas que je doutais qu’elles m’aient entendues, lorsque j’eu la certitude que je devais chanter je pris une grande respiration… Les premières paroles sortirent, étranglés par ma peur, mais lorsque je me décidai à fermer mes paupières et à me calmer ma voix ce fit beaucoup plus fluide, finalement j’aurai aimée qu’Edward soit là, j’aurais aimé qu’il soit le premier à m’entendre chanté à part mes parents…

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Athena Hells
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Athena Hells


Messages : 40
Infos : Enceinte de 6 mois

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeMar 12 Nov - 23:17

Athéna était suivi par l'infirmière de Poudlard pour sa grossesse mais également par la clinique Sainte Mangouste. Et aujourd'hui elle avait rendez-vous pour un contrôle de routine.Mme Brunel l'avait accompagnée et l'examen se passa sans le moindre soucis.La maman se portait bien et le bébé se grandissait à merveilles.

A peine arrivée elle se retrouva mélée à pas mal d'élèves.Mais qu'est-ce qui pouvait bien se passer pour avoir droit à un rassemblement? Athena decida de monter dans son dortoir pour s'allonger quelques instants mais cela se passa autrement. A peine avait elle fait quelques pas qu'une voix se fit entendre.Elle tourna la tête vers la mélodie et se rapprocha ,tout en se faufilant. C'était Rebecca qui chantait et il fallait dire qu'elle avait une voix magnifique mais pourquoi chanter dans le hall?
Les auditions pour la Chorale biensure..

Athena décida de se proposer pour chanter également. Elle ne pouvait pas faire de quiditch vu son était ni de combat alors autant passer son temps à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Edward de Maxwell
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Edward de Maxwell


Don(s) Magique(s) : Grandes connaissances sur les peuples de l'eau.
Surnom : « Ed »
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 95
Infos : Passionné des êtres de l'eau, Edward rêve de faire carrière dans le soin aux créatures aquatiques magiques.
Sacoche : - Des outils de Vétérimage.
- Une épuisette.
- Des fioles.

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 13 Nov - 0:17

La Chorale
Après avoir été récolter de l'eau de l'étang qui se trouvait à la frontière de la forêt interdite afin de préparer les autres fioles d'engrais pour Zelda, je me dirigea vers le château. Au loin, je pouvais entendre les voix mélodieuses de plusieurs élèves. J'avais oublié que les auditions pour la chorale se déroulaient aujourd'hui. Je rentrais dans le hall d'entrée qui était très remplis! Plusieurs élèves essayent de voir les participants et se poussaient presque pour apercevoir les futures stars de la chorale.

À table, se trouvait le jury composé du Professeur Bellétoile et de Bérénice. Face à elles se trouvait les membres de la chorale qui formait deux lignes, une sur le sol et l'autre sur une estrade. Entre eux se trouvait le place où les candidats pouvaient réaliser leur audition.

Ils étaient tous très courageux. En effet, je m'entendais bien avec Bérénice et nos conversations étaient toujours très passionnantes. Toutefois, c'était une fille rusée qui cachait bien son jeu. Elle pouvait se montrer très fourbe et désirait toujours être la première dans chaque domaine. Néanmoins, c'était une carapace pour cacher sa sensibilité, car c'est une véritable douceur lorsque l'on apprend à la connaître.

J'admirais la Mariée qui dansait dans les airs et lorsque je fis tomber mon regard, je vis Rebecca! Ma Rebecca! Elle commença à chanter une merveilleuse chanson des sœurs Sanderson sur le thème d'Halloween. Elle était merveilleuse, mais ne me voyait pas… J'étais cachée par la foule d'individus qui l'écoutait avec plaisir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée di Alexandros
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Cassiopée di Alexandros


Surnom : Cassio
Messages : 27

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 13 Nov - 20:26

J'étais là de corps, mais pas d'esprit. Je n'en avait, mais alors, rien à faire d'écouter ces princesses chanter le dernier tube de l'été. Je trouvais ça bizarre qu'aucun garçon ne participe, peut-être avaient-ils une appréhension que l'on se moque d'eux? Il avait raison, car j'avais une tonne de blagues à sortir.

Au loin, je vis la pimbêche de Bonvouloiiiiiiiiiiiiiiiiiir. Rien que son nom de famille montrait qu'elle était casse-pied. Bon ok, le mien n'était pas mieux… Bérénice et moi étions toutes les deux issues d'une famille noble et elle le portait mieux que moi.

J'étais à côté de l'élève de Serpentard qui était enceinte, je la voyais souvent en compagnie de Mademoiselle Brunel faire des aller-retour à Ste-Mangouste. J'espère que les émotions des chanteurs ne la ferait pas perdre les eaux… Ce serait comique et en même très dégueulasse.

Elle semblait prête à chanter à son tour, désirant apporter un peu d'ambiance, je lui vola sa place et me posa au milieu de la foule… Face à Bellétoile et Bérénice. J'enleva mes lunettes de soleil et les lança dans la foule comme le faisait Elvis Presley de son vivant.

« Bon! Je crois que c'est à moi! » Disais-je d'un air nonchalant et complètement ennuyé.

J'avais vue sur mon pote Abel et Aeris. J'étais la seule à voir Barbie et Ken, sérieusement? Bon, il était temps de me lancer!

« Préparez-vous à être… éblouis! *BURP* » Terminais-je en réalisant un renvoi buccal pas du tout discret.


« The minute you walked in the joint
I could tell you were a man of distinction

A real big spender
Good looking
So refined
Wouldn't you like to know
What's going on in my mind

Hey, big spender
Spend a little time with me
Yeah  »

Durant ma prestation je remuais du popotin et agitais mes bras telle une diva de trottoir. Je chantais super mal et j'adorais ça! Une fois terminé, connaissant la réponse négative du Professeur Bellétoile. Je regardais Athena et lui fit un clin d'oeil en réalisant des pistolets avec mes deux mains, l'invitant à être la suivante.

« À toi ma poule! Fais gaffe de ne pas expulser ton bébé en poussant une note trop haute. » Disais-je en reprenant ma place dans le publique. J'adorais embêter mon monde et je faisais ça à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Athena Hells
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Athena Hells


Messages : 40
Infos : Enceinte de 6 mois

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:51

Athena s'appretait à aller au milieu pour chanter, quand mademoiselle Di Alexandros passa devant moi. Décidement elle aurait dû être dans une autre maison telle que Serpentard.. Toujours là pour faire ses numéros.

-Je t'en pris Blondie chante

Athena croisa les bras et écouta la jaune chanter.Hmm...Pas sûr que cela s'appelle chanter,mais évidemment c'était pour se faire voir.
Une fois sa chanson finie,elle s'approcha d'Athena la mettant en garde de ne pas accoucher.Athena soupira et alla au milieu de la pièce. Elle avait l'impression d'être une bête de foire mais bon..Elle regarda sa professeur puis se mit à chanter.

Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bellétoile
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Olympe Bellétoile


Don(s) Magique(s) : Duelliste de talent.
Surnom : La Maladroite Légendaire.
Messages : 148
Sacoche : - Un télescope magique qui change de taille.
- Carte du ciel.


Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:41

Les élèves étaient doués et les différentes prestations provoquaient des sourires sur les visages des élèves spectateurs. J'étais déjà très fière de mes futurs membres.

- Bravo Lexie! Superbe prestation. Bérénice venait de tendre les papiers d'inscriptions pour la jeune Gryffondor. Je profita pour jeter un regard à Bérénice afin de lui faire comprendre d'être plus sympathique avec les futures recrues (également les autres élèves).

Ce fut ensuite le tour de Rebecca, elle était dotée d'une voix remarquable et envoutante. J'aperçu Edward dans la foule de spectateurs, il devait être très fier.

- Génial Rebecca! Je suis très fière de toi et du courage que tu as eu pour ton audition, je sais que ça n'a pas dû être simple pour toi. La jeune Poufsouffle était extrêmement timide et elle venait de réaliser un brillant exploit en osant s'afficher devant les autres élèves. Je lui tendis alors les feuilles afin de s'inscrire.

Pendant ce temps, Cassiopée se présenta sur scène... Elle adorait se faire remarquer et embêter son monde... Mais qu'est-ce qu'elle pouvait être drôle! Sa prestation était comique et je voulu lui rendre la monnaie de sa pièce de manière amicale.

- Ne pars pas si vite, Cassiopée! Ta prestation m'a beaucoup plu, voici la feuille pour t'inscrire. Je venais de l'avoir à son propre jeu, je n'allais pas lui laisser le choix de s'inscrire officiellement à la chorale. Elle pouvait détester cette idée, j'allais beaucoup rire et sa folie allait apporter une nouvelle vague de fraicheur au sein de la chorale qui pouvait parfois être un peu trop vieux jeu.

Ce fut en suite le tour d'Athena, je savais que ma meilleure amie, Lisa, s'occupait très précieusement de cette étudiante et de sa particularité physique. Le bébé allait bien et c'était une superbe nouvelle pour l'école, le premier bébé de Poudlard.

- Excellent choix de titre, Athena. Tu es la bienvenue également. disais-je, en lui tendant les feuilles afin de s'inscrire.

Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeVen 15 Nov - 19:42

Je continuais d'applaudir un moment avec les autres, les prestations des filles avaient été époustouflantes.

Celle de Cassiopée avait été un peu inattendue, mais avait visiblement bien fait rire Mlle Bellétoile qui lui tendit les papiers d'inscription.

J'hésitais toujours beaucoup à passer les auditions. Il était évident que je ne Valais pas grand chose pas rapport aux autres et leur don pour le chant.

Cependant, mon instinct me soufflait de me lancer, c'était peut-être une des seules chances que j'aurais.

Je m'étais longuement questionné, mais finalement, mes jambes me portèrent jusqu'au podium.

En réalité, je n'avais pas conscience de ce que je faisais, et ce ne fut qu'une fois sur ce fameux podium, face aux nombreux élèves qui assistaient ou voulaient participer, que la peur et la timidité revinrent au grand galop.

J'étais tétanisé, de voir tout ces regards portés sur moi, attendant que je fasse quelque chose, que je chante.

C'était une mauvaise idée, une très mauvaise idée, je n'avais pas le talent requis, je n'avais pas le courage à la tâche.

Mon instinct me soufflait à présent, m'alertait, de quitter ce podium, quitter ce hall et aller me terrer à la bibliothèque.

Mais mon corps ne voulait pas répondre, lui aussi tétanisé.

Je frissonna, je n'avais plus le choix maintenant...

- J-je...b-bonjour..dis-je à l'attention de Bérénice et de ma directrice de maison.

Ma voix était on-ne-peut-plus tremblante et basse, si bien que je me demandais comment chanter.

Lorsque j'essaya la première fois, ce fut un échec, la première phrase était prononcée beaucoup trop bas, et les mots se perdaient dans ma gorge.

De même pour la seconde fois.

Je me raisonna, il ne fallait pas faire attendre plus ces élèves qui commençaient à s'impatienter. Ils n'étaient pas venus pour voir d'autres élèves peu sûrs d'eux.

Je souffla, ferma les yeux un instant, tenta de calmer mon cœur qui battait la chamade et respira un grand coup avant de me lancer, cette fois, sans que rien ne perturbe le chant.

J'avais choisi une chanson que je trouvais très douce, et qui était aussi assez connue puisqu'il s'agissait de "Hallelujah" de Léonard Cohen.

Cela changeait un peu des autres chansons interprétées qui pour la plupart était rythmée et assez récentes.

Je continua, prenant au fil des notes, de plus en plus d'assurance, ma voix montant de plus en plus haut dans les aigus.

On ne l'aurait pas cru, lorsque je parlais, ma voix était basse, rauque, et pourtant, là, elle était claire et haute.

Je ferma un peu les yeux et continua d'entamer l'air et les paroles mélodieuses, me demandant dès lors si ma prestation était assez bien, répondait aux attentes..
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice de Bonvouloir
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Bérénice de Bonvouloir


Surnom : La peste, Béré la tyran
Poste : Élève en chef de la Chorale
Messages : 16
Épouvantard : son relfet hideux

Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitimeDim 17 Nov - 16:48


Ouverture de la chorale

Cette malpolie de Cassiopée avait osée réaliser une parodie devant nous et le reste des élèves. Elle possédait un culot odieux! Je ne comprenais pas la réaction du Professeur Bellétoile qui rigola et sourit Poufsouffle en lui tendant les papiers pour les inscriptions. Par mimétise envers mon idole et directrice de maison, j'endossa un masque d'hypocrisie afin de m'adresser à cette idiote de Cassiopée. Toutefois, on pouvait lire sur mon visage que mon sourire était faux.

- Bien joué, Cassiopée. Ce fut court, bref et pas du tout sincère.

Ensuite, arriva Athena Hells. Il ne manquait plus qu'elle! Après la Poufsouffle, nous avions le bal des horreurs face à nous. Comment pouvait-elle suivre encore les cours avec cette situation. Je ne savais pas qu'elle sorcier avait pu avoir envie d'elle pour la mettre enceinte, mais je ne comprenais pas comment osait-elle se pavaner dans les couloirs sans la moindre honte… De plus, elle osait s'afficher pour auditionner. Sa prestation fut malgré très correcte et une nouvelle fois, Bellétoile lui tendit les papiers.

- Mmh. Je réalisa un léger son lorsqu'elle s'approcha pour venir chercher les papiers. Sans aucune maladresse, je voulais vraiment qu'elle se sente jugée par ma présence.

Sans perdre de temps, ce fut Austin Grey qui vint vers notre directrice de maison et moi. J'étais légèrement sous le choc qu'il ose faire ce pas vers nous pour auditionner. D'habitude, il restait dans son coin à lire des livres. Il était l'une de de mes victimes favorites, adorant me moquer de lui à certaines occasions.

- Salut Austin. Disais-je en réalisant mon sourire des plus hypocrites. - Je suis incroyablement surprise que tu désires auditionner pour la chorale…. Soit, vas-y. Ensuite, je croisa les bras, le regard et le menton relevé… Prête à juger ses capacités secrètes.

Il rata à deux reprises et au moment où je voulu le remercier afin qu'il rejoigne le public en raison de son échec, il sortit enfin les notes de sa chanson. C'était une belle reprise et je regarda ensuite le regard de Bellétoile, bien que je connaissais déjà sa réponse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)   Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la chorale (audition ouverte & ouvert à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humiliation (ouvert à tous)
» Le bal de Noël (ouvert à tous)
» Cours Spécial (Ouvert à tous)
» Début de l'année [Ouvert à tous]
» Le pouvoir des fleurs (ouvert à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Le hall d'entrée-
Sauter vers: