POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Squad - Les chants d'Ondine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ilyana Styx
Professeur de Divination à Poudlard
Professeur de Divination à Poudlard
Ilyana Styx


Don(s) Magique(s) : Voyante célèbre
Messages : 50
Épouvantard : Revivre le décès de son premier amour.
Sacoche : • Une bouteille de whisky de poche
• Un jeu de tarot
• Une photo de son bien-aimé

Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitimeLun 21 Oct - 16:30

Quoi de mieux pour accueillir ma Squad "Les Chants d'Ondine" que le lac de Poudlard? Mon équipe était composée de 8 filles et de 2 garçons, ils étaient tous de maisons différentes et ne se connaissaient pas particulièrement. C'était mon objectif premier ; casser la glace.

Pour cette réunion avec l'équipe entière, j'avais demandé à chaque élève de la Squad d'apporter un objet qui leur ressemblait, qui marquait leur identité… Cela pouvait être tout et n'importe quoi.

Posant un mouchoir de soie sur une souche d'arbre afin de m'y assoir, j'attendis mes élèves.

Une fois que l'équipe entière était arrivée, je les salua tous.

« Bonjour à tous. J'espère que vous allez tous bien en cette jolie matinée. Vous pouvez me suivre. »

Je marcha à l'aide d'un parapluie noir, il pleuvait une fine pluie assez désagréable… Mais bientôt, nous serions à l'abris. En effet, j'amena les élèves entre deux rochers qui laissaient passer un jeune cour d'eau du lac de Poudlard. C'était une cachette secrète menant à une grotte.

Squad - Les chants d'Ondine Vy1f

La grotte était éclairée par les craquements des rochers qui servaient de toit et qui laissaient passer une large lumière.

« Bienvenue dans notre repère secret des "Chants d'Ondine". C'est ici, dans ce lieu humide et froid que je vais vous pousser jusqu'à vos retranchements. » disais-je à l'ensemble de la Squad en fermant mon parapluie.

Les élèves étaient posés en cercle, au milieu se trouvait un rocher plat qui allait servir de table. Je m'approcha de la grosse pierre en y posant une bague de fiançailles.

« Entre nous, aucun secret, aucune intimité et aucune gêne ne devra se créer. Afin de serrer les liens, nous allons devoir nous confier et apprendre à forger une confiance qui n'aura aucune limite. »

En reculant de quelques pas, je laissa les élèves réaliser la première épreuve qui les attendait. Personne ne devait être au courant des secrets que nous allions témoigner.

« Personne. Personne ne devra savoir ce qui se confie ici. Vous avez ma promesse que vos secrets seront bien gardés. Pour vous prouvez que je ne raconte aucun mensonge… Je commence l'épreuve. »

Un moment de silence régna dans la caverne.

« Vous avez, normalement, apporté un objet qui vous représente. Sur le rocher, j'ai posé la bague de fiançailles de mon défunt fiancé. Sa mort est une épreuve quotidienne pour moi. […] Cette révélation prouve la confiance que je désire créer entre nous tous. Qui se porte volontaire? »

Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitimeMer 23 Oct - 21:54

Pour la première réunion avec la Squad, je devais ramener un objet qui marqué mon identité... Le premier auquel j'avais pensé était mon livre de note, celui dans lequel je marquait les paroles de mes composition.


J'avançais calmement vers le point de rendez-vous. Quand j'arrive, je remarque que je suis la première. Les autres élèves arrivèrent petit à petit.


Miss Styx nous attendait. Elle nous attendait, assise gracieusement sur une souche d'arbre. Elle se lève et nous demande de la suivre. 


Je marche silencieusement, suivant le reste de la Squad.


Quand on arrive dans la grotte, j'admire la vue. C'était magnifique, calme, reposant... Un très bon endroit pour rester au calme.


Miss Styx commence à nous expliquer pourquoi nous sommes ici et surtout, pourquoi nous avons dû ramener un objet.


Elle nous explique l'épreuve calmement et la commence. Je tremble légèrement en tenant mon carnet.


Si personne ne se manifeste alors je le ferai... J'analyse les comportements de chacun et décide de me lancer. Je m'avance, prenant mon courage à deux mains et montre mon carnet.


-Moi...


Je déglutis légèrement, inspire et commence à parler.


-Ce carnet contient... tout les sentiments que je n'extériorise pas... j'écris des paroles qui vont sur des compositions... ces paroles sont ce que je n'ose pas dire ou se que je ressens... puisque je garde un visage neutre habituellement...


Je dis tout cela avec un ton très, pas neutre mais, incertain, timide...
Je pose doucement mon carnet sur la pierre et repart à ma place, dans le cercle former.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:44

Squad - Les chants d'Ondine


Je m’étais levée morose ce matin, j’avais reçu l’invitation de Madame Styx et ce que nous devions apporter. Je n’avais pas énormément de secret, des petites amourettes d’adolescente, des difficultés quelconques… le fait que ma mère soit une sirène… Je savais bien que je n’aurai pas le choix, dire à tout le monde que j’étais amoureuse d’un garçon n’était certainement pas le genre de secret que Miss Styx attendait de nous, c’était une épreuve, pas une soirée pyjamas.

J’étais assise sur mon lit, une petite boîte toute simple posée sur mes genoux. Je l’ouvris, profitant que mon dortoir était désert pour en vérifier le contenu. Je pris l’objet entre mes mains, un médaillon élégamment sculpté où se trouvait en son centre une écaille rose parsemée de reflet violet. Je soupirai puis accrochai le pendentif dans mon cou puis je le dissimulai en dessous de mon chandail.

Lorsque j’arrivai près du lac je ne pu m’empêcher de repenser à la nuit où mon secret avait été découvert pour la première fois. Ce ne fut pas aussi désastreux que je l’avais pensé… Il fallait dire que j’étais tomber sur la bonne personne… J’étais certaine que ce ne sera pas la même réaction pour tout le monde, je savais bien que les hybrides n’étaient pas tolérés par tout le monde, comme les nées moldus et les sangs mêlés.

Je m’approchai de notre professeur et le suivi dans ce qui allait devenir la cachette secrète des membres de notre squad. Cette caverne était magnifique, elle me faisait pensée à ma mère, je ressentais le même calme reposant ici que lorsque ma maman me chantait des chansons lorsque j’étais enfant. Silencieuse je me positionnai avec les autres, en demi-cercle autour du rocher plat servant de table, Madame Styx nous raconta son secret, un secret qui me remplit les yeux d’eau… Je suis une personne très sensible et ce genre d’histoire me faisait rapidement pleurer.

J’avais eu le temps de faire disparaitre les larmes de mes yeux bleus lorsque Coraline eu terminée. Je respirai un bon coup, il valait mieux sauter à l’eau rapidement au lieu d’angoisser stupidement sur la rive! Je m’avançai près du rocher plat tout en retirant mon pendentif, je le posai aux côtés des deux objets puis en prenant une autre grande inspiration je levai mon regard inquiet sur Miss Styx, un geste que je n’aurais jamais réussie à faire à peines quelques semaines plutôt, la bataille à Pré-au-Lard m’avait peut-être aidé d’une certaine façon.

-Eh bien… Mon secret… Ma mère est une sirène… Voilà!

Je ne comptai pas raconter toute l’histoire de la rencontre de mes parents, ce n’était pas des plus pertinent, mon secret était court, parfait nous étions dix à parler. Je retournai à ma place, le regard rivé sur le sol pour éviter les regards de mes partenaires et de mon professeur.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Delacour
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Cygnus Delacour


Don(s) Magique(s) : sang vélane (quart)
Messages : 38
Infos : Fils de Gabrielle Delacour

Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitimeSam 26 Oct - 12:28


Les chants d'Ondine
J'arrivais au point de rendez-vous où je découvrais les autres membres de la Squad dont je faisais partie. Je remarquais que j'étais l'un des rares garçons de l'équipe, mais ça ne me posait aucun problème. Le Professeur Styx était connue dans l'école pour être une femme distinguée, polie et aristocrate. Elles possédaient pas mal de critères de Beauxbâtons dont elle faisait partie, c'était un point commun que j'avais avec elle et je crois que c'était la raison de ma présence dans la Squad des Chants d'Ondine.

Après quelques mots, nous avions tous suivi notre enseignante qui nous emmenaient dans une grotte humide, mais extrêmement calme. C'était très relaxant et les bruits du cours d'eau était un petit clin d'oeil à notre nom de Squad.

Mme Styx expliqua la première épreuve destinée à nous dévoiler, cœur à nu, afin de n'avoir aucun secret pour nos futurs camarades. C'était une chouette idée et je réalisa le serment de ne jamais dévoiler le moindre secret émit dans cette grotte.

Le Professeur expliqua alors la tragédie qu'elle avait vécue avec son fiancé. Je remarqua la jeune fille à ma droite, qui avait les larmes aux yeux. Poliment et prévenant, je plaça une main délicate sur son épaule comme soutien armé d'un sourire, sans dire le moindre mot. Je crois que son nom était Rebecca, je l'avais vue en compagnie de mon collègue Edward lors du bal.

Coraline Daroc, une élève de Serpentard qui avait la réputation d'être brillante et sage (les rumeurs disaient qu'elle lisait beaucoup) commença en expliquant son objet. Elle démontrait une timidité incroyable! Malgré son côté introverti, elle osa expliquer que le carnet qu'elle venait d'exposé était la source de ses émotions, de ses secrets et de ses pensées… C'était très beau à entendre.

Rebecca, à ma droite, se lança à son tour. Elle démontra le pendentif qu'elle portait et expliqua alors ses racines. Sa mère était une sirène, ce qui faisait de Rebecca une hybride… Impressionnant! Je comprends pourquoi Edward était autant fasciné par cette jolie demoiselle, lui qui vénérait les êtres de l'eau, Rebecca était certainement son âme-sœur.

Lorsque Rebecca reprit sa place, je lui adressa un second sourire. C'était donc à mon tour de passer et montrer mon objet. Calmement, je m'avança vers le centre afin d'y déposer ma baguette ; Bois de Rosier, 32cm avec un cheveu de vélane.

- Dans ma famille, nous possédons tous à l'intérieur de nos baguettes un cheveux de mon arrière-grand-mère, une vélane. C'est un symbole très important qui se transmet à chaque génération.

Après ces quelques mots, je retourna à ma place, près de Rebecca.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana Styx
Professeur de Divination à Poudlard
Professeur de Divination à Poudlard
Ilyana Styx


Don(s) Magique(s) : Voyante célèbre
Messages : 50
Épouvantard : Revivre le décès de son premier amour.
Sacoche : • Une bouteille de whisky de poche
• Un jeu de tarot
• Une photo de son bien-aimé

Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitimeLun 28 Oct - 16:37


Fière des révélations de mes élèves, je m'empressais de produire un large sourire qui était extrêmement rare. D'autres membres étaient venus se joindre à l'exercice.

Par exemple, une jeune Serdaigle, Leanne, était venue présenter la montre qu'elle portait au poignet et qui ne fonctionnait plus. Néanmoins, elle adorait cet accessoire car elle en avait hérité de son grand-père qui était horloger.

Matthew, l'unique garçon avec Cygnus, présenta une photo de sa famille au complet lors d'un repas de Noël.

Dorothéa, une jeune flûtiste de Gryffondor, proposa son instrument comme objet pour l'exercice. Elle expliqua que les mélodies qu'elle produisait l'aidait à oublier son quotidien.

Séléné pour sa part, c'était une jolie broche. Un héritage de sa famille aux qualités magiques impressionnantes.

« Bravo à tous. Pour la dernière épreuve, je vais vous demander de venir à nouveau au centre du cercle. Une fois au milieu de nous tous, vous allez devoir révéler votre atout majeur. »

Je marcha d'un pas gracieux au centre du cercle. « Je suis l'une des plus grandes divinatrices du monde et sans utiliser mes pouvoirs, je peux vous assurez que nous ferons tous de grandes choses dans la compétition des Squads. À votre tour. »
Revenir en haut Aller en bas
Coraline Daroc
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Coraline Daroc


Don(s) Magique(s) : Occlumens
Poste : Préfète de Serpentard
Messages : 224
Épouvantard : Un clown
Sacoche : Sa baguette et un livre de potion

Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitimeLun 28 Oct - 16:58

Je suppose que l'on va repasser dans le même ordre que juste avant. Je réfléchis tout de même à mon atout majeur.


On m'a souvent dit que je m'en sortais bien en potion et en combat. Je me demande si cela pourrait aider, mais autant me lancer la première.


Cela ne me ressemble pas vraiment de prendre les devant, mais personne n'ai décidé a passé en premier. En tant que préfète et élève de 7ème année, je me décide de leur enlever ce poids qu'est de passer en premier.


Je me met au milieu de cercle et parle, le visage et la voix neutre.


-On me dit souvent que je m'en sors bien en potion et en combat. Ma personnalité change totalement lors de duel...


Je lance un regard circulaire vers les autres membres de la Squad. Il y a vraiment de toutes les maisons et de toutes les années. Mon regards s'attarde sur Rebecca Turner et Cygnus Delacour, tous deux descendants de créatures magiques. 


Je retourne à ma place et me met à regarder les objets disposer sur la pierre. J'avais envie de récupérer mon carnet, mais je me retiens et écoute les prochains à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitimeLun 28 Oct - 17:33

Squad - Les chants d'Ondine


J’avais observé en silence tous les autres membres de notre Squad présenter à tour de rôle ce que nous avions apporté. Je souris à Cygnus lorsqu’il présenta sa baguette comme objet, révélant qu’il avait du sang de vélane, je me sentis beaucoup moins seule.
Lorsque le tour de l’équipe fut terminé pour la présentation de nos secrets notre professeur nous demanda à nouveau de parler au groupe, mais cette fois si d’un atout que nous possédions. Je tournais et retournais cette idée dans ma tête, ne sachant pas trop ce que j’avais comme atout.

Coraline passa de nouveau la première, on dirait que l’on reprenait le même ordre, j’allais donc passer juste après. De nouveau sur les nerfs je marchai vers le centre du cercle, regardant le sol en essayant de respirer doucement pour calmer mon cœur qui battait la chamade.

-Eh bien… Je nage plutôt vite et… et j’ai une certaine affinité avec les sortilèges aquatiques.

Je me dépêchai de retourner à ma place tout en espérant que Madame Styx n’avait pas d’autres questions à nous poser.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Delacour
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Cygnus Delacour


Don(s) Magique(s) : sang vélane (quart)
Messages : 38
Infos : Fils de Gabrielle Delacour

Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitimeSam 9 Nov - 18:08


Les chants d'Ondine
Coraline devait être une brillante duelliste, j'avais eu écho de ses prouesses lors d'un incident médiatique à Pré-au-Lard et elles étaient impressionnantes. Pour Rebecca, j'étais très heureux d'apprendre ses talents en raison de son hybridité! Nous avions un point en commun, bien que ma mère n'était pas une pure vélane pour ma part.

Lorsqu'elle reprit sa place, je la félicita. - Waouw, tu as des qualités impressionnantes Rebecca! C'était sincère et je savais que ça ne pouvait que lui faire plaisir, ce n'était plus un secret le fait qu'elle soit timide.

Puis, ce fut mon tour.

- Pour ma part, je connais quelques sorts qui ne sont enseignés que à Beauxbâtons. Je ne vois que ça… Désolé. Je repris ensuite ma place, attendant les dernières paroles du Professeur Styx vis-à-vis de cette première réunion.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana Styx
Professeur de Divination à Poudlard
Professeur de Divination à Poudlard
Ilyana Styx


Don(s) Magique(s) : Voyante célèbre
Messages : 50
Épouvantard : Revivre le décès de son premier amour.
Sacoche : • Une bouteille de whisky de poche
• Un jeu de tarot
• Une photo de son bien-aimé

Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitimeMar 12 Nov - 15:35







Les Chants d'Ondine

Toute la Squad s'était présentée et venait de déclarer leur point fort. J'étais très fière de chacun d'entre eux. Je me dirigea vers la sortie et ouvrit un sac face aux élèves.

- Avant de partir, je tiens à ce que vous possédiez chacun l'un de ces bracelets. Il sera la marque de notre équipe et vous distinguera des autres étudiants de l'école. Il vous permettra également de reconnaître vos frères et sœurs de Squad. Nous sommes à présent une famille. Il est temps de se quitter, la première leçon est terminée.

Je tendis alors à chaque élève des Chants d'Ondine un bracelet avant de se quitter et retrouver l'enceinte de l'école. Les bracelets étaient réalisés en cuir et la garniture était en pur argent à la silhouette d'une sirène.


Squad - Les chants d'Ondine 170_grande


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitimeMar 12 Nov - 18:34

Squad - Les chants d'Ondine


Je soufflai, laissant la nervosité se dissiper tranquillement alors que la file d’élève se dirigeait vers la sortie. Je me mis à la fin de la file et arrivée devant notre professeur je pris le bracelet qu’elle me tendit. Arrivée à l’extérieur de la grotte je regardai plus en détail le petit bracelet et eu un léger ricanement face à la sirène symbolisant notre squad. Je le mis à mon poignée, souriant face à la situation et ne pus m’empêcher de lâcher quelques mots à moi-même :

-En bien maman… On dirait que cette année tout le monde fait en sorte que je ne te cache plus… S’est peut-être le temps après tout…

Moi et ma mère avions un différent face à cette situation, je dissimulais mes origines depuis mon arrivée à Poudlard, ma mère était très fière de ses origines de sirène, moi j’en avais eu longtemps honte, mais depuis ma rencontre avec Edward je commençais à réapprivoiser mon statut d’hybride.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ilyana Styx
Professeur de Divination à Poudlard
Professeur de Divination à Poudlard
Ilyana Styx


Don(s) Magique(s) : Voyante célèbre
Messages : 50
Épouvantard : Revivre le décès de son premier amour.
Sacoche : • Une bouteille de whisky de poche
• Un jeu de tarot
• Une photo de son bien-aimé

Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitimeMar 17 Déc - 19:57

Mes petits chants d'Ondine, l'acte 2 est en préparation! Cependant, la création du RP concernant l'excursion à Beauxbâtons m'occupe déjà pas mal. :)

à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squad - Les chants d'Ondine Empty
MessageSujet: Re: Squad - Les chants d'Ondine   Squad - Les chants d'Ondine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squad - Les chants d'Ondine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP - Équipes d'élèves - LES SQUAD
» Comment présenter votre Squad?
» R1 : Squad - Les Corbeaux du Crépuscule - (Lexie, Edward et Penny Beauchamp).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - EXTÉRIEUR DE POUDLARD [RP] :: Le lac-
Sauter vers: