POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Activité: Le château de glace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeLun 16 Déc - 1:30


     

     

     


C’était une après-midi grise et pourtant la neige donnait un aspect féérique aux grands jardins endormis du collège de Poudlard. Quelques élèves s’étaient amusés à ensorcelés des boules de neiges qui avaient suivis la Grande Inquisitrice, mouillant son grand manteau de fourrure. Bien sûr cela l’avait rendu furieuse d’autant plus qu’un professeur lui avait répondue que les élèves ne faisaient que pratiquer leurs sortilèges innocemment. L’ambiance était à la fête. Le grand bal de Noël avait été annoncé, les élèves des différentes écoles allaient arrivés bientôt. La plupart des examens étaient terminées et il se discutait même d’une prochaine sortie à Pré-Au-Lard.

Tout n’était que joie et bonne humeur et cela se reflétait également sur le visage du professeur de métamorphose qui traversait à grand pas les jardins en direction du château. Ses cheveux roux étaient parsemés de neiges et sa cape verte semblaient recouverte de flocons givrés. Son étrange apparence interpella l’attention d’un groupe d’étudiant qui s’étaient rassemblé autour d’un feu pour faire cuire des guimauves.

-Que vous est-il arrivé Madame Spencer?

Gabrielle se retourna, sa frimousse éclairée d’un grand sourire. Ses mains dissimulées dans d’élégante mitaines tenaient encore sa baguette.

-Oh bonjour les enfants! Et bien comme les vacances approchent et que beaucoup commencent à s’ennuyer, j’ai préparé une surprise qui se trouve dans les jardins… quelque part…

Ajouta-t-elle d’un air espiègle pointant vaguement vers les jardins. Puis après un clin d’œil complice, elle leur souria.

-Amusez-vous!

***

De différente manière, vous vous retrouvés dans les jardins à l’emplacement de la surprise du professeur Spencer. Que vous a donc réservés l’ancienne auror? Au détour d’une grande haies recouverte de neige, vous trouver enfin le projet dont parlait le professeur. Se dresse devant vous un immense château de glace digne d’un conte de fée d’Andersen, ou du film la reine des neiges, pour ceux qui s’intéressent aux films de moldus. La glace fait à la fois office de pierre et de grille. Tout n’est que glace et stalagmite de neige. Malgré son aspect spectaculaire, il y a quelque chose de sauvage dans l’apparence du château. Peut-être est-ce ces grands murs de glace? Ou encore les grands arbres glacés qui bordent l’enceinte. Oserez-vous vous aventurer à l’intérieur de ce palais?


     
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jones
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aaron Jones


Surnom : Aucun je n'aime pas les surnoms
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 215
Épouvantard : Mon père en train de faire souffrir ma mère
Sacoche : Ma tuque, une photo de ma mère, des friandises.

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeLun 16 Déc - 15:52

Activité: Le château de glace.





J’étais seul dans les jardins, petite promenade au grand air pour me vider l’esprit du trop-plein d’étude qu’avait occasionné les examens. Je dû passer ma main dans ma chevelure noire pour y déloger l’excédant de neige qui s’y était agrippé. Je rangeai mes mains à l’intérieurs de ma cape d’hiver pour les réchauffer, ayant omis de me vêtir de mitaines. Je marchais d’un pas rapide dans les jardins, faisant crisser la neige sous mes pas alors que je décidai seulement à la dernière minute la direction que j’allai prendre. C’est en sortant d’un tournant que je me retrouvai devant un étrange château de glace.

J’analysai la structure, faite entièrement de glace elle avait un air sauvage sous la beauté glacial qu’occasionnait cette structure sortie de nulle part dans les jardins. J’étais seul devant le château de conte de fée et une envie folle d’y pénétrer me tournai autour, je regardai autour de moi pour vérifier la présence de quelqu’un d’autre, j’étais prêt à pénétrer dans le château de la reine des neiges et de savoir ce qui se trouvait à l’intérieur. Parfois j’avais la curiosité d’un Serdaigle ce qui me valait malheureusement beaucoup d’ennuis.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Morgana Wilson
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Morgana Wilson


Don(s) Magique(s) : /
Messages : 165
Épouvantard : La foule
Sacoche : Mon carnet, une plume et un ancrier et des livres. J'ai toujours des bagues aux doigts.

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeMar 17 Déc - 18:41


Le château de glace


En ce début d'après-midi, je pris la decision de faire un tour dans les jardins de l'école. Plusieurs groupes d'étudiants profitaient de la neige pour s'amuser, d'autres faisaient un feu et y faisaient griller des guimauves. L'odeur attisait mon appétit. Je m'étais assise sur un banc non-loin du feu et admirait le paysage.

Je vis au loin le professeur Spencer qui semblait avoir combattu une horde de bonhomme de neige. J'entendis sa conversation avec un autre élève, elle parlait d'une surprise qui devait se trouver plus profondément dans les jardins. De nature curieuse je me leva sans un mot et pris la direction dont venait le professeur.

Après plusieurs minutes de marche, j’entre-aperçu une masse de couleur blanche. Et se tenant devant, un autre élève de ma maison qui semblait prêt à y entrer.  Je restais quelques secondes devant, ce qui me semblait être un immense château.
Devais-je y entrer ou rebrousser chemin? Que pouvait-il bien s'y trouver ?

Je réfléchissais, toujours à bonne distance du château.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeLun 6 Jan - 19:16


     

     

     


Alors que les deux Serpentards observaient le château avec une curiosité grandissante, l'imposante porte s'ouvrit, faisant grincer la glace et tomber quelques flocons de neige ici et là dans son processus. Une douce musique semblait immergé de l'immense structure. Elle semblait venir de loin, du plus profond du château.

Le Jardin

Les grilles ouvertes menaient à ce qui semblait être un jardin à la végétation entièrement composée de glace. Un chemin serpentait au milieu de cette végétation étrange. Les arbres, les bosquets étaient fait de neige et de glace. Tout ici était froid et pourtant harmonieux. De belles statues représentant des jeunes filles étaient taillées dans la glace. Leurs yeux fermés et les boucles de leur cheveux étaient sculptés avec un réalisme incroyable. Plus loin, se trouvaient une grande fontaine d'eau, figée dans le temps alors que le liquide clair qui s'en échappait d'habitude avait figé en l'air dans une multitudes de reflets cristalins.


     
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeMar 7 Jan - 19:26

Lilianna Olswan a écrit:
Activité – Le château de glace



Je marchais seule dans les jardins, prenant un instant de répit entre deux sessions d’études pour les examens à venir. Mes pas me conduisirent devant un énorme château fait de glace qui n’était pas là auparavant. Curieuse je m’approchai pour me retrouver devant la structure, je n’étais cependant pas seule, deux Serpentards observaient également le château. Je reconnus Aaron, préfet de sa maison et Morgana que j’avais déjà rencontrée à la grande salle.

Je m’approchais assez prêt pour être vue des deux élèves, je souriais tout en laissant mon regard observer ce que la porte maintenant ouverte nous dévoilait.

-Waou! Ce château a l’air intéressant, sa vous dit d’aller faire un tour?

La curiosité maladive des Serdaigles coulait dans mes veines et m’incitait fortement à aller voir ce qui se passait là-dedans, surtout que l’on entendait maintenant de la musique sortir de l’imposante structure.  


.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Wilson
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Morgana Wilson


Don(s) Magique(s) : /
Messages : 165
Épouvantard : La foule
Sacoche : Mon carnet, une plume et un ancrier et des livres. J'ai toujours des bagues aux doigts.

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeMer 22 Jan - 15:39


Le château de glace


Toujours entrain d'évaluer la situation la porte s'ouvrit, laissant une musique bercer nos oreilles et découvrant, un magnifique lieu. J'aperçu la belle Lilianna, que j'avais déjà eu la chance de rencontrer. Cette fille était d'une gentillesse incroyable. Et comme à chaque fois que je la croisais, elle rayonnait.

Son enthousiasme concernant cet édifice de glace faisait plaisir à voir, bien que je ne sois pas des plus rassurées. Mais je me disais que notre professeur ne nous voulait pas de mal. Et je déduisait que ce château était la fameuse surprise qu'elle avait évoqué.

- Et bien, je dois avouer que ça m'intéresse ! Dis-je en m'approchant des deux sorciers. J'adressa un sourire aux deux élèves m'accompagnant.

Nous faisions face aux château, prêt à en découvrir les secrets.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Morgana Wilson le Mer 22 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jones
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aaron Jones


Surnom : Aucun je n'aime pas les surnoms
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 215
Épouvantard : Mon père en train de faire souffrir ma mère
Sacoche : Ma tuque, une photo de ma mère, des friandises.

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeMer 22 Jan - 17:23

Activité: Le château de glace
Je sentis quelqu’un approcher d’un bon pas, du coin de l’œil je remarquai Lilianna, la préfète de Serdaigle. Je ne la connaissais pas intimement, mais je la savais beaucoup trop joyeuse pour ce que j’étais capable d’endurer, une vraie miss je-sais-tout! Malgré cela elle était une sorcière très douée et mon intérêt pour le château grandissait de minute en minute, s’il y avait des énigmes là-dedans Lilianna serait d’une grande aide.

Justement la renarde nous invitait à découvrir l’immense sculpture de glace avec elle. Je me retournai pour voir qui était la deuxième personne et je m’aperçus que Morgana était là également. Je la saluai d’un signe de main, puis je me retournai vers Lilianna.

-Pourquoi pas.

D’un haussement d’épaule je pris naturellement la tête de notre petit groupe d’explorateurs improvisé et j’entrai dans le château.  

 
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Wilson
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Morgana Wilson


Don(s) Magique(s) : /
Messages : 165
Épouvantard : La foule
Sacoche : Mon carnet, une plume et un ancrier et des livres. J'ai toujours des bagues aux doigts.

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeMar 28 Jan - 14:33


Le château de glace


L'ambiance était prometteuse, la pauvre Lilianna ne savait pas encore qu'elle s'était retrouvée entre deux anciens amis, qui ne s'étaient plus adressés la parole, du jour au lendemain.

Pourtant, Aaron, toujours aussi poli, me salua d'un signe de main. Distant, simple et efficace.

Tous les trois, nous entrions dans l'enceinte du château de glace, silencieusement, je regardais les statues, qui étaient très détaillées. Un peu plus loin, je pouvais voir une fontaine glacée, comme tout l'était ici.

Je me demandais ce qui allait se passer, c'était trop calme pour être vrai. Je connaissais Poudlard, qui en apparence, paraissait sans danger mais au fond, grouillais de choses dangereuses.

Mes deux camarades, observaient aussi les environs, il y avait un silence de mort, je ne savais pas quoi faire, je ne voulais pas accaparer Lilianna, mais le silence me gênait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Spencer
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Gabrielle Spencer


Messages : 106

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeMar 28 Jan - 19:35


     

     

     


Le Jardin

Les trois élèves pénétrèrent dans le jardin, admirant le paysage glacé et hors du temps qui semblait s'être figé en pleine vie. Ils s'avançaient d'un pas lent, sur leur garde, observant les alentours avec un mélange d'étonnement et de curiosité. Poudlard les avait bien formé, ils savaient que derrière la beauté se cachait souvent le danger. Alors qu'ils s'avançaient, un crissement se fit entendre, comme celui d'une cape de soie qui glissait aux sols. Les élèves cherchèrent la provenance du bruit sans la trouvés. Le silence inquiétant s'était alourdis avant que le bruissement se face entendre encore et encore. L'un des élèves remarqua soudainement que les statues de jeunes filles avaient disparut. Il eut à peine le temps de faire cette constatation que lorsque des voix douces semblèrent immerger du sol. Une sorte de chant s'éleva doucement, ponctuée de rire moqueur. Brusquement deux bras aqueux sortirent du sol et saisirent Aaron pour le projeter aux sols. Vous êtes attaqué par des créatures aquatiques qui ressemblent à des humains. Elles disparaissent dans le sol et la glace. Les sortilèges les traversent puisqu'elles semblent constituée d'eau.

Activité: Le château de glace 8nBB

Les créatures sortent des fontaines pour tirer les cheveux des filles et les égratignées de leurs mains dont les doigts se terminent par de longs ongles pointues. Comment allez-vous vous débarrassé de ces créatures?


     
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeMar 28 Jan - 21:23

Lilianna Olswan a écrit:
Activité – Le château de glace



Je marchais tranquillement derrière Aaron, posant mon regard impressionné sur tout ce qui se trouvait dans cette majestueuse construction; les fontaines gelées, les fresques sur les murs glacés, les statues de jeunes filles faites entièrement de glace, le plancher, la bué que créait mon souffle chaud en contact avec l’air froid, un emplacement vide où se tenait une statue…

Mon regard passa une première fois sans que le lien ne se fasse rapidement, mais une petite alarme résonnait dans mon esprit, me faisant sentir qu’il y avait quelque chose de changé. Je regardai de nouveau et me rendis enfin compte que les statues avaient disparues.

-Je crois qu’il se passe quelque chose d’étrange… Les statues ont disparu.

À peine ais-je prononcée ces mots que Aaron disparut de mon champ de vision, je le retrouvai au sol, une main faite entièrement d’eau accrochée à son pantalon.

Je sortis rapidement ma baguette tout en me dégageant de la prise qu’avait une créature sur ma chevelure rousse. Une douleur irradia du côté droit de ma tête, là où la créature avait empoignée une mèche de mes cheveux, ils étaient intacts heureusement, mais la douleur était agaçante.

Je me tournai vers l’endroit où la créature avait surgi pour m’agrippée. Je la vis presque entière, cherchant à reprendre prise en s’agrippant à ma robe de sorcière. Sans réfléchir je lançai un sortilège en espérant réussir à figer l’être de l’eau.

-GLACIUS!

Un vent de froid intense sortit du bout de ma baguette, j’espérais ainsi glacer la créature, si mon sortilège fonctionne je pourrais avertir Aaron et Morgana.



.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Wilson
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Morgana Wilson


Don(s) Magique(s) : /
Messages : 165
Épouvantard : La foule
Sacoche : Mon carnet, une plume et un ancrier et des livres. J'ai toujours des bagues aux doigts.

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeMer 29 Jan - 14:18


Le château de glace


Je fermais la marche, tout en avançant vers la fontaine. Un peu plus loin dans le groupe, je cru entendre un bruit étrange.

- Vous avez enten...


A peine avais-je essayé de prononcer ces mots, qu'Aaron se retrouva à terre, et au même moment, deux autres créatures venant de la fontaine, nous arrivèrent droit dessus.

Elles étaient si rapide, que je n'eus pas le temps de saisir ma baguette pour me défendre que je senti une douleur vive au niveau de ma jambe.

- Repulso

Il fallait que je rejoigne Lilianna et Aaron, nous serions plus fort ensemble. J’espérais pouvoir éloigner suffisamment la créature que pour m'éloigner d'elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jones
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aaron Jones


Surnom : Aucun je n'aime pas les surnoms
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 215
Épouvantard : Mon père en train de faire souffrir ma mère
Sacoche : Ma tuque, une photo de ma mère, des friandises.

Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitimeMer 29 Jan - 18:14

Activité: Le château de glace
Subitement je fus tiré vers le sol, le choc dans mes jambes et mes lorsque j’essayais d’amortir le choc me fit lâcher un juron. Une douleur lancinante irradiait d’une de mes jambes, lorsque je baissais le regard vers c’elle-si je m’aperçu que les griffes de la créature avaient percées mon jeans au niveau du mollet et que mon vêtement commençait à s’imbiber de sang à l’endroit où la créature m’avait blessée.

D’un mouvement rapide je réussi à me dégager et à me relever, j’observais la situation pour m’apercevoir que les deux sorcières qui m’accompagnaient étaient elles aussi aux prises avec les mêmes créatures.
Je sortis rapidement ma baguette et la pointait sur la créature au sol qui m’avait fait tomber, d’un geste rageur envers cette créature aquatique je lançais le premier sortilège qui me vint à l’esprit :

-STUPÉFIX


 
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité: Le château de glace Empty
MessageSujet: Re: Activité: Le château de glace   Activité: Le château de glace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité: Le château de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - EXTÉRIEUR DE POUDLARD [RP] :: Les jardins de l'école-
Sauter vers: