POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:34

Je me sens un peu stressée pour ce premier cours. Faire des voyages pour récolter des informations et découvrir des potions c'est une chose mais les enseigner c'est autre chose. Il m'est arrivé durant mes voyages de donner des cours particulier pour un ou deux élèves mais pas plus.

Je me concentre et note au tableau la potion qui fera l'objet de ce cours. Les élèves s'installent à leur place.

"Bienvenue pour ce cours n°1. Vous trouverez les chaudrons au fond de la classe et les différents ingrédients se trouvent quant à eux sur les étagères. je vous demanderais d'éviter le gaspillage et de ranger correctement après utilisation s'il vous plait."

Tout en disant cela, je faisais voyager mon regard sur l'ensemble de la classe. J'aime quand tout est rangé à sa place. Je n'aime pas le désordre. Surement une déformation professionnel.

"Avant tout chose, qui peut me dire à quoi sert la potion d'aiguise-méninges?"

Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:56

Il est l'heure du tout premier cours de potion de l'année. La classe s'est lentement remplie. Les autres élèves ont l'air un peu stressés, mais pourquoi? Sa ne sert à rien, Mme Catoul est gentille, à sa manière.

Notre professeure se lève, écrivant la leçon du jour au tableau. Je lis.

(Murmurant)La potion aiguise-méninges?

Je me rappelle avoir lu un chapitre sur celle-ci... si je me souviens bien, elle sert à la personne qui la voit de mieux réfléchir... Les effets peuvent être annulés avec le sortilège de confusion...

Mme Catoul nous demande à quoi sert cette potion. J'aimerais répondre, mais ma timidité fait que je n'oserais pas lever la main.
Je commence à la lever tout doucement et la repose sur la table aussi vite. Je souffle un coup et baisse légèrement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:00

Ah Miss Daroc, toujours aussi timide à ce que je vois. Je remarque qu'elle hésite à répondre à la question.

Je m'approche d'elle et lui sourit. "Miss? Une idée? n'ayez pas peur."
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:10

Moi...?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:13

"Oui vous Miss. Alors? A quoi sert la potion d'aiguise-méninges?"

Je la regarde de manière à ce qu'elle n'aie pas peur. Je l'encourage à me répondre. Je vois qu'elle connait la réponse. Il faut juste qu'elle parvienne à la dire oralement.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:17

Elle permet, à la personne qui la boit, de mieux réfléchir...?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:29

"Exact. Vous voyez que ce n'était pas si compliqué Miss. 5 points pour Serpentard"

Je retourne au tableau pour faire apparaître d'un coups de baguette la liste des ingrédients nécessaire pour la confection de cette potion.

"Pour cette potion il vous faudra:
4 racines de gingembre
3 rate de triton
1 poussière de scarabée
1 salive d'Armadillo


Je me retourne pour faire face à la classe. "Je n'autoriserais aucun débordement, j'espère me faire bien comprendre. comme déjà dis, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin au fond de la classe.

Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:38

Je relis les ingrédients qu'il faut pour la potion et vais les chercher. Je les prend et retourne à ma place. Je les pose sur la table et m'attache les cheveux en une queue haute, pour qu'il ne me gêne pas.

J'allume mon chaudron et y met de l'eau. Je fais la potion en faisant attention à chaque étape. Je la mélange prudemment.

Une fois terminé, je lève doucement la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:37

je surveille la classe. Le moindre faux geste peut avoir des conséquences.
Je remarque que Miss Daroc lève la main. Pour ne pas déranger le reste de la classe, je me dirrige vers son bureau.

"Oui Miss? Que se passe-t-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 23:02

Mme Catoul se dirige vers mon bureau et me demande se qu'il se passe.

-Il semblerait que j'ai finit ma potion professeure.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 23:28

"Ah, nous allons voir ça Miss"

Je me penche vers son chaudron pour en examiner le contenu. La potion me semble bien . elle est de couleur bleue. Pas un bleu foncé ou clair. Un bleu entre les deux.

Pour m'en assurée, je mets de la potion dans une petite bouteille. Sur l'étiquette, j'y inscris le nom de la potion ainsi que le nom de Miss Daroc.

"Miss, je vous tiendrais au courant rapidement si votre potion est réussie ou non."

Je prends l'échantillon et retourne à mon bureau pour l'y déposer.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 23:35

D'accord.

Lorsque Mme Catoul retourne à son bureau, je sors mon livre de potion et commence à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:50

Je m'assied à mon bureau et je commence à examiner la potion de Miss Daroc.
Je prends ma baguette et lance un sort de vérification qui analyse la potion et retranscrit tout sur un parchemin.
J'attends que l'analyse se termine tout en jetant un regard sur la classe pour vérifier que tout le monde travaille.

10 minute plus tard, l'analyse est finie. Je prends le parchemin en main et lit ce qu'il y est noté. La potion est réussie. Juste ce qu'il faut.

Je redépause le parchemin sur mon bureau et m'avance vers Miss Daroc pour lui annoncer que sa potion est réussi.

"Miss Daroc, après analyse, votre potion est réussie. Je vous accorde 10 points pour Serpentard. Continuez sur votre lancée. N'hésitez pas à vous rendre à la bibliothèque pour emprunter des livres sur les potions ou à m'en demander. "


Je continue de surveiller ma classe tout en passant entre les bancs et en vérifiant ce que font mes élèves.
Je peux constater que le calme règne en maître et que les élèves sont concentrés. J'aime cet atmosphère. J'ai l'impression de remonter le temps et de me revoir à leur âge en train de confectionner les potions.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeLun 2 Sep - 16:16

Je suis toujours à mon bureau et je surveille la classe en face de moi. Pour le moment, juste Miss Daroc a réussi sa potion d'aiguise-méninges. J'espère que ce sera aussi le cas pour les autres étudiants.

Je me lève et voyage un peu dans la classe pour voir de plus près ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Goyle
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Sebastian Goyle


Surnom : Aucun, n'essaye même pas.
Messages : 24
Épouvantard : Se retrouver sans baguette devant son père
Sacoche : Un livre du moment, un carnet de notes ensorcelé, une plume, une potion d'aide mémoire et une photo magique de lui et Gwendal en train de faire les idiots.

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeVen 4 Oct - 0:35


Super, le cours de Divination de Madame Styx de la veille s’était révélé vrai : Il aurait la poisse toute la journée. Après avoir fait une allergie à il ne savait quoi lors du petit déjeuner et avoir également failli s’étouffer dans les couloirs en gobant de travers un grain de raisin, ça continuait. Sebastian ne pouvait s’empêcher de se gratter les bras où des boutons avaient jaillis suite à son allergie. A quoi ? Il n’en savait strictement rien, à par que ses bras étaient désormais rouges, entre la réaction et ses ongles qui avaient sévèrement frottés sa peau. Se dirigeant, agacé, vers la suite de sa journée, c’est-à-dire le cours de potion, il faillit arriver en retard. Lui qui détestait ça, aimant se placer en première loge, il fut servi, quand il fut le dernier à rentrer dans la salle… se faisant refermer la porte du cachot sur ses doigts. Evidemment, parce que le crétin avant lui ne l’avait pas vu. Retenant comme à son habitude une plainte en serrant ses doigts dans le creux de son autre main, il se retint de traiter l’élève de troll puant et dégoulinant de bave de limace radioactivement atteinte. Mais son regard grisé ne se gêna pas pour le fusiller mentalement.

Le jeune serpentard observa la classe autour de lui pour trouver une place. Mais il ne restait que cette vieille place dans le coin… Ainsi qu’un chaudron mal lavé par la précédente classe. Un soupir s’échappa tandis qu’il agita sa baguette pour nettoyer la saleté à coup de recurvite. Mais le temps qu’il perdit à travers cette action le fit arriver en dernier pour sélectionner ses ingrédients.

« Génial… » maugréa-t-il en voyant les dernières rates de triton qui restaient. Au fond du bocal. Plongeant sa main à l’intérieur, il en sortit les trois dernières dont… une qui semblait en bien mauvais état, offrant une légère odeur qui alla piquer son nez. Mais bon, il allait faire avec. Il connaissait par-fai-te-ment cette potion, ayant des dizaines de fioles de cette dernière dans son dortoir pour s’aider durant ses révisions. Ca n’allait pas être une rate un peu plus foncée qu’à la normale qui allait lui faire tout rater… Mais c’était sans compter la malchance annoncée hier dans son cours de divination… Et zut, il y avait déjà une élève qui l'avait réussi! Cette première potion réussie, ç'aurait dû être la sienne! Mais à croire que c'était bien sur les chemins que l'on connaissait le mieux que l'on échouait le plus...

« Mais BORDEL, c’est pas possible ! » s’énerva-t-il soudainement en vouant la couleur inhabituelle de sa potion, qui le rendit imprudent dans son observation agacée, frolant par la suite le chaudron bouillant avec sa main. La même main qu’il s’était coincé à l’entrée de la salle de classe. Se la tenant contre lui, le regard de Sebastian se releva en sentant de nombreux yeux posés sur lui. Oups…


Dernière édition par Sebastian Goyle le Ven 4 Oct - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeVen 4 Oct - 11:06

Tout est calme dans la classe. C'est primordiale pour la bonne concentration sur la confection des potions.

Je continue de faire mon tour dans la classe quand tout à coups, j'entends « Mais BORDEL, c’est pas possible ! »

Je me retourne et je vois qu'il s'agit de Mr Goyle. Je me dirige vers ce dernier pour savoir ce qu'il se passe tout en recadrant ma classe.

- Continuez de travailler. Restez concentré. Mr Goyle, que se passe-t-il?

Je vois qu'il se tient la main, d'un accio je fait venir un baume pour les brûlures.

- Tenez, appliquez-vous ceci sur votre main.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Goyle
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Sebastian Goyle


Surnom : Aucun, n'essaye même pas.
Messages : 24
Épouvantard : Se retrouver sans baguette devant son père
Sacoche : Un livre du moment, un carnet de notes ensorcelé, une plume, une potion d'aide mémoire et une photo magique de lui et Gwendal en train de faire les idiots.

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeVen 4 Oct - 18:47


Sifflant entre ses dents face à la brulure qui commençait déjà à marquer sa peau (décidément, entre son allergie, ses propres griffures et ça, son poignet n’avait pas une très belle vue à offrir !) Sebastian essayait d’ignorer tous les regards et chuchotis. Heureusement, ils prirent bien vite fin avec le Professeur Catoul qui les relança sur leurs potions.

« Il se passe que j’ai raté ma potion… » rala-t-il encore dents serrées, essayant de ne pas laisser d’agacement dans ses paroles car après tout, outre le fait que le Professeur n’y soit pour rien, elle avait fait parti des professeurs validant le saut de la 3ème année. Et rien que pour ça, le Serpentard était et sera longtemps reconnaissant envers la poignée d’adultes. … Bon, après, on ne se refait pas totalement non ? C’est donc alors avec une pointe d’agacement qu’il finit par rajouter « … Parce qu’une des trois dernières rates a du commencer à pourrir. Et que je pensais que je réussirai quand même malgré. » Observant le baume arriver vers eux, Sebastian s’en empara en lâchant un « Je vous remercie. » a voix basse, s’appliquant le produit maladroitement. « Ce n’est que pour les brulures ? » demanda-t-il, curieux de savoir si les démangeaisons de son bras pouvaient disparaitre avec ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeVen 4 Oct - 19:42

-Ce n'est pas bien grave de rater une potion. Ça arrive à tout le monde et même au plus grand même moi.

Je pouvais voir qu'il était contrarié de l'avoir raté. Je lui dit de mettre un peu de la potion dans un échantillon. "Je le jugerais moi même de ce qu'il en ai Mr Goyle. Et pour vous répondre à propos de la pommade, c'est une invention de ma parts. Ça soigne les problèmes cutané. Je l'ai inventé lors d'un voyage dans la forêt Amazonienne."
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Gainsborough
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Atlas Gainsborough


Messages : 28
Épouvantard : Lui-même, en train de s'éttoufer.
Infos : Frère cadet de Minos Gainsborough.

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeDim 6 Oct - 11:58

J'étais assis pendant les explications de miss Catoul et d'une jeune fille de Serpentard assez timide.
Lorsque les explications furent terminés, j'ôta ma cape de Gryffondor afin d'être plus à l'aise et passa la main dans ma chevelure.

J'avais tout noté sur un petit parchemin, je pris les ingrédients et alla m'installer sur mon pupitre. J'allume mon chaudron avec ma baguette magique. Je commença à préparer la potion, ajoutant soigneusement les ingrédients les uns après les autres comme le manuel l'indiquait.

En dernier, il fallait ajouter la salive. Je m'exécuta et un léger trait de fumée apparut. Je ne savais si c'était ce qui était supposé arriver, mais la potion n'explosa pas à mon visage. Cela devait être bon signe.

Je pense avoir terminé madame Catoul ! criais-je.

Au même moment, un étudiant plus jeune hurla. Miss Catoul se précipita vers lui. J'attendais donc patiemment qu'elle termine afin d'avoir toute son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeDim 6 Oct - 14:11

Je termine avec Mr Goyle quand j'entends un étudiant qui m'appelle. Je me retourne et vois qu'il s'agit d'un étudiant de Gryffondore.

-"Mr Gainsborough, je vous prierais de ne pas crier dans ma classe svp."


Je me dirige vers son poste de travail pour examiner la potion. Je lui passe une petite bouteille pour qu'il y mette de sa potion.

"-Mettez votre potion dans cette bouteille et inscrivez votre nom sur l'étiquette. Je reviendrais vers vous pour vous dire si oui ou non votre potion est réussie."


Après ça, je retourne à mon bureau pour sortir mon registre de point et réfléchir à la suite du cours. Je ne sais pas encore sur quelle potion je vais partir.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Gainsborough
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Atlas Gainsborough


Messages : 28
Épouvantard : Lui-même, en train de s'éttoufer.
Infos : Frère cadet de Minos Gainsborough.

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeDim 6 Oct - 15:03

Quel imbécile j'avais été de crier. J'étais tellement content d'avoir terminé que je n'ai pas réfléchi à comment appeler mon professeur.

Toutes mes excuses madame. Je vais faire ce que vous m'avez demandé. dis-je calmement.

Je mis un peu de potion dans le flacon, inscrit mon nom et prénom avec ma plume et bouchonna ce dernier.
Je me leva ensuite afin d'apporter ma potion à mon professeur qui était plongée dans son registre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie Catoul
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Lilie Catoul


Don(s) Magique(s) : Legilimens
Messages : 137
Épouvantard : la mort
Sacoche : ma baguette, mon carnet de potion, un carnet pour des notes

cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitimeDim 6 Oct - 15:41

"- Bien Mr Gainsborough, je ferais la vérification un peut plus tard. Vous pouvez retourner à votre place et ranger votre table."

Je pris la bouteille qu'il me donna. Je la rangea avec les autres échantillons de la classe.

"-Mr Goyle, vous ferez pareil svp. Voici une bouteille où vous y mettrez un peu de votre potion et votre nom sur l'étiquette. Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Re: cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges   cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de potion N°1: Potion d'aiguise-méninges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de potion N°2: un peu d'histoire
» Binvenue en potion
» Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !
» Cours d'initiation aux défenses contre les forces du mal (1er cours de l'année) [ Ouvert à tous les élèves ]
» /!\ Les cours /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les classes :: Potions-
Sauter vers: