POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Cours Spécial (Ouvert à tous)

Aller en bas 
+2
Austin Grey
Jamie Summers
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jamie Summers
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Jamie Summers


Messages : 84
Épouvantard : Moi-même, paralysé
Sacoche : Plusieurs livres, une montre de poche, un cahier de souvenir de voyage et des fioles rempli de sables divers

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 11 Sep - 21:22

Cours spécial
Mon cours allait bientôt débuter, c’était la première classe de l’apès-midi.  J’aimais ce moment où les élèves entraient dans la classe sur la pointe des pieds pour ne pas se faire remarquer.  On voyait cette attitude surtout chez les premières années.   J’enseignait une matière qui pouvais se révéler vite ennuyante quand on ne faisait que la débiter sur un ton monotone.  Ainsi, je me faisait un point d’honneur de rendre cette matière, que j’aimais tant la plus passionnante possible.  Pour moi la seule façon de savoir où nous allions était de savoir d’où l’on venait.  J’aimais beaucoup ma classe, au fil du temps je l’avais mis à mon goût.  J’avais fait aménagé une immense fenêtre au mur pour avoir le plus de luminosité possible.  Les tables étaient disposé en rond de sorte que tous les élèves pouvaient se voir.  J’avais remarqué au fil du temps que c’est de cette façon que les étudiants échangeaient le plus entre eux.  Les draperies au mur changeait selon le contenue que j’allais enseigner dans la journée.  Aujourd’hui elles représentaient des scènes de la création de l’école de Poudlard.  

J’avais décidé de donner une classe spéciale, ouverte à tous pour que tous aient la chance de connaître l’histoire de leur école mais aussi pour leur faire connaître les autres écoles existantes.  Certains élèves se comportaient comme s’ils étaient le centre du monde et il était tant de leurs ouvrir les yeux…le monde était vaste.   Ce cours ne faisait pas parti du cursus de base, il était donc optionnel mais il donnait la chance aux élèves d’accumuler des points supplémentaire pour leur maison ou d’augmenter leur note en Histoire de la magie s’il était en difficulté.  J’étais impatient de voir qui allait se présenter. J’avais bien un ou deux noms d’élèves en tête qui aurait bien besoin de ce cours.

Je pris place, assis sur mon bureau les jambes ballantes pour attendre l’arrivée des élèves.   J’avais sorti ma guitare et commençai à jouer pour me détendre, une douce mélodie tranquille.   J’aimais cet instrument et les élèves qui me connaissait bien savais que j’aimais en jouer de temps à autre.  Je n’étais pas le plus doué mais j’avais toujours du plaisir à jouer…surtout pendant les examens pour apaiser leur cerveau trop stressé.  Je laissai donc mes doigts courir sur les cordes pour accueillir mes élèves.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 11 Sep - 21:58

Après avoir passé l'heure du dîner à me changer les idées dans un coin reclu du parc, en lisant des livres sur tout ce que je pouvais trouver ; aussi bien la métamorphose, que les créatures magiques, en passant par les sortilèges, je rangea mes affaires, les notes que j'avais prises, et me dirigea vers la classe qui allait être occupée en ce début d'après-midi.

Il avait été affiché au tableau que Monsieur Summers, notre professeur d'histoire de la magie, allait donner un cours un peu spécial aujourd'hui, comme...bonus. Et je comptais bien y participer ! De toutes façons je n'avais rien d'autre à faire, et tout les moyens étaient bons pour s'instruire un peu plus...

Je me dirigea donc vers la classe, et à mon plus grand damn, me fit remarquer dans les couloirs, choses que je voulais éviter à tout prix.

J'avais été coursé par des élèves de différentes maisons que je connaissais bien puisqu'ils passaient leur temps à s'en prendre à moi.. à croire qu'ils m'observaient en permanence et n'attendaient qu'une chose : que je sorte de ma cachette.

J'avais l'air un peu idiot, à courir aussi vite que possible pour échapper à un nouveau massacre, mais tout était bon pour fuir cela.

J'arriva donc très vite à la classe, mais à peine eus-je le temps de ralentir, que je trébucha à cause de la porte ouverte, et tomba donc dans la classe - heureusement pour moi - vide à cet instant, pour finir ma course à plat ventre sur le sol.

J'entendis lointainement les élèves ricaner et s'en aller.

Je soupira et me releva vite fait...mon but premier étant de ne pas me faire remarquer..je pense que c'était bien raté pour aujourd'hui.

Je lança un petit et timide :

- B-bonjour professeur., au concerné, et fis semblant de rien avant de me rendre au fond de la classe, dans un coin où peu d'élèves allaient, puisque souvent, ceux-ci s'orientaient plutôt vers le milieu ou l'avant de la salle.

Je sortis mes affaires le plus silencieusement possible, et retira la poussière que j'avais sur moi, tout en écoutant notre professeur jouer de la guitare.

C'était assez mélodieux, et très plaisant à entendre, même...détendant.

Je m'assis ensuite, attendant l'arrivée des autres élèves et donc le début du cours ; profitant de ces belles mélodies qui s'élevaient dans l'air
.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 11 Sep - 22:17

Cours spécial


Quoi de plus fabuleux pour un Serdaigle qu’un cours bonus donné par un des professeurs les plus intéressant de l’école. Je marchai vers la classe lorsque je vie des élèves me dépasser en ricanant, je fronçai les sourcils, au moins il n’y avait pas de Serdaigle dans ce petit groupe de dinde. Des ricanements de hyènes comme ça s’était certain qu’ils s’étaient moqués de quelqu’un, j’étais plutôt contrariée lorsque j’entrai dans la classe et dût m’arrêter rapidement, évitant de justesse de rentrer dans Austin qui se relevait.

Je le suivi au fond de la classe, habituellement je restai en avant pour mieux me concentrer mais j’étais préoccupée par ce qui venait de se passer avec Austin, étant certaine que les élèves que j’avais vu un peu plus tôt avaient prit Austin comme cible. Prenant mon rôle de préfète très au sérieux je m’assieds à côté de lui.

-Bonjour Austin! Toi aussi tu voulais suivre le cours de Monsieur Summers, avec lui l’histoire de la magie est plus passionnante que jamais non?

Je tournai mon regard vers notre professeur qui jouait de sa guitare, ce qui me fit sourire. La musique avait un certain don pour m’aider à garder ma bonne humeur.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 11 Sep - 22:26

- Bonjour Lilianna. O-oui, absolument, c'est sûr que que les cours sont plus... attrayants que certains autres, lui répondis-je.

Je feignais qu'il ne ce soit rien passé, bien que je savais qu'elle était la préfète de notre maison et prenait son rôle à cœur - encore plus quand ça concernait des Serdaigles, ce qui était logique -, je voulais garder ça pour moi. C'était déjà bien assez humiliant comme ça, alors autant ne pas impliquer plus de monde. Et je n'avais pas non plus envie de passer pour un faible qui ne sait pas se défendre seul et ne fait que se plaindre, raison pour laquelle je passais tout cela sous silence.

Je ne rajouta donc qu'un faux et léger sourire pour l'aiguiller dans l'idée qu'il ne s'était rien passé, même si je doutais qu'elle y crois, elle était bien plus intelligente que ça évidemment.

Je la vis sourire lorsqu'elle entendit et vit notre professeur pratiquer son instrument. Visiblement, la musique était bénéfique à beaucoup de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 11 Sep - 23:43

La situation avait virée au grand n’importe quoi. Depuis la bataille qui avait éclaté à Pré-au-Lard, tout le monde était sur le qui-vive. Certains élèves refusaient désormais de quitter le château et on discutait même de la possibilité de suspendre les sorties au village. Thomas pour sa part n’avait pas participé à la sortie qui s’était transformé en bataille. Il avait profité du moment où tout le monde était sorti pour flâner dans l’école à mener des recherches dont lui seul connaissait le sujet. C’était le seul moment où l’école était assez calme et les professeurs à l’extérieur pour pouvoir flâner à son gout. Aussi avait-il été surpris lorsqu’il avait vue des centaines d’élèves revenir en courant au château avant l’heure. Certains étaient blessés, d’autre étaient étendue sur des brancards. Des aurors et des gens du ministère avaient accompagner les élèves et les professeurs pour s’assurer qu’ils rentrent au château en sécurité. La panique et l’agitation avaient agité les murs de l’école. Fort heureusement, aucun élève n’était mort même si quelques élèves et professeurs étaient dans un sal état. Le professeur Spencer entre-autre avait eu un bras bruler par un Feudeymon. Cela avait pris quelques jours avant que le calme ne revienne à l’école et que les cours ne reprennent. Au-delà de cette situation, c’était la mise en lumière sur certains élèves qui avait fait plus mal à Thomas. Jones entre-autre s’était illustré lors de la bataille. On racontait partout que Jones avait utilisé des sortilèges impardonnables et qu’il avait même tué un homme. Kingskade s’était entendue à ce que le jeune homme soit renvoyé avec une joie malsaine. Et pourtant, rien de cela n’avait été fait. Au contraire, il avait eu des félicitations pour son courage et sa dévotion à sauver une élève plus jeune et d’une autre maison. Cette harmonie le rendait malade.

Alors qu’il marchait en direction du cours de Monsieurs Summers, Thomas entendit des pas de courses. Austin passa devant lui, poursuivit par des élèves d’autres maisons. Cette vision aurait dû le satisfaire et pourtant elle ne réussit qu’à amplifier sa colère. Butler et Dementia le rejoignirent à ce moment-là.

-Renwood n’est pas là? Demanda Dementia d’une petite voix alors qu’ils arrivaient à la salle de classe.

Thomas lui jetta un regard si froid qu’elle se figea dans son mouvement.

-Il est à l’infirmerie... encore…

Renwood avait été hospitalisé après l’attaque de Poudlard et personne n’avait su pourquoi. Il avait été trouvé un matin, mal-en-point et alors qu’il avait été interroger de long en large, il n’avait rien dit. Thomas, car c’était bien sur lui qui était derrière cette situation, y avait été un peu fort.

-Tu n'as qu'à aller le voir si tu veux, lança-t-il avant d’entrer dans la classe.

Ils n’étaient pas les premiers à arriver en classe. Lilianna et Austin était arrivé et avait pris place au fond à droite de la classe. Quelques Poufsouffles et Gryffondors s’étaient installés au premier rang. Il y avait également quelques Serpentards, assis en groupe à gauche de la classe. Ce n’était pas là les meilleurs élèves de la maison au l’effigie au serpent. Le cours étant optionnels, ceux qui se débrouillaient n’avait pas voulu y assister et seul ceux qui avait des difficultés et souhaitait remonter leur note était présent pour l’instant. En voyant Thomas entré dans la classe, quelques Serpentards se figèrent dans leur conversation. Kingskade était un élève brillant. Il était de ceux qui étudiait plus fort que les autres et qui assimilait les matières avec une facilité déconcertante. Le voir dans une classe non-obligatoire semblait les surprendre.

Le jeune Serpentard eut un air de dégout en voyant les yeux pétillants des filles de premières années tandis qu’elles se pâmaient devant le professeur qui était négligemment assis sur son bureau à jouer de la guitare. Thomas et Butler s’engagèrent dans le fond de la classe. Butler allait faire signe à Austin de changer de place quand Thomas bifurqua vers la gauche avant de prendre place, éloignée du petit groupe de Serdaigles. Après un regard interrogatif, le grand noir haussa les épaules avant de prendre place au côté du jeune homme. Dementia les rejoignit presqu’aussitôt. Apparament elle n’avait pas voulu aller rejoindre Renwood. Butler lui lança un air noir alors qu’elle replaçait ses cheveux en jeta un sourire au professeur d’histoire. Même les filles de Serpentard semblaient sensibles au charme du directeur de la maison des Gryffondors. Thomas en venait presqu’à regretter l’époque où le professeurs Binns donnait le cours. Quel dommage que le vieux fantôme ait finit par se rendre compte qu’il était mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:17

Cours spécial


Je soupirai doucement à la vue du beau professeur d’histoire de la magie puis revenant à la réalité je me retournai vers Austin, mon regard brillait toujours grâce à la musique qu’émettait les doigts de Monsieur Summers sur sa guitare.

-Tu sais Austin, je peux t’aider avec les autres élèves si tu le veux. Je ne peux pas faire de miracle mais si un jour tu veux te confier… ou tout simplement avoir du soutien, ou juste étudier avec quelqu’un n’hésite pas.

Je lui souris avec gentillesse, j’aimais bien Austin, c’était un garçon charmant quoi que très timide. J’aimerais l’aider dans ce domaine, la timidité n’était pas un de mes traits de caractère alors si je pouvais en faire profiter les autres cela me ferai bien plaisir.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:29

Je lui rendis son gentil sourire, c'était très sympa de sa part de se proposer de la sorte.

- Je je me débrouille tu sais...mais merci beaucoup, Lilianna, lui répondis-je d'une petite voix


Je ne voulais pas qu'elle pense que j'étais si faible que je ne pouvais pas me défendre seul, et je ne voulais pas non plus qu'elle pense que j'étais le maillon faible de Serdaigle.

Et même si elle était très gentille et aimable avec moi, j'avais du mal à confier mes maux. Je préférais attendre et connaître plus la personne, savoir si je pouvais lui faire confiance les yeux bandés, étant toujours méfiant sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Summers
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Jamie Summers


Messages : 84
Épouvantard : Moi-même, paralysé
Sacoche : Plusieurs livres, une montre de poche, un cahier de souvenir de voyage et des fioles rempli de sables divers

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:45

Cours spécial
Je regardai les élèves prendre place peu à peu.  J’étais content de voir Austin discuté avec Lilianna, il était seul trop souvent, même si je savais maintenant pourquoi.  Je ne fus pas surpris non plus de voir Thomas entré suivi de ces deux acolytes.  Il n’avait aucunement besoin de ce cours spéciale mais je savais qu’il avait une grande soif de savoir et je le respectais pour ça.  Une fois la majorité des places de la classe occupées , j’arrêtai mes doigts au-dessus des cordes de ma guitare.   Je la rangeai sur son trépieds et me levai.  J’entrai dans le cercle que formait les bureaux et fit un tour sur moi-même, souriant.  Il y avait des élèves dont la présence ne me surprenait pas, et d’autre que je ne m’attendais pas à voir aujourd’hui.  Je fus tout de même un peu déçu de voir que très peu d’élèves de premier cycle était présent.  Je savais qu’ils avaient souvent peur de ce genre de cours supplémentaire, ne voulant pas paraître bête auprès des élèves plus âgés.

Je décidai de commencer la classe et si d’autres élèves voulait se joindre au cours il pourrait le faire en cours de route.  Je débutai donc d’une voix clair et amicale.

- Bonjour à tous mes chers!  Je suis très heureux de vous voir aujourd’hui! Comme vous l’avez sans doute remarquer par la décoration de la classe, le cours portera sur l’histoire de notre école mais aussi sur l’histoire des autres écoles de magie.  Je vous demanderai donc de bien vouloir ranger vos manuels pour que nous puissions discuter.  Comme à mon habitudes je vous remettrai à la fin de cours le résumé de la matière vu.  


Je regardai les élèves ranger leurs livres, parchemins et plumes.  Certains surpris, d’autres non, habitué à mon style d’enseignement. Pendant que tout le monde s’affairait, j’allai chercher une petite balle argenté dans un tiroir de mon bureau et revint au centre du cercle.

- Alors commençons par un petit jeu, histoire de délier les langues et de détendre l’atmosphère!  Je lancerai la balle à un élève qui devra me nommer une école de magie ainsi que le pays où elle se trouve.  Ensuite vous lancerai la balle à un autre élève de votre choix.  Ainsi de suite jusqu’à ce que quelqu’un n’ait plus d’idée.  

Je regardai les élèves présent, tentant de décider à qui j’allais lancer la balle en premier.  J’aimais ces petits jeux inoffensifs, ils gardaient les élèves éveillés et les incitait à participer sans être gêné.   Mon but n’étant pas d’embarrassé qui que ce soit.  Je choisissais souvent un élève qui n’avait pas peur de participer. Mon regard se posa alors sur Lilianna,  une étincelle dans le regard et le sourire aux lèvres.  Elle n’attendait que ça.  Je pris un léger élan et lui envoyai la balle avec un grand sourire.

- À vous de commencer ma chère!!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:24

Cours spécial


La classe s’était presque entièrement remplit depuis mon arrivée, j’attendais que le cours commence en gardant le silence, mes effets scolaires sur mon bureau devant moi attendaient que je les utilise. Les bras croisés je claquai de la langue avec agacement, ressentant la feuille de mandragore sous ma langue avec agacement, la plupart du temps je ne la sentait presque plus, mais aujourd’hui elle me faisait savoir qu’elle était bien présente!

Notre professeur rangea sa guitare lorsque qu’il fut prêt à commencer le cours, je me redressai pour avoir le dos bien droit et écoutai les paroles de Monsieur Summers avec intérêt. Lorsqu’il fut mentionné de ranger nos livres, plumes et parchemin je m’empressai de les dissimuler dans mon sac et de me reconcentrer sur le cours.

Un petit jeu! Chouette! J’adorai participer à ce genre d’activité éducative, le regard brillant de joie et le sourire bien apparent j’attendais que Monsieur Summers ait terminé ses explications pour que le jeu commence. Lorsqu’il me choisit pour débuter j’attrapai la balle avec entrain et la fis tournée dans mes mains tout en pensant, je connaissais environs huit écoles sur les onze qui étaient répertoriées, je me décidai d’en lancer une un peu moins connu pour laisser la chance aux autres d’énoncer des écoles un peu plus connues.

-Koldovstoretz, en Russie.

Tout sourire je lançai la balle en direction d’un autre élève, visant personne en particulier je la lançai vers ma gauche.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 20:56

Le petit trio de Serpentards confortablement assis au fond de la classe attendait patiemment que le cours débute. Peu d'élève de premier cycle avait décidé d'assister au cours, ce qui arrangeait fortement Thomas qui ne souhaitait pas voir le groupe ralentis par des questions stupides. Il était déjà obligé de supporter les yeux doux et les paroles minerves des étudiants envers le séduisant professeur d'histoire de la magie. La division de la classe avait toutefois de quoi le faire sourire. Les Serpentards avaient envahis la partie gauche de la classe, s'assoyant tous ensemble, tandis que les autres maisons avaient pris place en petits groupes épars. Devant lui, deux élèves de 4em années discutaient à voix basse tout en jetant des coups d'œil répété en direction de Austin, de l'autre côté de la classe. Thomas reconnu ceux qui avaient poursuivi le pauvre garçon dans le corridor. À les entendre marmonner, ils avaient trouvé un nouveau mauvais tour à jouer au jeune Serdaigle. Kingskade ne pouvait pas s'empêcher de trouver le comportement du jeune homme complètement pathétique. Il était trop faible pour se défendre. Depuis le temps, il s'était attendu à un peu plus de résistance de la part du garçon et pourtant celui-ci continuait de subir les attaques sans rien dire. C'était pitoyable. Heureusement pour lui, Lilianna avait décidé de rester avec lui. Thomas se doutait qu'elle devait prendre son travail de Préfète très au sérieux.

Se redressant sur son siège, Thomas donna un coup de pied sur le siège en face de lui. Les deux garçons interrompirent leur messe basse pour se retourner vers Kingskade qui leur fit un signe de la tête pour qu'ils regardent en avant. En effet, Monsieur Summers avait cessé de jouer et rangeait sa guitare tandis que la classe devenait silencieuse et que leur bavardage devenait audible pour tous. Le professeur expliqua le sujet du jour et sortie une balle rouge afin de donner la parole aux étudiants. Butler leva les yeux au ciel devant un initiative aussi stupide et enfantine mais cela faisait partie de l’attitude bon enfant du professeur. La balle fut lancée à l’élève de Serdaigle qui bondit presqu’aussitôt de son siège pour la rattrapé provocant des ricanements des Serpentards. Elle évoqua alors l’école de Russie avant de lancer la balle dans leur direction. Inattentif Butler la reçus sur la tête avant qu’elle ne tombe dans les mains de Dementia, provoquant de nouveau ricanement. La jeune sorcière jeta un coup d’œil vers Thomas pour savoir s’il voulait la balle mais celui-ci se contenta de hausser négligemment les épaules. Il ne participait jamais en classe, sauf nécessité. Il gardait son savoir pour lui-même. Dementia se tourna de nouveau vers le professeur Summers. Après tout, elle avait la balle en main.

- Durmstrang! Dans le nord, personne ne connait son emplacement exact, on raconte même que les élèves subissent un sortilège d’amnésie lors de leur graduation pour qu’ils ne puissent pas se souvenir d’où elle se trouve. Ils y étudient même la magie noire.

Thomas esquissa un sourire froid. Son père avait fait ses études à Durmstrang, tout comme sa grand-mère et son oncle. Il aurait dû y faire sa scolarité également mais pour une raison obscure, son nom avait apparu sur le registre magique de Poudlard. Comme si le livre avait eu un présage de l’avenir. En effet, après le décès de son père et la nomination de sa mère, celle-ci n’avait pas voulu qu’il s’éclipse dans le nord et il avait été envoyé à Poudlard. Satisfaite de sa réponse, Dementia lança la balle à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 21:14

Le cours avait commencé, monsieur Summers avait rangé sa guitare, brisant le calme paisible et mélodieux que le joli son de l'instrument avait instauré.

Pour débuter, notre professeur avait décidé de nous faire jouer une sorte de jeu où l'on devait citer une autre école magique.

J'ecouta attentivement Lilianna répondre brillamment ainsi que Dementia, l'élève de serpentard qui faisait partie du cercle restreint de Thomas.

J'avais l'impression qu'il éprouvait un certain..non pas dédain mais une certaine pitié à mon égard, comme si il me trouvait...pitoyable, c'est le mot.

Cependant, je n'avais jamais su ce qu'il pensait, comparé aux autres élèves. Lui était plus...puissant, comme intouchable.

Bien sûr, il devait avoir ses faiblesses, comme tout le monde, mais lesquelles ? Je n'en avais aucune idée, il n'était pas assez idiot pour les révéler, ce qu'il avait raison de faire.

Il avait également raison de m'attribuer -si c'était ce à quoi i pensait- d'être faible, pitoyable.  Je l'étais, et je n'allais pas, je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça.

Les messes basses du groupe qui m'avait poursuivi dans le couloir - et par ailleurs fait exploser mon sac de cours en plein couloir une autre fois -.

En pleine réflexion, me demandant à quoi m'attendre cette fois ci, je ne vis pas la balle relancée par Dementia arriver vers moi.

Mais pas pur et vif réflexe je l'attrapa fermement, presque surpris de m'en être emparé sans l'avoir cautionné.

Il ne me fallu que quelques secondes pour trouver une école magique, j'aimais être cultivé, en apprendre le plus possible.

Puis en soit, la question n'étais pas compliquée.

Je begaya un peu en voyant les regards vengeurs que me lançais les "poursuiveurs" de la vingtaine de minutes précédente et donna ma réponse :

- Mahoutokoro, au au Japon. Elle est réputée pour avoir une excellente réputation, autant académique qu'au niveau du quidditch. D'ailleurs les les joueurs de de l'équipe nationale ont tous affirmé que leurs performances avaient été enseignées là-bas.

Je relança directement la balle, devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jones
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aaron Jones


Surnom : Aucun je n'aime pas les surnoms
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 215
Épouvantard : Mon père en train de faire souffrir ma mère
Sacoche : Ma tuque, une photo de ma mère, des friandises.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 21:57

Cours spécial



J’étais encore en retard, je soufflai sur une mèche de ma chevelure rebelle qui retombait sur mes yeux foncés, geste autant d’agacement que pour me débarrasser de la mèche de cheveux noir. Me tenant devant la porte de la classe j’hésitai à ouvrir la porte, c’était un cours optionnel après tout je n’étais pas obligé d’y être, mais en y repensant bien si cela pouvait m’aider dans ce cours je devrais ouvrir cette porte. Je grognai, agacé, j’avais de la difficulté dans la plupart des cours qui demandait plus de théorie que de pratique et le cours d’histoire de la magie était dans mes bêtes noires. Je me décidai et ouvris la porte, me retrouvant devant une classe dont les tables étaient rassemblées en cercle et où les étudiants se lançaient une balle argentée.

Je restais debout le temps que Austin termine, puis lorsqu’il lança la balle devant lui elle fila, sortant du cercle et arriva dans ma direction. Sans réfléchir j’avançai pour prendre la balle entre mes mains. Si je voulais être discret un minimum s’était raté, j’essayai de faire un lien entre ce que Austin venait de dire et le cours, je me risquai, incertain.

-Euuu… Beauxbâtons?

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Jamie Summers
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Jamie Summers


Messages : 84
Épouvantard : Moi-même, paralysé
Sacoche : Plusieurs livres, une montre de poche, un cahier de souvenir de voyage et des fioles rempli de sables divers

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeVen 20 Sep - 16:39

Cours spécial
Je regardai la balle circulé entre les élèves.  J’étais très fier d’eux, qu’ils en sachent autant sur le monde qui les entouraient.  Il n’était pas surprenant que Lilianna aies misé juste, elle excellait toujours dans mon cours, en plus elle avait nommé une école moins connu, ne se reposant pas sur la facilité…comme toujours.  Tout le contraire de Thomas, mais il avait tout de même participer, ce qui était un évènement en soi.   Au même titre qu’Austin, mais je ne fus guère surpris par sa réponse.  Je fus par contre très amuser par l’entrée remarqué qu’avait fait Aaron. Lui qui avait surement voulu se faire discret avait raté sa chance.  Je vis qu’il cherchait le sujet de la question pour ne pas se ridiculiser devant tout le monde.  Une fois qu’il eut répondu je tapai dans mes mains et les plaçai devant moi pour lui faire comprendre que je voulais qu’il me retourne la balle.  

- Félicitation Aaron, vous auriez peut-être du envisager une carrière d’attrapeur au sein de votre équipe de Quidditch au lieu de celle de batteur!   Merci beaucoup pour votre participation et pour votre bonne réponse, vous pouvez prendre place.

Je faisais des blagues pour détendre l’atmosphère mais j’étais content de le voir dans cette classe aujourd’hui, il avait bien besoin de ces points supplémentaire.  L’histoire de la magie n’était vraiment pas sa force.  

-  Merci à tous.  Sachez qu’il y a en tout 8 écoles de sorcellerie présentement répertoriés dans le monde.  Autres celles que vous avez déjà brillamment nommé il y a Ilvermorny qui se trouve aux États-Unis,  Uagadou en Afrique, Castelobruxo au Brésil et bien sûr Poudlard.  Nous reviendrons sur ces écoles plus tard dans cette leçon.  

Pour garder l’esprit des élèves allumé, je sautai sur le bureau le plus près de moi.  Il  n’était pas question que mes élèves dorment pendant mes cours, les plus âgés étaient rendu habitué à ce genre de surprises et d’excentricité de ma part.  Le bureau était occupé par un élève de Poufsouffle qui fut surprise par mon geste et qui laissa échapper un petit rire.  Je commençai à marcher de bureau en bureau suivant le cercle et jouant avec la balle se trouvant toujours dans mes mains.  

- Revenons plus près de chez nous!  Vous savez tous que notre école a été fondé par 4 grands sorciers;   Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, qui par le fait même ont créé nos 4 maisons.    Nos 4 farfelues amis ont aussi écrit une devise à notre école : Draco dormiens nunquam titillandus.  Qui peux me donner la signification de cette devise ?  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeVen 20 Sep - 17:08

J'hésita un instant à lever la main mais le fit. Je comprenais très bien le latin, l'ayant appris de moi même en première année.

- il...ça signifie "il ne faut pas chatouiller un dragon qui dort".

Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeVen 20 Sep - 22:02

Cours spécial


Je pensais fortement que la vraie prononciation était : ne chatouillez pas un dragon qui dort. Mais je n’allais pas corriger Austin, je n’étais pas une pimbêche dans ce genre là et malgré la légère erreur Austin avait donné une traduction des plus juste. Ma main me démangeait, étant de nature studieuse j’avais le goût de prendre des notes sur tout ce que le professeur nous apprenait, cependant je restais assise bien droite sur ma chaise, riant lorsque Monsieur Summers passa sur mon bureau. J’étais habituée à son genre d’enseignement, mais cela me faisait toujours autant rire, j’adorais sa façon d’enseigner même si cela m’empêchait de prendre des notes, je prenais mon mal en patience en l’écoutant parler avec intérêt.

Il restait une place libre à côté de moi, j’avais Austin à ma droite et maintenant Aaron à ma gauche puisqu’il avait prit la première place de libre après son entrée remarquée. Je le saluai silencieusement d’un signe de tête, il était préfet de Serpentard et moi de Serdaigle, nous avions à nous côtoyer de temps à autre et je le trouvais assez sympa pour un Serpentard.

Je tournai à nouveau mon regard vers Monsieur Summers, intéressée par la suite du cours.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Summers
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Jamie Summers


Messages : 84
Épouvantard : Moi-même, paralysé
Sacoche : Plusieurs livres, une montre de poche, un cahier de souvenir de voyage et des fioles rempli de sables divers

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 16:14

Cours spécial
Je m’étais arrêté de marcher, sur le bureau d’Aaron, surpris qu’Austin aies pris la parole pour répondre à ma question.  Il n’était pas dans ses habitudes de se démarquer des autres élèves.  Malgré tout j’appréciai son initiative.

- Exactement mon cher!  Félicitation!  Vous en conviendrez comme moi que nos ancêtres avaient un certain sens de l’humour.

Je descendis de sur les bureaux et commençai à marcher en faisant le tour du cercle par l’extérieur.  Mon cours se continua avec une série de questions sur notre école, les différents directeurs qui s’y sont succédés et son influence à travers le temps.  Je ne fus pas étonner de voir Lilianna répondre à plusieurs d’entre elle, mais en laissant toujours la chance aux autres de répondre avant elle.  Je voulais terminer le cours avec une dernière activité qui je l’espérais ferais tomber quelques barrières entre les élèves.

- Pour terminer la classe d’aujourd’hui, je vous inviterais à vous mettre en équipe de deux. Comme à l’habitude vous devrez vous mettre avec quelqu’un d’une autre maison que la vôtre pour faire cette exercice.  Vous devrez ensuite m’expliquer en quelques lignes à quelles école, autre que Poudlard, vous auriez aimé faire vos études de sorcelleries et pourquoi.  Vous terminerai en me disant selon vous qui a été le meilleur directeur de Poudlard et pourquoi.  Soyez ouvert à la discussion pour en apprendre plus sur l’autre et n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’avoir la même réponse que votre binôme.  

Je vis les élèves commencer à chercher un coéquipier, certain heureux de faire de nouvelles connaissances ou d’avoir la chance de parler à des personnes qu’il côtoyait peu.  En revanche d’autre semblait gêné ou apeuré de faire les premiers pas.  Je gardai un œil sur mon groupe pour m’assurer que personne ne restait à l’écart.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 16:38

-Est-ce qu'on est vraiment obligé?

Demanda Butler d'une voix forte et caverneuse. En effet, à l'annonce de devoir se mettre en équipe avec un membre d'une autre maison, la mine sévère des Serpentards s'étaient durcies et ils fixaient à présent les autres élèves avec un air mauvais. Seuls les plus jeunes et les filles ne semblaient pas vouloir contrarier le si séduisant professeur d'histoire de la magie.

À coté de lui, Thomas étouffa un sourire. S'il avait apprécier l'enseignement du cours, il était déçus de l'aspect théâtrale que lui donnait le professeur. D'un geste de la main, il toucha la plume qu'il avait enchanté afin qu'elle prenne les notes à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jones
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aaron Jones


Surnom : Aucun je n'aime pas les surnoms
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 215
Épouvantard : Mon père en train de faire souffrir ma mère
Sacoche : Ma tuque, une photo de ma mère, des friandises.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 17:15

Cours spécial




Je me levai aux paroles de Butler, décidé à leurs faires comprendre de se tenir tranquille.

-Il serait préférable de coopérer à l’exercice si vous voulez avoir une chance de remonter dans le classement du tournoi des quatre maisons au lieu d’agir comme des imbéciles. Les Serpentards sont doués et capable de s’adapter à toutes les situations alors prouvé le au lieu de vous buter à agir comme des enfants.

Je fixai chaque Serpentards présent de mes yeux bleus, m’attardant sur Thomas qui était encore et toujours celui qui créait ce ressentiment chez les Serpentards envers les autres maisons. Monsieur Gainsborough avait fait des progrès avec la façon de pensés des élèves de ma maison, cependant Thomas détruisait chaque pas en avant et nous faisait reculer trois pas en arrières.
Je me retournai et me dirigeai d’un pas décidé vers un élève, je visai Austin tout près et m’assied à côté de lui.

-On travail ensemble.

Je ne lui laissai guère le choix, j’aurais pu prendre n’importe qu’elle autre élève mais je voulais montrer à ceux de ma maison qu’avec un peu de volonté et de bonnes intentions on pouvait faire des miracles. J’aurais pu me mettre avec Lilianna qui était assise juste à côté de moi, mais la connaissant j’aurais trouver le travail pénible, elle était bien gentille mais un peu trop bavarde lorsqu’il s’agissait d’exercices dans ce genre-là.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 17:33

Un léger sourire se plaqua sur mes lèvres quand j'entendis que ma réponse était juste.

Je continua de suivre le cours avec beaucoup d'attention, tout en prenant des notes.

Lorsque notre professeur annonça le dernier exercice,  je regarda les élèves se placer par binômes et commencer l'exercice, me doutant qu'une fois de plus - et ce ne me déplaisant pas -, j'allais travailler seul.

Je ne pu cacher ma grande surprise en voyant qu'Aaron vint s'assoir à côté de moi.

Aussitôt je me demanda si sa vision de moi qui avait l'air...mauvaise vu le regard qu'il m'avait lancé la dernière fois au pont Londubat avait changée, ou si c'était juste par obligation de l'exercice qu'il venait faire binôme avec moi. Ou bien aucune de ces deux hypothèses ?

Il m'informa directement qu'on travaillerait ensemble, j'aquiesca. Il avait l'air très sûr de lui, comme déterminé à prouver quelque chose.

- H-Heu je..tu veux commencer ? Demandais-je le plus gentiment possible, en essayant de mettre mon habituelle timidité et mon caractère introverti de côté.

Je n'avais pas l'habitude de travailler en binôme ou dans un groupe, le plus souvent agissant seul, je tentais donc de ne pas me faire trop intrusif dans ce travail.

Je l'observa et le détailla un instant, puis baissa les yeux pour les poser sur mon parchemin, attendant docilement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 17:37

Un léger sourire se plaqua sur mes lèvres quand j'entendis que ma réponse était juste.

Je continua de suivre le cours avec beaucoup d'attention, tout en prenant des notes.

Lorsque notre professeur annonça le dernier exercice,  je regarda les élèves se placer par binômes et commencer l'exercice, me doutant qu'une fois de plus - et ce ne me déplaisant pas -, j'allais travailler seul.

Je ne pu cacher ma grande surprise en voyant qu'Aaron vint s'assoir à côté de moi.

Aussitôt je me demanda si sa vision de moi qui avait l'air...mauvaise vu le regard qu'il m'avait lancé la dernière fois au pont Londubat avait changée, ou si c'était juste par obligation de l'exercice qu'il venait faire binôme avec moi. Ou bien aucune de ces deux hypothèses ?

Il m'informa directement qu'on travaillerait ensemble, j'aquiesca. Il avait l'air très sûr de lui, comme déterminé à prouver quelque chose.

- H-Heu je..tu veux commencer ? Demandais-je le plus gentiment possible, en essayant de mettre mon habituelle timidité et mon caractère introverti de côté.

Je n'avais pas l'habitude de travailler en binôme ou dans un groupe, le plus souvent agissant seul, je tentais donc de ne pas me faire trop intrusif dans ce travail.

Je l'observa et le détailla un instant, puis baissa les yeux pour les poser sur mon parchemin, attendant docilement sa réponse.


***

Cours Spécial (Ouvert à tous) F51c2114

Cours Spécial (Ouvert à tous) Eccf4113
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 19:15

Thomas eu un sourire froid en entendant les paroles d’Aaron. Ah, Saint Aaron, l’éternel sauveur, le si parfait petit Serpentard, toujours prêt à suivre les voix du commandement. Quel bon petit soldat il faisait. Sans se laisser démonter, Kingskade se leva pour ranger ses effets dans son sac tandis que ses collègues de maison se mettait en binôme de bien mauvaise fois. Thomas était l’un des rares à avoir fait gagner des points à sa maison par ses bonnes notes et l’excellence de ses travaux. Il était un premier de classe sans vraiment en avoir l’air. Le cours de Monsieur Summers étant optionnel, il n’avait pas besoin de s’y attarder.

-Merci mais sans façon dit il d’un ton froid à une élève de Poufsouffle qui s’était approcher de lui avec l’espoir visible qu’ils face équipe ensemble.

-Tu pars? Fit Dementia en se levant à son tour.

-Tu ferais mieux de rester. La note de ton dernier devoir d’histoire pourrait être rattraper si tu restes.

Butler qui allait se lever hésita a son tour. Ses notes non plus ne lui permettait pas de cracher sur des points si facilement obtenu. Il fit un signe à l'élève de Poufsouffle de se mettre avec lui ce qu'elle fit avec grand regret. Visiblement, c'était du beau blond qu'elle souhaitait se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:27

Cours spécial


J’étais resté assise le temps que Aaron sermonne les autres Serpentards de la classe, je le trouvai courageux de se lever comme ça contre sa propre maison au lieu de suivre le courant dans lequel les entrainait Thomas. Je l’observai se diriger vers Austin d’un pas décidé et de se mettre en équipe avec lui, je fis un signe d’encouragement à Austin puis me levai à mon tour à la recherche d’un coéquipier. Je m’arrêtai dans ma recherche pour observer Thomas ranger son matériel et quitter, dommage, j’aurai aimé faire équipe avec lui malgré son comportement condescendant.
Ah et puis une personne d’agréable compagnie serait beaucoup mieux, je me tournai vers une Gryffondor que je croisais régulièrement dans mes cours et lui souris, lui proposant que l’on fasse équipe.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 21:19

Cours spécial

Tout le cours c’était bien déroulé jusqu’ici et voilà que les animosités ressortaient.  Franchement je ne comprenais vraiment pas pourquoi certaine personne détestait autant les autres maisons que la leur.  Qu’est-ce qu’il y avait de difficile à se mettre en équipe avec une autre maison pour une activité en classe,  on ne demandais à personne d’être ami au dernière nouvelle.  Je regardai Aaron se levai et je senti une bouffée de fierté en l’écoutant remettre Thomas et ces acolyte à sa place.   Nous n’avions pas eu la chance de nous reparler suite à mon incident à l’infirmerie mais quand je le voyais agir de la sorte j’espérais que l’occasion se présente bientôt.  Je ne fus guère surprise de voir Thomas se lever et se préparer à partir.  Depuis notre altercation dans la cours intérieure, mon dégout envers lui n’avait fait qu’augmenter et il n’arrangeais pas les choses en agissant de la sorte aujourd’hui.  Toujours à se conduire comme s’il était supérieure aux autres.  Je souhaitai intérieurement que M. Summers intervienne.  

Je fus quelques peu déçu de voir Aaron se diriger vers Austin pour se mettre en équipe avec lui.  Cela limitait grandement mes possibilité, je ne connaissais personnes d’autres dans ce cours à l’exception de quelques Gryffondor.  Je fus donc surprise de voir Lilianna, la préfète de Serdaigle venir me demander de faire équipe avec moi.  Nous nous croisions régulièrement en cours mais n’avions travaillé qu’une seule fois ensemble.  Je l’aimais bien, elle était toujours souriante et la discussion allait toujours bon train avec elle.  Je lui répondit donc avec un large sourire.  

- Ça me ferais très plaisir, viens assied toi à côté de moi!!

Je me penchai aussitôt pour prendre ma plume et mon parchemin.  Prête à mettre au travail, je voulais être à la hauteur de ma nouvelle coéquipière.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Summers
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Jamie Summers


Messages : 84
Épouvantard : Moi-même, paralysé
Sacoche : Plusieurs livres, une montre de poche, un cahier de souvenir de voyage et des fioles rempli de sables divers

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 21:55

Cours spécial
Je me doutais bien que cette activité ne plairait pas à tout le monde.   J’étais tout de même loin de me douter qu’un élève agirait de la sorte.  Il était rare que des élèves, peu importe la maison, refuse de faire un exercice demandé par un enseignant.   Avant que j’ai pu répondre à M. Thomas que la répartition des équipes étaient obligatoires, M. Aaron s’était levé pour faire la leçon à Thomas pour ensuite faire équipe avec M. Austin.  

Cette scène me laissa sans voix.  Il n’était pas dans les habitudes d’Aaron de s’élever contre quelqu’un qui ne lui avait rien fait directement.  Il faudrait que je félicite Minos pour son choix judicieux de Préfet, il est évident que ce poste allait à merveille à ce jeune homme.  En plus il avait pris comme coéquipier Austin avec qui il n’avait pas beaucoup d’atome crochu.
Évidemment Thomas avait mal réagi au remarque de d’Aaron, et avait pris le chemin pour quitter ma classe.  Quel manque de respect.  Je fis un rapide tour de la classe du regard et vu que la majorité des élèves avaient repris leur activités, personnes ne voulant être la cible de Thomas.  Je me mis au centre du cercle et appellai M. Thomas d’une voix forte et ferme.

- M. Kingskade!

Il était extrêmement rare que j’utilise le nom de famille d’un élève pour lui parler.  Je trouvais cette pratique impersonnel mais à cette instant je voulais que cet étudiant comprenne que je ne plaisantait pas avec un tel sujet.

- Pourriez-vous m’expliquer la raison qui vous pousse à quitter ma classe avant la fin du cours? Je sais que vous n’êtes pas emballé de faire équipe avec un membre extérieur à votre clan mais je m’attends tout de même à un minimum de respect de votre part.  Et comme la fait remarquer votre préfet une perte de points supplémentaire ne serais pas la bienvenue pour votre maison alors je vous conseille de revenir.  

J’attendis de voir sa réaction, j’espérais qu’il revienne et que la classe reprenne son cours.   Tout le monde était assis à présent et attendait silencieusement la suite des évènements.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 25 Sep - 22:27

Thomas avait levé les yeux au ciel lorsque le regard accusateur du professeur d'histoire de la magie s'était posé sur lui alors que c'était Butler qui avait posé la question. À croire qu'il était plus facile de l'accusé lui, qui ne parlait pratiquement jamais en classe. Cette réaction l'agaça rapidement. Kingskade était toujours silencieux dans les cours, étant le premier à réprimander ceux qui ralentissait le groupe. Il était d'une avidité de savoir sans limite et chacun de ses choix était fait en fonction d'apprendre toujours plus et le plus rapidement possible. Voir que cela échappait encore au professeur d'histoire de la magie le contraria. Il était bien prêt à accepter les accusations de son mauvais comportement mais seulement lorsqu'il se comportait mal.

Il avait presque atteint la porte lorsque la voix du Directeur de la maison Gryffondor éclata dans son dos. Il était rare que le professeur l’appelle par son nom de famille. Normalement c’était des ''Félicitations pour votre examen Thomas'', ou encore ''Bravo Thomas vous vous êtes souvenus des treize noms des leaders des clans sorciers lors de la grande guerre médiévale contre les moldus alors que je n’en demandais que 10.'' Une main dans sa poche, son sac sur l'épaule, Thomas se retourna calmement vers le professeur qui le fixait d'un air dur. Ainsi donc le professeur Summers ne s'était toujours pas rendu compte que c'était Butler qui avait protester contre les équipes et il l'accusait à voix haute. Thomas avait toujours pour principe de ne jamais en venir à l'altercation avec un professeur, contrairement à Jonathan. Calmement, Thomas répondit à son tour:

-Je suis désolé professeur Summers, mais je ne travaille jamais sur des spéculations, que sur les faits, c'est ce que vous nous enseigner en classe. Comme vous le savez, Poudlard est la seule école à laquelle il est impossible de s’inscrire. Dès notre naissance, chacun d’entre nous a été sélectionner pour y étudier par le sortilèges magiques mit en place par les 4 fondateurs. Déblatérer à savoir quel école nous aurions voulu choisir deviens subjectifs et n’avancerait à rien. Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Spécial (Ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Cours Spécial (Ouvert à tous)   Cours Spécial (Ouvert à tous) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Spécial (Ouvert à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !
» Cours d'initiation aux défenses contre les forces du mal (1er cours de l'année) [ Ouvert à tous les élèves ]
» Cours n°1 [ouvert à tous les élèves]
» Cours n°1 : Les constellations du Zodiaque (Ouvert à tous, cycle supérieur)
» Humiliation (ouvert à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les classes :: Histoire de la magie-
Sauter vers: