POUDLARD-FANTASY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-FANTASY

VOUS SOUHAITE DE BELLES FÊTES ! ❆
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !

Aller en bas 
+4
Thomas Kingskade
Lilianna Olswan
Austin Grey
Minos Gainsborough
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:17

Je sortis de l'eau glacée du lac dans un grand fracas. Mon sortilège "Assencio" avait marché à merveille ! J'arriva, tant bien que mal, à me poser sur la rive du lac, trempé bien évidemment, mais en un seul morceau.

J'aimais toujours trouver des idées de cours farfelues, mais cette fois-ci, j'avais fait fort. Je m'étais mis en tête d'organiser un cours sous marin, dans le lac, afin de former mes étudiants à combattre certaines créatures marines telles que les Srangulots et les Sirènes.

Ceci dit, je devais, bien entendu, prévenir et parler avec ces deux peuples afin de voir si cela était possible. Les sirènes m'ont accueilli plus ou moins correctement alors que les Strangulots un peu moins. J'avais eu droit à une légère morsure sur mon flan droit qui me faisait tout de même souffrir quelque peu. Bref, au final les Sirènes m'ont arrangé le coup et finalement mes étudiants pourront étudier les deux tribus.

Les Sirènes étaient prêtes à se laisser "chasser" dans leur propre terrain, mais en échange, elles voulaient aussi un peu "jouer". Je n'étais pas très très rassuré mais je me suis dit qu'elles n'allaient guère prendre le risque de blesser un étudiant pour le plaisir, ou pire encore. Elles savaient très bien que si cela arrivait, elles auraient affaire à moi et à madame Brandford.

J'annonça aux élèves que le second cours de l'année allait donc porter sur la défense contre les créatures marines. J'avais invité chaque étudiant à se rendre devant la rive du lac le lendemain à 8h45 précise pour distribuer mes consignes.

J'étais donc assis, le lendemain, après avoir pris un bon petit déjeuner, sur une des branches d'un arbre qui jonchait la rive du lac, attendant mes étudiants pour cette expédition marine.

J'avais aussi bien pris soin de donner l'info sur les panneaux de communications de la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:43

Ayant entendu dire que le prochain cours de Défense contre les forces du mal avait lieu près du lac, et qu'il était quand même assez tôt, je m'étais levé de bonne heure.

Au bord du lac...on allait sûrement étudier les créatures qui habitaient celui-ci. Voilà qui allait plaire à Edward, tout le monde savait que les êtres de l'eau était son fort, et ce qu'il préférait observer.

Je pris ma sacoche, remplie de parchemins et autres livres et descendis jusque dans le parc.

Je frissonna, il faisait encore frais à cette heure de la journée.

Je marcha un peu plus vite, espérant que ça allait me réchauffer, espérant d'ailleurs apercevoir les rayons du soleil au loin.

Je rejoins le lac, où monsieur Gainsborough se trouvait déjà, enfin, se trouvait sur une branche d'un arbre près du lac.

Je me demandais tout de même ce qu'il avait prévu, sûrement pas un simple cours théorique, après le dernier que nous avions passé et qui s'était avéré...très intéressant.

- B-bonjour professeur, le saluait-je timidement, sans pouvoir m'empêcher de bégayer.

C'était la proximité avec le lac, l'eau, qui m'effrayait un peu.

Ne savant pas nager, les seules fois où j'étais à ses abord ou même dedans à cause des autres élèves...étaient horribles. J'espérais cette fois que ça allait être mieux, ou même que je pourrais participer au cours, allant au delà de ma non connaissance de la nage ; je ne voulais certainement pas manquer ce cours.

Je me contenta de m'asseoir au bord de la rive, un peu à l'écart, sur la terre qui me semblait plus sûre, attendant les autres élèves, et redoutant un peu ce cours qui pourrait être bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeVen 6 Sep - 1:44

Cours sur les creatures du lac de Poudlard



Je m’étais levée de bien bonne humeur ce matin, j’avais défense contre les forces du mal et devinez quoi! Notre cours ne se déroulerai pas dans la salle de classe pour une seconde fois. J’étais excitée de savoir ce que nous allions affronter cette fois ci, la dernière fois se fut des chimères, puisque le cours se déroulait au lac je me doutais bien que nous devrions affronter des êtres de l’eau, j’essaierais de me mettre en équipe avec Edward s’il le voulait bien, je le savais adorateur des créatures marines et un peu d’aide dans ce domaine ne me ferai pas de tord même si j’ai étudié une partie de la nuit les créatures du lac de Poudlard en sachant que le cours allait se donner à cet endroit.

Je marchais d’un bon pas vers le lac, traversant la cour avec empressement sans pour autant courir, ne voulant pas attirer l’attention. Je me félicitai d’avoir mis mon écharpe, c’est que l’air était frais ce matin, signe que l’automne approchait et qui disait automne disait souper d’halloween! J’adorais ce souper!

Je m’arrêtai près du lac, rejoignant le groupe d’élève déjà arrivé tout en pensant aux festivités à venir. Mon regard flotta sur l’assemblé et je pu voir Austin, un élève de ma maison avec qui j’avais participer à l’épreuve du dernier cours de défense contre les forces du mal. Je m’approchai de lui, un sourire doux étirait mes lèvres roses.

-Bonjour Austin, comment-tu vas depuis la dernière fois?
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeSam 7 Sep - 1:33

-Nous obliger à sortir avec un froid pareil, et pourquoi? Pour aller combattre des fichus poissons, comme si on n’avait pas assez de devoir comme ça, il faut en plus perdre notre temps dans l’eau, si je voulais prendre un bain j’aurais été prendre un bain.

Thomas et Butler écoutait en silence les jérémiades de Dementia tandis qu’ils marchaient vers le lac. L’air était froid et il était beaucoup trop tôt pour que les rayons du soleil aient pu réchauffer qui que ce soit. Alors qu’ils s’approchaient de la grande étendue noire, Thomas vit que quelques étudiants étaient déjà arrivés. Il voyait dans un coin des Gryffondors avec des Pouffesouffles, deux Serdaigles dans un coin et bien sûr, les Serpentards rassemblé ensemble. Depuis l’affrontement dans la cour, les groupes s’était de nouveau divisée. Quel coup dur pour le professeur de défense des forces du mal qui s’efforçait de maintenir une unité et une harmonie. Dementia continua de chialer, bientôt rejointe par d’autres Serpentards qui arrivaient.

Butler donna alors un coup de coude à Dementia qui le regarda d’un air outré avant de suivre le regard de celui-ci jusqu’à l’arbre près du lac. Un gros oiseau noir y était perché et observait les élèves d’un air intelligent. La jeune fille cessa aussitôt son bavardage avant que le professeur Gainsborough. ne la remarque. Elle était regrettable l’époque où le directeur de leur maison avantageait ses élèves. Cela serait sans doute arrivée si c’était Mme Jørgensen qui avait été directrice de leur maison.

Thomas et ses comparses restèrent à l’écart, attendant le début du cours. Mentalement, le jeune Serpentard révisait ses alternatives à combattre sous l’eau. Il fallait prendre en compte plusieurs choses, le froid, l’eau, la noirceur. Ses yeux verts dévisageaient l’eau tandis qu’il échafaudait ses options.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeMar 10 Sep - 17:54




Cours sur les créatures du lac de Poudlard



Je frissonnai debout seule devant le lac, j’aurai dû rester dans mon dortoir ce matin, mais la seule pensé de manquer un cours me donnait des brûlures d’estomac. J’avais réellement peur de ce qui allait arriver, ne voulant pas que les autres élèves découvrent mon hybridité. J’essayai donc de me raisonner, Monsieur Gainsborough n’allait pas nous jeter dans l’eau comme ça surtout par ce petit matin frisquet! Enfin j’espérai réellement qu’il ne le fasse pas, que nous allions rester sur la terre ferme.

Je restai debout, nerveuse, sursautant au moindre geste brusque effectué trop près de ma personne. Attendant avec inquiétude le début de notre cours.



Codage par Libella

Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeMar 10 Sep - 18:36

Je sursauta, j'étais tellement concentré sur ce lac qui me terrifiait tant, que je n'avais pas entendu l'arrivée de Liliana.

Elle était de ma maison, la préfète qui plus est, et nous avions fait équipe lors du dernier cours de Défense contre les forces du mal.

Je vis qu'elle était souriante et de bonne humeur, ce cours l'enchantait-il tant que ça ?

Je lui rendis son sourire, même si le mien était beaucoup moins radieux et un peu forcé ; je me devais de cacher ma peur, même si je savais que tout le monde découvrirait mon petit secret dans une petites quinzaine de minutes, j'avais très peur de m'attirer la honte, ou pire, l'attirer sur ma maison, ce que je voulais le moins au monde.

- Ça ça va, et toi, comment vas.. vas tu ? Dis-je, ayant réussi à m'armer de tout mon courage pour faire une phrase compréhensible.

Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeMar 10 Sep - 18:56

Cours sur les creatures du lac de Poudlard



-Très bien merci!

Je penchai la tête de côté, toujours souriante et regardai Austin un instant, quelque chose m’agaçait, je me devais de trouver quoi. C’est alors qu’un souvenir me traversa l’esprit, des élèves de Serpentard qui ricanaient en entrant dans la grande salle, ils avaient mentionné en riant que de jeter ce Serdaigle froussard dans l’eau avait été la chose la plus drôle qu’ils aient fait aujourd’hui, Austin rentrait souvent à la salle commune entièrement mouillé. Je reliai les deux évènements comme deux plus deux fait quatre, peut-être que ce n’était pas lui, mais je me doutais bien que oui. Pas beaucoup de Serdaigle était la proie récurrente de moqueries de la part des Serpentard et depuis que j’étais préfète je m’étais assurée que les élèves de notre maison laissent Austin tranquille, après tout il était un Serdaigle et méritait le respect autant que les autres oisillons de notre maison, mais en ce qui concernaient les autres maisons je ne pouvais pas y faire grand-chose, du moins j’essayais le plus possible.

Je n’informai pas Austin de ma découverte, il souffrait déjà assez je n’allai pas le mettre encore plus dans l’embarras. Cependant je pouvais peut-être l’aider.

-Dit-moi Austin, voudrais-tu faire encore équipe avec moi aujourd’hui, tu as été d’une grande aide la dernière fois et je suis sûr que tu seras un atout précieux encore aujourd’hui.

Je replaçai une mèche de cheveux rousse derrière mon oreille, attendant patiemment la réponse de l’élève de ma maison, entre Serdaigle il fallait se tenir les coudes.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeMar 10 Sep - 19:39

Je fus surpris de sa demande, concernant cette épreuve, j'étais moins bien placé que d'autres, et elle risquait de ne pas réussir ce cours ci, alors pourquoi moi ?

Peut-être avait-elle pitié de moi ? Sinon pourquoi me demander, personne ne le faisais jamais, et souvent ça ne me dérangeait pas, j'avais très peu d'expérience au niveau... social, ou alors elles étaient très mauvaises.

Je répondis en bégayant :

- Heu je je...si tu veux, mais je je ne suis sûrement pas le mieux placé pour aujourd'hui,
j'hésitais à lui avouer que je ne savais pas nager, et que donc à cause de ça, j'avais une peur bleue de l'eau ; j'avais surtout peur d'être jugé, comme tant d'autres avant l'avaient fait. Cependant, elle devait quand même savoir, il fallait une raison valable de refuser son offre si gentille ; je lui dis donc, tout en essayant de rester évasif.Je heu...enfin, si j'ai été d'une grande aide...c'est c'est parce qu'on était sur la terre ferme la dernière fois...et qu'ici probablement non - j'avais baissé d'un ton, pour éviter que les autres n'entendent - enfin..il y a beaucoup d'autres élèves plus doués qui voudraient faire équipe avec toi...

Je toussota pour cacher une gêne dévorante, j'étais si..humiliant, un élève de 4e, ayant déjà 2 ans de retard, et ne sachant pas nager en plus de ça, alors que la plupart des jeunes enfants savent le faire.

Si j'essayais de refuser, c'était avant tout parce que je ne voulais pas que Liliana soit ridiculisée avec moi dans son équipe...

Je détourna le regard, mal à l'aise, les joues rougies.
Revenir en haut Aller en bas
Edward de Maxwell
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Edward de Maxwell


Don(s) Magique(s) : Grandes connaissances sur les peuples de l'eau.
Surnom : « Ed »
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 95
Infos : Passionné des êtres de l'eau, Edward rêve de faire carrière dans le soin aux créatures aquatiques magiques.
Sacoche : - Des outils de Vétérimage.
- Une épuisette.
- Des fioles.

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeMer 11 Sep - 22:28


Ma nuit fut de courte durée… J'étais terriblement impatient du prochain cours de Monsieur Gainsborough! Nager dans le lac, face aux sirènes? Un jeu d'enfant. Une fois arrivé près de la rive, je salue au loin mes camarades de maison : la belle Lilianna et le timide Austin. Je m'approchais vers ma nouvelle amie, Rebecca. Je l'ai rencontrée il y a quelques jours au même endroit que le cours qui allait commencer sous peu. Après une course où elle m'avait démontré ses talents, nous nous étions rapprochés.

« Bonjour Monsieur Gainsborough. » disais-je avec un signe de la main, avant de ranger celle-ci dans ma poche.

Le temps était cru et le brouillard se dissipait petit à petit. J'aimais l'eau, mais la température actuelle ne me disait rien. En claquant légèrement des dents, je me tournais vers Rebecca. « Prête, ma belle? » lui adressais-je, armé d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Bulstrode
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aeris Bulstrode


Don(s) Magique(s) : Voyante, possède le troisième oeil
Messages : 86
Épouvantard : Ma mère... L'odieuse Milicent Bulstrode!

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeMer 11 Sep - 22:39



Je descendais la pente qui menait au lac de Poudlard. J'étais accompagnée de mon amie de Poufsouffle, Alice. Celle-ci se plaignait du temps froid et déprimant qui régnait aux alentours de l'école. Je souris à sa réflexion. Il est vrai que le temps ici bas était rarement au beau fixe, surtout le matin. - Tu imagines, Aeris? D'ici 10 minutes, on va se retrouver dans l'eau sombre du lac? Monsieur Gainsborough exagère! Je laissais échapper un léger rire, Alice n'aimait pas le noir et se disputait souvent avec ses camarades de dortoir car elle aimait dormir avec une bougie à sa table de chevet. Chacun avait ses peurs, c'était une chose à respecter. - Ne t'en fais pas, je suis sûre que Monsieur Gainsborough sait ce qu'il fait. Je l'admire beaucoup, tu sais. lui répondais-je en réajustant mes cheveux longs sur mon épaule gauche.

En effet, j'admirais beaucoup mon professeur de Défense contre les Forces du mal. Premièrement, j'appréciais beaucoup l'originalité qu'il apportait à ses cours. Ensuite, j'aimais beaucoup sa façon de penser bien qu'étant un ancien élève de Serpentard. Il partageait mes idées et cela me rassurait beaucoup.

Une fois arrivé vers l'ensemble des élèves près de la rive, je vois au loin mon ami, Thomas, près de ses deux acolytes Butler et Dementia. Bien qu'ils n'approuvèrent pas ma compagnie actuelle (Alice est une née-moldue), je les saluais d'un sourire timide. J'osais espérer qu'ils n'allaient pas me faire la morale en raison de ma fréquentation. Je venais justement d'avoir droit à une remarque en quittant le château... "Aeris, tu ne devrais pas fréquenter cette sang-de-bourbe. Une personne de ton sang devrait revoir ses priorités."

Après avoir salué les autres élèves présents, j'attendais le début du cours.

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:49




Cours sur les créatures du lac de Poudlard



J’eu un léger sursaut lorsque la voix d’Edward se fit entendre près de moi, j’étais beaucoup trop concentrée sur ce qui allait se produire dans les prochaines minutes que je ne m’étais pas rendu compte qu’Edward s’était approché de moi. Je soupirai, de plus en plus agacée par mon propre comportement, un jour il faudrait bien que j’affronte ce qui me créait autant d’angoisse… Un jour mais certainement pas aujourd’hui. Je tournai mon regard bleuté vers Edward, toujours peu habituée à ce que quelqu’un me surnomme ‘’ma belle’’, cela dit ce n’était pas désagréable. Je lui souris nerveusement, pas du tout à l’aise, rêvant de retourner me cacher sous mes couvertures dans mon dortoir.

-Eh bien prête n’est peut-être pas le bon mot… Qu’est-ce que je vais faire? Tout le monde va savoir!


Je reculai de quelques centimètres, ma poitrine se serrant douloureusement face au stresse que tout ceci me causait.

-Je vais dire à Monsieur Gainsborough que je ne me sens pas bien…

Je me mordillai nerveusement la lèvre inférieure, sentant monter une crise de panique.




Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:48

Petit message hors RP :

Ceux qui prendront le RP en cours de route, le pourront, je vais juste donner les consignes pour ceux qui ont déjà répondu.


Je regarda l'heure de ma montre, il était l'heure de commencer le cours, tant pis pour les retardataires, je n'avais guère envie d'attendre, de plus, les sirènes avaient été très conciliantes donc je ne voulais pas leur faire perdre leur temps.

Je me leva en équilibre sur la branche de l'arbre afin d'observer les étudiants. Je m’éclaircis la voix et pris la parole afin de donner mes consignes.

Bonjour à tous jeunes gens. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, le cours portera sur les habitants du lac. Et quand je dis habitants, je veux parler du peuple des Sirènes qui habitent ce même lac. Elles ont bien voulu participer à mon cours, à défaut d'avoir aussi les Strangulots avec, à la prononciation de cette phrase, je me souvins que j'avais été blessé par l'un d'entre eux et j'afficha une petite grimace en me tenant la côte, nous n'aurons donc "que" les Sirènes.

J'observa les élèves, certains avaient l'air complètement paniqué d'aller dans l'eau (ou bien d'affronter les sirènes, voir peut-être même les deux...). Je m'empressa de rajouter :

Les Sirènes sont parfaitement au courant que vous allez venir les "taquiner".Ne vous tracassez pas elles ne sont pas supposer vous blesser mortellement. Place aux consignes un peu plus pratiques !

Consignes :

- Se rendre dans la tanière d'une Sirène "voler" une écaille et la rapporter.
- Utiliser les sortilèges "Tete en bulles", "Nez en bulles" ou n'importe quelle formule permettant de nager et respirer sous l'eau, comme les sortilège qui transforme en Requin, ou encore la Branchiflore. C'est au choix.
- Interdiction de blesser mortellement une Sirène, elles ne doivent pas le faire non plus. Mais le feront si jamais vous les attaquer avec des sortilèges trop puissants.
- Ne PAS s'attaquer aux Strangulots et s'éloigner de peuple des Sirènes.
- Les Sirènes peuvent très bien vous "piéger" et vous mettre hors de l'épreuve pendant quelques secondes. Elles sont très joueuses et n'hésiteront pas à vous charmer.
- Pour se libérer de l'emprise d'une Sirène, l'utilisation du sortilège de Mutisme (Sourdidam, Assourdiato ou encore Mutismus) peut être un atout majeur. Pas d'inquiétude elles sont prévenues qu'elles peuvent être attaqué par ce sortilège.
- Il est nécessaire de mettre K.O une Sirène pour lui voler une écaille. NE PRENDRE QU UNE SEULE ECAILLE. Si non les autres se chargeront de vous attaquer.
- Afin de rendre hors d'état de nuire une Sirène, le sortilège de stupéfixtion, de flipendo ou encore d'immobilus peuvent être de bons sorts pour s'en sortir.
- Remonter de l'eau le plus vite possible une fois l'écaille obtenue, si la Sirène se réveille avant elle peut toujours vous intercepter.
- Le chemin pour se rendre à la tanière des Sirènes est assez long et vous risquez de tomber sur d'autres espèces marines. (Qui sont supposées être prévenues aussi).
- Il y a en tout 5 tanières différentes.


Des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeLun 16 Sep - 15:48

Cours sur les creatures du lac de Poudlard



Je retournai le salue d’Edward avec enthousiasme, je le vis se rendre auprès de Rebecca, la jeune Poufsouffle qui nous avait aidé lors du dernier cours de défense contre les forces du mal. Je retournai mon attention sur Austin, il avait l’air si embarrassé… J’espérai bien que ce n’était pas à cause de moi.
Je lui souris aussi gentiment que je le pouvais et je déposai ma main sur son épaule.

-Ne t’inquiète pas Austin, tu es une personne très douée et même si tu n’es pas des plus à l’aise dans l’eau ça va aller. Avec un sortilège de tête en bulle tu n’auras pas à te concentrer sur ta respiration et…

Je fronçai les sourcils, comprenant tout à coup ce qui pouvait tracasser à ce point Austin.

-Tu ne sais pas nager n’est-ce pas?

Je le regardai dans les yeux, mon regard exprimant mon envie d’apporter mon aide, je pensais avoir déjà fait un bon boulot en détruisant toute envie aux élèves de notre maison de vouloir taquiner Austin, après tout nous étions des Serdaigles, maison représentant la sagesse, il n’y avait aucune place pour des brimades envers tout autres élèves dans nos rangs! Cependant je voulais encore aider Austin, je me savais capable de le faire, capable de rendre la vie moins difficile pour lui.

Soudain j’eût une idée, je pris la main de mon partenaire de cours et lui souris malicieusement. Je le tirai avec entrain et douceur, l’emmenant vers Rebecca et Edward. S’ils voulaient de nous à quatre nous seront plus efficace et je ne connaissais personne meilleur qu’Edward pour la nage, j’étais sûre et certaine qu’il pourrait montrer quelques trucs à Austin avant que nous sautions à l’eau.

-Bonjours vous deux!!! Pouvons-nous nous joindre à vous? Quatre vaux mieux que deux pour cette épreuve et Beca je sais que tu es très douée puisque nous avons déjà fait équipe ensemble.

Je leurs souriais, heureuse d’avoir trouver cette idée, espérant que tout le monde voudraient bien participer à ce cours ensemble.

 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeLun 16 Sep - 16:12

J'eus un léger mouvement de recul et me mordu les lèvres pour retenir un gémissement de douleur tandis qu'elle posa sa main sur mon épaule.

Décidément, ce n'était vraiment pas mon truc.

Je l'écouta parler sans savoir si j'étais vraiment comment elle me décrivait. Je ne pensais pas être doué.

Je rougis vivement lorsqu'elle prononça les mots que je redoutais tant.

La réponse était non, je ne savais pas nager.

Et c'était plus humiliant qu'autre chose.

Gêné, embarrassé au plus au point, je ne fus en mesure que d'acquiescer pour confirmer sa question.

En cet instant, j'enviais les animagus, j'aurais voulu me transformer en une petite souris et me terrer dans un petit trou pour éviter ce malaise palpable.

Mais étonnement, elle n'avait pas l'air... gêné de m'avoir dans son groupe, et dans notre maison.

Elle m'adressa un sourire malicieux avant de me tirer doucement par la main.

- O-oh mais je heu tu...., Exprimais-je, incapable de faire ine phrase correcte. J'ignorais ce qu'elle avait en tête, mais en tout cas, elle avait l'air déterminée.

Elle m'emmena avec elle auprès d'Edward et Rebecca.

Je l'ecouta, elle voulait donc qu'on fasse un groupe à nous quatres.

Il était vrai qu'on était plus...productifs à plusieurs, j'avais appris ça lors du dernier cours de défense contre les forces du mal.

J'attendis alors comme elle de voir si ça ne posais aucun problème aux deux potentiels autres membres de l'équipe.  J'avoue que ça me rassurait un petit peu de savoir que je n'allais pas être seul pour cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Bulstrode
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aeris Bulstrode


Don(s) Magique(s) : Voyante, possède le troisième oeil
Messages : 86
Épouvantard : Ma mère... L'odieuse Milicent Bulstrode!

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeMer 25 Sep - 21:36

Je n'étais pas à l'aise et mon amie, Alice, non plus. Nous nous décidions alors de faire équipe, Alice était douée dans la Botanique et s'octroyait un morceau de Branchiflore. Pour ma part, je comptais utiliser le sortilège de "Têtenbulle". - Tu n'as pas à avoir peur, je serais près de toi et puis, à l'aide de ta plante tu seras bien plus à l'aise sous l'eau que moi. Alice sourit à ma phrase, elle semblait plus relaxée. Vers ma droite, j'entendais Lilianna de Serdaigle faire équipe avec le beau Edward, Austin et la timide Rebecca. Nous n'étions pas les seules à créer une équipe pour chercher une écaille.

Je commence alors à me déshabiller afin de démontrer mon maillot une pièce d'un blanc pur. Alice portait un maillot semblable au mien, sauf que celui-ci était jaune et noir, les couleurs de sa maison. Je portais alors ma robe de sorcière sur mes épaules en attendant le top départ de Monsieur Gainsborough.
Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeLun 30 Sep - 23:09

Je regarda les étudiants se préparer et former les différents groupes.

Je rajouta :

Si par malheur vos sortilèges pour respirer sous l'eau ne font plus effet et que vous commencez à vous étouffer, lancer un Anapnéo. Cela devrait vous laisser suffisamment de temps pour remonter à la surface afin que je vienne vous chercher.

Je contempla mes élèves, fiers d'eux déjà à l'avance.

Vous pouvez y aller lorsque vous êtres prêts jeunes gens !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeMar 1 Oct - 1:34

Une fois les explications du professeur Minos terminé, les Serpentards s’approchèrent de l’eau. Ils étaient pressés de se montrer qu’ils seraient les premiers à plonger. Resté en retrait, Thomas dénoua sa cravate, gardant ses yeux verts intelligent fixé dans les reflets noirs et miroitant de du lac avant d’enlever ses chaussures. Une petite bataille contre le peuple de l’eau, voilà qui promettait d’être divertissant. Il fallait réfléchir avant de s’y attaquer. Après une formule marmonnée, une lumière bleue apparut devant le jeune homme, petit enchantement destiné à le suivre et éclairer son chemin.

-Tu pensais y aller en premier? Demanda Dementia d’un ton moqueur avant de passer devant Austin, le bousculant au passage.

Butler, Dementia et Thomas utilisèrent le maléfice de têtenbulle avant de se jeter à l’eau. Heureusement que les sortilèges de Kingskade était efficace, le froid ne les atteignait pas aussi durement qu’il aurait dû. D’un mouvement leste, les trois Serpentards s’enfoncèrent dans les profondeurs du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeDim 6 Oct - 11:21

Groupe 1 : Butler Dementia et Thomas --> Utilisation du sortilège de Têtenbulle.

Vous êtes dans l'eau et vous vous approchez sans trop de mal proche d'une tanière de Sirène. Elle voit sent arriver, méfiance. Une autre Sirène passe furtivement derrière Butler et commence à utiliser son pouvoir de manipulation mentale. Il commence à nager dans tous les sens. Il faut faire quelque chose pour l'aider.

Groupe 2 : Aeris Bulstrode et Alice --> Branchiflore.

Un groupe de Strangulots (3) vous attaquent. Ils vous en confondu avec un groupe de Sirène. (Ils ne s'entendent pas). Un strangulot s'attache la jambe d'Alice. Aeris tu dois faire quelque chose pour l'aider. Les autres Stangulots vous tournent autour.

Groupe 3 : Austin Rebecca Lilianna et Edward --> Je n'ai pas la façon dont vous allez rentrer dans l'eau. (L'indiquer dans une réponse de RP).

Vous croisez un autre groupe en train de se faire attaquer par des Strangulots. Un de vous leur vient en aide. (Pour attaquer les 2 Strangulots qui leur tournent autour).
Les 3 autres vous allez décider de continuer car la tanière d'une Sirène se trouve à quelques battements de jambes. (Le membre ayant aidé le groupe 2 rejoindra ses camarades juste après, c'est une épreuve après tout). La Sirène ne vous voit pas tout de suite arriver MAIS 2 autres Sirènes commencent à chanter. Danger donc.


PS : Si j'ai oublié quelqu'un OU si quelqu'un vient se rajouter, me prévenir. J'éditerai le message. Désolé pour ma réponse tardive j'ai eu beaucoup de choses à faire.

PS 2 : Vos RP doivent aller dans le sens de la trame historique que j'ai écrite. :) Amusez-vous bien ! Minos pourra intervenir si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Kingskade
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Thomas Kingskade


Don(s) Magique(s) : Talent inné pour la magie, professionnel des Sortilèges informulés
Messages : 182

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeLun 7 Oct - 2:13

Thomas, Butler et Dementia arrivèrent assez facilement près d'une tanière de sirènes. La traversé du lac s'était accomplis assez rapidement et sans grande difficulté compte tenus des sortilèges efficaces de Kingskade. La flamme bleu devant eux éclairait leur chemin et les empêchaient de ressentir le froid de l'eau. La demeure des sirènes ressemblait à un petit château sous marin, taillé à même la pierre des profondeurs. Leurs écailles brillaient malgré la noirceur sous-marines. Thomas fit signe à ses comparses de ralentir. Il fallait arriver subtilement, une attaque directe révèleraient leur position trop rapidement. Les mains posés sur un amas de pierre pour se maintenir en place, Kingskade observait le repère.

Brusquement, Butler se mit à nager dans tous les sens. Il donna un violent coup de pied à Dementia qui se mit à crier à son tour. Thomas se retourna pour voir ce qui se passait. Butler tournait sur lui-même comme une marionnette désarticulé. Près de lui, Dementia essayait de le retenir pour éviter qu'il ne heurte un rocher. Thomas remarqua enfin une sirène en retrait qui observait le jeune Serpentard avec intensité. Kingskade pointa un rocher de sa baguette. D'une incantation, il changea celui-ci en harpe qui se mit à jouer. Un sort d'amplification propulsa les note à travers le paysage marin. Aussitôt, les sirènes cessèrent leur activités et s'approchèrent de la harpe doucement. Il était connu que le peuple de l'eau avait un faible pour la musique. Cet enchantement mit fin à la manipulation mentale de Butler qui se remit à nager efficacement. Il fallait en profiter pendant que les sirènes écoutaient la musique pour prendre une écaille.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Bulstrode
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Aeris Bulstrode


Don(s) Magique(s) : Voyante, possède le troisième oeil
Messages : 86
Épouvantard : Ma mère... L'odieuse Milicent Bulstrode!

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeMer 9 Oct - 15:11


L'eau était gelée et engourdissait nos mouvements, je mâchais toujours la branchiflore donnée par Alice et je sentis mon corps se réchauffer et changer du tout au tout. Je sentais mes pieds palmés et des branchies sur les côtés de ma gorge. Mon corps était plus à l'aise dans l'eau, je le sentais à l'aide de mes mouvements souples. De plus, la température était bien plus agréable à présent.

D'un regard, Alice avait eu les mêmes changements que moi. Bonne idée, nous commencions le cours d'un bon pied. « Alloonzz-yy » me disait-elle, la voix modifiée par les branchies. Nageant de manière gracieuse, nous cherchions après les abris des sirènes afin d'en récupérer une écaille.

Je nageais toujours plus profond en m'assurant que Alice était derrière moi, nous avions nos baguettes crispées dans nos mains respectives. Nous ressemblions à des sirènes, à la manière dont on nageait.

Soudain, un strangulot s'attache à la jambe d'Alice, je l'entendis crier, le bruit étouffé par l'eau. À l'aide de ma baguette, je repensa aux entrainements donnés par Thomas. - Stupéfix! l'éclair jaillit de ma baguette, mais la prononciation et le mouvement ralenti par l'eau de ma baguette diminua la puissance de mon attaque. Toutefois, la créature s'échappa à la vue de la lumière. Cependant, plusieurs strangulots nous regardaient, Alice et moi.

D'un regard, on s'était compris! Dos à dos, nous lancions toutes les deux un sortilège de vent afin de faire partir les Strangulots sans que ceux-ci se sentent offenser. En effet, le vent provoqueraient une vague afin de les faire partir sans dommage.

Alice et moi lancions alors le sort : - VENTUS!/VENTUS!

Revenir en haut Aller en bas
Lilianna Olswan
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Lilianna Olswan


Surnom : Lili ou petite renarde
Poste : Préfète de Serdaigle
Messages : 185
Épouvantard : Araignées
Sacoche : Un médaillon avec à l'intérieur les photos défilantes de ma famille.
Un cahier de notes avec des crayons.

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:47

Cours sur les creatures du lac de Poudlard



Nous étions décidés à être en équipe tous les quatre, sous ma robe de sorcière je m’étais habillée de manière à pouvoir nager dans l’eau sans problème, un maillot une pièce aux allures sportives. J’attachai ma chevelure de façon qu’elle ne puisse m’encombrer durant l’épreuve puis je fis un sortilège de têtenbulle sur moi-même et aidai les autres du groupe qui avait de la difficulté avec ce sort.

Lorsque tout le groupe fût près je m’enfonçai dans l’eau froide avec un frisson, elle était terriblement froide cette eau! Un sortilège adéquat pourrait nous préserver du froid, mais je préférais garder mes forces pour ce qui allait venir sous cette eau noire et glacée. Suivi des trois autres membres de notre petit groupe nous nous enfoncèrent dans les eaux du lac.

Il faisait sombre bien que nous fussions en plein jour, je me concentrai puis lançai un patronus. Je savais bien que ce sort compliqué ne servait pas réellement à ça, mais j’adorais mon patronus en forme de renard roux qui gambadait joyeusement autour de nous, créant une lumière bleutée et puis grâce au cours de Monsieur Gainsborough je m’étais beaucoup entraîner pour jeter ce sortilège.

Nous aperçûmes la demeure d’une sirène, je la montrai à mes camarades lorsqu’en tournant la tête je vis un groupe d’élèves se faire attaquer par des strangulots. Je fis signe aux autres de continuer tandis que je nageais en direction des créatures. Ils ne faisaient pas attention à moi, s’attaquant aux trois élèves avec acharnement, je pus donc m’approcher sans me faire attaquer. Mon patronus se mit à leurs tourner autour, dirigeant leurs attentions ailleurs que sur leurs proies d’origines. Je lançai stupéfixe sur le premier strangulot à passer près de moi ce qui attirai l’attention de deux autres. Je me dépêchai de lancer le même sort, voulant me débarrasser des deux monstres. Je fus aidé par les élèves que je venais aider, ils figèrent le dernier alors qu’il nageait vers moi. Soulagée je fis un signe de pouce en l’air vers les trois élèves qui me répondirent de la même manière. Tout le monde allait bien, nous avions réussi à nous débarrasser des strangulots.

Mon patronus tourna une dernière fois autour de moi avant de disparaître, je l’avais laisser partir, sentant mon énergie magique diminuer doucement, mes yeux s’étant habitué à la noirceur des lieux. Je me retournai vers la tanière de la sirène et je nageai dans sa direction, cherchant mes compagnons.

 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Minos Gainsborough
Professeur de défense contre les forces du mal
Professeur de défense contre les forces du mal
Minos Gainsborough


Don(s) Magique(s) : Animagus : Corbeau d'Australie
Messages : 150
Épouvantard : Une Araignée
Sacoche : Manuel sur les créatures magiques de Norbert Dragonneau.
Manuel sur l'histoire de la guerre de mai 1998.


Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:03

Groupe 1 : Le sortilège de Thomas fonctionne bien, les Sirènes sont attirées par la harpe. C'est le moment de saisir une écaille, je rappelle que les Sirènes ne peuvent pas la récupérer et ne peuvent plus vous attaquer une fois celle-ci "attrapée". Libre à vous de décrire la réaction de la Sirène. Les Sirènes étant sous le charme de la harpe, il suffit de lancer le dé à la fin du RP et de faire 2 minimum pour réussir à prendre la Sirène, remonter et aller trouver Minos qui attend sur la rive du lac patiemment. Possibilité d'éditer le message si le lancé de dé est raté en expliquant la réaction de la Sirène.

Groupe 2 : Défense réussie suite à vos sortilèges et l'aide de Lilianna. Vous vous approchez d'un tanière, la Sirène vous observe mais ne vous attaque pas. Il va falloir trouver un stratagème pour la déconcentrer et lui prendre son écaille. Pareil que pour le groupe 2, lancer de dé score de 2 minimum, au moment ou vous voulez saisir l'écaille, sauf si elle est étourdie. (Attention que si elle est étourdie, des renforts devraient arriver).

Groupe 3 : Lilianna tu as réussi à sauver l'autre groupe. Tu rejoins tes 3 collègues et vous vous approchez de la tanière de la Sirène, elles sont 2. Il faut trouver un stratagème aussi pour les déconcentrer et subtiliser une écaille et la ramener à Minos. Pareil aussi, lancer de dé, score de 2 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Edward de Maxwell
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Edward de Maxwell


Don(s) Magique(s) : Grandes connaissances sur les peuples de l'eau.
Surnom : « Ed »
Poste : Préfet de sa maison
Messages : 95
Infos : Passionné des êtres de l'eau, Edward rêve de faire carrière dans le soin aux créatures aquatiques magiques.
Sacoche : - Des outils de Vétérimage.
- Une épuisette.
- Des fioles.

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeLun 14 Oct - 20:08

Les créatures du Lac de Poudlard
Lilianna semblait avoir été aider un groupe de deux jeunes filles, elles se débrouillaient bien à l'aide de leur ventus. C'était très impressionnant à voir. Pour ma part, j'étais comme un poisson dans l'eau! Profitant de la douceur de l'eau et des mouvements de vague, j'étais clairement dans mon élément.

Une fois que mon amie de Serdaigle revienne, nous arrivions à une tanière où se trouvait deux sirènes. Il fallait les déconcentrer afin que l'un d'entre nous capture une écaille. Je connaissais le secret de Rebecca et je proposa que ce soit elle qui aille discrètement par derrière la tanière afin de subtiliser une écaille. Sous l'eau, elle était très rapide en raison de son hybridité.

Avec Austin et Lilianna, nous nous serions occupés des deux sirènes, soit par l'offensive soit par la distraction. Afin de ne pas vendre la mèche au sujet des origines de Rebecca, je prétexta qu'elle était la plus discrète de nous tous en raison de sa petite taille.

« Tentons de trouver une tactique pour attirer les sirènes vers nous, pendant ce temps, Rebecca passera par derrière afin de subtiliser l'une de leur écaille. Qu'en pensez-vous? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Turner
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Rebecca Turner


Surnom : Becca
Messages : 91
Épouvantard : Une foule
Sacoche : Cahier à dessin et crayon

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 17:33




Cours sur les créatures du lac de Poudlard



Trop tard! Le cours avait commencé et on me traina vers le lac, nous étions une équipe de quatre ce qui serait sans doute plus facile. Je vis les autres membres de mon équipe se préparer à aller dans l’eau et mes yeux se remplirent de larmes. Je me dissimulai le visage tout en enlevant ma robe de sorcière, qu’allais-je donc faire pour dissimuler mes pieds aux autres élèves? J’allais devoir garder mes bas… S’était horrible nager avec des bas, mais s’était tout de même mieux ça que tout le monde voit mes pieds palmés.

J’étais prête à plonger avec les autres, je restai silencieuse et me tenais près d’Edward. Je connaissais un peu Lilianna et Austin, nous avions participés au premiers cours ensemble et Lilianna était préfète avec Edward, elle savait ce qu’elle faisait. Je regardai mon équipe, je me sentais comme l’intruse, un blaireau au milieu des aigles, je souris malgré moi, me comparant à un blaireau s’étant rigolo.

Nous descendîmes dans le lac, un sortilège de têtenbulle pour respirer et le patronus de Lili comme lumière. Il était tellement mignon! Il nous permit de s’orienter dans le noir, par contre je voyais tout de même bien dans l’eau, le sortilège de têtenbulle me brouillait un peu la vue, mais pas assez pour que j’ai de la difficulté.

Nous perdîmes notre coéquipière qui parti aider un autre groupe, mais la demeure d’une sirène se trouvai toute près, Lili nous retrouvera après. On se retrouva donc près de la tanière où deux sirènes s’y trouvaient, je les observais avec intérêt, n’ayant pas réellement eu de contact avec ce peuple qui faisait partit de mes origines. Lilianna nous rejoignit et Edward proposa une solution, je le regardai, ne sachant quoi penser. Oui j’étais discrète mais je savais bien que ce n’était pas pour cela qu’il m’avait proposé. Je regardai mes bas, je n’aurais pas le choix de les abandonner pour nager plus rapidement, je fermai les yeux, attendant les réponses des autres membres du groupe.




Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
Austin Grey
Élève de Serdaigle
Élève de Serdaigle
Austin Grey


Don(s) Magique(s) : Legilimen
Surnom : Wolf
Messages : 112
Épouvantard : Son géniteur
Sacoche : Une boussole qui appartenait à son petit frère, un rappeltout, quelques livres et une photo de son frère. Quelques chocogrenouilles. De l'encre, des morceaux de parchemin et une plume d'aigle.

Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitimeMar 15 Oct - 19:52

Meme si Edward m'avait - au conseil de Lilianna - montré quelques simples mouvements de natation qui seraient suffisants pour cette fois, c'est tout de même très angoissé lorsque j'alla au bord du lac.

Je me déshabilla afin de me retrouver en maillot de bain, enfilé plus tôt bien sûr, et en maillot bleu qui constituait mon haut et rappelait l'appartenance à ma maison.

Lilianna, Edward, et Rebecca plongèrent dans le lac, et je n'eus qu'autre choix de les suivre. Le cours avait commencé, l'épreuve aussi, et j'avais une équipe que je ne comptais pas décevoir.

J'avais vu les autres membres du groupe exercer le sortilège de têtenbulle, que je répliqua donc.

Suivant les filles et Edward, je tentais de me concentrer le plus possible sur mes battements de jambes et le mouvement de mes bras, comme on me l'avait montré.

Ce n'était pas parfait, même... très loin de ça, mais ça suffirait.

Lilianna fit apparaître son patronus, son renard, qui nous éclaira. C'était une assez bonne idée, et voir son patronus sautiller et amener un peu de lumière dans ces eaux glaciales et sombres était rassurant.

À un moment, elle quitta notre groupe pour aller aider un autre groupe qui était en difficulté avec deux strangulots. C'était vraiment fair-play, certains ne se seraient même pas retournés.

Voyant Rebecca et Edward continuer, je continua moi même de les suivre, Lilianna parviendrait très probablement à nous rejoindre dans quelques instants.

Arrivés près de la tanière, et la préfète de Serdaigle étant revenue, il nous fallait trouver un plan d'action.

Edward proposa alors que Rebecca se charge de récupérer l'écaille, qu'elle était la plus apte à le faire en raison de sa potentielle discretion, pendant que nous trois restants du groupe, nous chargerions de détourner l'attention des sirènes.

C'était un assez bon plan.

Je remarqua que Rebecca avait l'air...soucieuse ? Elle avait les yeux fermés, et semblait attendre nos réponses, tout en étant assez préoccupée.

Je réfléchis un moment à la stratégie d'Edward.

- C'est c'est une bonne idée oui..., Pendant que Rebecca se charge de l'écaille, peut-être pouvons-nous les attirer/les distraire en exécutant soit un sortilège du patronus, puisque tu as l'air de de d'assez bien le réussir, dis-je en parlant à Lilianna, soit "periculum", qui pourrais faire apparaître des étincelles rouges pouvant les distraire, mais je ne suis pas sûr que que ça marche puisque techniquement c'est pour notre position....nous pouvons aussi les attirer en bougeant le plus possible puis les ligoter ou maintenir du moins quelques instants avec avec "incarcerem" ou "immobilus"....tout en faisant bien attention à à ne pas se faire charmer par l'une d'entre elles,proposais-je timidement d'une petite voix.

Je n'étais pas sûr de mes propositions, mais c'était déjà un début qui pourrais nous orienter vers la bonne solution.

Je baissa un peu la tête en attendant l'avis de mes coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !   Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur les créatures du Lac de Poudlard (2ème cours de l'année) Ouvert à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours d'initiation aux défenses contre les forces du mal (1er cours de l'année) [ Ouvert à tous les élèves ]
» Cours n°1 [ouvert à tous les élèves]
» Cours Spécial (Ouvert à tous)
» Cours n°1 : Les constellations du Zodiaque (Ouvert à tous, cycle supérieur)
» /!\ Les cours /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD-FANTASY :: - L'INTÉRIEUR DU CHÂTEAU [RP] :: Les classes :: Défense contre les forces du mal-
Sauter vers: