POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. Empty
MessageSujet: Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.   Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. I_icon_minitimeMer 2 Oct - 20:10

J'étais dans mes appartements, dans les cachots, regardant par la fenêtre. La lune était quasi pleine et elle se reflétait sur le lac. D'habitude, j'aurai eu envie de me transformer en corbeau et me dégourdir les plumes mais je n'arrivais toujours pas à me transformer. Depuis la bataille, mon pouvoir d'Animagus n'arrivait plus à se déclencher.

Je décida donc de me jeter sur ma deuxième passion, la nourriture. Tracassé tout de même par mon affaiblissement magique, je me rendis dans les cuisines, non loin des appartements des Poufsouffle. En temps normal, les cuisines étaient inanimées. Je m'étais donc dit que si jamais je ne voyais pas un elfe de maison, je me ferai une petite fringale avec les restes qui se trouvaient dans les armoires.

Arrivé à destination, je poussa la lourde porte qui laissait apparaître la baie sculptée dans le bois massif des cuisines de Poudlard. Tout était rangé implacablement, les elfes de maison étaient vraiment professionnels. Mon regard balaya la pièce à la recherche d'une quelconque petite créature pouvant m'aider ou me servir quelque chose à manger.

Y aurait-il quelqu'un ? prononçais-je gentiment.

Personne ne me répondait. Je haussa donc les épaules et prononça la formule magique "Accio nourriture". Quelques secondes plus tard, des restes volèrent dans la pièce afin de se déposer délicatement sur une des tables des cuisines.

Promis ! Je rangerai tout une fois que j'aurai terminé les gars ! criais-je.

Comme ça au moins, j'étais droit dans mes bottes !

Je m'installa à la table et commença à me servir un verre de Bourbon. Je me demandais bien par quoi j'allais commencer. Je ne sais cependant pas pour quelle raison, mais je me m'y mis à repenser à la venue de la grande inquisitrice, je suppose que si elle me voyait ici maintenant, elle trouverait quelque chose à me redire. Je n'avais aucune envie qu'elle soit ici...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. Empty
MessageSujet: Re: Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.   Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. I_icon_minitimeMer 2 Oct - 22:46

Festin nocturne
Minos Gainsborough

J’étais resté une partie de la soirée avec mes élèves dans la salle commune de Poufsouffle, je voulais m’assurer qu’ils allaient tous bien après les derniers évènements et également les rassurer face à la venue de la grande inquisitrice, une nouvelle venue qui rendaient les élèves nerveux et encore plus ceux qui connaissaient les conséquences de la venue de Dolores Ombrage des années auparavant. Je sortis de la salle commune avec la satisfaction d’avoir bien informés et rassurés mes élèves, j’allais me rendre à mes appartements lorsque j’entendis du vacarme provenant des cuisines. Étant au courant des horaires des elfes de maisons qui s’occupaient des cuisines (me demandé pas pourquoi), je fronçai les sourcils, sachant que les cuisines devraient être vide à cette heure. Je changeai donc de direction pour prendre le chemin des cuisines, j’ouvris la porte et passai ma tête dans l’embrasure pour voir qui faisait ce raffut. Mon expression contrariée ce changea alors que je vis Minos attablé et en train de se servir dans les restants de la journée.

-Bonsoir mon cher, vous aviez une petite fringale en cette fin de soirée?


Ma question était beaucoup plus une constatation qu’une réelle question, j’entrai dans la cuisine et m’assieds avec mon collègue. Je pris une pomme et y pris une bouchée, la température dans les cuisines étaient encore chaude de la cuisson des derniers plats et quelques odeurs flottaient encore dans l’air. J’adorai l’ambiance des cuisines le soir, j’y venais de temps à autre, petite fringale l’oblige.

-Alors, comment allez-vous? Madame Brunel vous a bien ausculter à votre arrivé?

Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. Empty
MessageSujet: Re: Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.   Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. I_icon_minitimeMer 2 Oct - 23:33

Je mangeais avec appétit, d'habitude, je n'avais pas autant d'appétit mais depuis mon retour de la bataille, je mangeais plus qu'à mon habitude. J'avais une cuisse de poulet dans la bouche lorsque j'entendis une voix familière. Je me tourna vers la personne qui me parlait et retira assez vite la cuisse de poulet de ma bouche pour la cacher derrière mon dos. Comme un enfant prit en flagrant délit.

Non... Enfin oui ... ! dis-je la bouche pleine.

Je regarda Adam prendre place et grignoter une pomme, je décida donc de continuer à manger comme si de rien était. Je sentais que quelqu'un chose n'allait pas dans mon corps. Je n'avais jamais subis plus d'une fois le sortilège d'Endoloris. Miss Purnel ne m'avait rien décelé de grave à part de me reposer mais je me sentais vraiment bizarre.

Elle ne m'a rien trouvé de bien grave, elle m'a conseillé de me reposer... Mais j'ai l'impression que quelque chose ne va pas, et la venue de la grande inquisitrice n'arrange rien... Je me sens vraiment faible et pour tout vous dire Adam, je n'arrive plus à me transformer en corbeau. Je n'ai jamais dû encaisser plus d'une fois le sortilège d'Endoloris et celui de Profion était vraiment puissant... Je m'étonne même qu'il n'ai pas prononcé l'autre formule à vrai dire... .

J'étais vraiment contrarié par les éléments que je venais d'évoquer. Je me sentais assez proche d'Adam ayant combattu avec lui de manière magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. Empty
MessageSujet: Re: Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.   Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:55

Festin nocturne
Minos Gainsborough

Je ne pu m’empêcher de sourire jusqu’aux oreilles lorsque Minos dissimula les fruits de son méfait derrière son dos tout en me répondant la bouche pleine de nourriture. Il pensait leurrer qui de cette façon? Un vrai enfant! Je repris tout de même mon sérieux lorsque mon collègue me fit par de ses problèmes, il était inquiétant que Minos n’arrive plus à se transformer en corbeau, après deux jours de repos sa magie devrait être revenue. Je mordis à nouveau dans mon fruit, pensif. Je n’étais pas un animagus, je ne savais pas ce que l’ont pouvait ressentir lors d’une transformation en animal, mais peut-être cela se rapprochait de mon don de métamorphomage. Je posai mon regard sur mon collègue et ami, réellement inquiet de son état.

-Est-ce que tu sens comme s’il y avait une fuite dans ton énergie magique?…enfin comme si elle n’arrivait pas à se regénérer au complet. Tu sais comme par exemple un chaudron qui aurait une fissure, le liquide fuit mais ce n’est pas si évidant, on s’en rend compte après un moment…

Je fronçai mes sourcils, repensant à mes explications qui n’étaient peut-être pas si claire qu’elles l’étaient dans ma tête. Je pouffai de rire en essayant de démêler ce qui se trouvait à l’intérieur de mon crâne.

-Désolé désolé, je ne ris pas de toi! Absolument pas! Je m’égare, j’ai déjà vécu un phénomène semblable lors de mon voyage en Amazonie. J’avais été mis au fait qu’un sorcier aurait créé un basilic et s’était dissimuler dans la forêt amazonienne. Je les ais retrouvés, le basilic était magnifique! Un tout petit mâle avec sa houppette de plumes rouges qui commençait à pousser! Bref, je me suis fait mordre par la créature, mais puisque s’elle si était encore toute jeune son venin n’était pas tout à fait mortelle. Cependant plusieurs jours plus tard je n’arrivais toujours pas à me métamorphoser et je fatiguais beaucoup plus vite lorsque j’utilisais des sortilèges. Enfin je me sentais vidé, comme si j’avais une fuite d’énergie quelque part… J’ai retrouvé mes pleines capacités après avoir eu recours à des larmes de Phoenix. J’ai eu de la difficulté à lui retirer quelques larmes à ce vieil oiseau, mais quand tu sais t’y prendre tu y arrives! Et puis je…

Je m’arrêtai, pinçant mes lèvres avec agacement.

-Je parles encore trop j’en ai bien peur… Désolé Minos.

Je lui souris puis terminai ma pomme, m’obligeant à me taire du même coup.


-Alors, comment allez-vous? Madame Brunel vous a bien ausculter à votre arrivé?  

Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. Empty
MessageSujet: Re: Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.   Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:17

J écoutais avec attention ce que mon ami me disait à propos de son histoire. Il avait toujours le chic pour raconter mais je comprenais bien ou il voulait en venir. Je devais être affaibli, plus que ce que je ne pensais. La metamorphomagie et l animagus n étaient pas vraiment différentes l une de l autre. La magie nécessaire pour se transformer est plus importante mais très facilement gérable.

Je lui répondis, presque du tac au tac :

Je pense que mon énergie ne se concentre plus de la même manière j ai essayé le matin mais j ai à peine su transformer mon nez en bec que je me suis quasi évanoui ... Je pensais essayer ce soir après manger mais je ne sais pas si ça vaut la peine que je force.
Je ne comprends pas, je pensais avoir bien intercepté le sort Endoloris. Je ne sais pas non plus si ma puissance magique a été diminuée.... Je suppose que oui !


Je bu une longue gorgée du verre de bourbon que je m étais servi plus tôt dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. Empty
MessageSujet: Re: Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.   Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:50

Festin nocturne
Minos Gainsborough

Je penchai la tête de côté, un peu à la façon d’un chien tout en observant mon ami. Je le dévisageai presque sans pour autant être impoli, Minos savait bien que se n’était pas pour être impoli, je pensai simplement. Je décrochai mon regard de lui pour fixer une corbeille de grande taille un peu plus loin, j’empoignai mon cœur de pomme et le lançai habilement dans la corbeille pour m’en débarrasser sans le laisser traîner, les elfes de maison ne voudraient plus que je vienne me servir dans la cuisine si je me laissais traîner.

-Si cela ne se régularise pas d’ici quelques jours il faudrait que tu retourne moi Miss Brunel…En attendant…Essaie de prendre sa molo jusqu’à ce que tu te sentes mieux.

Je levai les jambes pour les poser sur une chaise près de moi, me mettant à l’aise, je croisai les bras, regardant Minos avec plus de sérieux.

-Que penses-tu de la grande inquisitrice?

Je prononçai son titre avec exagération, la faisant passer pour ridicule.
   



Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. Empty
MessageSujet: Re: Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.   Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:02

Adam avait raison, il n'y avait qu'à attendre, je n'avais que ça à faire pour le moment...

Je souris suite à sa phrase il pensait surement la même chose que moi sur le fond...

Je suis assez perplexe... Miss Granger ne doit pas avoir facile au ministère et je pense qu'elle n'a guère eu le choix d'envoyer sa "grande" inquisitrice. Il ne faut pas non plus qu'elle puisse avoir un quelconque problème... ET nous non plus... Cependant, je ne vois pas ne quoi elle pourrait nous être utile... On a bien réussi à défendre nos élèves on a pas besoin d'elle... Puis elle va fourrer le nez dans nos affaires... Dans nos cours... Je n'aime pas du tout l'idée et miss Catoul non plus... D'autant plus que j'ai réussi à être assez froid avec mademoiselle Penrose... Je suis sur que je suis dans son collimateur !

Je me servi un morceau de tarte, j'avais très faim décidément !

Et toi Adam, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. Empty
MessageSujet: Re: Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.   Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. I_icon_minitimeVen 4 Oct - 21:02

Festin nocturne
Minos Gainsborough


Je soupirai, tout à fait en accord avec les propos de Minos, cette femme allait causer plus de tord que de bien dans cette école et cela m’enrageait.

-Elle va fouiller partout et si nous ne sommes pas à la hauteur pour elle nous serons probablement mit à la porte. Si cela se passe comme dans le temps d’Ombrage nous allons vivre une année sombre… Il va falloir trouver comment nous en débarrasser. Qu’en penses-tu si je contacter les centaures dans la forêt interdite, ils l’ont fait une fois ils voudront peut-être recommencer?

Je ricanai un peu, il fallait bien en rire, rien n’était fait encore et peut-être qu’elle n’était pas aussi terrible qu’elle le laissait paraître. Je m’enlevai cette idée de la tête, absolument sur qu’elle était fait de la même matière que ce satané crapaud adorateur de chat.
   

Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. Empty
MessageSujet: Re: Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.   Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. I_icon_minitimeVen 4 Oct - 22:05

L'idée de mon ami Adam me fit énormément sourire. J'étais du genre à être un véritable psychopathe quand je le voulais. Je repris mon sérieux pour lui expliquer autre chose.

J'ai surtout peur de tout ce qui va arriver... Imagine-toi qu'ils nous ont attaqué à Pré-Au-Lard. Rien ne les empêche de venir ici. Et si une autre guerre éclata ? Je ne veux pas que tu meurs, je ne veux pas non plus que nos élèves meurent. Je ne veux pas devoir vivre ce que nos aînés ont vécu. Miss Granger devrait le savoir. Je ne vois pas en quoi Miss Penrose peut nous être utile. On doit les préparer à affronter la mort. Je n'en suis pas capable, je ne suis déjà plus capable de me transformer ! dis-je en m'énervant quelque peu.

Je tenta, dans l'énervement, de me transformer. Seul résultat, je trébucha sur la chaise et me rattrapa sur la table.
Je frappa mon poing sur la table et ma gorge se noua.

Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. Empty
MessageSujet: Re: Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.   Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. I_icon_minitimeLun 7 Oct - 18:35

Festin nocturne
Minos Gainsborough


Je me précipitai pour aider Minos, mais celui-ci se rattrapa lui-même, s’aidant de la table pour rester debout. Je soupirai, réprobateur de l’essai que mon collègue avait essayer de faire dans sa frustration.

-Tu n’écoutes donc pas, je t’avais dit de rester tranquille!

Je croisai les bras, pensant aux paroles de mon cher ami, étant entièrement d’accord avec celui-ci.

-Met pas la faute sur Miss Granger, elle sait tout ça…Elle sait battu pour nous sauver de cette mégère de Penrose, seulement l’opposition n’attend qu’un faux pas de sa part pour la destituer. Plusieurs sorciers n’aiment pas avoir une née-moldus comme ministre.

Je soupirai à nouveau, inquiet de l’avenir de notre belle école. Je me replaçai sur ma chaise, m’étant levé quelques secondes plutôt.

-Il va falloir trouver une attitude à adopter et informer tous les professeurs d’agir de la même façon. Soit nous jouons les gentils petits professeurs obéissants des lois, soit…soit on la jette dehors à coup de pied au derrière. D’ailleurs il faudrait parler à Peeve, il pourrait nous aider à se débarrasser d’elle comme il l’a fait de l’autre folle.

Je souriais, Peeve était parfait pour dissimuler un mauvais coup, encore plus quand tu es un professeur.

   

Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. Empty
MessageSujet: Re: Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.   Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festin nocturne ! (Adam et Minos) - Post Bataille Pré Au Lard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Événement! - La bataille de Pré-au-Lard
»  - Événement! - La bataille de Pré-au-Lard
» Présentations des trois antagonistes de l'Événement - "La Bataille de Pré-au-Lard"
» Adam Dragonneau
» Adam Dragonneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les cuisines-
Sauter vers: