POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier pas dans le monde de la magie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mérovée Dauray
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Mérovée Dauray


Messages : 8

Premier pas dans le monde de la magie... Empty
MessageSujet: Premier pas dans le monde de la magie...   Premier pas dans le monde de la magie... I_icon_minitimeDim 1 Déc - 19:56

"Tu es bien sûr que c'est ici Rose?" demanda Philippe en découvrant la devanture miteuse de ce bar à peine visible... le chaudron Baveur.

"Oui oui, je t'assure que c'est bien l'adresse que m'a donné le monsieur du ministère de la magie..." affirma t elle après avoir jeté un rapide coup d’œil sur le papier qu'elle tenait dans les mains.

Mérovée Dauray, jeune homme de 11 ans, désormais officiellement un sorcier, futur étudiant à Poudlard, était à présent devant l'entrée du bar avec ses parents et sa petite sœur. Tout les trois étaient des Moldus, et Mérovée n'avait donc aucune idée de ce qui l'attendait en poussant la porte du pub.
La petite famille entra et découvrit alors un lieu sombre, avec un comptoir en bois et pleins de tables où des groupes de personnes étaient attablé avec divers boissons.
Philippe, qui n'était pas très à son aise dans ce genre d'endroit, alla directement au bar demander au serveur comment on se rend au chemin de traverse.
Le serveur présent les conduisit alors dans une petite arrière coure qui semblait n'exister qu'avec pour seul but, celui de stocker les poubelles.
Mais Alors que Rose se battait avec sa poussette pour venir, l'homme frappait le mur de brique avec ce qui semblait être... une baguette magique! Qu'elle ne fut pas la stupéfaction de la petite famille lorsque le mur se transforma en une porte vers une rue commerçante bondée de monde!
Rose nota au passe le style vestimentaire plus que décalé de ces gens. Certains portait des robes longues avec des chapeaux pointus, d'autres des couleurs extravagantes, et certains des tenues miteuses dépareillées....

"Bienvenu sur le chemin de Traverse!" annonça le serveur avant de s'en retourner au bar.
La petite famille pris une grande inspiration et pénétra sur l'allée de pavé. Les bâtiments étaient de tout style! Que ce soit colombage, brique, pierre, et béton, toutes les époques du vieux Londres étaient représenté en architecture.

"Oh regardez!!!! Le nouveau Nimbus 2019!!!" s'écriaient un groupe d'adolescent le long d'une vitrine où étaient exposé des balais volant!
Mérovée écarquilla les yeux.

"Papa!!! Regarde!!! Ils volent vraiment sur des balais?!" s'époumona le jeune homme.

"Oui probablement chéri. Bon, as tu ta liste de fourniture?" Philippe, bien qu'impressionné par l'environnement, ne perdait pas de vue l'objectif de cette journée: acheter les fournitures scolaire de leur fils pour son entrée à Poudlard.

"oui!" fit il en sortant la liste de la poche de son blouson. "alors.... il me faut une robe de sorcier noir, avec un chapeau.... deux pantalons gris, deux pulls gris, deux chemises blanches... la cravate est fournis par l'établissement... il me faut aussi un chaudron en cuivre, des fioles de verres et des fioles de cristal... une baguette magique.. il y a la liste des livres aussi... et... c'est indiqué que j'ai le droit d'avoir un animal de compagnie si je veux." lu le jeune homme a voix haute.

"Bien... on va commencer par les livres, le marchand est juste devant nous." indiqua Rose en montrant l'enseigne d'une boutique.

Mérovée était tout excité!
Revenir en haut Aller en bas
Edward de Maxwell
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Edward de Maxwell


Don(s) Magique(s) : Grandes connaissances sur les peuples de l'eau.
Surnom : « Ed »
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 95
Infos : Passionné des êtres de l'eau, Edward rêve de faire carrière dans le soin aux créatures aquatiques magiques.
Sacoche : - Des outils de Vétérimage.
- Une épuisette.
- Des fioles.

Premier pas dans le monde de la magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans le monde de la magie...   Premier pas dans le monde de la magie... I_icon_minitimeMar 3 Déc - 13:30

Premier pas dans le monde de la magie
La rentrée était pour bientôt et c'était avec une hâte immense que je me préparais à affronter cette nouvelle année scolaire. J'avais acheté la plupart des mes outils face à ma passion des êtres de l'eau : des fioles, éprouvettes, filets et un tas d'accessoires pour mon petit laboratoire de poche. J'avais hâte de découvrir à nouveau les critères qui caractérisaient le lac de Poudlard.

Dans l'un des magasins, je découvris des parents et leur fils qui semblaient venir du monde moldu. De plus, ils avaient l'air d'être un peu perdus… C'était normal, le monde magique et moldu étaient différents en plusieurs points.

Je m'approcha alors de la petite famille, en tant que nouveau préfet de Serdaigle de cette nouvelle année, je voulais commencer en bonne et due forme.

- Excusez-moi, je peux vous aider si vous voulez? Je suis Edward et je suis le nouveau préfet de l'une des maisons de Poudlard. Disais-je en m'adressant aux parents, curieux.

Peu après, je tourna mon regard vers le jeune garçon. Je ne l'avais jamais vu et avec le contexte j'en déduisais qu'il allait effectuer sa première rentrée.

- Salut mon gars! Tu es excité à l'idée de rejoindre l'école? Tu vas voir, tu vas t'amuser comme un dingue! Lui racontais-je en souriant à pleine dents.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mérovée Dauray
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Mérovée Dauray


Messages : 8

Premier pas dans le monde de la magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans le monde de la magie...   Premier pas dans le monde de la magie... I_icon_minitimeMar 3 Déc - 20:40

Mérovée et ses parents étaient entrée dans la librairie. Il y avait tout une liste de livre divers et varié à acheter... alors il y en avait pour un moment!
Rose tenait toujours la petite Louise dans sa poussette et surveillait qu'elle n'ai pas de bave qui coule le long de ses joues rosies. Philippe avait pris la liste et la lisait avec son fils pour découvrir les titres qu'il étudieraient prochainement en classe....

"Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette ... Hum... sympa... j'ai encore un peu du mal à t'imaginer jeter des sorts avec une baguette, mais... ça m'a l'aire amusant!" dit il.

Mérovée souris. Oui... ça avait l'aire génial!!! Il avait vraiment hâte!
Et alors qu'il allait répondre à son père, un jeune homme brun avec de magnifiques yeux bleue, qui devait avoir quatre ou cinq ans de plus que Méro, les interpellait:

" Excusez-moi, je peux vous aider si vous voulez? Je suis Edward et je suis le nouveau préfet de l'une des maisons de Poudlard."


Philippe se tourna vers la personne qui s'adressait à eu et souris.

"Enchanté Edward, Voici mon fils Mérovée. Il commence sa première année à Poudlard dans quelques jours."

" Salut mon gars! Tu es excité à l'idée de rejoindre l'école? Tu vas voir, tu vas t'amuser comme un dingue!"


Mérovée rosie timidement et tendit une main raide à Edward dans le but de le saluer.
"B'jour" dit il en bafouillant. "C'est quoi un Préfet?"

En effet, Préfet, Maison... tout ces mots lui étaient encore inconnu....

"On accepte volontiers de l'aide... on... on ne sais pas trop où commencer à chercher... il a toute une liste de fourniture." fit Rose en souriant à ce jeune homme qui semblait bien sûr de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Edward de Maxwell
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Edward de Maxwell


Don(s) Magique(s) : Grandes connaissances sur les peuples de l'eau.
Surnom : « Ed »
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 95
Infos : Passionné des êtres de l'eau, Edward rêve de faire carrière dans le soin aux créatures aquatiques magiques.
Sacoche : - Des outils de Vétérimage.
- Une épuisette.
- Des fioles.

Premier pas dans le monde de la magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans le monde de la magie...   Premier pas dans le monde de la magie... I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:54

Premier pas dans le monde de la magie
Je n'étais pas l'élève le plus sérieux et le plus mature, mais je devais de l'être afin de ne pas montrer une mauvaise image de l'école aux parents moldus qui se dressaient devant moi. Peut-être que Olympe Bellétoile m'avait titré préfet dans l'unique but de me calmer et de me responsabiliser, elle en serait bien capable! Néanmoins, notre directrice de Serdaigle était une seconde maman pour bon nombre d'élèves, moi également.

- Eh bien, je suis chargé de veiller au respect du règlement et d'accompagner les élèves de première année tout au long de l'année. Ca tombe bien du coup. Disais-je en souriant à nouveau.

M'adressant à la jolie maman, je voulu jeter un oeil à sa liste de courses, mais ne voulant pas passer pour l'impoli… Je préféra lui demander.

- Que devez-vous encore acheter? Je peux peut-être vous guider sur le chemin de traverse. Annonçais en maintenant mes propres sacs de fournitures scolaires.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mérovée Dauray
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Mérovée Dauray


Messages : 8

Premier pas dans le monde de la magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans le monde de la magie...   Premier pas dans le monde de la magie... I_icon_minitimeMar 17 Déc - 19:31

Mérovée écarquilla les yeux, impressionné. Il avait devant lui un véritable Préfet!!! Bon... certes, il y à moins d'une seconde encore il ignorait totalement ce que ce terme impliquait comme responsabilités, mais maintenant qu'il avait eu la réponse alors oui: il était impressionné!

"Ouah!! Alors... tu dois être super important pour avoir ce rôle!" et surtout être très bon en magie! pensait il.

Rose se pencha sur la liste pour la lire en long et en large.

"On a plusieurs livres en l’occurrence... voilà la liste" dit elle en la lui tendant:


- Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette (cours d'Enchantements)
- Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
- Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé (cours de Métamorphose)
- Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
- Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
- Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
- Forces obscures: comment s'en protéger, de Quentin Jentremble

C'était des titres totalement inconnus pour ces moldus....
Mérovée se rapprocha alors timidement de ce grand garçon qui se nomme Edward, et regarda la liste avec lui.

"C'est surprenant toutes ces matières!"
dit il.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas dans le monde de la magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans le monde de la magie...   Premier pas dans le monde de la magie... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas dans le monde de la magie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de l'année! TERMINÉ
» Attirer du monde
» Recherche de RP (ouvert à tout le monde)
» Cygnus Delacour VS Gwendal White [Tournoi de duel premier tour]
» Jonathan Black VS Abel Helios [Tournois de duel premier tour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - EXTÉRIEUR DE POUDLARD [RP] :: Chemin de Traverse-
Sauter vers: