POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) Empty
MessageSujet: Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)   Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:54

Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)

Le soleil se couchait à l’horizon, créant une magnifique bande de couleur orangée alors que je montais le plus rapidement possible les marches en colimaçons menant à la classe d’astrologie, espérant y trouver Madame Bellétoile. Je n’avais pas eu le temps de discuter seule à seule avec ma directrice de maison cette année et j’avais très envie de le faire maintenant, elle était charmante et étant nouvellement préfète de notre maison je me devais de lui faire des rapports sur la situation des Serdaigles et un petit plus j’avais une demande spéciale à lui faire. Je claquais la langue avec agacement, je venais d’aller à la serre me chercher une feuille de mandragore et déjà je trouvais cela atrocement agaçant de l’avoir collée là, sous ma langue.

Je me retrouvai devant la trappe fermée menant au cours d’astronomie, souriante je toquai à la porte trois coups clairs, espérant de tout cœur que Madame Bellétoile était présente dans sa classe.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bellétoile
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Olympe Bellétoile


Don(s) Magique(s) : Duelliste de talent.
Surnom : La Maladroite Légendaire.
Messages : 148
Sacoche : - Un télescope magique qui change de taille.
- Carte du ciel.


Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)   Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) I_icon_minitimeVen 13 Sep - 12:13

J'étais sur le toit de la tour d'Astronomie et je descendais le matériel dans ma classe qui se trouvait juste en bas, par l'accès d'une trappe. J'avais la chance d'occuper deux pièces pour enseigner : le toit ouvert afin d'observer les étoiles et ma classe couverte lors de l'étudie théorique. J'étais très tracassée par mon futur rendez-vous avec Peter, j'avais peur que ma maladresse le fasse fuir.

Soudain, j'entendais quelqu'un frapper à la porte. D'un ton calme et doux, je répondis simplement - Entrez. C'était l'un de mes oisillons, Lilianna. - Bonsoir ma belle. Est-ce que tout va bien? Me voilà tracassée à nouveau, j'ignorais la venue de mon élève et j'osais espérer qu'elle allait bien et qu'elle ne venait pas m'annoncer une mauvaise nouvelle. Néanmoins, sa venue éveilla ma curiosité.





@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)   Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) I_icon_minitimeVen 13 Sep - 16:50

Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)


J’ouvris la porte de la classe d’astronomie dès que j’entendis la voix claire de ma professeure m’inviter à entrer. Je refermai la porte doucement derrière moi puis je m’approchai de Madame Bellétoile, un sourire aux lèvres.

-Oui professeure, ne vous inquiétez pas. J’ai seulement quelques préoccupations au sujet de l’un des élèves de notre maison… Et j’aurai une petite demande spéciale à vous demander.

Je replaçai une mèche de cheveux rousse derrière mon oreille et baissai un instant les yeux, ne sachant par où commencer. Je décidai après une petite réflexion de quelques secondes de commencer par ce qui me préoccupait le plus. Je pris place sur une chaise confortablement moelleuse puis me lançai :

-J’ai de l’inquiétude au sujet d’Austin… Ce n’est pas son comportement renfermé qui m’inquiète, ce n’est pas le seul élève timide de l’école, mais il semble subir beaucoup d’intimidation de la part de d’autres élèves. J’ai réussi à calmer les Serdaigles car quelques-uns le taquinaient parfois un peu méchamment, cependant pour les élèves des autres maisons je ne sais pas trop quoi faire…

J’avais une mine soucieuse, je voulais avant tout le bien être de tout les élèves de ma maison et bien sûr de l’école. Cela faisait plusieurs fois que je remarquais ce que faisaient les autres élèves envers Austin et malgré le fait que j’étais sûr qu’il pouvait ce défendre seul il ne faisait rien, je voulais l’aider pour lui rendre la vie plus agréable à Poudlard.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bellétoile
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Olympe Bellétoile


Don(s) Magique(s) : Duelliste de talent.
Surnom : La Maladroite Légendaire.
Messages : 148
Sacoche : - Un télescope magique qui change de taille.
- Carte du ciel.


Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)   Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) I_icon_minitimeVen 13 Sep - 17:53

Austin était en effet un élève au comportement très introverti. J'ai toujours pensé qu'il cherchait lui-même la solitude… C'était un critère d'admission chez Serdaigle, le côté érudit.

Je plaça main sur la bouche lorsque je découvris avec stupeur qu'il subissait des brimades de la part des autres maisons, mais en particulier de certains Serdaigle. Il était hors de question que cela continue et il fallait prendre des mesures draconiennes.

- Je vois. Merci beaucoup de me l'avoir dit, Lilianna. Tu honores ton statut de préfète.

J'étais très fière d'elle, elle me faisait toujours penser à moi-même, en enlevant la maladresse.

- Je suppose que Austin ne viendra pas m'en parler, vu son caractère. Lilianna, as-tu déjà entendu des critiques envers Austin? As-tu des noms d'élèves? D'élèves de Serdaigle ou ailleurs?

Je lui en demandais peut-être beaucoup… Néanmoins, je devais m'assurer que ces brimades cessent une bonne fois pour toute. Minos m'expliquait souvent les soucis qu'il avait avec les élèves de Serpentard, mais je ne pensais pas que cela allait arriver dans ma maison! Je n'en croyais pas mes oreilles.



@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)   Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) I_icon_minitimeVen 13 Sep - 18:16

Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)


Je baissai le regard, honteuse de ne pas avoir insistée auprès d’Austin ou de moi-même pour enquêter plus sérieusement sur le problème. Dans notre maison le problème était pour ainsi dire réglé, les quelques taquineries mesquines avaient cessé au moment où je m’en étais mêlée, ce n’était rien par rapport à ce que mon camarade de Serdaigle vivait de la part des élèves des autres maisons. Malheureusement les élèves fautifs faisaient en sorte de ne pas ce faire prendre et si Austin refusait de parler je ne pouvais pas savoir qui étaient ses intimidateurs.

-Je suis terriblement désolé professeure… Je n’ai entendu que des échos, des petites allusions, et j’ai essayée de parler avec Austin… Lui proposer mon aide, mais il désire se débrouiller seul. Je veux bien croire qu’il est capable de se débrouiller, je sais bien qu’il n’est pas lâche, mais s’il continue à ne pas vouloir d’aide cela risque d’empirer.


Je soupirai, me sentant impuissante dans cette situation. Je me souvins que des élèves de Serdaigles étaient venus me parler de Thomas et de ses deux acolytes, ils n’avaient pas malmené à proprement parler Austin mais avaient fait des allusions plutôt claires.

-Il y a peu être Dementia…De la maison des Serpentards, ce sont des élèves de premières années de Serdaigle qui m’en ont parlés. Elle aurait eu quelques propos mais je n’étais pas là quand cela c’est produit.

 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bellétoile
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Olympe Bellétoile


Don(s) Magique(s) : Duelliste de talent.
Surnom : La Maladroite Légendaire.
Messages : 148
Sacoche : - Un télescope magique qui change de taille.
- Carte du ciel.


Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)   Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) I_icon_minitimeLun 16 Sep - 10:19


Je n'étais pas à l'aise, j'avais la réelle impression d'avoir réalisé une erreur dans ma pédagogie. Comment Serdaigle pouvait avoir dans ses rangs des élèves moqueurs? Nous étions la représentation de la sagesse, on en était loin. Je me leva de mon bureau, j'écoutais les dires de Lilianna tout en chipotant au matériel de la classe. En effet, marcher me ferait le plus grand bien et je réglais les différents telescopes qui se trouvaient au sein de la classe.

- Tu n'as pas à être mal à l'aise, Lilianna. Tu es une sorcière et une amie incroyable pour tes camarades, je sais que tu fais de ton mieux.

Je voyais à son visage qu'elle était réellement désolée et elle s'arma d'un soupir, se sentant impuissante face à la situation. Elle me parla d'une rumeur démarrant de la bouche des élèves de 1ère année, à travailler donc, comme quoi Dementia de Serpentard était l'une des sources de brimades.

- Bien. Merci. Je discuterai avec le Professeur Gainsborough. Pour ta part, avec l'aide de d'autres Serdaigle, soyez un soutien pour Austin. Il ne doit pas se sentir seul.

C'était une tache difficile. En effet, Austin était quelqu'un de solitaire et cela pouvait me faire devenir une cible facile face à un groupe d'individus. L'effet de groupe augmente toujours la confiance en soi et peut provoquer des incidents terribles.

Toujours dans mes pensées, je décide de placer ma main sur l'épaule de la jeune fille afin de lui apporter mon soutien également.

- Et toi, comment te sens-tu? Est-ce que tout va pour le mieux?
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)   Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) I_icon_minitimeLun 16 Sep - 16:05

Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)


J’acquiesçai à la demande de ma professeure, je voulais être un soutien pour tout les élèves de Serdaigle qui en avaient besoin et je savais qu’Austin, malgré son comportement solitaire, avait besoin de soutien.

Mon visage soucieux s’illumina lorsque Madame Bellétoile s’approcha et posa sa main sur mon épaule, s’informant sur ce que je ressentais et comment j’allais. J’adorais ma directrice de maison, elle était tellement soucieuse de ses élèves et elle était si douce, si gentille. Je souriais à ma professeure, allant lui répondre que tout allait bien lorsque je me souvins de la deuxième raison de ma venue.

-Tout va bien pour moi professeure, mais j’aurai besoin de votre aide pour autre chose si vous le voulez bien. Vous vous souvenez de mes recherches de l’année dernière sur les animagis? J’ai commencé les démarches cette année, bien décidée sur mon choix et j’aurai besoin d’une lettre de recommandation de votre part. Madame Spencer me fait la deuxième et j’ai déjà contacté mes parents qui étaient déjà aux courants, ils devraient me donner leurs accords sous peu.

Je souriais toujours à Madame Bellétoile, bien heureuse de mes démarches qui avançaient de bon train.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bellétoile
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Olympe Bellétoile


Don(s) Magique(s) : Duelliste de talent.
Surnom : La Maladroite Légendaire.
Messages : 148
Sacoche : - Un télescope magique qui change de taille.
- Carte du ciel.


Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)   Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 21:35

Lorsque Lilianna m'expliqua ses recherches sur le talent d'animagi, j'affirmais ses dires d'un oui de la tête. J'appréciais beaucoup ses motivations et si l'un de mes oisillons avait le talent pour devenir un animagus, c'était bel et bien Lilianna. Edward était extrêmement doué également, mais il passait le clair de son temps dans l'eau ou derrière les demoiselles.

Je m'asseyais sur mon bureau en faisant attention à ne rien faire tomber, dommage… En poussant les feuilles, j'avais réussi à faire tomber un pot où était rangé plusieurs de mes plumes. Je faisais mine de rien et soudain, Lilianna me proposa une lettre de recommandation de ma part. Je ne pouvais cacher ma joie!

- Oh! Mais bien évidemment ma belle! Avec plaisir! Disais-je en la prenant dans mes bras. J'étais si fière d'elle, si fière qu'elle touche du doigt le but qu'elle s'était octroyé. J'étais très proche de ma sœur cadette Eden, mais j'étais trop sur son dos et elle me le faisait remarquer souvent. Lilianna lui ressemblait beaucoup.

- Je suis si fière de toi. Si tu le désires, je peux également contacter tes parents afin d'organiser une réunion avec eux? J'en avais limite les larmes aux yeux. Il fallait que je me reprenne et j'alla chercher dans l'un de mes tiroirs, un mouchoir en tissus.

- Si tu le désires, tu peux également demander des conseils à Monsieur Gainsborough. En effet, c'est un brillant Animagus. Je suis persuadée qu'il se ferait une joie de t'épauler. Je n'arrivais guère à cacher ma joie, mes paroles sortaient à une vitesse folle de ma bouche. J'étais tellement contente et fière qu'une de mes élèves de son âge devienne une animagi. Ma joie était si immense que j'étais prête à offrir 200 points à ma maison!

Je me leva de mon bureau et me dirigea vers une armoire foncée garnie de vitraux. Après l'avoir ouverte, je sorti deux verres et une bouteille de Bièraubeurre afin de fêter cette merveilleuse nouvelle. - Cela te tente de fêter cela? Ce sera notre petit secret! lui annonçais-je, armée d'un clin d'oeil.
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)   Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) I_icon_minitimeMer 18 Sep - 15:57

Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)


En parlant à ma directrice de maison je ne pu m’empêcher de voir qu’elle fit tomber un pot remplit de plumes, si j’avais été assez rapide pour les rattraper je l’aurais fait, mais je ne pu que les regarder tomber. Habituée aux maladresses de ma professeure je fis comme elle; je feignis n’avoir rien remarquée.
Lorsque j’eus terminé ma demande je fus heureuse que ma professeure soit aussi enthousiasme que moi. Je répondis à son étreinte tout en riant gaiement, la réaction de la directrice de Serdaigle était beaucoup plus agréable que s’elle de Madame Spencer. Ma professeure de métamorphose avait bien fait de me mettre en garde, mais la chaleur de Madame Bellétoile était comme un baume sur mon esprit en ébullition. J’étais des plus heureuse de la rendre fière, cela me faisait autant de bien que lorsque je rendais fière mes propres parents, considérant Madame Bellétoile comme une grande sœur, une personne qui a toute mon admiration et dont je considère son opinion avec la plus haute importance.

Elle me parla de mes parents, les faires venir à Poudlard! Ce serait magnifique! J’adore l’école et je ne m’ennuie que très rarement mais les voir avant les vacances de Noël serait merveilleux.

-Oui oui, avec plaisir! Je crois qu’ils seraient contents d’avoir des nouvelles de ma démarche autrement que par hibou.

Je souris à ma professeure tout en la regardant se diriger vers une armoire, elle en sortie une bouteille de bièraubeurre avec deux verres. Mmmmm ce breuvage était toujours délicieux et Madame Bellétoile m’en offrait pour fêter mes démarches. Je ne pouvais rêver mieux, je rendais fière ma directrice de maison, mes démarches pour devenir un animagus allaient de bon train et j’allai boire de la bièraubeurre, s’était une merveilleuse soirée!

-Oh oui! Avec plaisir!

 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)   Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande spéciale (Pv Olympe Bellétoile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Mlle Olympe Bellétoile
» Soleil sur le Terrain [Olympe & Peter]
» Galerie de Mlle Bellétoile
» Fiche personnelle de Mlle Bellétoile *
» Le reflet des étoiles. [Edward & Mlle Bellétoile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les classes :: Astronomie-
Sauter vers: