POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Cours 2: Les niffleurs

Aller en bas 
+2
Lexie Blake
Adam Dragonneau
6 participants
AuteurMessage
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeVen 20 Sep - 17:31

Cours 2: Les Niffleurs


L’air frais de ce matin de Septembre me revigorait alors que je plaçai la lourde cage dans laquelle j’avais emmené mes nouveaux pensionnaires, la cage bien placée sur la table dont je me servais pour mes démonstrations je la recouvris d’un drap blanc pour garder l’effet de surprise et pour calmer mes quatre petits amis turbulant. Je refermai ensuite bien fermement ma valise où se trouvaient toutes les créatures que je soignais, quelques-unes y restaient ensuite, soit par choix, soit parce qu’elles ne pouvaient plus être relâchées dans le vaste monde sans qu’un sorcier malfaisant la chasse pour la gloire ou qu’elle-même fasse des dégâts irréparables. La majorité de mes pensionnaires retournaient à leur vie sauvage lorsqu’elles étaient prêtes.

Je levai un coin du drap, gratouillant entre les barreaux le cou d’une des créatures, elle ronronna presque sous les caresses. Silencieux je relevai la tête, m’assurant que tout était près pour mes élèves. Les places étaient les mêmes que la dernière fois, des bûches, des rochers, des bancs en bois, j’adressai un sourire à ma petite créature puis j’abaissai le drap. Je ne pu m’empêcher de rire lorsque j’entendis une légère protestation provenant de la cage lorsque j’avais retiré mon doigt d’entre les barreaux.

Je vis des élèves arrivés dans ma direction, matériel scolaire en main. Parfait! Je regardai ma montre de poche, il restait cinq minutes avant le début du cours. Je rangeai ma montre dans ma poche intérieure de mon veston puis me plaçai derrière la table où se trouvait la cage qui prenait presque toute la place.
Lorsque les cinq minutes furent écoulées je parcouru la foule d’étudiant du regard, puis souriant je m’adressai à mes apprentis sorciers :

-Bon matin à tous! Je vous demanderai de bien vouloir ouvrir votre manuel à la page quatorze silvouplait, nous allons commencer.  

Spoiler:

-Comme vous voyez nous allons voir aujourd’hui les niffleurs, je vous conseille fortement de dissimuler rapidement tout vos objets brillants, ils adorent ça!

Je souris de toutes mes dents, heureux comme un pinson je mis mes mains sur le drap et d’un coup sec je le relevai, montrant à mes élèves quatre petits niffleurs, pas tout à fait bébé, mais pas tout à fait adulte non plus, de vrais petits garnements.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeVen 20 Sep - 19:54

Cours 2: Les niffleurs

Je marchais avec entrain vers mon cours de soins aux créatures  magiques.  Il va s’en dire que j’avais beaucoup à apprendre dans ce domaine.  Vous vous imaginez ma surprise quand j’ai appris l’an dernier que les licornes existaient pour vrai !!!    L’an dernier quand j’avais commencé ma scolarité ici je m’étais plongé dans les livres pour en apprendre un peu plus sur l’univers qui m’entouraient mais il est certain que je n’avais pas tout vu.  

Il faisait frais ce matin et je commençais déjà à regretter de ne pas avoir mis un chandail plus chaud sous ma robe de sorcière.  J’arrivai en même temps qu’un petit groupe d’élève de Poufsouffle, malheureusement Becca et Penny n’y était pas…pas encore du moins.  Je pris place seule sur un gros rocher, assez grand pour accueillir 3 ou 4 personnes.  J’avais un peu d’avance alors je sortis mon calepin de mon sac et me mit à relire les notes que j’avais prise lors du cours précédent.   D’autres élèves arrivaient lentement et prenaient place tout autour.  

Le professeur Dragonneau pris finalement la parole pour nous annoncer le sujet du cours d’aujourd’hui.  J’allai à la page indiquer dans le manuel et vit qu’il s’agissait des Niffleurs.  Je ne connaissais pas cette créature mais elle était vraiment trop mignonne.  Suite à l’avertissement de notre enseignant concernant les objets brillants je fis l’inventaire de ce que j’avais sur moi.  J’enlevai mon bracelet, ma montre et mon pendentif.  Je regardai la bague qu’il y avait à mon doigt, je ne l’enlevais jamais.  J’essayai tout de même de l’enlever mais rien n’y fit elle était là depuis trop longtemps pour que je l’enlève.  Je commençai a chercher une solution pour l’extraire quand le professeur Dragonneau enleva le drap qui recouvrait la cage.  Mon attention fut alors entièrement dirigé vers les petites créatures qui se chamaillaient dans la cage.  Elles étaient adorables, je ne voyais pas comment on pourrais les craindre.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeLun 23 Sep - 16:15

Cours N2 : Les niffleurs


Je m’étais dirigée avec un groupe de Serdaigle vers la lisière de la forêt où Monsieur Dragonneau donnait son cours de soin aux créatures magiques. Mon manuel en main je bavassais avec d’autres élèves de mon année, curieuse de savoir le sujet du cours d’aujourd’hui. Nous arrivâmes et prirent place, je m’assieds dans la première rangée, intéressée à savoir ce qui se dissimulait dans la cage sur la table. Nous n’eûmes pas à attendre bien longtemps, mon manuel en main à la page quatorze je vis la créature que nous allions étudier : le niffleur. J’étais agréablement surprise, papa en avait eu quelques-uns une fois mais ces créatures n’étaient pas vraiment faites pour la vie de maison, elles étaient beaucoup plus utiles aux chercheurs de trésors! Malgré que j’en avais déjà vue je ne pu m’empêcher de m’exclamer d’admiration devant ces quatre petites boules de poiles en même temps que la plupart des filles de la classe. Elles étaient tellement mignonnes!

Avant que le professeur continu son cours et qu’il ouvre la cage je me dépêchai de retirer ma chaine et de la dissimuler dans mon sac. Elle était très fine donc peu voyante mais on ne savait jamais, il suffisait qu’un rayon de soleil accroche ma chaine et fasse refléter un éclat pour qu’un niffleur se décide à me sauter autour du cou pour essayer de prendre ma chaine. Le cours promettait d’être intéressant et surtout amusant.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeLun 23 Sep - 17:01




Cours N2 : Les niffleurs



Je courais derrière un groupe d’élève pour rejoindre le cours de soin aux créatures magiques, j’avais aperçu Lexie et je tentais de la rejoindre, je réussie à m’asseoir à ses côtés avant qu’un autre élève prenne la place et je lui souris.

-Coucou Lexie! Comment ça va ce matin?


Je déposai mon sac à mes pieds, écoutant ce que Monsieur Dragonneau, mon directeur de maison nos demanda. Je feuilletai mon manuel jusqu’à la page quatorze et souris en apercevant la créature que nous allions étudier, il était trop mignon. Je relevai la tête lorsque notre professeur enleva le drap qui recouvrait la cage, je m’exclamai en même temps que les autres élèves féminines, découvrant quatre petits niffleurs qui se chamaillaient dans leurs cages, ils s’étaient arrêtés et nous observaient lorsque Monsieur Dragonneau avait retiré le drap.




Codage par Libella

Revenir en haut Aller en bas
Atlas Gainsborough
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Atlas Gainsborough


Messages : 28
Épouvantard : Lui-même, en train de s'éttoufer.
Infos : Frère cadet de Minos Gainsborough.

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeDim 6 Oct - 11:44

J'étais légèrement en retard pour le cours de monsieur Dragonneau. Je n'aimais pas la matière enseignée, mais j'adorais le professeur qui la donnait. Mon frère, Minos, était un grand fan de Norbert, je respectais donc monsieur Dragonneau.

Je me dépêcha, en courant vers l'endroit ou se donnait le cours. Je n'étais pas arrivé en retard, fort heureusement, monsieur Dragonneau m'aurait enfermé avec ses créatures en guise de punition si jamais.

J'alla à la page 14 et découvrit avec une certaine crainte, les créatures qui semblaient si mignonnes. (Ce qui est très mignon dans les créatures magiques est souvent synonyme de monstre par la suite...)
Je découvris ce que monsieur Dragonneau cachait sous son drap. C'était 4 petites créatures qui nous regardaient avec des yeux amoureux.

Je me demandais bien ce qu'on allait devoir faire avec eux. Lorsque monsieur Dragonneau expliqua qu'il fallait cacher les objets de valeur, je mis ma main sur la broche en forme de corbeau qui était épinglée sur ma cape de Gryffondor. L'idée de me la faire voler me fit froid dans le dos, comment allaient-ils bien pouvoir voler quoi que ce soit sans que je ne m'en rende compte ?
Je souris, ce n'était surement qu'une petite blague de notre cher professeur.

Qu'allons-nous devoir faire aujourd'hui professeur ? demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeLun 7 Oct - 18:20

Cours 2: Les Niffleurs


-Voilà mes quatre nouveaux pensionnaires, on me les a apportés pas plus tard qu’avant-hier, victime de sorciers mal intentionnés. Un niffleur est très utile pour voler des objets de valeur…

En entendant la question du petit frère de Minos je le pointai du doigt, le visage souriant.

-Très bonne question Monsieur Gainsborough, approcher si vous le voulez bien.

Je m’adressai ensuite à toute la classe pendant qu’Atlas approchait.

-J’ai un petit jeu pour vous tous ce matin, vous aller à tour de rôle vous diriger vers l’enclos là-bas. Oui oui celui-là Miss Smith. Mais tout d’abord nous allons voir comment Monsieur Gainsborough se débrouille pour calmer un jeune niffleur surexcité. Vous pouvez tous lui donner des conseils qui se retrouve dans votre manuel.


(Allez-y avec votre imaginations les enfants!)


Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Athena Hells
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Athena Hells


Messages : 40
Infos : Enceinte de 6 mois

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeMar 8 Oct - 11:56

Les niffleurs
Tous

« Tous ceux qui brille..  »
Encore en retard,décidément j'en avais pris la sale manie depuis le début de semaine.Je m'habilla en quatrième vitesse et me coiffa,laissant mes cheveux retomber sur mes épaules. Je marcha d'un pas rapide vers la grande salle.Et crotte il n'y avait plus le petit déjeuner. Je soupira et tapa un sprint vers les cuisines,esperant que les elfes de maison auront pitié de moi. Bingo il restait de quoi me restaurer rapidement. J'englouti le tout rapidement avant d'aller en cours,tout cela d'un pas de course.
Le cours venait à peine de commencer apparement.
-Veuillez m’excuser pour mon retard professeur..
Je salua discrètement mes amis puis alla m’asseoir sans me douter que c'était auprès d'Atlas.
Je souris en voyant que c'était de jeunes niffleurs notre sujet du jours.Je les trouvaient tellement mignon et à croquer.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Gainsborough
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Atlas Gainsborough


Messages : 28
Épouvantard : Lui-même, en train de s'éttoufer.
Infos : Frère cadet de Minos Gainsborough.

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeMer 9 Oct - 13:10

Monsieur Dragonneau me demanda de venir vers lui. Je n'aimais pas du tout les créatures de manière générale. Je commençais tout doucement à regretter d'avoir demander ce qu'il fallait faire aujourd'hui...

Je m'approcha d'une des cages, mon professeur venait de me lancer au défi de calmer un jeune Niffleur surexcité. Le termine surexcité me tracassa... Mignon + surexcité ... Je me demandais vraiment ce qu'il allait m'arriver.

Je me positionna devant la cage, assez calme d'apparence. Je souris à mon professeur acceptant son défi.
Une douce voix féminine s'excusa de son retard, je pivota légèrement sur moi-même, laissant, sans le vouloir, la broche en forme de corbeau un peu trop près de la cage du Niffleur qui s'empara de cette dernière sans que je m'en rende compte.
Je vis, Athena, s'asseoir à coté de moi, je lui adressa un sourire charmeur et sympathique en lui faisant un petit signe de la tête.
Je me retourna vers mon professeur et lui annonça :

Je suis prêt m'sieur Dragonneau !
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeMer 9 Oct - 16:07

Cours 2: Les niffleurs

J’étais contente que Becca m’aies rejointe sur mon gros rocher, c’était toujours plus facile avec elle.  Je lui retournai son salut quand elle pris place à mes côtés.  Atlas avait été le dernier arrivé dans la classe, et à son habitude il avait parlé un peu trop vite et s’était vu désigner par M. Dragonneau pour aller calmer un des jeunes Niffleurs.  Je le regardai approché tranquillement, je connaissais un peu Atlas et je savais qu’il ne portait pas vraiment les animaux dans son cœur.  J’aurais bien voulu l’aider mais je ne savais pas vraiment quoi lui suggérer.  Il jeta un regard à Athena et je vis un des bébé Niffleurs prendre la broche qu’il portait sur sa robe. Cette broche représentait un corbeau, elle devait avoir un lien avec sa famille.  Il aurait été dommage qu’il la perde de cette façon.  

- Atlas,  ta broche…il l’a pris !!

J’aurais voulu lui donner un conseil mais je ne connaissais pas vraiment ces créatures.  J’avais pensé lui prêter mon pendentif pour qu’il tente de distraire le Niffleur mais me ravisai, je crois que leur montrer des objets brillants allaient les énerver de plus belle.  Je pensai ensuite à ce qui se trouvait dans mon sac…si quelques choses pourrait être utile. J’avais toujours une barre de chocolat, peut-être qu’on pourrait les avoir par l’estomac.  Ne voulant pas me ridiculiser je me penchai vers mon amie et lui demandai :

- Tu crois qu’ils apprécient le chocolat ? S’ils ont le ventre plein, ils seront peut-être plus calme !


J’attendis la réponse de Becca en ne quittant pas mon collègue Gryffondor des yeux.  Je ne voulais pas qu’un autre Niffleur tente de lui prendre ces choses.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeMer 9 Oct - 18:09

Cours deux : Les niffleurs


J’observai Atlas se diriger vers la cage ouverte et vis au même moment que Lexie un des jeunes niffleurs attraper la broche en forme de corbeau. Je ne comprenais pas pourquoi Atlas ne l’avait pas rangé alors que notre professeur nous avait averti. Je tournai la tête vers Lex lorsqu’elle me fit part de son idée, pourquoi pas? Un ventre bien remplit était toujours mieux qu’un ventre vide. Je souris à mon amie, acquiesçant à sa question puis je me mis à feuilleter mon manuel, peut-être y aurait-il une réponse.

Je mis le doigt dessus, il y avait un endroit où le niffleur aimait particulièrement se faire gratouiller. Je montrais la page à Lexie tout en chuchotant :

-Regarde Lex, juste là. Je pense que cela marcherait aussi.

J’étais trop timide pour parler à voix haute mais Lexie pourrait le faire elle, elle l’avait déjà fait pour avertir Atlas que le niffleur avait chapardé sa broche.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeVen 11 Oct - 17:15

Cours N2 : Les niffleurs


J’observai mon manuel à la page demandée pas notre professeur, il devait bien y avoir quelques réponses pour calmer un jeune niffleur turbulant. J’entendis Rebecca chocotter à son amie qu’elle avait trouvée une réponse dans le manuel, je reposai mon regard sur les pages et trouvai qu’un niffleur adorait se faire gratouiller le ventre, il en devenait tout simplement gaga.

Je souris, j’avais bien hâte de gratouiller celui qui me sera attribué! Je ne voulu cependant pas donner de réponse, préférant laisser le mérite de leur découverte aux deux jeunes filles devant moi.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Gainsborough
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Atlas Gainsborough


Messages : 28
Épouvantard : Lui-même, en train de s'éttoufer.
Infos : Frère cadet de Minos Gainsborough.

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeLun 14 Oct - 0:55

J entendis Lexie au sujet de la broche que le Nifleur m avait subtilisée.
Affolé, je me retourna d un geste et m abaissa au niveau du Nifleur qui m avait probablement volé la broche.

Allez mon petit bébé Nifleur rends là moi. dis-je d un ton autoritaire.

Le Nifleur me regarda avec amour et adoration, mais ne me rendit absolument rien. Je reposa la question en étant plus ferme et en tendant la main mais sans succès. Je regarda le professeur sourire. Il ne comptait pas du tout m aider je l avais bien compris.

La cage étant ouverte, je saisi le Nifleur, gentiment, après tout il était affectueux, même s il était quelque peu espiègle. Je le regarda intensément et essaya de comprendre où diable avait il pu cacher ma broche.
J ouvris la bouche bien grand espérant naïvement que la créature fasse pareil par imitation, peut être l avait il mis dans sa bouche pour la cacher ? J avais l air complètement idiot avec la bouche ouverte et je sentais bien que le Nifleur n allait pas du tout copier ce que j allais faire.

Je me retourna vers Lexie et Rebecca qui semblaient réfléchir :

Les filles on hésite pas partager ses idées avec le beau Atlas qui aimerait vraiment récupérer sa broche ! dis-je d un ton sympathique et marrant.

Je ne remarque pas que le bébé Nifleur s était accroché à mon bras afin de saisir ma montre qui était attachée à mon poignet. Je croisa son regard et lentement, il saisit ma montre et la glissa dans sa poche ventrale. J essaya de l attraper et il sauta sur ma tête me décoiffant au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Athena Hells
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Athena Hells


Messages : 40
Infos : Enceinte de 6 mois

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeLun 14 Oct - 12:35

Décidément ce cours allait être très très intéressant. D'un côté les filles qui cherchent une solution pour résoudre l’énigme du professeur et Atlas qui se fait prendre sa broche par un bébé niffleur.
D'ailleurs en parlant d'Atlas, il m'avait fait un sourire disons..plutôt charmant. Je lui avais rendu son sourire.

Atlas avait l'air d'avoir du mal avec ce bébé,moi je le trouvais plutôt trop choupinou. Je me leva et alla aider Atlas. Je souris au niffleur,et le regarda avec plein d'amour.

-Toi tu es trop mignon..Voyons voir..Qu'est-ce qu'un aime...

J'attrapa avec délicatesse ce bébé et lui grattouilla la tête.Il avait l'air d’apprécier.

-Dis moi petit Niffleur tu rendrais la montre et la broche contre des chatouilles?

Je fis un clin d’œil à Atlas puis commença à chatouiller le ventre du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeMar 15 Oct - 18:24

Cours 2: Les Niffleurs


J’avais beaucoup de plaisir à voir mes élèves essayer de trouver comment récupérer les objets voler par le petit niffleur. Lorsqu’Atlas s’empara du niffleur fautif d’avoir chapardé sa broche et un peu plus tard sa montre je refermais la porte de la cage, essayant de contenir les trois autres niffleurs qui auraient bien aimés s’amuser eux aussi. Je croisai les bras, refusant pour l’instant d’aider Atlas.

-Je vous avais bien dit Monsieur Gainsborough qu’il vous fallait dissimuler vos objets de valeurs si vous ne vouliez pas avoir de mauvaises surprises.

J’attendis encore un peu et lorsque Miss Hells se leva pour prêter main forte à Atlas je m’adossai sur la table, bras croisé. J’observai avec attention ma jeune étudiante essayer de trouver où gratouiller la petite bête pour ainsi récupérer les objets volés.
Je me levai d’un bond, ravis de l’initiative de la jeune fille, cependant le temps filait et je voulais absolument faire profiter aux élèves de mes préparations pour ce cours. Je me rapprochai donc et je pris doucement la main de Miss Hells pour la diriger vers un endroit entre la basse du crâne du niffleur et de sa nuque.

-Voilà juste ici, maintenant voyez l’effet que ce petit endroit a sur un jeune niffleur agité.

La créature se débâtit encore un peu pour enfin devenir entièrement molle, le niffleur se mit à grogner, mais si on s’y attardait on pouvait voire que les grognements de la petite créature ressemblaient beaucoup plus à des ronronnements de plaisir que des grognements menaçants.

-Maintenant Monsieur Gainsborough vous n’aurez aucun mal à récupérer vos objets dans la poche ventrale de notre petit garnement.

J’attendis qu’Atlas récupère sa broche et sa montre puis je remis le niffleur dans sa cage avec les trois autres. Je m’adressai ensuite à toute la classe.

-Alors vous savez maintenant où aller gratter pour maitriser un niffleur! Vous n’en aurez probablement pas besoin pour la suite, mais sait-on jamais! Et j’accorde 10 points à Gryffondor et Serpentard pour leurs participations.

Je me dirigeai vers l’enclos mentionnée plutôt, invitant par de grands gestes les élèves à me suivre.

On voyait derrière l’enclos une grande étendue de terre.

-Voilà voilà! Cet exercice est beaucoup utilisé pour les cours avec les niffleurs, cela permet de connaître mieux les capacités de notre jeune ami et la façon de les utiliser. J’ai dissimulé de l’or de farfadet un peu partout dans cette étendue de terre. Si vous ne savez pas ce que c’est que de l’or de farfadet eh bien vous aller le savoir plus tard.

Je m’esclaffai, me trouvant bien drôle. Puis je fis signe aux élèves d’approcher.

-Il y a un niffleur pour chacun d’entre vous. Ne vous inquiétés pas, ceux-ci sont bien élevés, enfin presque! Ce sont des niffleurs après tout! Mettez vous en file et chacun votre tour choisissez votre niffleur.

Dans l’enclos chaque niffleur s’étaient arrêté et regardaient les élèves avec intérêts. Je m’étais mis sur le côté, ouvrant la porte et la refermant, surveillant les élèves dans leurs choix et dans leurs comportement avec les niffleurs.    



Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeVen 18 Oct - 21:48

Cours 2 : Les niffleurs

J’avais trouvé bien amusant de voir Atlas et Athéna se débattre avec les petits niffleurs.  Lorsque notre professeur repris la parole, il nous invita à nous approcher de l’enclos pour se choisir un NIffleur et chercher de l’or de farfadet dans le lopin de terre devant nous.  Je regardai Becca tout sourire, j’aimais ce genre de travaux pratique et j’étais de nature un peu compétitive je dois dire.  Pour la rigolade je fis un petit clin d’œil à mon amie.

- Celle qui en ramasse le moins devra une Chocogrenouille à l’autre !!

Je sautai du rocher et m’approchai de l’enclos.  Même si je blaguais avec ce défi ridicule, je traitais les animaux avec grands respect.  Pas question de les bousculer parce que je voulais être plus rapide que mon amie.  

J’étais la première arrivée à l’enclos et je pris le temps de regarder les petites bêtes.  Elles étaient vraiment mignonnes.  Une d’entre elle attira tout de suite mon attention, elle me regardais fixement , toute seule dans son coin la tête un peu penché sur le côté.  Il était magnifique avec son pelage complètement noir et ses yeux bleus.  Je lui fis sentir ma main avant de le prendre, comme on le fais avec un chien.  Je ne savais pas si c’était nécessaire mais en cas de doute j’aimais mieux être prudente.  Il vint vers moi et je pu le prendre facilement.  Il était lourd pour sa taille, c’était stupéfiant.  Je lui gratouillai le ventre en marchant jusqu’au terrain que nous devions fouiller.  Je le mis par terre et le regardai travailler.  Il semblait s’amuser comme un petit fou à creuser partout et à déterrer des pièces.  

Je lançai un regard à la ronde et je vis que plusieurs autres élèves m’avaient rejoints.  Tous semblaient bien s’amuser y compris M. Dragonneau qui nous regardait de loin le sourire au lèvres.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:56

Cours deux : Les niffleurs



Je riais sans méchanceté des petits niffleurs comme la plupart des élèves, il était très amusant de voir Athena et Atlas essayer de trouver comment calmer la petite créature. J’applaudie lorsqu’ils réussirent avec l’aide de Monsieur Dragonneau. Notre professeur nous expliqua l’exercice d’aujourd’hui et j’en fus ravie, travailler de concert avec un niffleur cela allait être extra!

Je m’avançai avec Lexie, regardant les créatures avec intérêt. Un petit niffleur au pelage gris parsemé de roux s’approcha de ma main tendue et me la prit, cherchant quelque chose à l’intérieur. Je rie gaiement, le trouvant rigolo, il avait l’air d’un petit niffleur rapide à trouver des pièces. Je le pris donc dans mes bras et souris à Lexie, acceptant son petit pari avec amusement, des jeux de ce genre m’amusaient toujours beaucoup même si je n’étais pas du tout compétitive, je n’aimais pas gagner juste parce que cela me mettait sous les projecteurs.

-D’accord! Que le meilleur niffleur gagne !!!

Je me rendis sur le terrain préparé par notre professeur et je laissai mon niffleur cherché.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeMer 30 Oct - 19:53

Cours N2 : Les niffleurs


Je suivais le cours de Monsieur Dragonneau avec attention, suivant les prouesses des deux élèves en pouffant de rire devant l’allure comique du petit niffleur.
Lorsque la démonstration fut terminée on nous invita à prendre chacun une créature comme s’elle présentée plus tôt et de récupérer le plus d’or possible dans le terrain aménagé par notre professeur.

Lorsque j’entrai dans l’enclos je me fis assaillir par un niffleur au pelage gris bleuté, la petite créature s’agrippa à ma jambe et gazouillant comme seul un niffleur pouvait le faire. Je le pris alors dans mes bras avec précaution, riant de l’attitude câline de la petite créature alors qu’il se frottait contre ma main pour avoir des gratouillis. Je sortis donc avec le niffleur et je me dirigeai vers le terrain de jeu tout en caressant mon nouvel ami.

Arrivé à destination je m’agenouillai sur le sol meuble tout en déposant le niffleur.

-Tu veux bien trouver ces pièces pour moi? Je suis sûr que Monsieur Dragonneau a quelque chose pour les gagnants de la compétition.

Le petit animal se retourna, me tournant ainsi le dos et se mit a creuser farouchement, déterrant des pièces que je voyais disparaître peu de temps après, probablement disparue dans la poche ventral du niffleur.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitimeVen 1 Nov - 19:53

Cours 2: Les Niffleurs


Lorsque tous les élèves récupérèrent un niffleur je me dépêchai de me rendre sur le terrain où plusieurs élèves avaient déjà commencé à faire farfouiller le sol à leur compagnon d’un cours. Je me dirigeai vers un élève de Gryffondor qui rageait accompagné de trois autres élèves de la même maison, les quatre niffleurs ne voulaient absolument pas faire de recherches et restaient assis ensemble en évitant des coups de pieds provenant de l’élève furieux.

-Monsieur Grint cessé immédiatement vos âneries si vous ne voulez pas faire perdre de points à votre maison. Si vos niffleurs ne veulent pas travailler messieurs c’est que vous ne les traité pas comme il le faut. Un niffleur ne travail pas pour des imbéciles, créé un lien de confiance sinon vous ne vous retrouverez avec rien!

Je me penchai pour gratouiller le niffleur, le rassurant silencieusement sur les intentions des élèves puis je continuai mon chemin. Les autres semblaient bien s’en tirer.

Je courus vers un rocher un peu à l’extérieur du terrain de jeu, je grimpai dessus et appuyai ma baguette sur ma gorge pour que tous les élèves entendent ma voix.

-Missive importante de votre professeur! Le gagnant de ce petit jeu amical remportera 50 points pour sa maison ainsi qu’un panier de sucrerie provenant de chez Honeydukes.




Codage par Libella sur Graphiorum




Hors Rp : Lancer le dé mes élèves :
-1=50 pièces
-2=100 pièces
-3=150 pièces
-4=200 pièces
-5=250 pièces
-6=300 pièces

Eh oui il y en a beaucoup! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 2: Les niffleurs Empty
MessageSujet: Re: Cours 2: Les niffleurs   Cours 2: Les niffleurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2: Les niffleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !
» Premier cours de l'année! TERMINÉ
» /!\ Les cours /!\
» La cours intérieure
» cours de potion N°2: un peu d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les classes :: Soins aux créatures magiques-
Sauter vers: