POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 23:00

J'étais assis, calmement dans mon dortoir, je regardais par la fenêtre qui donnait sur le lac. J'étais dans les cachots mais j'avais eu le luxe d'avoir une belle vue. Je repensais à ma venue en tant que professeur, ou plutôt au moment ou j'ai reçu le hibou beuglante de madame Branford... Quel grand moment de gène... Je venais encore de perdre une demi-finale de duel de sorciers (la dernière d'ailleurs puisque j'avais accepté le poste juste après). C'était il y a 4 ans et énormément de choses n'étaient plus les mêmes. Je voyais moins ma famille, et ce n'était pas plus mal, je passais la plupart de mon temps à former les étudiants à se défendre contre les forces du mal, je pouvais m'épanouir.

Je me souviens aussi de l'accueil que j'ai eu lorsque je suis arrivé, globalement il avait été bon, on forme une assez bonne équipe d’enseignants. Je pense que je devais être le plus jeune de l'équipe mais étant Serpentard je n'avais pas spécialement besoin d'un "parrain", je savais bien ou je voulais aller, et je voulais devenir un professeur hors du commun. Le reste est allé assez vite. Quelques mois après ma venue, le directeur de Serpentard, précipitamment, du à un problème de santé, prit sa retraite. Le poste était donc libre, je n'avais pas du tout postulé pour à vrai dire. J'avais reçu le soir du départ de mon ancien collègue une beuglante de madame Branford m'annonçant que je ne pouvais pas refuser le poste de directeur. (Un peu comme pour le poste de défense contre les forces du mal, je me voyais mal lui refuser, on ne peut essentiellement rien lui refuser elle est trop gentille).

Me voilà donc, 4 ans plus tard, assis sur mon lit dans les cachots. Ma vie avait radicalement bien évoluée.

Mes pensées furent perturbées par un hululement qui provenait de la fenêtre dans laquelle j'étais plongée. Un hibou qui tenait une lettre se trouvait sur le rebord. J'ouvris la fenêtre caressa le hibou, je reconnu sans trop de mal qu'il s'agissait d'une beuglante, probablement madame Branford. Je la saisi et caressa le hibou qui s'en alla aussitôt. Je dépose la beuglante attendant que celle-ci s'active, ce qui ne prit pas plus de 15 secondes.

Monsieur Gainsborough, vous êtes attendus, maintenant, dans le bureau de madame Branford. Cordialement, madame Branford !

Me voilà un peu contrarié, j'étais en tenue pour dormir pas pour sortir du dortoir ... Mais bon, je ne peux rien refuser à ma directrice, j'enfilais donc un habit plus adapté, mon traditionnel costume qui fait absolument tout mon charisme. Je ne pouvais guère croisé un élève, ou n'importe quel collègue habillé autrement.
Je sortis du dortoir et commença à marcher vers le bureau de la directrice, le chemin était un peu long mais bon il fallait bien que je m'y rende !
Revenir en haut Aller en bas
Lyssa Jørgensen
Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges
Lyssa Jørgensen


Don(s) Magique(s) : Légilimens
Surnom : A vous de me le dire.
Messages : 60
Épouvantard : Elle-même, aux mains d'une folie incontrôlable la réduisant à l'impuissance.
Sacoche : - Un exemplaire du manuel "Staver av verden, volume III", par Ulrik V. Sørensen
- Un carnet usé, et une plume
- L'encyclopédie des sorts est bien souvent dans son bureau, en raison de son poids. Il se peut toutefois qu'elle la trimballe.


Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 23:57


Le Corbeau et le Crabe

ft. Le Professeur Gainsborought


Lyssa préférait largement la nuit au jour. Probablement parce qu'elle était silencieuse, apaisante. Dangereuse, aussi. Parce que dans la pénombre, de nombreux drames se jouent et restent, bien souvent, cachés aux yeux du monde.

Jørgensen était donc un oiseau de nuit, il n'était pas rare de la croiser dehors à l'heure où tous devraient dormir. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle choisissait ces moments-là : personne pour la déranger. Du moins, jusqu'à ce qu'on lui balance un courrier d'un hululement mauvais. Super. Elle n'aimait pas vraiment les hiboux. Un, parce qu'ils étaient ingrats. Et deux parce que ceux-ci, tout particulièrement, lui apportaient rarement de bonnes nouvelles. D'un geste sec, elle attrapa la lettre qui s'ouvrit presque aussitôt. La directrice lui demandait d'accourir à son bureau, usant de terme évidemment plus respectueux. Madame Branford était une femme fortement appréciée, tant par les enseignants que par les élèves. Normal, vu son tempérament. Lyssa se demandait parfois pourquoi avoir décidé de mettre à la tête de l'école quelqu'un d'aussi doux. Il fallait au contraire booster ce vieux château en y apportant du sang neuf, du sang ambitieux.
Son sang, par exemple.

Lâchant un soupire largement trop prononcé, Lyssa pris la direction du bureau de Branford. La fraîcheur de la nuit laissa place à la tiédeur des couloirs. Ils étaient par ailleurs déserts. Dommage, elle aurait apprécié tomber sur un élève pour lui faire regretter d'être né.
Elle gravit une à une chaque marche qui la séparait du bureau -beaucoup trop somptueux- de la Directrice, et une fois devant la porte close, elle toqua poliment.
Lyssa avait horreur d'être convoquée. Mais elle n'avait d'autre choix que de se plier un minimum au règlement pour avoir ne serait-ce que l'espoir de gagner un peu de pouvoir et, in fine, de liberté.

"Vous souhaitiez me voir ?"

On l'accueillit, comme souvent, avec un large sourire qui lui donnait envie de faire demi-tour. D'un geste gracieux, elle lui indiqua un siège pour « patienter » le temps que « tout le monde soit présent ». Ok. Donc c'était une réunion collective. Elle n'aurait pas pu le dire avant, histoire qu'elle se fasse porter pâle ? Et c'était quoi tout ce mystère ? Qu'est-ce qu'elle foutait ici, concrètement ?
Lorsque la porte vibra à nouveau, Jørgensen tourna légèrement la tête. Suffisamment pour apercevoir celle du charmant professeur de défense contre les forces du mal. SU-PER. Retenant un soupire, elle sentit toutefois ses mâchoires se crisper. Sa simple présence réveillait en elle une hargne parfois difficile à contrôler.

Maintenant que Monsieur était arrivé, peut-être pourrait-elle au moins savoir de quoi il s'agissait et, rapidement, quitter son bureau pour retrouver ses quartiers.

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 1:12

Tout en me rendant vers le bureau de la directrice, je me demandais vraiment ce qu'elle pouvait vouloir de moi à cette heure si tardive... J'adorais cependant me rendre dans ce bureau, c'était vraiment un lieux accueillant. Je pénétra dans la charmante pièce, observant les cadres des précédents directeurs et directrices de ce château. J'afficha mon plus beau sourire pour affronter la charmante grâce de madame Branford. Je remarque vite que je n'étais cependant pas le seul convié. Miss Jørgensen était déjà assise ma présence ne devait surement guère la ravir, cependant, elle ne laissa rien transparaître.

Madame Branford avança vers moi, son enthousiasme dépassait ma compréhension. Je pris place à coté des deux demoiselles.

Madame Branford, que me vaut le plaisir si tard ? Vous êtes si ... radieuse ! Comme à votre habitude. prononçais-je langoureusement et en affichant un sourire en coin.

Je n'étais pas spécialement surpris d'être ici avec ma collègue, étant professeur de défense contre les forces du mal et elle de sortilèges j'imaginais bien encore une idée tordue et ingénieuse de notre charmante directrice arrivée à une centaine de kilomètres.

J'écoutais avec attention le "plan" qu'elle prévoyait. Elle semblait avoir remarquer que l'entente avec ma collègue n'était pas la plus guillerette donc elle proposa (ou plutôt imposa) que nous donnions une démonstration de duel de sorciers dans le but de préparer les étudiants à se défendre en situation "la plus réelle possible". Je mentionna tout de même que, malgré ma tentative ratée d'effectuer une carrière dans les duels, je n'étais peut-être pas le plus "expérimenté" pour effectuer cette démarche. De plus, je signala aussi qu'Olympe avait, ELLE, atteint une finale d'un tournoi. Madame Branford ne me laisse pas terminer mon explication en posant à distance son index en direction de mes lèvres. Suite à ce geste, qui me perturba, je jeta un regard à ma collègue afin de chercher ne serait-ce qu'un petit coup de pouce. Je n'aimais pas spécialement l'idée de travailler avec Lyssa même si l'idée était logique et intéressante.

En effet, un professeur de défense contre les forces du mal, accessoirement calé en sortilèges et un prof de sortilèges calée aussi en sortilèges ça ne pouvait que fonctionner. (Bizarrement cette même phrase fut prononcée par la directrice, à croire qu'elle lisait dans les pensées des gens).

Nous finissions d'écouter le discours de madame Branford. (Elle s'était lancée dans une tirade pleine de métaphore qu'elle seule avait le secret...)
Je souris, je ne savais pas bien quoi faire d'autres, je n'ai jamais rien compris aux métaphores et encore moins aux siennes. Cependant, le visage de Lyssa ne laissait toujours quasi rien transparaître.
Peut-être allais-je enfin apprendre à la connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyssa Jørgensen
Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges
Lyssa Jørgensen


Don(s) Magique(s) : Légilimens
Surnom : A vous de me le dire.
Messages : 60
Épouvantard : Elle-même, aux mains d'une folie incontrôlable la réduisant à l'impuissance.
Sacoche : - Un exemplaire du manuel "Staver av verden, volume III", par Ulrik V. Sørensen
- Un carnet usé, et une plume
- L'encyclopédie des sorts est bien souvent dans son bureau, en raison de son poids. Il se peut toutefois qu'elle la trimballe.


Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:09


Le Corbeau et le Crabe

ft. Le Professeur Gainsborought


Lyssa dut prendre sur elle pour ne pas sortir de la pièce. Elle avait un mauvais pré-sentiment. Ce petit quelque chose au creux de l'estomac qui lui murmurait que ça n'allait pas se passer comme elle l'aurait voulu.
Jetant un regard discret au Professeur Gainsborough, elle accusa le coup lorsque la Directrice leur expliqua la raison de leur présence. Cette blague. Madame Branford avait beaucoup, mais alors beaucoup trop tendance à vouloir harmoniser les relations de ses enseignants. L'idée d'un duel avec Minos aurait pu la faire sourire si elle avait eu la permission d'en faire un combat à mort. « Aussi réel que possible », non ? M'enfin, ce n'était sans doute pas cela que la Directrice avait en tête.

Détournant cette fois franchement le regard vers son collègue, elle lui offrit un large sourire. « Merveilleux ». Un enthousiasme hautement faussé, voilà de quoi satisfaire cette chère Directrice. « Nous avons terminé ? ». Elle hocha la tête, visiblement satisfaite de sa proposition. Lyssa n'avait jamais réellement su si son sarcasme l'atteignait. Si elle le comprenait. Mais Madame Brandford lui avait plus d'une fois fait des propositions étranges qui lui permettait de croire qu'elle cachait bien son jeu. « Je vous laisse vous occuper des détails », poursuivit-elle avant de les autoriser à quitter la pièce.

Parfait. Voilà qu'elle allait devoir faire mumuse avec Minos pour ravir une classe de gamins. Elle n'avait pas parcouru le monde pour pratiquer son art simplement pour se lancer dans une carrière de comédienne. Tout ceci était humiliant.
Une fois la porte refermée, elle sentit son corps relâcher la pression. Faire bonne figure était difficile, elle n'avait pas pour habitude de cacher ses sentiments. Après quelques mètres leur assurant davantage de discrétion, elle se planta devant Minos. « Bien, réglons-ça rapidement. Je te propose de nous débarrasser des détails ce soir pour avoir la paix jusqu'au jour du duel. Puisque tu es professeur de défense contre les forces du mal, il me semble logique d'endosser le rôle d'agresseur ». Bien évidemment, les sortilèges les puissants ne seraient pas autorisés, à moins qu'ils n'aient été planifiés avant. Rien, dans tout cela, ne frôlerait la réalité du duel qu'ils auraient pu mener loin des yeux indiscrets. Minos devait être du genre coriace, c'en aurait été d'autant plus excitant.

egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:32

Je sortis un peu perturbé de ma visite chez la directrice. J'entendais, et je comprenais bien, ce qu'elle attendait de nous mais je n'avais plus effectué de duels de sorciers depuis 4 ans et j'avais toujours pu échapper à cela ici. Pour moi c'était du passé, un échec que je n'arriverai jamais à effacer. Alors comment allais-je, moi, pouvoir enseigner quoi que ce soit en rapport avec ça ? Pourquoi n'a-t-elle pas demander à Olympe ? Pourquoi moi ? J'avais surement rater une information capitale dans ses métaphores. Mais j'étais trop fatigué pour y penser. Je suivis Lyssa elle avait l'air impassible, c'était perturbant. Elle se tourna vers moi et m'expliqua qu'elle préférai régler les détails tant que nous étions là. Elle n'avait pas tord, autant que ce soit fait. Elle m'expliqua aussi que ça paraissait plus logique, moi étant expert en défense contre les forces du mal, que j'incarne le rôle du "mal". Il fallait que je me reprenne vite, je ne voyais pas pourquoi je n'allais pas pouvoir gérer un duel de sorciers, d'autant plus qu'il n'allait pas devoir être vrai à 100%, j'ai toujours été bon, je l'ai toujours su et il fallait peut-être que je commence à m'en rendre compte.

Tu as raison, c'est plus logique, aussi bien pour nous deux que pour les étudiants. D'ailleurs, elle n'a pas mentionné pour quelle(s) année(s) la démo était programmée. Je suppose pas le premier cycle. répondais-je calmement et sérieusement. Je rajouta ensuite :

Elle attend de nous que nous donnions des cours pratiques par la suite ou juste une démo ? J'ai surement loupé l'information, elle a beaucoup parlé... .

Je me doutais que nous devrions aussi parler des choses basiques dans nos démonstrations comme :

-Le sort de protection "Protégo"
-Le sort de mutisme "Mutismus"
-Le sort de désarmement "Expelliarmus"

Les duels de sorciers étaient bien entendus plus impressionnant que cela mais c'était surement un bon début. J'en fis tout de suite part à ma collègue tout en rajoutant sur un petit ton joueur :

Si on décide de faire une démo pour chaque année, on pourrait sortir le grand jeu pour les dernières années. Qu'en penses-tu ? Je suis sur que tu as plus qu'un sortilège dans ton sac !

Je regarda Lyssa droit dans les yeux en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyssa Jørgensen
Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges
Lyssa Jørgensen


Don(s) Magique(s) : Légilimens
Surnom : A vous de me le dire.
Messages : 60
Épouvantard : Elle-même, aux mains d'une folie incontrôlable la réduisant à l'impuissance.
Sacoche : - Un exemplaire du manuel "Staver av verden, volume III", par Ulrik V. Sørensen
- Un carnet usé, et une plume
- L'encyclopédie des sorts est bien souvent dans son bureau, en raison de son poids. Il se peut toutefois qu'elle la trimballe.


Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:44


Le Corbeau et le Crabe

ft. Le Professeur Gainsborought


La directrice n'avait pas précisé les années qui assisteraient à ce duel, en effet. Et Lyssa trouvait bien dommage d'exclure les premières années. Si jeunes, si naïfs, peut-être qu'observer un combat pouvant être violent leur aurait ouvert les yeux sur ce qu'était en réalité la vie : un parcours difficile vers une fin brutale. A 11 ans, elle le savait déjà. Ces gamins lui semblaient parfois beaucoup trop tendre pour ce qui les attendait.

«Je ne sais pas». En effet, la directrice avait beaucoup parlé. Et si Minos avait fait l'effort de tenter de tout écouter, Lyssa, elle, avait abandonné dès qu'elle l'avait vu entrer dans la pièce. Savoir qu'elle devait travailler avec lui, le combattre sans le blesser pour amuser la galerie était déjà bien suffisant.
Et alors que ses pensées s'enfonçaient vers quelque chose de sombre et de douloureux, la sourire de Gainsborough la ramena sur terre. Lentement, son regard glissa jusqu'au sien où elle cru détecter une lueur de défi. Ses paupières se plissèrent, comme pour tenter de cerner les sous-entendus qui pouvaient se glisser derrière les mots du Professeur et, finalement, elle laissa ses lèvres s'étirer en un sourire espiègle. « Tu n'imagines même pas », lâcha-t-elle finalement. « C'est une excellente idée, Minos ». Et pour une fois, complimenter le Professeur ne lui avait pas brûlé la langue.
Les alentours étaient déserts, et Lyssa avait parfois l'impression que sa voix raisonnait jusqu'à des oreilles indiscrètes, tapies dans l'ombre. « Nous maîtrisons tous deux suffisamment ce domaine pour leur offrir quelque chose de... spectaculaire. En toute sécurité, bien-sûr », finit-elle par ajouter d'un ton plus sec, avant de faire quelques pas dans le couloir. « Nous pourrions comparer nos programmes scolaires pour préparer à chaque année quelque chose de cohérent avec leur apprentissage. Mais je te propose d'aller en parler dans un endroit plus privé, je n'aimerais pas qu'une fouine entende ce que nous avons à dire et gâche la surprise à ses camarades. »
Les élèves pouvaient rapidement devenir de petites créatures fourbes et indiscrètes. Et en réalité, Lyssa n'aimait pas non plus l'idée qu'on les voit discuter ensemble, à une heure si tardive, dans un couloir sombre. Les rumeurs allaient très vites, dans cette école.


egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:19

J'étais étonnement assez surpris que Lyssa me complimente sur mes idées. Nous avions déjà travaillé ensemble par le passé mais jamais à deux. Le fait qu'elle accepta sans opposer résistance d'effectuer les duels les plus réalistes possibles lui donna l'envie de se replonger dans sa passion. J'étais vraiment... ravi !

Elle avait raison au sujet des élèves, j'avais pour habitude d'effectuer une ronde, en corbeau, dans les différents couloirs, c'était plus discret pour attraper les élèves qui faisaient n'importe quoi. Je lui proposa poliment d'aller dans mes appartements, les élèves de Serpentard devaient normalement être dans leur dortoir respectif. Des cours de défense contre les forces du mal dans le club de duels n'allaient pas être aisés à organiser. D'autant plus que nous étions partis pour que toutes les années puissent en profiter. Nous devions, et je commençais à comprendre ce que la directrice voulait, les entraîner mais je ne comprenais juste pas pourquoi elle le demandait après 4 ans. Cette pensée me tourmenta quelque peu et mon visage changea. J'avais un très mauvais pré-sentiment. La précédente guerre avait été très lourde en perte, certes, mais le mal avait été écarté. Je voulais comprendre les motivations de madame Branford. Cependant, je comptais bien enseigner aux étudiants, du moins les plus expérimentés, comment et surtout avec quoi se défendre, pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lyssa Jørgensen
Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges
Lyssa Jørgensen


Don(s) Magique(s) : Légilimens
Surnom : A vous de me le dire.
Messages : 60
Épouvantard : Elle-même, aux mains d'une folie incontrôlable la réduisant à l'impuissance.
Sacoche : - Un exemplaire du manuel "Staver av verden, volume III", par Ulrik V. Sørensen
- Un carnet usé, et une plume
- L'encyclopédie des sorts est bien souvent dans son bureau, en raison de son poids. Il se peut toutefois qu'elle la trimballe.


Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:25


Le Corbeau et le Crabe

ft. Le Professeur Gainsborought


Lyssa acquiesça et suivit silencieusement Minos jusqu'à ses appartements. L'idée de se retrouver au beau milieu de la sphère privée du Professeur lui colla un frisson. La Directrice la mettait vraiment dans des situations pas possibles. Si son père ou ses frères voyaient ça, elle ne donnerait pas cher de sa pauvre âme.
Quoiqu'il en soit, prendre le risque que quelqu'un ne les épie et fasse circuler des bruits de couloirs était une idée bien pire. Rapidement arrivés, Lyssa stoppa net devant la porte, attendant qu'il l'invite à entrer. Elle n'était pas du genre à se soucier qu'on l'invite quelque part, mais elle avait toujours trouvé que l'espace de vie d'une personne était sacrée. C'était là que chacun y rangeait ses secrets, ses passions, ses angoisses. C'était là que l'on pouvait être sois-même sans risque d'être jugé. Son regard fit rapidement le tour et elle se concentra pour être sûre de ne rien laisser paraître. Lyssa n'avait pas envie d'être ici. Elle n'avait pas envie de découvrir qui se cachait derrière celui qu'elle enviait, méprisait, détestait. Il devait rester cette cible presque anonyme, rien d'autre.

« Bien, ou en étions-nous ? » lâcha-t-elle finalement, pour replonger dans un sujet plus doux que celui de ses pensées.


egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:05

Arrivé à mes appartements, je remarqua que Lyssa n'était pas rentrée tout de suite. Je l'invita donc à rentrer lui clamant de ne pas faire attention au désordre. Les débuts d'années étaient toujours une catastrophe en terme de rangement.
Il y avait des manuels de sortilèges un peu partout, des manuels sur les créatures magiques ainsi qu'une pile de documents sur les loups-garou se trouvaient sur le sol. Je m'étais plongé dans l'étude de ces derniers afin d'en donner un cours ou l'autre.

J'aménagea un coin de table pour que Lyssa puisse s'y asseoir. Je me contentais de m'adosser sur la cheminée que j’entrepris d'allumer avec "Incendio".

Je répondis à Lyssa calmement et sérieusement :

Je propose que la démonstration pour les plus jeunes ne soient pas trop spectaculaire. Il faut une progression dans l'apprentissage, si madame Branford apprécie nos activités elle va vouloir qu'on instaure ce "cours" dans le programme tu peux en être sûre. Il faut donc que ça soit progressif. On se contenterait de faire les sorts de désarmements, de protection et d'attaque jusqu'en 2ème année. En 3ème année et 4ème année on pourrait aussi parler du sortilège de stupéfixion et les autres sorts un peu plus "dangereux" avec les anti sorts. Comme Levicorpus et Liberacorpus. Et enfin, dans les dernières années, on pourrait faire une démo "réelle" pour les 5-6 et 7 en même temps avec une réelle menace et une mise en scène genre dans la forêt interdite sans blesser les élèves bien entendu.

J'expliqua comme un bon pédagogue, j'étais très doué pour cela. J'attendis patiemment que Lyssa analyse l'idée et me donne son avis en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyssa Jørgensen
Professeur de Sortilèges
Professeur de Sortilèges
Lyssa Jørgensen


Don(s) Magique(s) : Légilimens
Surnom : A vous de me le dire.
Messages : 60
Épouvantard : Elle-même, aux mains d'une folie incontrôlable la réduisant à l'impuissance.
Sacoche : - Un exemplaire du manuel "Staver av verden, volume III", par Ulrik V. Sørensen
- Un carnet usé, et une plume
- L'encyclopédie des sorts est bien souvent dans son bureau, en raison de son poids. Il se peut toutefois qu'elle la trimballe.


Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:28


Le Corbeau et le Crabe

ft. Le Professeur Gainsborought


Lyssa pris place là où lui lui aménagea un coin, oubliant au passage de l'en remercier. Elle le fixa avec intensité alors qu'il lui expliquait ce qu'il avait en tête. Ce à quoi elle pensait, elle, était à la manière dont elle pourrait tirer avantage de cette mascarade. Malheureusement, les duels au sein de l'école et en public n'aidaient pas vraiment à évincer Minos avec discrétion. Elle n'aurait sans doute pas d'autre choix que de jouer le jeu, et elle commençait à se résigner à cette idée.
« Très bien. » lâcha-t-elle plus distraitement qu'elle ne l'aurait voulu. Elle devait se ressaisir, et donner le change. Ne pas laisser la lassitude prendre le dessus.
Alors Lyssa se redressa et se racla la gorge, comme pour rappeler la concentration à elle. « Et si... nous changions un peu les règles du duel ? » elle n'aimait pas faire les choses comme elles étaient prévues, c'était un fait qui n'avait jamais changé depuis son enfance. « Et si nous demandions aux élèves de choisir à notre place les sorts les plus adaptés pour répondre aux attaques ? Du moins pour les deux premières années. Cela leur permettrait d'entrainer leur esprit. Réagir, c'est bien. Mais réagir intelligemment, c'est mieux ». Un duel réussit nécessite les deux.


egotrip



Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:43

J écoutais Lyssa, son idée était vraiment ingénieuse et tout à fait réfléchie ! Je me contenta de donner mon accord et l invita donc à planifier la date de la première activité qui concernerait les 1ère et les 2 me années.

Lyssa et moi continuions notre discussion et notre planification jusque tard dans la soirée !

RP : Il continuera dans le club du duel ! Je vais le relancer là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)    Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Corbeau et le Crabe ! (Lyssa Jorgensen et Minos Gainsborough)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: La grande salle-
Sauter vers: