POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) Empty
MessageSujet: Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert)   Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) I_icon_minitimeMar 19 Nov - 17:41

Partie d'échec avec un Botruc



-Eh bien Brindille, échec et mat!

Mon cavalier s’était mit à avancer sur l’échiquier et arrivé devant le roi adverse il le transperça de son épée, pour couronner le tout la monture de mon cavalier se mit à piétiner le roi adverse avec entrain. Le botruc debout sur la table devant moi faisait aller ses petits bras en signe de protestation, tapant du pied avec colère.

-Que veux-tu que je te dise mon amie, tu as fait une fausse manœuvre en exposant ta reine il y a trois tours, je ne pouvais pas faire comme si je n’avais rien vu!

Brindille émettait des petits couinements courroucer en croisant ses bras et en se retournant.

-Comme ça on est mauvaise perdante! Alors je vais déguster mon goûter d’après-midi seul alors.

Je sortis un sac de noix diverses et le plaçai sur la table en face de moi. Je connaissais l’appétit de Brindille pour les noix et cela ne prit pas deux secondes que le petit Botruc était assis confortablement à côté de mon sac et pigeait déjà dedans. Je me mis à rire et en pris une à mon tour, l’après-midi était belle malgré le froid et j’avais lancé un sortilège pour nous réchauffer moi et mon amie, je savais bien qu’elle détestait le froid, depuis le temps elle aimait son petit confort.


Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert)   Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) I_icon_minitimeMer 20 Nov - 16:47

Partie d’échec avec un Botruc

Le cours de sortilège m’avait complètement assommée.  Entre ce cours et mon cours d'hisoire de la magie j’avais un peu de temps libre, et j’avais décidé avec un petit groupe de Gryffondor d’aller faire un tour dehors malgré le froid.  C’était une bonne idée, l’air frais m’aida à me réveiller et nous discutions avec entrain sur le début prochain des matchs de Quidditch.  Alors que Roxanne donna son avis sur l’équipe de Serpentard, j’aperçu au loin le professeur Dragonneau parler tout seul devant un échiquier.  J’avoue que parfois il pouvait être excentrique mais de la à parler tout seul!!  J’espérais qu’il allait bien.  Je ne le connaissais pas beaucoup mais j’appréciais beaucoup cet enseignant.  Il savait toujours comment rendre ces cours intéressant et j’avoue que la matière enseigner piquait beaucoup ma curiosité. N’y tenant plus je reportai mon attention sur mes amis.

- Attention à ce que tu dis Rox, c’est de l’équipe d’Aaron que tu parles. Haha!!  Continuez sans moi, je vous rejoins plus loin.

Je quittai mes amis qui riait à ma plaisanterie et me dirigeai vers mon professeur.  Au fur et à mesure que j’approchais je me rendis compte que M. Dragonneau ne parlait pas tout seul mais bien avec Brindille, sa fidèle amie.  Je trouvais fascinant à quel point il était proche de cette créature, comme si un réel lien les unissait.  Je m’arrêtai un instant ne voulant pas les déranger.  Je ne pus m’empêcher de rire quand je vis Brindille s’offusquer d’avoir perdu la partie. Je décidai donc, sur un coup de tête, de continuer mon chemin vers eux.  Quand j’arrivai près d’eux, une confortable chaleur m’envahi, c’était très agréable comparé au froid qui régnait quelques mètres plus loin.  

- Bonjour Professeur!  Bonjour Brindille!  Je suis désolé d’interrompre votre partie, mais de loin vous sembliez parler tout seul. Je voulais seulement m’assurer que tout allait bien.  Mais je vois bien maintenant que vous êtes en excellente compagnie.  

En disant ces mots je tendis doucement ma main vers Brindille, je ne voulais pas l’apeuré mais j’étais curieuse de savoir ce que ça faisait d’en avoir un dans la main.  Sentant sa réticence à venir, je plongeai ma main dans la poche de ma cape et en sorti une petite datte que je n’avais pas mangé lors de mon déjeuner.  Je savais que les Botrucs préférait les cloportes mais celle-ci avait peut-être la dent sucré. Je tendis à nouveau la main en souhaitant avoir de meilleur résultats.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lexie Blake le Lun 16 Déc - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert)   Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) I_icon_minitimeMer 20 Nov - 21:48

Partie d'échec avec un Botruc


Je tournai la tête vers l’élève qui approchai, ses pas crissaient sur le sol à un rythme régulier.

-Bonjour bonjour Miss Blake.

Je souris poliment à la jeune élève de Gryffondor tout en pigeant à nouveau une noix dans le sac posé sur la table. Le Botruc regardait avec une curiosité teintée de timidité la main que Lexie lui tendait. La créature allait reprendre une noix lorsqu’une datte apparue dans la main à nouveau tendue de la jeune fille. Brindille se précipita sur le fruit en piaillant de contentement, heureuse de manger quelque chose de sucré.

Je la regardai faire avec amusement, ce Botruc était étonnamment gourmant, je n’avais pas dû l’aider étant enfant, lui faisant manger n’importe quoi. Elle s’était assise dans la main de la demoiselle, toute timidité et méfiance avaient prit la poudre d’escampette. Je reportai donc mon attention vers Lexie, une jeune étudiante brillante, j’avais bien sûr entendu les quelques mésaventures qu’elles avaient vécue avec un élève de Serpentard, mais rien de bien grave selon moi, on avait fait bien pire dans mon temps.

-Eh bien Miss Blake, allez-vous à un cours en compagnie de votre groupe d’amis?

J’avais aperçu le groupe de Gryffondor continuer leur route, je ne voulais bien sûr pas faire rater un cours à une élève.



Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert)   Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:42

Partie d’échec avec un Botruc

C’est avec un grand plaisir que je vis Brindille venir s’asseoir dans ma main pour manger la datte que j’y avais mise.  Cela faisait tout drôle, sentir cette créature marcher dans la paume de ma main m’avait chatouillé, j’avais dû me retenir de ne pas enlever ma main et faire tomber Brindille. Je l’approchai de mon visage pour pouvoir l’étudier avec plus d’attention, elle était si jolie et drôle.  Elle prenait de grosse bouchée de la datte sans me porter attention.  Je comprenais maintenant pourquoi le professeur Dragonneau l’aimait autant.  J’étais tellement absorbé par l’expérience que j’étais en train de vivre que je n’entendis qu’à moitié la question que me posa mon professeur.

- Ah! Euh…oui, oui se sont mes amis de Gryffondor.  Je n’aurais pas cru au début mais ils sont vraiment comme une deuxième famille pour moi!

J’avais parlé mais je n’avais pas vraiment quitter Brindille des yeux. M’amusant beaucoup trop à la regarder.  J’avais maintenant approcher mon doigts pour tenter de la toucher.  Je me demandais si sa peau avait la sensation de l’écorce ou de quelque chose de plus souple.  

- Dites-moi professeur, Brindille à quelle âge??

Je me relevai brusquement me rendant compte de mon impolitesse.  Je portais plus attention à la créature dans ma main qu’à mon professeur.  Mais joue rougirent légèrement. Je manquais cruellement d’expérience dans le monde magique et mon enseignant avait dû s’en apercevoir à cet instant.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert)   Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) I_icon_minitimeLun 25 Nov - 18:19

Partie d'échec avec un Botruc


Je me mis à rire en voyant Lexie trop absorbée par le Botruc pour répondre correctement à ma question. Je connaissais bien cet intérêt qui vous faisait oublier tout le reste, je le vivais chaque jour avec les créatures que je soignais et voir une élève ressentir des émotions similaires me rendais fier. Je souris à la question de Lexie, je n’avais jamais su qu’elle âge avait Brindille, mais alors que l’élève de Gryffondor se relevai précipitamment je su la réponse alors que ma chère amie à la peau semblable à un boulot se redressai également pour faire aller ses petits bras, furieuse que Lexie l’ait dérangée dans son repas.

-Elle a environs mon âge Miss Blake, les Botrucs ont une espérance de vie un peu plus élevé que la nôtre et j’ai trouvé Brindille lorsque j’étais enfant, je l’ai soigné et puisque qu’elle était seule elle n’a pas voulu retourner dans la forêt… Je me suis toujours douté que le clan avec lequel elle vivait avait du être chassé de leur arbre par des bucherons moldus… Cela arrive parfois.

Brindille, ayant terminée le fruit séché, se leva. La petite créature monta rapidement le long du bras de Lexie et farfouilla dans la chevelure de la jeune élève, cherchant un endroit confortable où se reposer.

-Faite attention Miss Blake, cette petite vilaine aime bien créer des nids dans les chevelures longues et elle fait beaucoup de nœuds pour y arriver.

Je me mis de nouveau à rire, laissant Lexie s’arranger avec Brindille.

-Avez-vous un cours bientôt Miss Blake, car si ce n’est pas le cas vous pourriez peut-être m’aider.

J’avais eu le matin-même un de mes contact qui était venu avec une créature blessée. Encore l’œuvre de sorciers mal intentionnés et l’aide de quelqu’un ne serait pas de trop pour aller m’occuper de l’animal.




Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert)   Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) I_icon_minitimeLun 16 Déc - 20:22

Partie d’échec avec un Botruc

J’entendis la réponse que me fit M. Dragonneau au travers de petits cris émit par le Botruc qui protestait parce que j’avais déranger son repas.  Je fus bien triste d’apprendre que son foyer avait probablement été détruit par l’homme…quel gâchis.

Je regardai avec attention la petite créature délaissé ma main et grimpé le long de mon bras pour aller se réfugier sous mes cheveux au niveau de ma nuque.  Ces petites pattes me chatouillaient beaucoup et je retenue pour ne pas éclater de rire et me débattre.  Je ne voulais pas la faire tomber.  L’avertissement de mon professeur semblait exact, je sentais les petites mains de Brindille faire des boules avec mes cheveux pour se faire un nid. J’allais devoir m’armer de patience pour enlever tout ça ce soir ! Mais j’étais contente qu’elle m’accepte de la sorte alors je la laissai faire.

M. Dragonneau me demanda alors si j’avais un cours qui approchait.  On dirait qu’il voulait me proposer quelques choses mais j’avais effectivement un cours qui approchait à grand pas.

- Oui, j’ai un cours d’histoire de la magie avec M. Summers dans une quinzaine de minutes.  J’aurais été vraiment ravi de vous donner un coup de main.


Je le regardai les yeux pleins d’espoir, espérant qu’il me dise de laisser tomber mon cours pour le suivre.  Mais il ne fallait pas ce faire trop d’idée…quel professeur dirait une tel chose, à plus juste titre un directeur de maison.  J’eus la nausée juste à penser à l’occasion qui allait me passer sous le nez.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Adam Dragonneau
Professeur de Soin aux créatures magiques
Professeur de Soin aux créatures magiques
Adam Dragonneau


Don(s) Magique(s) : Métamorphomage
Messages : 115
Épouvantard : Le futur, une terre détruire par l’imbécillité humaine.
Sacoche : Un carnet avec crayons de bois, un exemplaire de vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau

Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert)   Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) I_icon_minitimeVen 20 Déc - 0:47

Partie d'échec avec un Botruc


Si cela avait été un élève moins studieux que Lexie je n’aurais pas fais ce que je m’apprêtais à faire, j’étais presque certain que Jamie ne m’en tiendrai pas rigueur, enfin j’espérais. Je farfouillai dans mon sac un léger instant, cherchant un bout de parchemin et une plume. Lorsque ce fut entre mes mains je gribouillis quelques mots :

Ne cherche pas Miss Blake, elle est avec moi car j’ai besoin d’aide pour l’entretient des Focifères et s’est-elle l’heureuse élue de cette semaine!

Je rangeai ma plume et avec application je pliai le parchemin pour qu’il devienne un magnifique avion en papier. Lorsque j’eu terminé je la pris et je visai le château, d’un geste vif je lançai l’avion qui vola vers le château en direction de mon collègue et ami.

-Voilà Miss Blake, tout est réglé. Si Monsieur Summers à quelque chose à dire il me renverra un message.

Je souris à mon élève puis je me dirigeai vers l’endroit où se tenait mes cours lorsque je les faisais à l’extérieurs, faisant signe à Lexie de me suivre.




Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert)   Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie d'échec avec un Botruc (Ouvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de présentation (avec codes)
» Rendez-vous avec la future maman (Lisa&Athena)
» Une belle après-midi d'automne - Avec qui le désire (Cloturé)
» Entrainement (ouvert)
» RP Serpentard (ouvert aux Serpentards).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - EXTÉRIEUR DE POUDLARD [RP] :: Les jardins de l'école-
Sauter vers: