POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Rubrique ; Les Sortilèges inventés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Rubrique ; Les Sortilèges inventés Empty
MessageSujet: Rubrique ; Les Sortilèges inventés   Rubrique ; Les Sortilèges inventés I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:35

Rubrique ; Les Sortilèges inventés 19760314

Création des Sortilèges Inventés

Choixpeau a écrit:
Dans cette rubrique, vous pouvez venir inventer une création magique. Cette création est peut-être un héritage familial? Une création de votre personnage lui-même? Une connaissance provenant d'une contrée lointaine? Un secret transmit par une créature magique? À vous d'user de votre imagination.

ϟ Un sortilège : est le terme générique désignant une action relevant de la magie. Il peut se révéler offensif, défensif ou curatif.
ϟ Un enchantement : (ou charme) n'altère pas radicalement les propriétés de l'objet ou d'une personne, mais modifie certaines de ces propriétés ou en ajoute d'autres.
ϟ Un maléfice : présente une connotation de magie noire. Il s'agit d'un malus destiné à envouter la cible.
ϟ Un rituel : création d'une cérémonie à l'aide de matériaux, objets, paroles, dessins magiques destinée à un objectif précis. Il permet de créer un lien, repérer la présence d'une personne, parler avec les morts,...

______

Chaque sort est évalué d'un niveau :

- S : Expert
- A : Maître
- B : Puissant
- C : Polyvalent
- D : Adepte
- E : Novice


Dernière édition par Choixpeau Magique le Jeu 24 Oct - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Rubrique ; Les Sortilèges inventés Empty
MessageSujet: Re: Rubrique ; Les Sortilèges inventés   Rubrique ; Les Sortilèges inventés I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:35

Rubrique ; Les Sortilèges inventés Tumblr_o09bczTUWf1tfyafuo2_540Rubrique ; Les Sortilèges inventés Tumblr_o09bczTUWf1tfyafuo4_540
Rubrique ; Les Sortilèges inventés Tumblr_o09bczTUWf1tfyafuo3_540Rubrique ; Les Sortilèges inventés Tumblr_o09bczTUWf1tfyafuo1_540


- Les éléments naturels & magiques -

Le Grimoire a écrit:
FEU (Ignis) - énergie puissante, très instable et imprévisible, présente dans la lumière, la chaleur, les flammes et les étincelles. Utilisée en trop grande quantité, cette énergie risque de consumer celle du sorcier. Cependant, lorsqu’elle est contenue et bien utilisée, elle est très utile pour toute magie liée à l’amour, à la colère, au changement, et sa lumière permet de chasser le mensonge et de découvrir la vérité.

EAU (Aqua) - énergie de puissance moyenne, parfois douce et parfois déchaînée, présente surtout près des cours d’eau ou sous la pluie. C’est la force de l’imagination, de la compréhension des choses cachées et de la réflexion. Utile pour la divination et les capacités psychiques, pour éliminer en douceur les forces négatives, et pour travailler avec les sentiments ou les secrets.

AIR (Aer) - énergie moins intense et moins surchargeante que les autres mais présente en très grande quantité, surtout lors des tempêtes. Très facile à utiliser, c’est la force de la sagesse, de la connaissance, de la compréhension logique et de la communication. Utile pour les sorts de savoir et de télépathie ainsi que pour la manipulation magique de la météo.

TERRE (Terra) - énergie très forte et très stable, plus présente dans les régions naturelles et peu habitées, surtout en montagne. Utile pour toute magie liée aux biens matériels et à la santé, ainsi que pour la puissance et la protection. L’énergie de la Terre est souvent capable de neutraliser les forces négatives.

ARCANE - énergie centrale, on dit que c'est la magie du corps. La magie des Arcanes tire son énergie de l'univers, ainsi que des lignes telluriques, parcourant le monde. Elle concerne les sortilèges qui ne nécessitent pas un élément naturel.

BLANCHE & NOIRE - Ce sont les énergies qui débordent du cœur d'un sorcier. La magie noire regroupe les talents néfastes et sombres du sorcier, il y a toujours un prix à payer lorsqu'elle est utilisée (ex: les sortilèges impardonnables). La magie blanche est pure et protection, mais peut se révéler puissante selon le jugement dont elle est utilisée. En effet, elle demande des sentiments forts et sincères (ex: la protection de Lily Potter à son fils).

Le Grimoire a écrit:
Les éléments naturels secondaires:

FOUDRE (fulguris) -  (Feu & Vent) énergie destinée à la destruction, elle est puissante et instable. Elle est synonyme de domination et de supériorité.

METAL (mettalicus) -  (Feu & Terre) énergie destinée à la création, elle est le fondement des reliques magiques. Son utilisation est parfois en lien avec la magie blanche ou noire. (blanche - épée d'Excalibur, Diadème de Serdaigle,...) - (noire - horcruxe,...)

GLACE (glacius) -  (Eau & Vent) énergie calme et solide, elle est utilisée dans un objectif précis. C'est l'élément de prédilection des sorciers du Nord.

NATURE (boscus) -  (Eau & Terre) énergie grandissante et vitale, elle est destinée à une source de vie. Énergie primaire aux créatures vivantes, elle est polyvalente et permet la création des ingrédients magiques.


Les variantes élémentaires:

CURAE - (Blanche) - énergie vouée à la bienfaisance, elle doit être maitrisée dans les études de médicomagie. Certains sorts comme 'Protego' sont plus puissants avec cet élément.

PSYCHÉ - (Arcane) - énergie instable et difficile à maitrisé parfaitement, elle regroupe les facultés destinées à l'esprit. Les sorciers maitrisant cet art sont souvent jugés comme des fous et sont rarement pris au sérieux. (Ex: Sybille Trelawney)

ANIMAL - (Nature) - énergie calme, reposante et très patiente. Elle permet de créer des liens avec les animaux et les créatures magiques. Cet art est souvent l'oeuvre de rituels divers et variés.


Dernière édition par Choixpeau Magique le Jeu 7 Nov - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Cygnus Delacour
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Cygnus Delacour


Don(s) Magique(s) : sang vélane (quart)
Messages : 38
Infos : Fils de Gabrielle Delacour

Rubrique ; Les Sortilèges inventés Empty
MessageSujet: Re: Rubrique ; Les Sortilèges inventés   Rubrique ; Les Sortilèges inventés I_icon_minitimeVen 25 Oct - 17:57

Hello!

J'aimerai créer un sort signature à l'Académie Magique de Beauxbâtons ou propre à la famille Delacour. Auriez-vous une idée? Le sort peut être offensif, défensif ou d'une autre utilité… Je suis libre et ouvert à vos idées! :3
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Rubrique ; Les Sortilèges inventés Empty
MessageSujet: Re: Rubrique ; Les Sortilèges inventés   Rubrique ; Les Sortilèges inventés I_icon_minitimeVen 25 Oct - 18:14

Faire apparaitre des papillons? Razz

Rubrique ; Les Sortilèges inventés NewIlliterateAttwatersprairiechicken-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Black
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Jonathan Black


Don(s) Magique(s) : Voyant
Surnom : Aucun
Messages : 183
Épouvantard : La cave du manoir familial
Sacoche : Plusieurs livres "secrets", sa baguette.

Rubrique ; Les Sortilèges inventés Empty
MessageSujet: Re: Rubrique ; Les Sortilèges inventés   Rubrique ; Les Sortilèges inventés I_icon_minitimeVen 25 Oct - 18:15

Envelopper sa cible avec des rubans bleus ? scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bellétoile
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Olympe Bellétoile


Don(s) Magique(s) : Duelliste de talent.
Surnom : La Maladroite Légendaire.
Messages : 148
Sacoche : - Un télescope magique qui change de taille.
- Carte du ciel.


Rubrique ; Les Sortilèges inventés Empty
MessageSujet: Re: Rubrique ; Les Sortilèges inventés   Rubrique ; Les Sortilèges inventés I_icon_minitimeVen 25 Oct - 21:23

Thomas & Jonathan… Vous êtes incroyables!!! =D  =D  =D  =D  

Je vais méditer là-dessus Cygnus! Wink

___________________________________________

Edit ;

Voilà ce que je te propose, Thomas m'a donné une idée!

" Une invocation de papillons magiques qui apaiseraient les gens à l'odeur de leur parfum."

C'est gracieux, classe, pas trop puissant et polyvalent. Cela pourrait être utilisé en duel afin de distraire légèrement l'adversaire ou apaiser quelqu'un de souffrant comme un effet placebo. Je m'explique mal, mais je crois que tu vois où je veux en venir. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Delacour
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Cygnus Delacour


Don(s) Magique(s) : sang vélane (quart)
Messages : 38
Infos : Fils de Gabrielle Delacour

Rubrique ; Les Sortilèges inventés Empty
MessageSujet: Re: Rubrique ; Les Sortilèges inventés   Rubrique ; Les Sortilèges inventés I_icon_minitimeMar 5 Nov - 17:26

Mes excuses pour ce retard, c'est ok pour moi! :)
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bellétoile
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Olympe Bellétoile


Don(s) Magique(s) : Duelliste de talent.
Surnom : La Maladroite Légendaire.
Messages : 148
Sacoche : - Un télescope magique qui change de taille.
- Carte du ciel.


Rubrique ; Les Sortilèges inventés Empty
MessageSujet: Re: Rubrique ; Les Sortilèges inventés   Rubrique ; Les Sortilèges inventés I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:21

Du coup, voici ce que je te propose. Toutes mes excuses pour le retard, je crois que j'ai zappé ta demande! (La honte, je sais)

Sorts inventés a écrit:


  • Nom : Densissima
  • Niveau: C
  • Description : Une invocation de papillons magiques qui apaiseraient/charmeraient les gens à l'odeur de leur parfum
  • Sort signature? : Sort enseigné à Beauxbâtons.
  • Rubrique ; Les Sortilèges inventés 65ae66487806cded1ec7971270c41edaf247ad30_hq

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique ; Les Sortilèges inventés Empty
MessageSujet: Re: Rubrique ; Les Sortilèges inventés   Rubrique ; Les Sortilèges inventés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique ; Les Sortilèges inventés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Les sortilèges inventés
» - Les sortilèges
» Pr. L. Jørgensen - Sortilèges
» Lancer de dés mode d'emploi (à lire pour le cours de sortilèges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - HORS JEU :: Questions/Idées/Messages-
Sauter vers: