POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jamie Summers
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Jamie Summers


Messages : 84
Épouvantard : Moi-même, paralysé
Sacoche : Plusieurs livres, une montre de poche, un cahier de souvenir de voyage et des fioles rempli de sables divers

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:48

Épreuve 1
Un hibou vous as été envoyé ce matin lors du déjeuner vous demandant de vous rendre sans tarder dans la salle sur demande pour relever votre première épreuve en tant que Squad.  

Arrivé sur place vous vous rendez compte que votre Squad n’est pas complète, seulement la moitié d’entre vous êtes présent.  Une fois la dernière personne arrivée la porte disparaît derrière vous.  

Vous êtes maintenant prisonniers de la salle sur demande !  Que faites-vous ?

Descriptif de la pièce : Sur trois des murs se trouve une porte, chacune d’entre elle est verrouillée.  Sur le mur ou se trouvait la porte un peu plus tôt se trouve des casiers rouillés et mal en point, tous vide sauf un qui est verrouillé par un cadenas.  Juste sous le plafond a côté des casiers se trouve une trappe d’aération qui semble abimé.   Dans un des coins il y a un tas de débris, surtout des gravats et des bouteilles vide.  Un petit coffre est accroché au mur avec écrit dessus le chiffre 150. En dessous de coffre  se trouve une table de chevet avec un tiroir et une porte.  Sur celle-ci  il y a une lettre avec écrit dessus : pour ma Squads.  

Hors RP : pour cet activité vous n’avez pas besoin d’écrire de long RP à l’exception de votre arrivée où je veux voir votre état d’esprit face à la situation. Je commenterai régulièrement pour alimenter l’histoire.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jones
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aaron Jones


Surnom : Aucun je n'aime pas les surnoms
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 215
Épouvantard : Mon père en train de faire souffrir ma mère
Sacoche : Ma tuque, une photo de ma mère, des friandises.

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:10

Les phénix de la Renaissance




Je marchai dans le couloir, mon papier à la main qui me sommait de me rendre à la salle sur demande. Cela me pris un certain temps à la trouver, elle n’était jamais à la même place et bien que je m’y rendais de temps à autre, l’ayant découvert au cours de ma troisième années d’étude j’avais encore de la difficulté à la trouver.

Je la trouvai enfin, j’ouvris la porte et entrai, constatant que je n’étais pas le dernier pour une fois. Silencieux j’observai les autres membres de ma squad, les évaluant un à un. Lorsque la dernière personne entra il eût à peine le temps de fermer la porte que s’elle si disparu. Plusieurs membres de notre équipe s’exclamèrent tout en se dirigeant vers la porte. Je restai en retrait, les bras croisés.

Je n’étais pas la personne la plus logique, agissant beaucoup plus pas instinct parfois je laissais trop mes tripes prendre les rênes alors que je devrais laisser un peu plus la place à mon esprit. C’est ce que je fis, je parcouru lentement la pièce, observant tout ce qui si trouvait, me retrouvant ainsi devant une lettre que je pris.

-Eh venez donc voire ici avant de vous jeter partout!

La lettre nous était adressée, j’attendis que tout le monde soit rassemblé et surtout silencieux avant de l’ouvrir.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Atlas Gainsborough
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Atlas Gainsborough


Messages : 28
Épouvantard : Lui-même, en train de s'éttoufer.
Infos : Frère cadet de Minos Gainsborough.

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 13:48

"Rendez-vous sur le champ dans la salle sur demande" ... Lisais-je en buvant mon verre de jus d'orange.
Je voyais plusieurs étudiants recevoir un hibou avec un étrange bout de papier. Dont Aaron Jones, le petit copain de Lexie Blake.

Je finissais mon petit déjeuner, sans trop me préoccuper de ce que cela pouvait être. Une fois terminé, je me rendis vers la salle sur demande que je trouva assez vite. Cependant, j'avais traîné pour terminer mon repas je constata donc que j'étais le dernier. Je ferma la porte derrière moi lorsqu'elle disparu. Plusieurs membres de la salle étaient paniqués. Je saisi par réflexe le bras de Colyn, au vu de son apparence, il devait avoir 12 ans, je reçu son émotion dominante de plein fouet, il était complètement stressé et terrorisé. Calmement, je lui expliqua que tout allait bien se passer et que ce n'était surement rien. Une fois ma phrase terminée, je secoua légèrement la tête pour libérer mon esprit de ces émotions. Aaron semblait avoir trouvé quelque chose, je pris Colyn par la main et l'amena avec moi auprès d'Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Summers
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Jamie Summers


Messages : 84
Épouvantard : Moi-même, paralysé
Sacoche : Plusieurs livres, une montre de poche, un cahier de souvenir de voyage et des fioles rempli de sables divers

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 18:04

Les phénix de la Renaissance
"Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  PHOENIX-PIC-1024x701">

Cher Phénix,  comme vous avez pu le constater, vous êtes maintenant enfermé dans cette salle.  Vous devrez résoudre les énigmes et craquer les codes pour être en mesure de quitter cette salle.  Faites preuve d’ingéniosité et de réflexion pour réussir cette épreuve.  Vos baguettes ne sont pas permises  lors de cette épreuves sauf sur indications contraires, gare à ceux qui oseront courir la chance. Votre esprit d’équipe et votre communication seront la clé du succès dans cette épreuve. Ouvrez l’œil!!

Bonne chance à vous les phénix!

        -Jamie-

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée di Alexandros
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Cassiopée di Alexandros


Surnom : Cassio
Messages : 27

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 23:38

Toutes mes excuses pour mon retard, j'effectue un stage qui occupe beaucoup mon quotidien.  Sad


La salle sur demande?! Arf. D'après les rumeurs, elle venait s'ouvrir à ceux qui en avaient besoin... Le souci, c'est que lorsque l'on voit ma tête et l'expression complètement neutre qui s'en dégageait... ça allait être compliqué. La première épreuve commençait déjà mal alors que l'on était qu'au départ... Je voulu chercher après mon pote Abel... Le problème est que depuis qu'il fréquente Aeris, mon ami est devenu une véritable chiffe-molle complètement inutile. Pauvre de lui.

Dans l'un des couloirs du château, je tenta le tout pour le tout ; " HE HOOOOOOOOOOO! SALLE SUR DEMANDE OUVRE TOI! Hm… Sésame ouvre toi? Bordel de cul, comment on fait pour rentrer dans cette maudite salle?! " criais-je comme une poissonnière désirant vendre son saumon frais sur le marché de Pré-au-Lard.

Par chance, je vis une jeune fille qui avait la même invitation que moi et qui cherchait donc également la salle sur demande. Elle réussit à faire apparaitre la porte et je rentra en vitesse à l'intérieur. Il y avait déjà quelques élèves. Je n'étais pas la dernière et honnêtement, je n'en avais rien à faire.

Je me dirigea vers une vieille armoire qui sentait le moisi et m'y appuya, les mains dans les poches de ma robe de sorcière.

J'écoutais les dires et les explications données par mes camarades. Ils étaient motivés à trouver la clé de l'épreuve. Pour ma part, j'allais faire genre "je réfléchis" et les suivre l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jones
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aaron Jones


Surnom : Aucun je n'aime pas les surnoms
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 215
Épouvantard : Mon père en train de faire souffrir ma mère
Sacoche : Ma tuque, une photo de ma mère, des friandises.

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeMer 30 Oct - 14:43

Les phénix de la Renaissance




Je lu à voix haute le message de notre professeur pour que tout le monde m’entende puis je me retournai vers les autres élèves de ma squad.

-Alors c’est simple, il faut sortir d’ici et sans nos baguettes.

J’observai la pièce, cherchant des indices, puis prenant naturellement les rênes je montai sur une chaise pour que tout le monde me voie.

-Alors il nous faut quelqu’un qui cherche dans les casiers, un autre dans les gravats là-bas. Essayer le code 150 sur les cadenas que vous voyez, aller voir les portes, elles ont l’air verrouillées mais sait-on jamais. Quelqu’un peu essayer d’atteindre la trappe d’aération, il y a peut-être quelque chose à l’intérieur. Moi je vais vérifier la table de chevet et le coffre.

Je descendis de la chaise, la laissant à quelqu’un qui en aurait besoin et je me mis à chercher dans la table de chevet en ouvrant le tiroir et la porte.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Summers
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Jamie Summers


Messages : 84
Épouvantard : Moi-même, paralysé
Sacoche : Plusieurs livres, une montre de poche, un cahier de souvenir de voyage et des fioles rempli de sables divers

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeVen 1 Nov - 16:22

Voici les autres membres de la Squad présent avec vous lors de cette épreuve:


<Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Tumblr_pccazaRcIM1tdxyhao4_250>
Lucy Weasley
3e Année - Serdaigle
- Caractère: Timide, Intelligente, Studieuse
- Son épouvantard : Le feu  
- Son statut dans l'équipe? Observatrive



Lily Luna Potter
1ère Année - Gryffondor
- Caractère: Curieuse, Inventive, sociable, excentrique, claustrophobe
- Son épouvantard : Une cage  
- Son statut dans l'équipe: Bricoleuse


Aaron - Le tiroir de la table de chevet est vide.  Au moment d'ouvrir la porte de la table de chevet tu te rends compte que la poignée est manquante. Il est donc impossible pour le moment d'ouvrir la porte.  Dans le coffre au mur tu découvres 5 clés.

Lily Luna - Bien que tétanisé par la peur d'être enfermé elle vous fait remarquer qu'il semble y avoir un morceau de papier qui n'a pas sa place parmi le tas de débris

Lucy -  Pour l'instant elle observe, elle ne veut pas s'imposer pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée di Alexandros
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Cassiopée di Alexandros


Surnom : Cassio
Messages : 27

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:00


Je n'étais pas la plus motivée… Enfin, je ne l'étais même pratiquement jamais! Néanmoins, voir la pauvre Lily se tracasser ne me m'était pas à l'aise. Je décida de m'approcher d'elle dans le but de la rassurer.

" Euuuh, MMm… Tracasse pas, ça va aller. " Je n'étais pas la plus douée pour remonter le moral des gens. Une main dans ma poche, je me servais de l'autre pour tapoter la pauvre Lily délicatement sur la tête comme un petit chien. Cela pouvait être bizarre, mais je n'étais pas très câlin.

Me retournant, je vis Aaron en pleine recherche vis-à-vis de l'énigme. Je m'étais faite à l'idée que la seule solution pour stopper cette épreuve était de la terminer et que le travail d'équipe était la clé. Je m'approcha alors de lui.

" *tousse* Aaron? Je peux t'aider? Je dois faire quoi? lui disais-je en frappant son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jones
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aaron Jones


Surnom : Aucun je n'aime pas les surnoms
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 215
Épouvantard : Mon père en train de faire souffrir ma mère
Sacoche : Ma tuque, une photo de ma mère, des friandises.

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeMar 12 Nov - 15:31

Les phénix de la Renaissance




Je récupérai les clés que j’avais trouvé et je les plaçai sur la table de chevet, une à côté de l’autre, cherchant des particularités, des différences, peut-être des chiffres ou des lettres inscrites dessus. Je cherchais toujours lorsque quelqu’un toussa près de moi pour me faire remarquer sa présence, je me retournai pour voir Cassiopée me demander ce qu’elle pouvait bien faire. Elle ne m’avait donc pas entendu un peu plus tôt? J’avais bien donner des instructions non? Peut-être n’avais-je pas été assez clair… Je me forçai à ne démontrer aucune exaspération, me montrant d’un calme exemplaire j’allais lui demander d’aller vérifier les cadenas ou la trappe d’aération lorsque Lily nous fit remarquer qu’elle avait trouvée quelque chose dans les gravats.

-Tu peux aller aider Lily. Elle a trouvé un morceau de papier, peut-être y a-t-il quelque chose qui pourrait nous aider dessus.

Je souris à Cassiopée, pour lui démontrer que j’étais content qu’elle nous aide, plus vite nous allions sortir d’ici plus vite nous allions apprendre autre chose… Le travail d’équipe s’était bien, mais apprendre des sorts s’était encore mieux!




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée di Alexandros
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Cassiopée di Alexandros


Surnom : Cassio
Messages : 27

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeMer 13 Nov - 20:31


Aaron semblait ennuyé de répéter les mêmes consignes, étrangement, j'avais la réellement impression qu'il était le leadeur de notre Squad et ça me rassurait beaucoup. Préférant m'éloigner de toutes les responsabilités, cela m'arrangeait.

« Ca marche ma poule! » répondis-je avec un clin d'oeil. Je soupira lorsque j'avais le dos tourné à Aaron. Je me dirigea vers Lily Pot-de-beurre qui avait du coup, trouvé un morceau de papier.

« Il y a quoi d'écrit sur ton papier, Lily? »
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Summers
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Jamie Summers


Messages : 84
Épouvantard : Moi-même, paralysé
Sacoche : Plusieurs livres, une montre de poche, un cahier de souvenir de voyage et des fioles rempli de sables divers

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeMar 19 Nov - 17:15

Aaron - Les clés se ressemblent toutes plus ou moins.  Il n'y a aucune signe distinctif qui en fait sortir une du lot.

Cassiopée et Lily - Sur le papier il est inscrit:
#3- Expelliarmus
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée di Alexandros
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Cassiopée di Alexandros


Surnom : Cassio
Messages : 27

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeLun 25 Nov - 13:20

La jeune Lily Potter tourna le papier en ma direction afin de me permettre d'avoir une vision plus claire sur ce qui s'était noté sur ce bout de feuille. Un chiffre y était écrit… " 3 ". Fière de ma personne et voulant prouver que j'avais fait quelque chose, je pris le papier des mains de la jeune Gryffondor. « Merci Poulette! »


Marchant vers Aaron, je retourna le papier dans tout les sens afin de m'assurer de n'avoir rien oublié. « Trois! » Disais-je à voix haute. Sur le mur près du Serpentard se trouvaient plusieurs clés. Il y en avait cinq. « Eh bien, je suppose que c'est la troisième clé, Aaron? »
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Jones
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aaron Jones


Surnom : Aucun je n'aime pas les surnoms
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 215
Épouvantard : Mon père en train de faire souffrir ma mère
Sacoche : Ma tuque, une photo de ma mère, des friandises.

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeLun 25 Nov - 15:40

Les phénix de la Renaissance





Je haussai les épaules aux propos de Cassiopée, il n’y avait rien de particulier sur les clés donc pas de numéro non plus.

-Il n’y a pas de numéro sur les clés donc… Est-ce qu’il y a quelque chose avec des numéro dans la pièce?

Je cherchai du regard quelque chose en rapport avec le chiffre trois, me dirigeant vers les cadenas je les observais avec attention.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Summers
Professeur d'Histoire de la Magie
Professeur d'Histoire de la Magie
Jamie Summers


Messages : 84
Épouvantard : Moi-même, paralysé
Sacoche : Plusieurs livres, une montre de poche, un cahier de souvenir de voyage et des fioles rempli de sables divers

Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 18:04

Aaron - Le cadenas se trouvant sur le casier est rouillé et semble être là depuis très longtemps. Rien n'est reliable au chiffre 3 pour le moment

Lucy - Curieuse elle se lève et se dirige vers Aaron «Peut-être qu'une des clés ouvre une de ces portes, pourquoi ne pas toutes les essayer tout simplement? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  Empty
MessageSujet: Re: Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1    Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phénix de la Renaissnce: Épreuve 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Salle sur demande-
Sauter vers: