POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse) Empty
MessageSujet: Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse)   Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse) I_icon_minitimeMar 15 Oct - 17:43


       


Sortilège d'Allégresse

       

       
Gabrielle poussa un soupir de découragement avant de refermer l'épais livre qu'elle tenait à la main. Depuis des années, elle n'avait pas plongé dans l'étude des sortilèges, elle ne savait pas par où commencer. Depuis la disparition du professeur Lyssa Jørgensen, chaque professeur se relayait afin de donner le cours et éviter une surcharge de travail. Prendre la place d'une collègue n'était jamais facile, surtout pour une matière aussi difficile que les sortilèges. Gabrielle posa les pieds sur le bureau, essayant de réfléchir.

Elle se demandait où se trouvait le professeur de sortilèges. Personne ne l'avait vue depuis la terrible attaque de Pré-au-Lard. Les aurors pensaient qu'elle avait été enlevé par les mangemorts mais personne n'en connaissait la raison et Gabrielle n'était pas à l'école depuis assez longtemps pour pouvoir se faire une opinion. Après un soupir, la jeune femme chercha une position plus confortable sur la chaise mais dans un faux mouvement, elle se ramassa au sol. En voulant se relever, elle s'appuya par inadvertance sur son bras blessé qui ne supporta pas son poids, la renvoyant au sol de nouveau. Ce n'était définitivement pas sa journée, elle aurait prit un verre pour se sentir mieux. Se sentir mieux...!

Le professeur de métamorphose se releva d'un geste triomphant. Elle venait de trouver le sujet de son cours de remplacement. Il lui restait encore une bonne heure avant l'arrivée des élèves. Parfait! Elle avait tout juste le temps de réviser le sortilège.


Une heure plus tard, Gabrielle souria aux élèves qui entraient dans la classe, un peu curieux de voir la suite des choses. Il fallait dire que beaucoup se demandait comment elle pouvait encore enseigner avec le bandage qui couvrait sa main jusqu'à son épaule. Une fois tout le monde installée, le professeur de métamorphose sauta sur ses pieds, sa tenus décontractée qui lui valait des coup d'oeil réprobateur des plus vieux lui avait toujours permis de se déplacer avec aisance.

-Bonjour tout le monde! Aujourd'hui j'assurerai la tenue du cours en remplacement du professeur Jørgensen. Au programme du jour; le Sortilège d'Allégresse! Qui peut me dire quel est l'effet de ce sort?

       
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Blake
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Lexie Blake


Surnom : « Lex »
Messages : 152
Sacoche : Un mirroir de poche
Une plume pour écrire
Une photo de mes amis moldus



Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse) Empty
MessageSujet: Re: Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse)   Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse) I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:50

Sortilège d’Allégresse

Après les évènements de Pré-au-Lard j’étais plutôt nerveuse de me rendre au cours de Sortilèges.  Le professeur Jorgensen manquait toujours à l’appel et c’était toujours un mystère de savoir qui allait assurer le remplacement de ce cours.  Je me préparai avec beaucoup de minutie pour ce cours, c’était une façon pour moi de faire passer mon stress.  Je devais avoir l’air impeccable.  Je rempli mon sac avec mes manuels et m’assurai que ma baguette soit bien en place dans la poche de ma robe de sorcier avant de quitter mon dortoir pour aller en cours.  

J’arrivai en même temps qu’un petit groupe d’élève de Serdaigle et me faufilai vers un bureau libre, près d’une fenêtre.   J’aperçu rapidement le professeur Spencer assise au bureau devant la classe.  Je n’aimais pas particulièrement cette enseignante mais je la savais extrêmement compétente.  Je ne l’appréciais pas mais je la respectais.  Elle avait combattu à nos côté à Pré-au-Lard et elle en gardait encore des blessures.  Malgré son bras en écharpe je savais qu’elle pouvait être dangereuse au besoin.  Quand tous les élèves furent arrivés elle se leva et annonça officiellement qu’elle assurerait le cours d’aujourd’hui.  Nous allions voir le Sortilège d’Allégresse.   Je jetai un regard à la ronde, mais personne ne semblait vouloir répondre à sa question.  Je crois qu’elle intimidait bien des élèves, moi y compris.  Mais bon j’étais une Gryffondor après tout, je levai ma main et répondis de mon mieux à sa question.

- Le sortilège d’Allégresse permet de ressentir une sensation de bonne humeur pendant plusieurs heures madame.  

J’attendis de voir si j’avais donné la bonne réponse, essayant de me rappeler le mode d’emploi de ce Sortilège.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée di Alexandros
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Cassiopée di Alexandros


Surnom : Cassio
Messages : 27

Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse) Empty
MessageSujet: Re: Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse)   Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse) I_icon_minitimeLun 28 Oct - 12:28

Assise dans le fond de la classe, j'essaye de faire tenir ma plume bien droite à l'aide de la magie. J'arrivai à la faire tenir avec la pointe vers le bas, touchant le bois du banc et la plume vers le haut. J'appréciai le cours de Madame Spencer, elle était moins cruelle que le professeur Jorgensen.

Lexie venait de répondre correctement à la question concernant le sort d'allégresse. Mon humeur étant des plus nonchalantes, il allait certainement m'être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse) Empty
MessageSujet: Re: Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse)   Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de remplacement par Gabrielle Spencer (Sortilège d'Allégresse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les classes :: Sortilèges-
Sauter vers: