POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Les bases de la métamorphose

Aller en bas 
+2
William Baker
Gabrielle Spencer
6 participants
AuteurMessage
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Les bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Les bases de la métamorphose   Les bases de la métamorphose I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 23:50


       


Les bases de la métamorphose

       

       
Gabrielle avait hâte de commencer. Assise sur son bureau, elle regardait avec une grande excitation sa salle de classe encore vide. Elle avait particulièrement hâte de voir la tête des étudiants lorsqu’ils verraient les quelques petits changements qu’elle avait apportés pour le premier cours. Les murs de la classe étaient recouverts d’un épais mur de végétation. Dans un coin, une cascade coulait doucement de l’un des murs pour se rependre dans un petit étang à ses pieds. Un grand arbre contenant plusieurs oiseaux de couleurs reposait dans ce qui semblait être le coin de la pièce. À la place des bancs se trouvaient des troncs d’arbres ou des sofas moelleux. Seuls les tables et le bureau du professeur semblaient être les mêmes, quoi que Gabrielle avait fait emménager un nouveau bureau, l’hygiène déficiente du professeur Têtdampoul n’étant un secret pour personne, elle n’avait pas voulu prendre de chance. Elle savait que pour l’instant beaucoup d’élèves s’étaient ennuyés dans cette classe qui demandait pourtant une grande rigueur et elle avait bien l’intention de changer tout cela.

Il n’y avait pas que la mauvaise réputation du cours et du professeur qui lui avait donné envie de sortir le grand jeu pour impressionner ses élèves. Dès son arrivée, elle avait été mise au parfum des rumeurs qui courraient sur le nouveau professeur de métamorphose. Certains disaient que c’était un demi-géant ou encore un vampire qui allait assurer la relève du professeur Têtdampoule. Comme si ces demi-humains avaient les pouvoirs nécessaires pour maitriser la concentration nécessaire pour les métamorphoses. Au moins ce nouveau travail allait lui occuper l’esprit, même si son métier d’auror allait lui manquer terriblement. Gabrielle rajusta machinalement sa tenue. Pour son premier cours, elle avait choisi une chemise blanche et des pantalons noirs. Ses manches roulées laissaient voir ses bracelets de cuir noir. Pour agencer le tout, elle avait revêtu une longue veste d’un vert profond, sans manche, qui descendait jusqu’au sol et qui voletait derrière elle à chacun de ses pas. Elle en aimait l’effet. Heureusement qu’elle avait manqué le banquet d’entré, elle s’évitait ainsi de devoir porter une robe de sorcier.

Bientôt les premiers élèves arrivèrent et se figèrent dans l’encadrement de la porte. Gabrielle ne put s’empêcher de sourire devant leur mine stupéfaite et émerveillée.

-Entrez, entrez, prenez vos places s’il vous plait et sortez vos manuels de vos sacs.

Elle les regarda s’avancer parmi la végétation, un peu craintif avant de prendre place sur les troncs d’arbres.

[HRP: Nouveau cours de métamorphose, vous pouvez prendre le temps de finir le premier cours avec la directrice :) ]

       
Revenir en haut Aller en bas
William Baker
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
William Baker


Don(s) Magique(s) : Aucun
Surnom : Will
Messages : 6
Épouvantard : Dimitri ensanglanté demandant de l'aide
Sacoche : Livre sur les Animagis, petite trousse de 4 fioles contenant la potion Tue-Loup, divers accessoires d'école et une photo de Dimitri.

Les bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la métamorphose   Les bases de la métamorphose I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:44

Les bases de la métamorphose
Ce fut un matin tout ce qu'il y a de plus ordinaire pour le petit Gryffondor qu'était William. Bien évidemment, le mot ordinaire peux vous paraître d'une banalité accablante, néanmoins pour ce jeune homme nerveux poussé par la fougue de la jeunesse, cela relève d'une épopée digne des plus plus grand chef d'oeuvre d'André Franquin. Nous commencerons donc cette aventure au réveille habituel de notre héro, qui bien sûr au lieu de mettre son réveille à la bonne heure pour son premier cour ne le mit tout simplement pas. Prit de panique avec plus de 20 minutes de retard, William sauta de son lit et enfilla son habit incluant sa chemise, sa cravate ainsi que ses bas et ses chaussures avant de se précipiter avec hargne vers la sorti du dortoir de Griffondor. En ouvrant la porte avec hâte, il se hurta par mégarde au ricanements de la dame sur le tableau de la porte lui rappelant l'importance de mettre son pantalon avant d'aller en cour...

Après plusieurs rués vers la destination tant convoitée, William vit la porte de la salle de classe ouverte et esquiva avec dextérité le coin du seuil d'entrée pour ainsi se fracasser à tout vitesse sur deux étudiants subjugués par les nouveautés apportées par la nouvelle professeure. Bien sûr, le jeune homme avec sa légendaire préparation n'etait même pas au courant de l'arrivée de Gabrielle Spencer au sein du personnel de Poudlard. Se relevant douloureusement suite à l'impact orchestré par William, ce dernier aida ses compagnons de classe à faire de même avant de se confondre en excuses de tout genre. Les deux accidentés furieux des événements allèrent s'assoir à leur place pendant que William cherchait du regard le professeur Têtdampoul. Cherchant en vain, il vit une étudiante assis sur son bureau, ce qui était impardonnable aux yeux du professeur de métamorphose. Avançant vers elle en regardant autour de lui pour ne pas se faire surprendre par le vieux grincheux, il alla informer cette dernière des dangers qu'elle encourait à s'être assise à cette place.

- Désolé de te déranger tu dois être une élève transféré depuis peu, mais le professeur Têtdampoul n'aime vraiment pas que l'on s'assoit sur son bureau. Moi c'est William Baker de la maison de Griffondor, et toi comment tu t'appelles?

Lui dit-il en lui tendant la main tout en souriant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Les bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la métamorphose   Les bases de la métamorphose I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:13

Les bases de la métamorphose

Je marchais en direction de mon cours de métamorphose, j'avais été mise au courant par d'autres élèves de ma maison que notre professeur pour cette matière ne reviendrait pas après avoir été soigné pour son accident et que nous allions avoir une remplaçante. Je suivais donc un groupe d'élèves se dirigeant dans la même direction que moi tout en bavassant sur tout et rien. Je m'étais retrouvée avec mes deux copines avec qui j'avais beaucoup de cours, elles parlaient maintenant d'Adrian Lewis, il était célèbre autant par ses parents que par son charisme. Encore une fois j’haussais les épaules et participais à la discussion distraitement, c'est vrai qu'il avait quelque chose dans le regard de particulier, cependant peut-être était-ce dû à mon côté studieux, mais les garçons ne m'intéressaient pas vraiment, un jour je trouverais bien quelqu'un mais pour l'instant direction cours de métamorphose.

J'entrais donc dans la classe et m'arrêtais un instant dans l'encadrement de la porte, bloquant le passage à d'autres élèves. J'étais émerveillée par ce qu'était devenu la pièce, tout simplement magnifique. Je m'avançais lentement, laissant passer la file d’élève qui s'était formé derrière moi. Je repris mes esprits et pris place dans les premiers rangs, impatiente que le cours débute.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Les bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la métamorphose   Les bases de la métamorphose I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:31


       


       

       
Gabrielle les regarda entrer avec un sourire. Les mines émerveillées avaient de quoi lui faire plaisir. Toutefois, elle trouvait ses nouveaux élèves… comment dire… petits? Il lui semblait qu’à l’époque où elle était élève ses camarades de classe étaient plus grands? Non? Peut-être pas après tout...

Elle était à ses réflexions lorsqu’un étudiant se présenta devant elle. Jeune et petit (ils l’étaient tous), sa cravate rouge et or bien apparente autour de son cou, ses cheveux bruns et dépeignés lui donnaient l’air d’être tout juste descendu d’un balai. Gabrielle se demanda pendant quelques instants ce que pouvait bien lui vouloir ce jeune élève lorsqu’il se présenta avant de l’aviser de descendre du bureau avant que le professeur n’arrive. Sa remarque la laissa interdite pendant quelques secondes. Quel étourdit ne put s’empêcher de songer Gabrielle. Il avait tout du vrai Gryffondor, fonçant la tête première sans prendre le temps d’observer et d’analyser, tout en voulant aider les autres. Le nouveau professeur eut un petit soupir. En tant de guerres, cette attitude était suicidaire. Peut-être les changements apportés à la classe n’étaient pas assez flagrants pour le jeune élève. Peut-être n’avait-il pas remarqué le fait qu’elle était plus vieille que les autres élèves et plus marquant encore, qu’elle n’avait pas d’uniformes? Cette bévue de la part du jeune Gryffondor était tentante. Elle pouvait le réprimander, lui enlever des points, l’humilier devant les autres. À une certaine époque, elle avait un professeur qui ne se serait pas gêné pour le faire, mais était-ce ce que voulait vraiment l’ancienne auror? Pourtant il faudrait que le jeune homme sorte la tête des nuages avant le début du cours.

Usant d’un sourire qui se voulait aimable, elle ignora la main tendue.

-Excellant conseil monsieur Baker, je vous inviterais à prendre place avant que le professeur n’arrive.

Au fond de la classe, il y eut quelques rires de la part d’élèves qu’elle avait déjà croisés. Le jeune homme se rendrait compte bien assez vite de son erreur.

       
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Les bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la métamorphose   Les bases de la métamorphose I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:37


       


       
Une fois les élèves à leur place, Gabrielle se leva d’un pas enjoué avant de s’avancer dans le corridor central des bureaux.

-Bonjour à tous! Je suis le professeur Spencer, je remplacerai le professeur Têtdampoul jusqu’à la fin de l’année et peut-être plus, suivant son état de santé.

Elle laissa un petit silence planer pour que chacun se rappelle les circonstances du départ du professeur, avant de reprendre :

-Pour faire bref et taire les innombrables ragots qui tournent autour de ma venue; j’ai fait mes études ici à Poudlard avant de devenir auror pour finalement répondre à la charmante invitation du professeur Branford et de revenir en tant que professeur de métamorphose.

Un élève au fond de la classe se mit à applaudir ce qui fit sourire la jeune femme. Toujours en continuant d’avancer, le professeur Spencer reprit :

-Lors du dernier cours, j’ai appris que madame la directrice vous avait fait passer le cours avec des exercices de pratiques. Malheureusement aujourd’hui nous allons nous concentrer sur la théorie. Comme chaque chose, il faut le savoir-faire avant de savoir le faire.

Elle agita sa baguette d’un mouvement paresseux et la classe reprit un aspect plus formel. Les troncs et sofa sur lequel était assis les étudiants se transformèrent en bancs, les murs de végétations redevinrent de sage mur de pierre, la cascade se transforma en une armoire et son étang un tapis. Le grand arbre disparut pour laisser place à une bibliothèque et après une envolée spectaculaire les oiseaux vinrent se poser sur les tablettes en un alignement de livres bien ordonné. Satisfaite de son effet, le professeur repris son chemin vers son bureau tout en écoutant les exclamations des élèves.

-Cette petite démonstration ne servait pas seulement à vous impressionner, mais également à vous faire comprendre les possibilités, mais également la difficulté d’une telle prouesse. Vous devez comprendre que la métamorphose est l’une des branches les plus ardues de la magie. Contrairement aux sortilèges et aux potions, il existe très peu de solutions pour réparer une métamorphose qui aurait mal fonctionné.

Elle s’appuya sur son bureau.

-Ceci étant dit, je vous inviterais à vous approcher de mon bureau, afin d’y regarder attentivement les items qui s’y trouvent. Parmi eux se trouve quelque chose qui n’est pas issu d’une métamorphose, vous devez me dire lequel.

Son bureau ressemblait à un véritable capharnaüm. Des aiguilles, des allumettes, des boutons, des clés et des livres étaient empilés n’importe comment. Percher sur une pile de livres, un oiseau lissait ses plumes. Près de lui un minuscule dragon était replié dans une tasse et semblait dormir. Une théière marchait doucement de long en large, escaladant les obstacles en sifflotant doucement. Une couleuvre s’entortillait autour d’une pomme sous l’œil attentif des clés mordeuses. Il y avait des crayons, des plumes, des bouteilles d’encre, une horloge, des galions d’or, des fleurs, des lunettes, des poignées de porte, des parchemins, des ustensiles et des verres. Gabrielle regarda les étudiants observer la table avec attention, qui allait se lancer en premier?

       
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jones
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aaron Jones


Surnom : Aucun je n'aime pas les surnoms
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 215
Épouvantard : Mon père en train de faire souffrir ma mère
Sacoche : Ma tuque, une photo de ma mère, des friandises.

Les bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la métamorphose   Les bases de la métamorphose I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:07

Les bases de la métamorphose



J’étais arrivé à l’heure, la dernière personne arrivée dans la classe merveilleusement transformée, mais à l’heure tout de même. Je m’assieds à un pupitre éloigné du devant de la classe puis je portai mon attention sur les transformations que la classe avait subies. Je ne pus m’y attarder longtemps car notre professeure remit la classe en état en un clin d’œil, le cours s’annonçait déjà plus intéressant que les cours de notre ancien professeur de métamorphose.

Lorsqu’elle nous invita à se rendre en avant de la classe pour un exercice. Je regardais les objets sur son bureau sans pouvoir trouver à l’œil nu quel objet ne provenait pas d’une métamorphose. Je ne put m’empêcher d’essayer un sort de révélation pour chercher l’objet qui ne changera pas de forme. Peut-être n’avais-je pas le droit de le faire mais ce n’étais pas indiquer dans les directives alors pourquoi pas? J’étais assez loin et dissimulé par de nombreux élèves pour que je passe inaperçu.

-Revelio

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Couvre-chef bavard
Choixpeau Magique


Messages : 495

Les bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la métamorphose   Les bases de la métamorphose I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:07

Le membre 'Aaron Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé n°1' : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-fantasy.forumactif.com
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Les bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la métamorphose   Les bases de la métamorphose I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:04


       


       

Bientôt des items se mirent à changer sur la table. Le dragon se transforma en feuille d'arbre, les clés en trombone, les livres en feuilles de papier. Gabrielle eu un sourire et regarda son groupe dans l'espoir de trouver celui qui avait jeté le sort. Pourtant, personne ne semblait tenir sa baguette dans sa main et beaucoup regardait les items changés sur la tables en fronçant les sourcils.

-Bravo! Le sortilèges de Revelio permet en effet de révéler la nature des choses. Toutefois pour cet exercise je vais vous demander de n'utiliser que votre cerveau.

Gabrielle agita sa baguette et les items qui s'étaient révélés disparurent.

-Est-ce que c'est les aiguilles? demande un Gryffondor.

-Non c'est les allumettes! Ajouta un Serpentard.

-Et pourquoi pas la théière? demanda un Pouffesoufle.

Gabrielle rigola et agita de nouveau sa baguette, les items nommés par les enfants disparurent.

-Non, non et non. Continuez vous allez finir par trouvé.


       
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Les bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la métamorphose   Les bases de la métamorphose I_icon_minitimeVen 13 Sep - 1:05

-Il s’agit de la pomme...

Thomas avait parler de sa place. Assis sur son bureau il avait attendu que quelqu’un d’autre réponde mais personne ne semblait trouver la solution. Il ignora les regards des autres élèves et se concentra sur le professeur.

-Selon la loi de Gamp, la nourriture est l’une des exceptions à la métamorphose élémentaire. Ce qui signifie je qu’on ne peut pas en créer ou en faire apparaître.

Le jeune Serpentard avait déjà étudié son manuel de long en large et c’était l’une des premières choses qui était expliqué au début du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Les bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la métamorphose   Les bases de la métamorphose I_icon_minitimeVen 13 Sep - 1:14


       


       

Gabrielle avait attendue patiemment que les élèves trouvent la solution à son énigme. Leur mine effarée l’avait quelque peu inquiété. Il lui semblait pourtant qu’elle avait fait un jeu amusant et facile. La solution d’Aaron bien que non voulu était intelligente mais elle espérait vraiment que quelqu’un trouve. Lorsque la voix d’un élève de Serpentard répondit du fond de la classe, le professeur en fut très heureuse. Non seulement il avait trouvé mais l’explication qu’il donnait était celle qu’elle aurait donné elle-même.

-Excellant, 5 points pour vous monsieur Kingskade pour avoir trouvé la réponse et encore 5 points pour les explications. En effet, selon la loi de Gamp, il existe des exceptions à la magie. La nourriture en est une. On ne peut pas en faire apparaitre, c’est impossible. Pour ceux qui se demande comment vos assiettes se remplissent dans la grande salle, il s’agit d’un sortilège de transfère. La nourriture est prise des cuisines et apparait alors sur vos tables. Elle n’apparait pas du néant. La métamorphose est spectaculaire mais rien ne dure et c’est une chose que vous devez retenir.

D’un coup de baguette magique, le contenue du bureau disparut et il ne resta plus que la pomme, toujours aussi belle et rouge.

-C’est pour cette raison que vous devrez étudier les lois de la métamorphose élémentaire page 185 de vos manuels, vous répondrez aux questions de trouvant à la fin du chapitre et je veux les réponses pour le prochain cours. Avant que vous quittiez je donne également 3 points à Aaron pour son sort. Allez bonne journée à tous.

Gabrielle regarda les élèves quitter sa classe. Ils allaient avoir du chemin à faire visiblement.


       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases de la métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la métamorphose   Les bases de la métamorphose I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de la métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les classes :: Métamorphose-
Sauter vers: